Greffe du TAP

Pour les pros des pronos

Modérateurs: kev29180, FootNantais modo

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 24 Nov 2011 17:56

Reprise du dernier message :
non, les 35€ sont payables en liquide(biere, vin, alcool, liqueur) à cette adresse.
www.acasadilorsu.fr.st
le rouge entraine une suspension pour la journée suivante de la compétition concernée.
pour une suspension plus importante ou plus large, le TAP se réunit en général à huis clos, et apres libation et delibération voire plus si affinité, on rend un jugement, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar kptain chouchen » 24 Nov 2011 21:40

:bravo:

Tu es au TAP ce qu'Eva Joly fut à l'instruction :smt007

J'attends que la restonica descende un peu et j'arrive :smt026
Avatar de l’utilisateur
kptain chouchen
Oh tavernier !
 
Message(s) : 5458
Inscription : 15 Fév 2007 12:53
Localisation : Corsica

TAP: Coupe de la Ligue - Erreur de correction ?

Messagepar Romu » 31 Jan 2012 23:36

Monsieur le Président, messieurs les membres bonsoir.

Ce soir, alors que je lisais d'un oeil distrait le topic - Coupe de la Ligue à la rubrique Football, je m'aperçois qu'il y avait un match passionnant. Je pensais être qualifié, mais j'avoue m'être réveillé un peu tard pour aller voir les résultats, la preuve en est de ce message. Histoire d'aller voir qui était qualifié pour les demies, je vais donc faire un tour sur les résultats. Quelle ne fut pas ma consternation lorsque je vis: le père peinard vainqueur (Romuald pas joué)

Il paraitrait donc que je n'ai pas joué les 1/4 de finale de coupe de la ligue contre le père peinard
http://forum.footnantais.com/viewtopic.php?p=918238#p918238

Vraiment ?

http://forum.footnantais.com/viewtopic.php?p=915773#p915773

Au vu des résultats, si je ne m'abuse, j'ai 7 points et le père peinard 6:

Sur Caen - Marseille, on a deux points chacun (bon prono et donc bon vainqueur = 2 pts)
Sur Nice - Dijon, on se croûte sur le prono mais on a le bon vainqueur (1 pt)
Sur Le Mans - Lorient, j'ai le bon prono (2 pts) il a en plus le bonus (3 pts)
Sur Lyon-Lille, j'ai le bon prono (2 pts), pas lui (0 pt)

Sur le talent pur, le père peinard est meilleur que moi, mais comme le disent le philosophe Gravelaine et son contemporain CJP: "En coupe, tout est possible".
La preuve....

Evidemment, on peut mettre l'erreur d' Antisthene44 sur le fait que j'ai changé de pseudo entretemps (mais pas d'avatar, ni de date d'inscription, ce qui aurait tout de même pu lui mettre la puce à l'oreille). Comme disait ma tante "Faut pas être sorti d' Saint Cyr (pour pas comprendre que Romu et Romuald sont la même personne)". (Prendre l'accent parisien pour que ce soit plus drôle)

Evidemment les délais sont trop courts pour revendiquer une qualification. Aussi, je demande le dédommagement symbolique d'un séjour en Corse tous frais payés par la justice. Si cela ne rentre pas dans le budget, deux pintes de chouffe au Rabelais feront l'affaire.

Bien cordialement
Romu
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 02 Fév 2012 11:31

Le président reconnait bien là votre magnanimité légendaire cher, tres cher , tres tres cher romuald, mais comme vous le savez cette affaire ne peut etre jugé par moi même étant joueur à vos coté dans la fantastique équipe de la RMI.
il n'empeche que pour un logement de quelques jours, mon futur appartement vous est ouvert comme base de départ de vos ballades savoureuses en montagne.
D'auttre part, je ne peux m'empécher de penser, connaissant la droiture et l'honneteté du père peinard, qu'il pourrait bien se désister en votre faveur apres avoir pris connaissance des faits, ou à tout le moins vous associer à la participation à la finale sous une forme qu'il vous plaira de définir.
Recevez tres cher romuald mes sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar Fred » 11 Fév 2012 22:42

Quand même embêtant cette histoire... et ce problème de correction. Dans une indifférence générale ? Antisthène doit porter la moustache, je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar Romu » 12 Fév 2012 12:15

Pour info, il n'a toujours pas ouvert mon MP, envoyé le même jour que mon dépot de plainte :smt102
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar Fred » 13 Fév 2012 18:56

Il doit être pétrifié quelque part.

Sinon je ne sais pas si c'est un message à adresser aux endormis du TAP, mais du fait de l'éviction de Baboo du forum, il ne peut plus participer aux pronos. Donc sauf avis contraire est-il possible de repêcher le premier éliminé. Par exemple Kentin 307 pour la CL ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar Schtroumpf prolo » 13 Fév 2012 19:22

Fred a écrit:Il doit être pétrifié quelque part.

Sinon je ne sais pas si c'est un message à adresser aux endormis du TAP, mais du fait de l'éviction de Baboo du forum, il ne peut plus participer aux pronos. Donc sauf avis contraire est-il possible de repêcher le premier éliminé. Par exemple Kentin 307 pour la CL ?



Ce serait logique.
Mais cela risque de fausser les compétitions de la Prono race.
Si tel est le cas, je militerai pour que l'OSF porte plainte.
Non mais.

Sinon, les endormis du TAP ont été saisi du cas Romu (ald).
Ils devraient prononcer un jugement pour le début de la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Greffe du TAP

Messagepar kev29180 » 13 Fév 2012 19:33

La lenteur du système judiciaire...
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Greffe du TAP

Messagepar kptain chouchen » 13 Fév 2012 23:15

Vous voulez quoi,hein, un referendum ?
Avatar de l’utilisateur
kptain chouchen
Oh tavernier !
 
Message(s) : 5458
Inscription : 15 Fév 2007 12:53
Localisation : Corsica

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 14 Fév 2012 9:27

pour le cas romuald, je ne peux pas m'en occuper, pour baboo, il ne me semble pas qu'on puisse repécher quelque joueur que ce soit pour ce genre de raison.
pi je suis lent c'est vrai, mais je suis parti depuis vendredi sur le continent et en plus dans le froid et sous la neige.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar donuts » 14 Fév 2012 9:42

Le TAP ne dort pas, il délibère.

Écoutez, laissez la justice faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Greffe du TAP

Messagepar Le Père Peinard » 14 Fév 2012 18:45

Je ne comprends rien à cette sale affaire, je ferai ce que les habilités me diront !
Avatar de l’utilisateur
Le Père Peinard
Vive l'Anarchie
 
Message(s) : 1411
Inscription : 16 Mars 2005 21:08
Localisation : Sarthe

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 14 Fév 2012 19:38

Le Père Peinard a écrit:Je ne comprends rien à cette sale affaire, je ferai ce que les habilités me diront !

à titre informatif, romuald a été déclaré perdant car , d'apres le correcteur, il n'a pas pronostiqué.
mais comme l'ont prouvé la présentation des pieces justificative, il a bel et bien participé et même gagné son 1/4 de finale contre toi.
c'est une erreur d'arbitrage/correction flagrante. celà arrive malheureusement parfois.
romuald ne demande en réparation qu'un séjours chez le président du TAP, chose qui n'avait pas besoin d'un probleme comme celui là pour lui etre acquis.
en tout état de cause, il est tres fair play; et pour finir, perso je trouverais cool que tu l'associe à quelques titres que tu voudras définir, à la finale que tu remporteras peut-etre.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar Romu » 18 Fév 2012 21:18

Je viens de recevoir un MP d'excuses d' Antisthène.

Dois-je mettre cette pièce au dossier, Maitre ?
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar Naoned Citizen » 24 Fév 2012 16:17

Après consulation de tous ses membres, le TAP est prêt à rendre son jugement.
- Du fait du délai entre les faits et la requête du sieur Romu, nous jugeons qu'il y a prescription et que les faits reprochés au Père Peinard ne peuvent donc être jugés par ce tribunal.
- Le TAP rappelle qu'en cas d'erreur dans un correction, le candidat doit prendre contact dans les plus brefs délais avec le correcteur. Chacun des candidats doit faire entièrement confiance à la correction, ou, à défaut, vérifier lui-même systématiquement ses résultats surlendemain de la publication de la correction au plus tard.
- Le TAP fait néanmoins savoir qu'en cas de gentleman's agreement entre les deux parties qui verrait le Père Peinard laisser sa place à Romuald, le TAP validerait cet accord. Mais ce n'est en aucun cas une injonction à l'égard du Père Peinard, qui est parfaitement dans son droit de poursuivre la compétition en question.
- Dans le cas du correcteur, Antisthène 44, le TAP prend ses excuses comme un signe de sa bonne foi. A lui toutefois de faire attention à ne pas renouveler ce genre d'erreurs dans la tâche sacrée qui lui a été confiée, des sanctions pourraient alors lui être imposées.
Naoned Citizen, président par interim du TAP sur ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Greffe du TAP

Messagepar Gui » 24 Fév 2012 17:22

Naoned Citizen a écrit:- Le TAP fait néanmoins savoir qu'en cas de gentleman's agreement entre les deux parties qui verrait le Père Peinard laisser sa place à Romuald, le TAP validerait cet accord. Mais ce n'est en aucun cas une injonction à l'égard du Père Peinard, qui est parfaitement dans son droit de poursuivre la compétition en question.

Donc on récapitule :
Le Père Peinard bat Romu en quart et se qualifie pour les 1/2 où il se fait battre par john.
Mais, mais ... il a la possibilité en parfait gentleman de laisser la qualif' à Romu pour que celui-ci se fasse éliminer à sa place en 1/2 !

:gloups

:smt005

L'équipe de bras cassés, le TAP :bravo:
Vous étiez encore cramés quand vous avez pris cette décision, nan ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Greffe du TAP

Messagepar Naoned Citizen » 24 Fév 2012 18:10

Gui a écrit:
Naoned Citizen a écrit:- Le TAP fait néanmoins savoir qu'en cas de gentleman's agreement entre les deux parties qui verrait le Père Peinard laisser sa place à Romuald, le TAP validerait cet accord. Mais ce n'est en aucun cas une injonction à l'égard du Père Peinard, qui est parfaitement dans son droit de poursuivre la compétition en question.

Donc on récapitule :
Le Père Peinard bat Romu en quart et se qualifie pour les 1/2 où il se fait battre par john.
Mais, mais ... il a la possibilité en parfait gentleman de laisser la qualif' à Romu pour que celui-ci se fasse éliminer à sa place en 1/2 !

:gloups

:smt005

L'équipe de bras cassés, le TAP :bravo:
Vous étiez encore cramés quand vous avez pris cette décision, nan ? :-D

Non, mais la décision est prise et le jugement rédigé depuis un moment, manquait juste un vote, et j'ai eu la bonne idée de le recopier tel quel. :-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Greffe du TAP

Messagepar john » 24 Fév 2012 19:52

Gui a écrit:
Naoned Citizen a écrit:- Le TAP fait néanmoins savoir qu'en cas de gentleman's agreement entre les deux parties qui verrait le Père Peinard laisser sa place à Romuald, le TAP validerait cet accord. Mais ce n'est en aucun cas une injonction à l'égard du Père Peinard, qui est parfaitement dans son droit de poursuivre la compétition en question.

Donc on récapitule :
Le Père Peinard bat Romu en quart et se qualifie pour les 1/2 où il se fait battre par john.
Mais, mais ... il a la possibilité en parfait gentleman de laisser la qualif' à Romu pour que celui-ci se fasse éliminer à sa place en 1/2 !

:gloups

:smt005

L'équipe de bras cassés, le TAP :bravo:
Vous étiez encore cramés quand vous avez pris cette décision, nan ? :-D


C'est agaçant de tels raccourcis.
Peut on ici évoquer un outrage à la Cour ?
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Greffe du TAP

Messagepar Franorge » 11 Juin 2015 19:27

Hum, hum.

Messieurs les membres honorés du TAP, votre temps est précieux, il est donc fort dommageable de vous déranger pour une telle broutille. Néanmoins, un point de règlement de la Ligue de Champions nécessite votre intervention.

Suite à l'égalité parfaite nous opposant moi et Le Prisonnier en finale de Ligue des Champions, la règle de décision, telle qu'indiquée dans le règlement de la ligue des champions, accessible depuis le repertoire de la dite compétition, et ayant donc force de loi, est la loi 4) b)

4) Si des joueurs ont le même nombre de points après la phase des poules:
a) Celui qui aura le moins de bonus sera qualifié.
b) En cas de nouvelle égalité, celui qui aura eu le meilleur score lors des tours précédents sera qualifié.
c) Si nouvelle égalité, sera pris en compte le pronostic sur la minute à laquelle sera marqué le premier but dans le groupe A.


Comme précisé dans la loi, et comme précisé dans ma requête, l'utilisation du pluriel implique le décompte des points depuis le début de la compétition, et non pas lors du tour précédent la finale. Après un décompte approximatif, cf le lien suivant http://forum.footnantais.com/viewtopic.php?f=385&t=22943&start=75#p1164613, je suis celui ayant totalisé le plus grand nombre de points depuis le début de la compétition, et donc en vertu de ma compréhension de la loi 4)b), celui qui devrait être déclaré vainqueur.

Néanmoins, la règle appliquée par le responsable de la compétition, le dénommé kev29quelque-chose, loué soit son travail et sa dévolution aux pronostics :smt023, ne porte que sur les points totalisés lors du tour précédent, soit la demi-finale. Le dit responsable de la compétition reconnaissant le flou légal entourant sa décision, je me tourne donc vers vous pour, d'une part suspendre cette décision, et d'autre part confirmer le point de règlement en vigueur, à savoir celui spécifié dans le seul règlement disponible dans le répertoire de la compétition, et ainsi me déclarer vainqueur.

Ne doutant pas de votre sagesse, ni de votre compréhension profonde des textes et lois régissant les pronostics, je vous serais gré d'accéder à ma requête.

Cordialement,
Franorge
Avatar de l’utilisateur
Franorge
"J'aime l'entreprise!"
 
Message(s) : 1687
Inscription : 08 Juil 2008 9:13

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 12 Juin 2015 13:09

mmmmmhhhhh?
ça va pas bien de réveiller le TAP en pleine sieste?
je ne comprends pas bien la requète.
les calculs approximatifsne sont pas recevables, il vous appartient donc de présenter uun dossier fiable avec un décompte juste des points précédent la finale; en conséquence de quoi, si il s'avère que le solde des points est en votre faveur, le réglement vous déclareras vainqueur au dépens de mon ami le prisonnier.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar donuts » 12 Juin 2015 13:24

Il appartient également de créer un topic dédié au conflit en question.
Et comme vient de le dire mon Président, un calcul détaillé accélérera éventuellement le traitement de votre requête.
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Greffe du TAP

Messagepar Franorge » 12 Juin 2015 15:13

Cher membres distingués du TAP,

je vous remercie de répondre avec une telle promptitude à ma requête, malgré les conditions difficiles de travail auxquels vous êtes soumis.

Les résultats sont ainsi les suivants :

Phase de poule : Franorge 75 (15) - Le Prisonnier 60 (5)
8ème de finale : Franorge 20 (3) - Le Prisonnier 18 (1)
Quart de finale : Franorge 9 (1) - Le Prisonnier 9 (0)
Demi-finale : Franorge 5 (1) - Le Prisonnier 6 (1)

Ce qui donne : Franorge 109 (20) - Le Prisonnier 93 (6). Les chiffres ainsi annoncés dans la requête déposée auprès de votre vénérable institution sont donc conformes aux résultats publiés tout au long de la compétition.

J'espère que ce complément au dossier sera suffisant pour finaliser l'instruction de ma requête.

Cordialement,
Franorge
Avatar de l’utilisateur
Franorge
"J'aime l'entreprise!"
 
Message(s) : 1687
Inscription : 08 Juil 2008 9:13

Re: Greffe du TAP

Messagepar Gui » 12 Juin 2015 17:37

Franorge a écrit:J'espère que ce complément au dossier sera suffisant pour finaliser l'instruction de ma requête.

Afin d'accélérer le traitement de ta requête et permettre aux membres du jury de prendre leur décision dans les meilleures conditions, une caisse de chouffe en complément ne serait à mon avis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 12 Juin 2015 21:10

le prisonnier a-t-il quelque chose à présenter pour sa défense?
bien qu'il ne soit pas mis directement en cause car à mon avis, le correcteur s'est simplement trompé dans l'interprétation du réglement, il a le droit de s'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar kev29180 » 12 Juin 2015 21:16

Et le correcteur il peut dire quelque chose pour sa défense ? :-D
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Pronostics

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)