4e journée, 12 janvier, Clairs-Sombres: 10-8

Les matchs des FootNantais Boyzzz

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Gui » 12 Jan 2008 16:27

Reprise du dernier message :
@ lili : Très bon match de Naoned bien évidemment

Ne nous enflammons pas, on ne gagne que de 1 ou 2 buts je crois.
Contre ces obscurs, c'est pas non plus flamboyant même s'il est vrai qu'on a joué avec le frein à main par moment 8)
Enfin disons plutôt que dès qu'on a voulu accélérer le rythme, on l'a fait et ça s'est ressenti :-D

Y'a quelqu'un qui est motivé pour un ptit résumé ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Messagepar Romu » 12 Jan 2008 16:31

Il faut dire que j'ai fait un retour remarqué, ce qui a fortement rééquilibré les débats :-D

Résumé:

Les sombres ont mené 2-0 et on râté la balle du 3-0 qui aurait mis le doute dans l'esprit des clairs, dont le complexe de supériorité n'est plus à démontrer :-D
Après le 2-0, les clairs, toujours très suffisants :-D , n'en mênent pas large face à une défense bien regroupée autour d'un Superman impérial en défense centrale. Les contres des sombres sont autant d'occasions de but, mais malheureusement, la réussite de nos deux jeunes, t-shirt orange et Libournais n'est pas au rendez-vous malgré des centres millimétrés de ma pomme :oops: .
Et c'est un coup du sort qui fit basculer la rencontre. Une frappe à priori annodine réussi à rentrer dans le but de Garion qui sur le coup se retourne un doigt en hommage à Trincamp.
Sans son gardien fétiche les sombres sont un peu désorientés, ma pomme passant ailier gauche, ce qui est considéré comme un léger handicap au vu de ma pointe de vitesse. La mi-temps se termine à 5-2 pour les sombres. Ah oui, une mi-temps, chez fcnantais.com, ça dure environ 1h00, il faut le savoir pour ceux qui voudraient venir nous rejoindre. Je sors à la mi-temps, une petite douleur derrière la cuisse droite me ramenant sagement sur le banc de touche. j'ai quand même tenu 30 fois plus longtemps que la première fois.

La deuxième mi-temps reprend et les sombres attaquent tambour battant (Fred est passé dans leur camp et ils jouent à 9 contre 8, ce qui facilite un peu les choses, il faut l'avouer). Ils reviennent à 5-5 puis repassent devant 6-5. Garion se blesse définitivement et sort sur blessure à la cheville. Du coup ch'ti85 passe chez les clairs. Un type qui passe par là est invité à jouer avec nous. Il sera avec les sombres, qui pour le coup se retrouvent à nouveau à 9 contre 8. La technique du gars ne sera pas d'un grand secours, et malgré une remontée en fin de match, les sombres s'inclinent avec les honneurs par 10 à 8.

Dans cette deuxième mi-temps, on notera de très beaux buts de la part des clairs dont un lob de Stan , deux percées de Gui, et des belles frappes de Bosco.
Dernière édition par Romu le 12 Jan 2008 20:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Messagepar El Marlino » 12 Jan 2008 17:00

une mi-temps complête quand même.
A noter aussi les belles parades de Fred, la période d'euphorie de Gui lorsqu'il a joué milieu gauche (marque deux très beaux buts en 5 minutes), le superbe but de Stan des 30m et le Libournais a même marqué :shock: ah et j'oubliais aussi le but contre son camp de Ch'ti 85 imité en deuxième période par Gui.

Bonnes conditions météorologiques pour une fois :)
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Messagepar lili » 12 Jan 2008 17:07

:-)
C'est bien! J'suis fière de toi Naoned :-)
Et les autres aussi! Enfin sauf les obscurs :?
Avatar de l’utilisateur
lili
Adepte de la passe en profondeur
 
Message(s) : 2424
Inscription : 23 Juin 2007 14:23

Messagepar bosco » 12 Jan 2008 17:11

ce qui ma fait chier c'est la douleur que j'avais a la cuisse, mais bon j'ai trop mal jouer aujourd'hui :cry:
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Messagepar Naoned Citizen » 12 Jan 2008 18:40

Les clairs ont remporté un quatrième succès en autant de match aux dépens des obscurs samedi midi au stade de l'hippodrome.
Les équipes étaient composées comme suit:

Obscurs: Garion, Chti 85, Superman, Roberto Baggio, le ptit brésil, copain de Chti 85, Romuald; t-shirt orange, le Libournais, et un gars qui passait par là et qui avait envie de jouer.

Clairs: Stanajax, Fred, mOg, NC, Yok, Marlino, T-shirt blanc, Gui, Bosco.

L'entame de match était dominé par les Clairs, plus cohérents collectivement, et qui s'offraient quelques mouvements de qualité. Mais les Obscurs profitaient de la vitesse en contres du trio ptit brésil-libournais-t-shirt orange pour prendre deux buts d'avance, dont un très joli du ptit brésil.
Une réorganisation tactique s'imposait chez les Claire, qui passaient à trois défenseurs, NC-mOg-Fred, bien aidés par les retours d'attaquants plus concentrés. Bosco faisait admirer ses qualités de gardien, et les Clairs prenaient nettement l'ascendant sur leurs adversaires. Yok-Yok réduisait l'écart sur une frappe lointaine mal contrôlée par Garion, qui se blessait au doigt sur ce coup-là. Fred plaçait sa traditionnelle frappe-de-loin-à-douze-rebonds-que-le-gardien-rate-lamentablement, Stan retrouvait ses qualités d'opportunisme,et les Clairs regagnaient le bord du terrain (comprendre, le vestiaire) avec une avance de 5-2. Romuald sortait alors, remplacé par Fred dans les rangs des obscurs
A la reprise, les Clairs semblaient un peu endormis (la bière de la mi-temps?), et se faisaient rapidement remonter, puis dépasser (5-6). Mais Gui, repositionné milieu gauche, marquait deux buts splendides coup sur coup, et Stan plaçait un lob aussi génial qu'involontaire qui mettait un terme au suspense (8-6). L'écart n'évoluerait plus, et lorsque le Libournais marquait un but, tout le monde convenait qu'il était temps d'arrêter les frais (10-8).
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar Fred » 12 Jan 2008 18:51

Il faut quand même rétablir une vérité. Après le repos, lorsque les obscurs menaient 6-5, ils ont largement dominé les clairs endormis, en s'offrant de très belles occasions (une demi-douzaine) gâchées par manque de réalisme (l'envie d'aller dans le but avec le ballon) et sans doute cette trop forte propension à l'étonnement "quoi on mène ? Sans dec, c'est pas possible".

Sinon l'invité foncé de la seconde mi-temps était le seul véritable joueur du foot sur le terrain :-D

PS j'ai à nouveau le net. Ouf.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar t-shirt orange » 12 Jan 2008 19:53

il faut avouer que c'était un beau match avec un beau temps, meme si je me suis un peu caillé dans les buts :)
au moins les obscurs ne sont pas ridicules ...

enfin, avouez que le orange c'est pas tres obscur ...
Avatar de l’utilisateur
t-shirt orange
 
Message(s) : 278
Inscription : 30 Nov 2007 21:18
Localisation : Saint Herblain nord

Messagepar StanAjax » 12 Jan 2008 21:13

Naoned Citizen a écrit:Stan plaçait un lob aussi génial qu'involontaire


:-D

Contrairement à cette superbe frappe enroulée qui termine sur l'arête de la transversale, 10 cm à peine au dessus de la lucarne. :(

Sinon, pour Lili, très bon match défensif de Naoned. :-)

Bosco confirme qu'il a la plus belle frappe de balle de tous, sinon.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar bosco » 12 Jan 2008 21:15

StanAjax a écrit:Bosco confirme qu'il a la plus belle frappe de balle de tous, sinon.


:oops:
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Messagepar le libournais » 12 Jan 2008 21:16

superbe match, ( pas très bon de ma part :-D ), à noter toutes les mains habituelles de stan :-D, ce match à été remporté par les clairs, graçe au bon coaching de leur entraineur :-D

mais bon, le mercato d'hiver est ouvert, les obscurs vont acheter, de nouveaux joueurs, pour étoffer leur effectif :P
Avatar de l’utilisateur
le libournais
 
Message(s) : 1482
Inscription : 11 Juil 2007 19:25
Localisation : A BORDEAUX POUR BORDEAUX-OM

Messagepar StanAjax » 12 Jan 2008 21:17

le libournais a écrit:à noter toutes les mains habituelles de stan :-D


Ce sont les réflexes de gaélique. :oops:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Gui » 12 Jan 2008 21:23

sans oublier qu'il provoque un pénalty pour les obscurs.

Pénalty que Naoned sort magnifiquement (enfin sort et c'est déjà beau :-D )
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Messagepar StanAjax » 12 Jan 2008 21:29

Ouais, enfin, le pénalty était généreux. C'était pas M. Bien au sifflet. :shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar jupiter » 12 Jan 2008 21:29

StanAjax a écrit:
le libournais a écrit:à noter toutes les mains habituelles de stan :-D


Ce sont les réflexes de gaélique. :oops:


Si je peux me permettre, je vois pas ce que Shegeda vient faire la dedans. :shock:
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Messagepar superman » 12 Jan 2008 21:54

La frappe que marlino se prend pleine cuisse, la crampe de naoned, le doigt retourné de garion, la blessure à la cuisse de romuald, mes doigts de pieds écrasés,le ballon en pleine gueule de bosco pour ptit brésil, les deux ballons pris par supergirl :
le t-shirt Crash-David cronenberg de Fred. :-)
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar bosco » 12 Jan 2008 22:03

il y a aussi t-shirt blanc qui c'est prit un ballon en pleine gueule par petit brésil.
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Messagepar adena » 12 Jan 2008 22:04

Vu du banc le match donnait ça : de grands gaillards qui ne se prennent pas la tête et qui se marrent bien. Mais en discutant avec eux, on se rend compte qu'ils prennent leur match très au sérieux : "j'ai fait un footing cette semaine pour améliorer mon endurance", "j'ai travaillé mes abdos pour avoir une meilleure frappe" , "j'ai fait du vélo pour un petit réveil musculaire", etc...

Personnellement, ce que je retiens de ce match , ce sont des paires de cuisses pas désagréables à regarder bien que rougies par le froid ; et un bel hématome aux tibias. Merci les mecs de vouloir faire participer tout le monde même les pom-pom !
Avatar de l’utilisateur
adena
 
Message(s) : 62
Inscription : 15 Oct 2005 18:11

Messagepar le libournais » 12 Jan 2008 23:54

à noter que j'ai tiré sur la voiture, vers la mascotte, sur le vélo, mais pas beaucoup dans le but :shock:
Avatar de l’utilisateur
le libournais
 
Message(s) : 1482
Inscription : 11 Juil 2007 19:25
Localisation : A BORDEAUX POUR BORDEAUX-OM

Messagepar Fred » 13 Jan 2008 0:57

le libournais a écrit:à noter que j'ai tiré sur la voiture, vers la mascotte, sur le vélo, mais pas beaucoup dans le but :shock:


Il te reste à varier les positions maintenant :oops: :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Sikamikanico » 13 Jan 2008 0:57

le libournais a écrit:superbe match, ( pas très bon de ma part :-D ), à noter toutes les mains habituelles de stan :-D, ce match à été remporté par les clairs, graçe au bon coaching de leur entraineur :-D

mais bon, le mercato d'hiver est ouvert, les obscurs vont acheter, de nouveaux joueurs, pour étoffer leur effectif :P

Ouais, j'espère venir un jour ! :-D
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Messagepar garion » 13 Jan 2008 11:20

Les clairs ont quand même passer sous silence quelques moment de faiblesse comme les superbes arrets de Fred dans les buts et mon coup du sombrero sur le Marlin qui en a pris plein les mirettes sur ce coup là.

P.S. Le doigt, bien qu'un peu raid va mieux, la cheville aussi
P.P.S Ne plus faire 2 matchs de suite en mois de 16h
Avatar de l’utilisateur
garion
 
Message(s) : 3813
Inscription : 11 Juil 2005 8:04
Localisation : Incertaine

Messagepar Gui » 13 Jan 2008 11:54

garion44 a écrit:Les clairs ont quand même passer sous silence quelques moment de faiblesse comme les superbes arrets de Fred dans les buts


Il les a fait quand il était avec les obscurs.
C'est plutôt signe d'un domination des clairs :-D
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Messagepar Fonzie » 13 Jan 2008 12:27

Je suis en train de développer un cliché de la rencontre d'hier.

Je le mets en ligne dès que possible...
8)
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Messagepar bosco » 13 Jan 2008 12:32

en tous cas faut que je m'entraine pour l'endurance, je suis celui qui en a le moins

des conseils pour augmenter mon endurance ?
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Messagepar superman » 13 Jan 2008 12:43

bosco a écrit:en tous cas faut que je m'entraine pour l'endurance, je suis celui qui en a le moins

des conseils pour augmenter mon endurance ?



Fais comme moi, planque toi sur le terrain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

PrécédentSuivant

Retour vers Les matchs FootNantais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron