Discussion sur nos foots du samedi

Les matchs des FootNantais Boyzzz

Modérateur: FootNantais modo

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 11 Fév 2017 9:15

Je pense qu'on peut commencer à arrêter de jouer aussi souvent. On a qu'a dire une semaine par mois. Parce que annulé car on est que 9 d'inscrits une semaine et la suivante, être 23 joueurs, c'est pas logique. Donc je propose de jouer moins souvent ou d'attendre que tout le monde dise à quelle date il est dispo pour jouer.
Perso, vous le savez, à moins de 16 je ne joue pas, alors imaginez bien qu'à 11 joueurs je ne me lève même pas. C'est irrégulier et je trouve ca un peu chiant. Ce n'est que mon avis.
Je sais bien que les gens peuvent avoir des choses à faire, ils ont une famille, un travail, ect... Mais en vue du nombre de joueurs qui sont venus jouer depuis le début y compris les nouveaux (derniers arrivés), j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver 16 joueurs pour un samedi quoi.
Sur ce, je vous dis bonne semaine à tous. Et à la prochaine ( pas de si tôt pour moi si ça continue à être comme ça)!
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar Nerces » 11 Fév 2017 9:24

Désolé, mon genou ne voulait pas que je vienne jouer cette semaine.

Cela dit, je suis d'accord avec Etienne... Vu le "potentiel" de joueurs, c'est dingue que ce soit aussi fluctuant. Et ce n'est pas une fois qu'il n'y a que 9 joueurs. On en vient à se demander chaque semaine si on va être assez.

En revanche, planifier me semble impossible. On va avoir les mêmes 8-9 à être partants pour toutes les dates et c'est tout.

Je propose deux choses :
- arrêter ou modifier cette priorité pour les "anciens"
- proposer à d'autres joueurs (via OVS par exemple, de très bons éléments se sont greffés grâce à OVS) de nous rejoindre

On pourrait par exemple dire que jusqu'au dimanche soir, les "anciens" ont priorité, mais que dès le dimanche genre 22h, je mets une annonce sur OVS pour avoir d'autres personnes. Reste toutefois à déterminer combien de places on met sur cette annonce.
Nerces
Recruteur FootNantais en herbe
 
Message(s) : 342
Inscription : 04 Oct 2010 15:28

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 11 Fév 2017 10:11

Le dimanche soir? Ca fait tôt! Le topic n'est pas encore crée souvent..
Ceci dit, moi, je suis pour la priorité aux "anciens" comme on avait dit l'année dernière. C'est un bon système.
Je suis aussi d'accord avec ton système mais on peut repousser l'appel à OVS. Genre jusqu'à jeudi soir, priorité aux habitués ("anciens") et à partir de là, on fait appel sur OVS pour trouver les derniers si nécéssaires.

Si on adopte cette méthode, il faut bien évidemment mettre au courant les anciens, les habitués qui viennent le plus souvent et les invités à s'inscrire au plus tard le jeudi soir (je pense tout particulièrement à Hubert, mais il y en a d'autre). Cela prend que quelques minutes.
Affaire à suivre... je suis toute ouïe pour toute autre propositions. Tout en gardant bien sûr l'esprit Footnantais, qui je suis d'accord s'est un peu désagrégé depuis un certain temps. Mais c'est un autre sujet.
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar canaris44 » 11 Fév 2017 10:24

Pour donner mon avis qui n'engage que moi..

Comment expliquer qu'il y'a quelques années, on était trop de joueurs le samedi matin, on s'obligeait à limiter les places. Moi je pense que c'est simplement la qualité des footnantais qui se dégrade et qui ne donnent plus envie à certains "anciens" de venir jouer. Moi je viens la pour le plaisir, pas pour me faire engueuler parce que je loupe une passe ou un tir (même si des fois je m'énerve quand ça arrive, j'essaye d'être constructif et puis ça reste que du foot..). Maintenant c'est systématique, dès qu'on fait une connerie on sait que ça va gueuler. Les personnes qui se sentent concernées, prenez une licence. Comme les mains ou les fautes, sérieux on s'en branle, y'a rien à gagner à la fin du match.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis mais je prend de moins en moins de plaisir à venir le samedi matin. Maintenant vous en pensez ce que vous voulez je m'en fou ! :razz:

etienne l'éternel insatisfais... :)
Avatar de l’utilisateur
canaris44
Graine d'ultra
 
Message(s) : 372
Inscription : 02 Oct 2009 6:12
Localisation : Saint - Herblain

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 11 Fév 2017 11:21

Je suis d'accord avec toi. Moi c'est pareil, ça gueule pour rien (les passes loupées ou des tirs qu'on fait alors qu'on il y avait un gars démarqué). On est quand même là pour le plaisir avant tout comme dit Canaris! Certains sont beaucoup trop sérieux sur le terrain.
Moi je suis là pour m'amuser si j'ai envie de tenter les frappes au lieu de la passer, je le ferais. Ca fait trop longtemps que je me prive, que je privilégie la passe à mes tentatives de frappes tout ça parce qu'on a pas envie de se faire gueuler dessus! C'est pas normal.
Je suis pas pro, sinon je jouerais pas ici, donc je viendrais plus si c'est pour se faire hurler dessus dès qu'une passe est pas faite assez tôt au goût d'un joueur ou si elle est ratée.
Certains devraient se remettre en question avant moi. Y'a tjrs des gros persos franchement. les mêmes qui donnent des leçons!
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar féliré » 11 Fév 2017 11:34

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar Nerces » 11 Fév 2017 11:41

Deux remarques pour OVS.
- Mon idée n'est pas de trouver des bouche-trous, mais de futurs 'anciens' ;-)
Lancer un événement le jeudi soir est hélas bien tard pour avoir du monde.
- Je suis d'accord avec les remarques sur le climat, mais je crains que ce ne soit pas la cause réelle de la désaffection (sondage ?). J'ai l'impression que pas mal de joueurs ont d'autres priorités, tout simplement.

La discussion reste ouverte ;-)
Nerces
Recruteur FootNantais en herbe
 
Message(s) : 342
Inscription : 04 Oct 2010 15:28

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 11 Fév 2017 12:06

Nerces, je peux te confirmer que si, la désaffection du footnantais est bien due au climat régnant le samedi matin. Certains te confirmerons peut-être. (je parle parmis les anciens: Féfé, guy, Gog, Cibou,...)
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 11 Fév 2017 12:22

Et je rajouterais que pour moi le but d'OVS est justement de trouver des bouches-trous! Une solution de secours pour les jours ou l'on est pas assez nombreux. Une solution de replis quoi. Car le plus souvent, on est quand même assez nombreux. Ca serait juste pour les semaines ou ce n'est pas le cas Nerces!

On va pas ramener des "nouveaux anciens", la pour le coup je pense que ça cassera définitivement l'esprit Footnantais.
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar Nerces » 11 Fév 2017 12:28

Pas d'objection, je ne fais que proposer pour trouver une solution :-)

"le plus souvent, on est quand même assez nombreux" : pas trop d'accord. Sans "la bande à Tyty", on ne jouerait pour ainsi dire jamais vous ne croyez pas ?

Il me semble qu'il y a deux (trois ?) ans, la question était ne pas être trop. Depuis plus d'un an, c'est plutôt "est-ce qu'on sera assez", et ce, jusqu'au vendredi soir.
Nerces
Recruteur FootNantais en herbe
 
Message(s) : 342
Inscription : 04 Oct 2010 15:28

Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar Beckham en bois » 11 Fév 2017 12:49

On arrive quand même à jouer presque toutes les semaines hein... Sur les dix derniers samedi, on a annulé 2 fois je pense.
Perso, ça me dérange pas qu'on annule de temps en temps, ça arrive, je fais autre chose de mon samedi matin et c'est très bien comme ça. Pour moi, le système actuel est bien, il s'agirait juste que chacun donne une réponse avant mercredi soir, pour avoir une idée claire des inscrits et éventuellement activer le réseau OVS.

L'impression que certains attendent que le match soit maintenu pour s'inscrire parfois... Ce serait bien que tous le monde joue le jeu dans la mesure du possible.

Sur l'ambiance, globalement ça va quand même. Samedi dernier, c'était un match de merde, par contre. Arrêtons de gueuler parce que untel rate une passe, ou oublie le copain. Si on avait un gros niveau, ça se saurait... :-D
Pareil pour les touches, les fautes, les mains. Soit on part du principe, comme dit Canari, qu'il n'y a rien à gagner et que tout le monde est honnête (ce qui est le cas, jamais eu l'impression que quelqu'un soit ici pour tricher), soit on laisse certains arbitrer comme c'est le cas parfois, et franchement ce sera sans moi.

Les ayatollahs du règlement, les mecs qui réclament des touches alors qu'ils sont à 15m de l'action et que celui qui est en possession du ballon certifie qu'il n'est pas sorti, mais finit par s'arrêter de jouer parce que ça gueule, je dis stop.

Pour un football vrai, avec des contrôles de la main involontaires qui ne changent rien à l'action,
Pour des reprises de volées improbables qu'on ne tenterait jamais ailleurs,
Pour des buts hors-jeu de 5m,

Votez pour moi #beckham2017
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar El Marlino » 11 Fév 2017 13:13

:-) Tu as mon vote !

Sinon l'hiver c'est moins motivant d'aller jouer sous 0°C comme ce matin...

Nb: rappel

Nb2: @Nerces : OnVaSortir.com est une très bonne alternative à la cooptation pour recruter de nouveaux joueurs. Je pense à Ricko :smt023
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar El Marlino » 11 Fév 2017 13:23

J'ai légèrement modifié la présentation de nos rencontres

Nous limitons le nombre de participants à 18 maximum et 12 minimum.
Dans un premier temps, seuls les membres de ce forum qui viennent régulièrement jouer ou ont beaucoup joué dans le passé peuvent s'inscrire. S'il reste de la place (le mercredi soir) la liste sera ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans nos principes. Merci de votre compréhension.


@Nerces : je t'invite à relancer des joueurs d'OVS si nous ne sommes pas nombreux (- de 10 ?) à être inscrits le mercredi soir (20h00 ?)

à vos remarques ;)
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar Nerces » 11 Fév 2017 13:41

Merci Marlino d'avoir déplacé le sujet :-)

Pour OVS, je n'ai pas d'actions dans la boîte. Je faisais juste remarquer que si on veut du monde, le jeudi soir c'est tendu. Le mercredi soir est déjà plus pratique. À voir si un maximum de joueurs peut se prononcer avant mercredi soir, même si je comprends que ce ne soit pas toujours simple.

#beckham2017 : je vote pour :smt023
Nerces
Recruteur FootNantais en herbe
 
Message(s) : 342
Inscription : 04 Oct 2010 15:28

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 11 Fév 2017 17:32

Je suis d'accord avec Marlino. D'accord avec ses propositions. Je te propose de mettre 14 minimum pour les présentations de rencontres, même si je ne joue pas à 14.

Beckham: ca fait quand mm 20% d'annulation sur les 10 derniers matchs. C'est beaucoup.
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar LEOPAUL » 12 Fév 2017 16:20

Juste un petit mot, moi qui n'ai pas connu le bon vieux temps, je trouve que l'ambiance est bonne,(mise à part Hubert qui gueule un peu quand on lui met pas dans les pied, ça peut aller ! :razz: ) et c'est toujours un plaisir pour moi de venir jouer en votre compagnie le samedi matin.

Néanmoins, il est vrai que l'on pourrait privilégier le jeu quand on a un doute sur une touche, une main, un hors jeu... comme cela a déjà été évoqué au par avant.
Et puis pourquoi pas se mettre tous d'accord dés le début du match sur un horaire de fin de match de façon à ce que tout le monde reste jusqu’à la fin. Quitte à jouer moins longtemps mais avec plus de qualité!

Je suis moi même, issu du site ovs, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site permettant aux nantais de se réunir autour de diverses activités (moi je m'y suis inscrit que pour le sport). La mentalité du site colle bien avec celle de footnantais car ce sont des gens qui cherchent à prendre du plaisir avant tout sans prises de tètes.
Donc je ne pense pas que recruter de nouveaux joueurs ternissent à l'esprit de nos foots du samedi.

A samedi prochain ;)
LEOPAUL
 
Message(s) : 76
Inscription : 17 Sep 2016 16:37

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar yann of guerande » 13 Fév 2017 13:19

bon, les gars moi je viens car je m'amuse bien avec vous. Je suis désolé de ne plus y voir Fred, Marlin, gui, etc....mais bon il ne faut surtout pas se prendre au sérieux. Je viens plus régulièrement ces derniers temps et je m'aperçois que plusieurs d'entre vous progressent vraiment en plus!!! Moi même quand je viens avec vous je m'oblige à ne pas jouer comme d'habitude (très viril) et à faire jouer (dosage de la passe): bref j'essaie de ralentir ma déchéance.
L'idée est de ne pas se prendre au sérieux. J'ai ma dose de foot le reste de la semaine, je viens réellement pour le plaisir. A samedi d'ailleurs.
Dernière édition par yann of guerande le 13 Fév 2017 16:55, édité 1 fois.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 13 Fév 2017 15:26

Yann, si tu es ravi comme cela, niquel !! Mais ne te prives pas tout le temps, n'hésite pas à frapper aussi. Tu es TROP généreux! ;)

Pour ce qui est des gens qui progressent, peut-on avoir des noms? ^^ ( simple curiosité )
Pour ma part je sais que j'ai perdu de mon niveau depuis que j'ai commencé il y a 5 ans. Peut-être est-ce du au fait qu'on se fait tout le temps engueuler comme on disait? Peut-être un peu, je ne sais pas.

En tous les cas, je suis content que tu prennes du plaisir le samedi ! C'est tant mieux!
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar Gui » 13 Fév 2017 19:26

EtienneLC a écrit:Yann, si tu es ravi comme cela, niquel !! Mais ne te prives pas tout le temps, n'hésite pas à frapper aussi.

Si c'est pour faire comme sur sa frappe du dernier but de l'année 2016, non merci.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar EtienneLC » 14 Fév 2017 9:37

Ha ha Oui exact ! Faut croire que je l'avais oubliée celle là!
Mais c'est justement parce qu'il ne frappe jamais qu'il l'a frappée ainsi! (pas l'habitude) \:D/
EtienneLC
Finalement présent
 
Message(s) : 448
Inscription : 04 Oct 2012 10:43

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar yann of guerande » 14 Fév 2017 21:57

Gui a écrit:
EtienneLC a écrit:Yann, si tu es ravi comme cela, niquel !! Mais ne te prives pas tout le temps, n'hésite pas à frapper aussi.

Si c'est pour faire comme sur sa frappe du dernier but de l'année 2016, non merci.


et oh elle était toujours plus puissante que celle de Stepinski. Bon je retire tout ce que j'ai dit: y a vraiment des gros connards aux foot de foot nantais :-D
Je ne vous salue pas monsieur Gui
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar Gui » 14 Fév 2017 22:49

La prochaine fois que je viens, je me mets dans l'équipe adverse, et j'attends que tu viennes me mettre des boîtes. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Discussion sur nos foots du samedi

Messagepar CdR » 14 Fév 2017 22:52

si ça recommence à être rigolo, je vais peut-être revenir :-D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica


Retour vers Les matchs FootNantais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)