Greffe du TAP

Pour les pros des pronos

Modérateurs: kev29180, FootNantais modo

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 18 Mars 2010 14:50

Reprise du dernier message :
techniquement non, car cela se passe avant le jugement du TAP.
le TAP ne fait pas les lois, il les appliquent.
là en l'espèce, si la jbt saisi le TAP, ce qui serait naturel si elle pensait que le joueur a volontairement et dans un but de triche retardé ses pronos, le TAP dans sa grande sagesse appliquerait le réglement.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar meuhmeuh » 19 Mars 2010 11:40

Fusillons le fautif.

La ponctualité est la politesse des rois, et au TAP on est pas des clodos.

Et puis vu ce que je suis payé à l'heure, 5 minutes c'est deux ans de SMIC. :cool: Alors ne minimisons pas. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
 
Message(s) : 3264
Inscription : 01 Sep 2005 15:44

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 26 Mai 2010 15:55

Bilan satisfaisant de la saison au niveau des pronos et des réclamations.
je tiens à féliciter toute l'équipe qui a su avec doigté et fermeté et sans aucune corruption appliquer la regle et l'esprit de la compétition.
bravo à tous ce fut un honneur de vous avoir comme compagnons. :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar john » 26 Mai 2010 17:50

quelle est la durée du mandat de cette brochette de branques ?

bon plus sérieusement je félicite votre travail, mais il faut bien admettre que l'OSF vous a bien aidé en trustant les titres.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Greffe du TAP

Messagepar meuhmeuh » 26 Mai 2010 20:33

C'est un mandat à vie avec pension de retraite à effet immédiat et clavier de fonction.

Le TAP, premier sur la transparence :smt045
Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
 
Message(s) : 3264
Inscription : 01 Sep 2005 15:44

Re: Greffe du TAP

Messagepar Schtroumpf prolo » 03 Août 2011 14:58

Bon, les juges suprêmes, va falloir sortir de votre léthargie.
La bande pignoufs qui sévit sur ce forum va surement faire appel à vous.
Alors, on se dépoussière la boite à neurones et on reste vigilant.
Bon, lents, c'est sur que vous allez le rester.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Greffe du TAP

Messagepar anas lex » 03 Août 2011 17:18

Je saisis le TAP pour rupture abusive du contrat qui me liait à la Mickaël Landreau Fundation.

Les faits, particulièrement simples, sont les suivants :

J'ai été recruté le 6 août 2010 à durée indéterminée par la Mickaël Landreau Fundation (ci-après MLF) en qualité de pronostiqueur.
J'ai appris le 28 juillet 2011 par Fred que j'avais été placé sur la liste des joueurs libres "sur décision de la DS de cette équipe".
Pour autant, aucune rupture de contrat ne m'avait été notifié. Pire encore, je n'ai reçu aucun message me reprochant quelque fait ou me faisant savoir qu'une rupture du contrat était envisagée. A fortiori, je n'ai pu présenter ma défense.

C'est dans ces circonstances que je vous saisis.

Henri Lacordaire disait qu'entre le fort et le faible, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Votre Tribunal devra déterminer s'il est admissible qu'une équipe mette fin à tout moment, sans motif et sans même informer l'intéressé, au contrat la liant à un de ses pronostiqueurs.
La décision de la MLF de rompre mon contrat est manifestement abusive.
Elle ne repose sur aucun motif déterminé. La DS de cette équipe ne s'est en effet prévalu d'aucun motif à l'appui de sa décision. Tant votre Tribunal que moi-même sommes donc dans l'incapacité d'en juger la réalité ou la proportionnalité.
Mais le problème est autre : la MLF pouvait elle décider de rompre le contrat nous liant sans m'en informer préalablement (et même postérieurement), sans préavis, sans m'en faire connaître les motifs et sans recueillir au préalable mes observations?
Vous ne pourrez que répondre par la négative. Car au-delà des vices affectant au fond cette décision, celle-ci a indubitablement été prise au mépris des règles élémentaires de procédures.

Cette affaire nécessite en outre que votre Tribunal se prononce clairement sur les contrats liant les pronostiqueurs aux équipes.
Celles-ci ne sauraient mépriser l'humain, rompre les contrats sans raison et à tout moment, dans l'unique but d'engranger des points.
Imaginez (peut-être est-ce l'objectif de la MLF) une équipe qui recruterait tout pronostiqueur se révélant brillant au cours de la saison, en licenciant ses membres les moins productifs.
Ce serait assurément le rêve de tout libéral, mais ne convient-il pas d'établir des règles claires qui protègent le pronostiqueur que nous sommes tous?
Nous déplorons tous l'attitude de dirigeants de foot qui méprisent l'humain. Accepterez-vous cela dans votre propre module de pronostics?

Le caractère abusif de la rupture de mon contrat par la MLF est indubitable.

Vous condamnerez donc la MLF :
Sur le plan civil,
- à me verser un total de 10 points symboliques, en réparation du préjudice causé par sa décision de rupture du contrat,
Sur le plan pénal,
- à condamner la MLF à l'amende qu'il vous plaira.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Greffe du TAP

Messagepar Baboo » 03 Août 2011 17:25

La blonde le 28 janvier a écrit:ça serait bien de pronostiquer de temps en temps les gars... :roll:



Lazare le 29 janvier a écrit:Pour ma part, c'est politique : je ne pronostiquerai pas tant que le Royaume de Belgique ne se sera pas doté d'un gouvernement.
Et que son premier ministre sera ... Guy Verhofstadt! :smt007

Donnez-moi des bières et je vous fais sa campagne.
True story.



Schtroumpf prolo le 10 juillet a écrit:Votre équipe repart-elle pour la saison 2011-2012 même si elle n'a aucune chance de gagner le moindre trophée?



La blonde le 20 juillet a écrit:Sealpup et moi sommes motivés pour repartir mais pas de réponses des 2 autres tordus...

La MLF tiendra-t-elle une année de plus???

Mystère... :smt102




La blonde le 27 juillet a écrit:Une nouvelle ère commence à la MLF!
Apres le départ de Jupiter et le manque de nouvelles de Lazare il n'etait pas certain que la MLF reparte pour une saison, mais l'arrivée de 2 magnifiques recrues a redonné le sourire à la jolie déesse de la MLF.

C'est avec plaisir que je vous annonce que Baboo et Sonaquil vont mettre leur beaugossitude à profit au sein de la MLF.

Les autres équipes peuvent commencer a trembler...

Pour mes coéquipiers: si on arrive sur le podium je fais tout ce que vous voulez!
Et oui il faut bien motiver les troupes


Le premier message s'apparente à une démission.

Le deuxième à un entretien préalable auquel lazare ne s'est pas rendu. Il a donc été licencié après un prévis "raisonnable" de 7 jours. La grande institution qu'est le TAP se fera son opinion :cool:
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 2646
Inscription : 11 Fév 2011 19:03
Localisation : Lyon/Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar Schtroumpf prolo » 03 Août 2011 17:50

D'après laville.com, le TAP est sur les bambous.
Je rajouterai en toute flagornerie que c'est numéro un.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Greffe du TAP

Messagepar anas lex » 03 Août 2011 17:55

Une blague transformée en prétendue démission.
Une remarque adressée à un tiers transformée en prétendu entretien préalable à un licenciement postérieure à une prétendue démission.
:gloups

Si licenciement il a eu, pourquoi ne m'a-t-il pas été notifié?
Parce que je n'ai reçu AUCUN mp de rupture de contrat.
Paradoxal, non?

Enfin, c'est amusant de voir la MLF élaborer des hypothèses contradictoires pour ne pas assumer une décision véreuse.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Greffe du TAP

Messagepar fretillant » 03 Août 2011 20:46

Schtroumpf prolo a écrit:D'après laville.com, le TAP est sur les bambous.
Je rajouterai en toute flagornerie que c'est numéro un.


En ce début de soirée, le TAP, TAP TAP, c'est ta façon d'aimer
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 03 Août 2011 21:29

je rappelle que le TAP ne juge que les litiges concernant les pronostiques et n'a pas vocation à régir la vie sociale des participants.
nous ne sommes pas les prud'hommes et en conséquence nous ne sommes pas compétent à titre officiel, pour nous occuper de cette affaire.
à titre individuel, on peut trouver le processus cavalier, mais selon certains éléments portés à notre connaissance au dessus, il semblerait que nous soyons plus près d'une procédure abusive que d'une véritable injustice.
en sus, le tribunal est fermé en aout, et ne reprends ses sessions qu'en septembre.
nous étidierons, peut-etre, avec le reste du tribunal, à cette date le cas auré, mais je ne vois pas comment nous pourrions nous immiscer dans cette affaire d'ordre strictement privée.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar anas lex » 03 Août 2011 21:53

L'action est recevable et le TAP compétent pour en connaître.

Elle concerne bien les relations entre une équipe et ses membres, en l'occurrence la méconnaissance de la procédure de rupture du contrat liant un pronostiqueur et son équipe.
Cette action entre donc parfaitement dans le champ de compétence du TAP.

Il ne s'agit pas de la vie sociale de pronostiqueur ou d'un litige strictement privé : j'entretiens (aux dernières nouvelles en tout cas) des relations cordiales et amicales avec La Blonde, jupiter et sealpup, que je salue, au passage, et avec qui j'aimerais partager un verre à l'occasion.
Du reste, comme vous l'indiquez, il s'agit d'une procédure abusive, et non d'un grief personnel.
Croyez bien que j'aurais préféré faire l'économie d'une telle procédure.

Mais il me semble que le Tribunal a l'occasion de trancher un litige qui pourrait se révéler déterminant dans la bonne tenue des pronos footnantais.

En tout cas, je vous remercie, cher Mad Cooker, de l'attention que vous avez porté à ma requête et je suis persuadé que votre sagesse saura guider votre appréciation.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 04 Août 2011 5:27

je reconnais bien là, cher Lazare qui fait bien les choses, votre verve et votre éloquence que n'aurait pas renié Maitre Moro de Giaffery, mais il n'empeche que pour des raisons qui leur sont propres, des membres, et non des moindres, de cette docte assemblée ont pris du recul par rapport à leur charge, il serait bon en conséquence, d'organiser de nouvelles élections pour que l'institution reste performante et puisse etre la garante des droits et des devoirs des pronostiqueurs footnantais.
en attendant cette nouvelle assemblée, il m'appartient de par mon pouvoir discrétionnaire et dictatorial, de vous sigifier par la présente que:
1-le tribunal ne siege pas en aout
2-que vu le nombre de sieges vides, le quorum ne seras pas atteint pour rendre une décision.
3- qu'à mon avis, votre affaire relève plus du droit social que du droit pronostiquale.
en conséquence, il faudra attendre l'élection du nouveau bureau pour toute affaires concernant les pronostiques et pour que le dit tribunal puisse se déclarer officielement incompétent dans le litige qui vous opposeà vos anciens employeurs.
je vous souhaite de trouver une nouvelle équipe qui pourra vous permettre de mieux vous épanouir dans l'exercice délicat du prono à la nantaise, prono à une touche de clavier je vous le rappelle.
Le Président du TAP:
THE BIG MAD COOKER
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar Kbes » 04 Août 2011 7:30

Juste une précision, les statuts du TAP étaient très précis mais le topic a été perdu suite au bug de 2008-2009 (le tirage au sort des membres date de janvier 2009 d'après la vidéo du Marlin).

Difficile de se souvenir de tout, mais je suis quasi-sûr qu'en plus de l'arbitrage entre joueurs par l'application du règlement, le TAP avait compétence sur tous les litiges qui pouvaient concerner les pronos et pour lesquels il existait un vide juridique. Son champ était donc sans limite.

De plus, jamais il n'a été question dans ses statuts d'une absence de siège en août ou de notion de quorum.

Je suis donc obligé de contredire Monsieur le Président Cooker sur l'ensemble de ces points :oups:
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Greffe du TAP

Messagepar Schtroumpf prolo » 04 Août 2011 9:20

Je vais proposer de nouveaux statuts incessamment sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Greffe du TAP

Messagepar Fred » 04 Août 2011 12:35

Si je peux ajouter un Jean-Jacques Pierre à l'édifice, autant dire un petit caillou dans la marre au TAP, il se trouve que j'ai rencontré la déesse de cette équipe (MLF) dans un cadre privé (il était question de chat, de pagaille, etc...) avant que celle-ci ne s'envole en idylle. A cette occasion j'ai évoqué le "démissionnement" par la sieuse Blonde du sieur Lazare. La ci-devant déesse a ainsi déclaré que l'avenir de l'équipe a été évoqué dès le printemps 2011 au moyen de différents moyens. Il en résulte que le sieur Lazare aurait largement tardé à donner une réponse quant à son avenir preuneustical au sein de la formation MLF. C'est ce manque de clarté et de réactivité conjuguées qui aurait engagé la ci-devant déesse à prendre les devants. Ainsi elle se serait lancée dans un mercato actif avec un certain bonheur.
Il semblerait malgré tout, selon les témoignages récoltés ici, que le sieur Lazare n'ait pas été averti selon les usages en cours, mais qui restent à définir, de son renvoi de la MLF.
Je ne vous cache pas que lorsque j'ai évoqué le sujet avec la DS La Blonde je sentais que ça allait sentir le Roussi et que le TAP ne tarderait pas à être sollicité par la détresse de Lazare.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar garion » 04 Août 2011 14:24

Schtroumpf prolo a écrit:D'après laville.com, le TAP est sur les bambous.
Je rajouterai en toute flagornerie que c'est numéro un.

J'adore :smt007
Avatar de l’utilisateur
garion
 
Message(s) : 3813
Inscription : 11 Juil 2005 8:04
Localisation : Incertaine

Re: Greffe du TAP

Messagepar jonaldo » 04 Août 2011 17:38

garion a écrit:
Schtroumpf prolo a écrit:D'après laville.com, le TAP est sur les bambous.
Je rajouterai en toute flagornerie que c'est numéro un.

J'adore :smt007



Pff. Déjà fait deux fois (sur le "jeu du président" et sur le fil "recrues - Blombou") - en mieux. :roll:


Si ce n'était pas SP, je l'accuserais de plagiat. :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Greffe du TAP

Messagepar garion » 04 Août 2011 17:40

Désolé j'avais perdu le fil du forum depuis quelques mois.

J'essaie de trouver un dérivatif en cas de confirmation des mauvaises nouvelles sur ma future affectation professionnelle
Avatar de l’utilisateur
garion
 
Message(s) : 3813
Inscription : 11 Juil 2005 8:04
Localisation : Incertaine

Re: Greffe du TAP

Messagepar anas lex » 18 Août 2011 16:21

Lazare a écrit:Je saisis le TAP pour rupture abusive du contrat qui me liait à la Mickaël Landreau Fundation.

Les faits, particulièrement simples, sont les suivants :

J'ai été recruté le 6 août 2010 à durée indéterminée par la Mickaël Landreau Fundation (ci-après MLF) en qualité de pronostiqueur.
J'ai appris le 28 juillet 2011 par Fred que j'avais été placé sur la liste des joueurs libres "sur décision de la DS de cette équipe".
Pour autant, aucune rupture de contrat ne m'avait été notifié. Pire encore, je n'ai reçu aucun message me reprochant quelque fait ou me faisant savoir qu'une rupture du contrat était envisagée. A fortiori, je n'ai pu présenter ma défense.

C'est dans ces circonstances que je vous saisis.

Henri Lacordaire disait qu'entre le fort et le faible, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Votre Tribunal devra déterminer s'il est admissible qu'une équipe mette fin à tout moment, sans motif et sans même informer l'intéressé, au contrat la liant à un de ses pronostiqueurs.
La décision de la MLF de rompre mon contrat est manifestement abusive.
Elle ne repose sur aucun motif déterminé. La DS de cette équipe ne s'est en effet prévalu d'aucun motif à l'appui de sa décision. Tant votre Tribunal que moi-même sommes donc dans l'incapacité d'en juger la réalité ou la proportionnalité.
Mais le problème est autre : la MLF pouvait elle décider de rompre le contrat nous liant sans m'en informer préalablement (et même postérieurement), sans préavis, sans m'en faire connaître les motifs et sans recueillir au préalable mes observations?
Vous ne pourrez que répondre par la négative. Car au-delà des vices affectant au fond cette décision, celle-ci a indubitablement été prise au mépris des règles élémentaires de procédures.

Cette affaire nécessite en outre que votre Tribunal se prononce clairement sur les contrats liant les pronostiqueurs aux équipes.
Celles-ci ne sauraient mépriser l'humain, rompre les contrats sans raison et à tout moment, dans l'unique but d'engranger des points.
Imaginez (peut-être est-ce l'objectif de la MLF) une équipe qui recruterait tout pronostiqueur se révélant brillant au cours de la saison, en licenciant ses membres les moins productifs.
Ce serait assurément le rêve de tout libéral, mais ne convient-il pas d'établir des règles claires qui protègent le pronostiqueur que nous sommes tous?
Nous déplorons tous l'attitude de dirigeants de foot qui méprisent l'humain. Accepterez-vous cela dans votre propre module de pronostics?

Le caractère abusif de la rupture de mon contrat par la MLF est indubitable.

Vous condamnerez donc la MLF :
Sur le plan civil,
- à me verser un total de 10 points symboliques, en réparation du préjudice causé par sa décision de rupture du contrat,
Sur le plan pénal,
- à condamner la MLF à l'amende qu'il vous plaira.

Maintenant que les membres du TAP ont été élus, ma requête sera-t-elle instruite?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Greffe du TAP

Messagepar YokYok » 18 Août 2011 17:23

Effectivement le TAP est bien membré, mais instruit ce serait étonnant.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Greffe du TAP

Messagepar Naoned Citizen » 18 Août 2011 17:27

Merci pour votre plaidoirie, maître. Nous attendons celle de votre homologue avant de statuer.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 19 Août 2011 13:51

cher naoned.
je suis au regret de vous informer qu'il faut ouvrir un topic dédié exclusivement à cette affaire.
que l'ouverture de ce topic doirt etre fait par l'un des membres du TAP.
dans ce topic, le plaignant ( auré alias lazare) y exposera ses griefs, et chaque juge décidera de la recevabilité de la plainte, qui à mon avis est hors des compétences du TAP.
nonobstant, chaque juge en décideras en son ame et conscience.
ensuite le TAP, si la plainte est jugé recevable, écoutera la partie adverse, retrouveras dans ses archives les jurisprudences relatives à cette affaire et jugeras en dernier recours à lalumière de tous ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar kptain chouchen » 24 Nov 2011 14:44

Petite question: Ayant été sanctionné apres visionage de la vidéo par un carton jaune, je me demandais si un rouge entrainait la suspension uniquement pour la compet' concernée ou pour toutes les compet' prono race?

Et est ce que la saisine du TAP coute 35€ comme c'est le cas pour les autres tribunaux depuis le mois d'octobre?
Avatar de l’utilisateur
kptain chouchen
Oh tavernier !
 
Message(s) : 5458
Inscription : 15 Fév 2007 12:53
Localisation : Corsica

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 24 Nov 2011 17:56

non, les 35€ sont payables en liquide(biere, vin, alcool, liqueur) à cette adresse.
www.acasadilorsu.fr.st
le rouge entraine une suspension pour la journée suivante de la compétition concernée.
pour une suspension plus importante ou plus large, le TAP se réunit en général à huis clos, et apres libation et delibération voire plus si affinité, on rend un jugement, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

PrécédentSuivant

Retour vers Pronostics

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron