Samedi 25 Novembre - 11h45 - Basses Landes.

Les matchs des FootNantais Boyzzz

Modérateur: FootNantais modo

Re: Samedi 25 Novembre - 11h45 - Basses Landes

Messagepar TYTY » 25 Nov 2017 9:19

Reprise du dernier message :
Moi j’étais entre vous et et je n’ai pas vu la main … le problème ce n’est pas si il y avait main ou pas, mais c’est de s’« auto-déclarer » quand on fait une faute et de faire confiance si quelqu’un dit qu’il n’a pas fait main ou que la balle n’est pas sortie en touche … et de ne pas s’énerver verbalement ou physiquement.
Avatar de l’utilisateur
TYTY
Recruteur FootNantais
 
Message(s) : 889
Inscription : 12 Oct 2013 17:47

Re: Samedi 25 Novembre - 11h45 - Basses Landes

Messagepar féliré » 25 Nov 2017 9:46

Tony73 a écrit:Euh Féliré, désolé de te contredire, mais il y avait bien main.

Bon ben si tu le dis alors, c'est qu'il y avait main...

Nan mais sérieusement, c'est assez prodigieux l'aplomb avec lequel tu dis qu'il y a main parce que tu le sais, et parce que tu l'as vu de tes propres yeux, alors que tu étais à 30 mètres de l'action et qu'il y avait pas mal de brouillard la semaine dernière...
Que le joueur fasse un mouvement du bras ne veux pas dire qu'il touche le ballon de la main. Le joueur court ben il bouge les bras. Et dans le cas présent, de ce que je comprend, le joueur s'emmène le ballon de l'épaule donc forcément y a un mouvement de bras sans pour autant que le ballon soit touché de la main ou du bras.

Donc nan, je me répète, le type qui sait le mieux s'il a touché ou non le ballon de la main, c'est le joueur qui a le ballon et personne d'autres. On le sait qu'on n'a pas le droit de toucher le ballon de la main, on le signale quand on le fait. Et pis voilà. Mais quand c'est litigieux, on fait confiance au(x) joueur(s) concerné(s) et c'est tout. On vient pas réclamer un truc qu'on n'est pas sûr d'avoir vu.

Je reviens sur la dernière fois. Donc, y a un joueur qui réclame une main alors qu'il est derrière le joueur qui fait main, et ce dernier estime qu'il ne touche pas le ballon du bras ou de la main. Résultat, le joueur engueule Stephen qui répond et il se passe ce qu'il s'est passé. L’altercation, aussi minime soit-elle, elle a quand même plutôt cassé les couilles de tout le monde sur le terrain. Si personne n'avait rien réclamé, le jeu continuait et il ne se passait rien. On a donc le choix entre réclamer un truc dont on est pas sûr avec le risque que l'ambiance se détériore, ou de fermer sa gueule et de ravaler sa fierté sans que l'ambiance soit changée ? Ben le choix est vite fait. Et encore plus quand on sait que les trucs litigieux de ce genre n'arrivent même pas une fois par match.

On joue pas loin de deux heures, on est quand même capable de laisser passer un truc dont on n'est pas vraiment sûr que ça se soit passé comme on pense l'avoir vu, non ?
Moi, je reste sur le fait qu'on ne réclame pas. Ça fonctionne très bien comme ça. :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Samedi 25 Novembre - 11h45 - Basses Landes

Messagepar El Marlino » 26 Nov 2017 11:35

viewtopic.php?p=1142561#p1142561

    ...
  • On s'autoarbitre et ne remettons pas en cause le jugement d'un camarade. S'il dit que le ballon est sorti alors oui le ballon est sorti !

à bientôt :smt006
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Samedi 25 Novembre - 11h45 - Basses Landes

Messagepar StanAjax » 28 Nov 2017 20:18

féliré a écrit:Ça fait pas loin de 10 ans qu'on joue.


En fait, samedi dernier, ça faisait très exactement 10 ans et 1 jour qu'avait eu lieu le 1er match FootNantais.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Précédent

Retour vers Les matchs FootNantais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)