Greffe du TAP

Pour les pros des pronos

Modérateurs: kev29180, FootNantais modo

Re: Greffe du TAP

Messagepar Mr Goal » 29 Jan 2010 18:40

Reprise du dernier message :
Pour me défendre, et je ne rentrerais pas dans des polémiques stériles.

- Au départ de je pensais pas devoir assumer l'organisation de la CAN tout seul, ce fut le cas, j'ai fait ce que j'ai pu, en faisant des erreurs comme le fait de ne pas avoir modifié dés le départ le règlement concernant le classement par équipe, et le fait de ne pas avoir prévu de mode de désignation de confrontations pour les 1/4 de finales et les 1/2 finales.

- J'ai mon conseil de classe semestriel la semaine prochaine, celui qui va décider de mon avenir pour pas mal de temps, donc oui j'ai privilégié mon temps de travail plutôt que la CAN.
Mr Goal

Message(s) : 12059

Messagepar Trincamp » 30 Jan 2010 9:33

Jujuna a écrit: alors que cette année j'ai pas corrigé une seule grille. ;)

C'est pas ici le topic sur la burqa.
Trincamp

Message(s) : 19

Messagepar the mad cooker » 30 Jan 2010 13:35

c'est un championnat hors uefa.
nous ne somme pas compétents pour juger.
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Message(s) : 4947

Messagepar Romu » 12 Mars 2010 19:28

Bonjour,

Je voudrais demander une indulgence pour le sieur Jim dont les doigts boursouflés par un travail harassant dans la rigueur de l'hiver, ont tapé un 22-1 au lieu évidemment d'un 2-1 pour le match Bastia - Arles.

Je demande donc la validation d'un 2-1 au lieu de 22-1

Je vous prie d'agréer Monsieur le président, l'expression de ma plus sincère considération.

Come on RMI
Romu
Allegro Moderato

Message(s) : 8973

Messagepar the mad cooker » 12 Mars 2010 20:17

bonjour, en tant que membre de la rmi, je ne puis rendre de décision concernant cette affaire.
le commissaire meuh qui doit avoir fini sa caisse de coreff envoyé par jim lors de la transat ille /la vilaine en bateau à roue michelin, devra me remplacer en tant que responsable et demander le jugements des assesseurs encore présents.
vous comprendrez cher romuald que l'éthique m'empeche d'intervenir au vu et au su de tous.
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar Romu » 12 Mars 2010 21:47

Cher Président, votre position, que je comprends fort aisément vous honore.
Peu d'équipes peuvent s'enorgueillir d'avoir un membre aussi vertueux. :lechouille:

Bon, de toutes façons, on s'en fout vu que ça fait 3-0 au final et donc un seul point.

:-D
Romu
Allegro Moderato

Message(s) : 8973

Messagepar Gui » 13 Mars 2010 8:41

:bravo:
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20595

Messagepar YokYok » 14 Mars 2010 22:41

Comme je suis concerné par le litige, je ne veux pas juger le cas le JarOdalx qui a pronostiqué 4 matchs de l'Europa Ligue 13 minutes après le coup d'envoi :
viewtopic.php?p=672818#p672818

Je demande donc au TAP de trancher, accepte t-on ou non les résultats de ces 4 matchs ?
(cela lui ferait 4(1) si on compte les matchs, 0 si on ne les compte pas)
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 6977

Messagepar Le Prisonnier » 15 Mars 2010 9:10

franchement, comment pourrait on accepter qu'on valide des pronos faits alors que les matches sont commencés ? Ne serait-ce que depuis une minute ? Il faut bien une limite... Les débuts de matches en constituent la meilleure. Et 13 minutes de jeu , ce n'est pas rien !!
Le Prisonnier
Tiens bon Waldemar !

Message(s) : 2571

Messagepar the mad cooker » 15 Mars 2010 9:11

si on applique strictement la règle, c'est non.
maintenant, un arbitre n'est pas un gendarme.
je serais d'avis d'accepter tout les pronos de monsieur jarod, malgré l'effet juris-prudence que celà inclus pour le futur afin de préserver le challenge sportif, mais ceci avec l'accord obligatoire de ses adversaires directs ou indirects.
sans cet accord, la règle doit etre appliquée strictement. :smt102
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar Le Prisonnier » 15 Mars 2010 9:20

the mad cooker a écrit:si on applique strictement la règle, c'est non.
maintenant, un arbitre n'est pas un gendarme.
je serais d'avis d'accepter tout les pronos de monsieur jarod, malgré l'effet juris-prudence que celà inclus pour le futur afin de préserver le challenge sportif, mais ceci avec l'accord obligatoire de ses adversaires directs ou indirects.
sans cet accord, la règle doit etre appliquée strictement. :smt102

Allons bon.... tu sonnes donc la fin de l'intérêt de faire les pronos sur le forum... Tout le monde va tout contester dorénavant. Quelle limite acceptera t-on ? Autant attendre la mi-temps pour faire ses pronos !!!
Le Prisonnier
Tiens bon Waldemar !

Messagepar the mad cooker » 15 Mars 2010 10:50

non, la règle est écrite pour etre appliquée.
apres, pour moi, ce qui prime c'est le jeu.
si les adversaires de jarod, dans leur sphère privée veulent une entente, dans mon esprit c'est mieux.
si ça vient au tap, la règle est appliquée. sans états d'ames.
là, yok demande que faire, je lui réponds que si ça vient au tap, jarod à un zéro pointé.
si ses adversaires trouvent qu'une petite entente est mieux qu'un jugement définitif, ça ne dérange pas le tap. :D
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar YokYok » 15 Mars 2010 12:45

L'adversaire de Jarod, c'est moi en indiv, et la JBT en équipe. ;)
C'est pour ça que je ne voulais pas prendre de décision.

D'un côté ça ne me dérange pas si on valide ses résultats (au bout de 13 minutes aucun but n'avaient encore été marqué) et d'un autre si un précédent est crée effectivement le risque est de multiplier les recours par la suite.

Si on doit voter, je suis ok pour prendre en compte ses résultats.
Au TAP d'entériner une décision, selon également l'avis de la JBT.
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 6977

Messagepar the mad cooker » 15 Mars 2010 13:48

non, non, yok, si le tap doit prendre une décision, c'est en vertue du réglement.
donc les déclarations et autres plaidoieries en faveur du joueur jarod d'aix, ne peuvent etre prises en compte.
si le tribunal est officiellement saisi, il aura un zéro pointé.
si la jbt et toi en indiv trouvez un arrangement, tant mieux, le TAP, pas saisi officiellement, n'as pas à rendre de jugement.
si des tierces personnes, mù par un sentiment d'injustice que pourrait créer ce précédent nous saisissait, il faudrait dans un premier temps qu'ils se regroupent en association (un président, un trésorier, un secrétaire et au moins 3 membres différents) pour que celà soit recevable.
donc le tribunal attends soit une plainte, et il statueras selon le réglement, soit rien et il ne feras rien. :)
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar manu » 15 Mars 2010 14:00

Je viens de voir que l'on parlait pour nous(JBT);Pour ma part,c'est vrai que si l'on applique le règlement à la lettre,ses pronos ne comptent pas;Mais comme le dit YokYok,il n'y a que 13min et aucun but,donc pourquoi pas!

Personnellement,ça ne me dérange pas,vous pouvez lui valider ses pronos!
manu
Rêve à ...

Message(s) : 2166

Messagepar Le Prisonnier » 18 Mars 2010 13:46

Bon, et que direz vous désormais à un gars qui valide ses pronos 5 minutes après le début des matches ? pffff
Le Prisonnier
Tiens bon Waldemar !

Messagepar the mad cooker » 18 Mars 2010 14:44

si l'adversaire du dit gars saisi le TAP, le retardataire aura un zéro pointé.
si les adversaires s'entendent et que celui qui n'a pas fauté estime qu'il n'y a pas d'intention maligne de la part de son adversaire, il peut accepter les pronos, toujours en privilégiant l'esprit que la règle.
dès qu'il y aura conflit non résolu de manière amiable, en mp ou sur le forum, la stricte application du règlement seras systématique.
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar Gui » 18 Mars 2010 14:44

Si validation des pronos, il y a, cela pourra faire jurisprudence ?
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20595

Messagepar the mad cooker » 18 Mars 2010 14:50

techniquement non, car cela se passe avant le jugement du TAP.
le TAP ne fait pas les lois, il les appliquent.
là en l'espèce, si la jbt saisi le TAP, ce qui serait naturel si elle pensait que le joueur a volontairement et dans un but de triche retardé ses pronos, le TAP dans sa grande sagesse appliquerait le réglement.
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar meuhmeuh » 19 Mars 2010 11:40

Fusillons le fautif.

La ponctualité est la politesse des rois, et au TAP on est pas des clodos.

Et puis vu ce que je suis payé à l'heure, 5 minutes c'est deux ans de SMIC. :cool: Alors ne minimisons pas. :rouge:
meuhmeuh

Message(s) : 3264

Messagepar the mad cooker » 26 Mai 2010 15:55

Bilan satisfaisant de la saison au niveau des pronos et des réclamations.
je tiens à féliciter toute l'équipe qui a su avec doigté et fermeté et sans aucune corruption appliquer la regle et l'esprit de la compétition.
bravo à tous ce fut un honneur de vous avoir comme compagnons. :bravo: :bravo: :bravo:
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar john » 26 Mai 2010 17:50

quelle est la durée du mandat de cette brochette de branques ?

bon plus sérieusement je félicite votre travail, mais il faut bien admettre que l'OSF vous a bien aidé en trustant les titres.
:cool:
john
Coco bhoy

Message(s) : 17788

Messagepar meuhmeuh » 26 Mai 2010 20:33

C'est un mandat à vie avec pension de retraite à effet immédiat et clavier de fonction.

Le TAP, premier sur la transparence :smt045
meuhmeuh

Message(s) : 3264

Messagepar Schtroumpf prolo 162 » 03 Août 2011 14:58

Bon, les juges suprêmes, va falloir sortir de votre léthargie.
La bande pignoufs qui sévit sur ce forum va surement faire appel à vous.
Alors, on se dépoussière la boite à neurones et on reste vigilant.
Bon, lents, c'est sur que vous allez le rester.
Schtroumpf prolo 162
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !

Message(s) : 4265

Messagepar anas lex » 03 Août 2011 17:18

Je saisis le TAP pour rupture abusive du contrat qui me liait à la Mickaël Landreau Fundation.

Les faits, particulièrement simples, sont les suivants :

J'ai été recruté le 6 août 2010 à durée indéterminée par la Mickaël Landreau Fundation (ci-après MLF) en qualité de pronostiqueur.
J'ai appris le 28 juillet 2011 par Fred que j'avais été placé sur la liste des joueurs libres "sur décision de la DS de cette équipe".
Pour autant, aucune rupture de contrat ne m'avait été notifié. Pire encore, je n'ai reçu aucun message me reprochant quelque fait ou me faisant savoir qu'une rupture du contrat était envisagée. A fortiori, je n'ai pu présenter ma défense.

C'est dans ces circonstances que je vous saisis.

Henri Lacordaire disait qu'entre le fort et le faible, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Votre Tribunal devra déterminer s'il est admissible qu'une équipe mette fin à tout moment, sans motif et sans même informer l'intéressé, au contrat la liant à un de ses pronostiqueurs.
La décision de la MLF de rompre mon contrat est manifestement abusive.
Elle ne repose sur aucun motif déterminé. La DS de cette équipe ne s'est en effet prévalu d'aucun motif à l'appui de sa décision. Tant votre Tribunal que moi-même sommes donc dans l'incapacité d'en juger la réalité ou la proportionnalité.
Mais le problème est autre : la MLF pouvait elle décider de rompre le contrat nous liant sans m'en informer préalablement (et même postérieurement), sans préavis, sans m'en faire connaître les motifs et sans recueillir au préalable mes observations?
Vous ne pourrez que répondre par la négative. Car au-delà des vices affectant au fond cette décision, celle-ci a indubitablement été prise au mépris des règles élémentaires de procédures.

Cette affaire nécessite en outre que votre Tribunal se prononce clairement sur les contrats liant les pronostiqueurs aux équipes.
Celles-ci ne sauraient mépriser l'humain, rompre les contrats sans raison et à tout moment, dans l'unique but d'engranger des points.
Imaginez (peut-être est-ce l'objectif de la MLF) une équipe qui recruterait tout pronostiqueur se révélant brillant au cours de la saison, en licenciant ses membres les moins productifs.
Ce serait assurément le rêve de tout libéral, mais ne convient-il pas d'établir des règles claires qui protègent le pronostiqueur que nous sommes tous?
Nous déplorons tous l'attitude de dirigeants de foot qui méprisent l'humain. Accepterez-vous cela dans votre propre module de pronostics?

Le caractère abusif de la rupture de mon contrat par la MLF est indubitable.

Vous condamnerez donc la MLF :
Sur le plan civil,
- à me verser un total de 10 points symboliques, en réparation du préjudice causé par sa décision de rupture du contrat,
Sur le plan pénal,
- à condamner la MLF à l'amende qu'il vous plaira.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 12911

Messagepar Baboo » 03 Août 2011 17:25

La blonde le 28 janvier a écrit:ça serait bien de pronostiquer de temps en temps les gars... :roll:

Lazare le 29 janvier a écrit:Pour ma part, c'est politique : je ne pronostiquerai pas tant que le Royaume de Belgique ne se sera pas doté d'un gouvernement.
Et que son premier ministre sera ... Guy Verhofstadt! :smt007

Donnez-moi des bières et je vous fais sa campagne.
True story.

Schtroumpf prolo le 10 juillet a écrit:Votre équipe repart-elle pour la saison 2011-2012 même si elle n'a aucune chance de gagner le moindre trophée?

La blonde le 20 juillet a écrit:Sealpup et moi sommes motivés pour repartir mais pas de réponses des 2 autres tordus...

La MLF tiendra-t-elle une année de plus???

Mystère... :smt102

La blonde le 27 juillet a écrit:Une nouvelle ère commence à la MLF!
Apres le départ de Jupiter et le manque de nouvelles de Lazare il n'etait pas certain que la MLF reparte pour une saison, mais l'arrivée de 2 magnifiques recrues a redonné le sourire à la jolie déesse de la MLF.

C'est avec plaisir que je vous annonce que Baboo et Sonaquil vont mettre leur beaugossitude à profit au sein de la MLF.

Les autres équipes peuvent commencer a trembler...

Pour mes coéquipiers: si on arrive sur le podium je fais tout ce que vous voulez!
Et oui il faut bien motiver les troupes

Le premier message s'apparente à une démission.

Le deuxième à un entretien préalable auquel lazare ne s'est pas rendu. Il a donc été licencié après un prévis "raisonnable" de 7 jours. La grande institution qu'est le TAP se fera son opinion :cool:
Baboo

Message(s) : 2646

PrécédentSuivant

Retour vers Pronostics