*** [PCT] - Paul Courtin Team - Le live ***

Pour les pros des pronos

Modérateurs: kev29180, FootNantais modo

*** [PCT] - Paul Courtin Team - Le live ***

Messagepar Invité » 15 Avr 2007 13:38

:-)

Désolé, je n'ai pas résister à la tentation d'ouvrir un topic sur cette équipe apparemment très récente.

Ce topic peut donc être l'occasion pour les membres de cette équipe de se rencontrer :

soit, par ordre chronologie d'inscription :
- val44
- AlepH
- tantalizingenigma
- et moi-même.

Petite présentation de Paul Courtin :

Image

Né en 1942 à Sallaumines, près de Lens, Paul Courtin a respectivement joué au :
- RC Lens de 1959 à 1967
- FC Nantes de 1967 à 1972
- Nîmes Olympique
- avant de finir sa carrière à Carpentras.

Il a également été international A français, avec une seule sélection contre la Pologne (victoire française 2-1) en 1966.

Son poste était ailier gauche (et meneur de jeu?).

Voilà. :-)

Alors, collègues de la jeune PCT, manifestez-vous!
Dernière édition par Invité le 16 Avr 2007 12:55, édité 1 fois.
Invité
 

Messagepar titube » 16 Avr 2007 9:50

Paul Courtin avait reçu le prix du fair play tous sports confondus pour avoir envoyé le ballon en sortie, alors qu'il avait le but grand ouvert, parce que son adversaire s'était blessé pendant l'action.
Avatar de l’utilisateur
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff
 
Message(s) : 9429
Inscription : 23 Mars 2006 12:17
Localisation : provence

Messagepar Invité » 16 Avr 2007 9:51

La grande grande classe. 8)
Invité
 

Messagepar Fred » 16 Avr 2007 10:11

Paul Courtin n'était pas utilisé comme meneur de jeu, il me semble, mais plutôt comme ailier.

C'était un joueur extrêmement gentil et disponible, avec une calvitie précoce (comme Erich Maas). Rien à voir avec un autre chauve donc...

Je me souviens avoir été assis à coté de lui en tribune lors d'un match de préparation à La Baule. J'avais eu un autographe 8)

Mais en quelle année était-ce, ça je ne sais plus... :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar titube » 16 Avr 2007 10:23

Un peu notre Bobby Charlton.
Avatar de l’utilisateur
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff
 
Message(s) : 9429
Inscription : 23 Mars 2006 12:17
Localisation : provence

Messagepar Invité » 16 Avr 2007 12:07

Fred a écrit:Paul Courtin n'était pas utilisé comme meneur de jeu, il me semble, mais plutôt comme ailier.

C'était un joueur extrêmement gentil et disponible, avec une calvitie précoce (comme Erich Maas). Rien à voir avec un autre chauve donc...

Je me souviens avoir été assis à coté de lui en tribune lors d'un match de préparation à La Baule. J'avais eu un autographe 8)

Mais en quelle année était-ce, ça je ne sais plus... :(


Pour le poste, c'est fort possible. Ailier gauche, apparemment.
Je m'étais uniquement basé sur les compos de http://statsfcna.free.fr/index.php?page=effectifs6070

Merci Titube et Fred pour les précisions sur Paul Courtin.
Un grand homme et un grand joueur, apparemment.
Il faudra que la PCT se montre à la hauteur.

Une anecdote :

www.sitercl.com a écrit:Paul Courtin a certainement eu sa carrière gâchée par les blessures dont une à cause d'une photo ! En effet, ayant obtenu sa première sélection en équipe de France avec Lens, le FC Nantes s'est alors très vite intéressé au joueur. Le transfert effectué, on s'attendait à une grande carrière pour celui-ci... Mais malheureusement, lors de son premier match avec sa nouvelle équipe, il s'est blessé au genou en se baissant lors de la photo d'équipe ! Une blessure qui le fit donc rater la rencontre mais qu'il a aussi "traîné" pendant très longtemps ensuite. On retiendra de lui sa gentillesse (reconnu par tous) et donc surtout cette malchance qui l'a accompagnée durant sa carrière.
Invité
 


Retour vers Pronostics

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)