[Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar nemeion » 26 Mai 2017 18:38

Reprise du dernier message :
Je viens de découvrir le talk Real Time with Bill Maher
Vraiment très drôle. Le mec est ouvertement anti-trump en tous cas
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24549

Messagepar petit-breton » 05 Juin 2017 18:17

Le documentaire d'Arte passé samedi, sur le massacre de la place Tiananmen. Des images (pour ma part) jamais vues de l'évolution du mouvement de rue, ses acteurs, ses rituels, et un lien très marqué entre la répression et l'ouverture économique des années 90, ponctuée par l'entrée dans l'OMC en 2001.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1590

Messagepar StanAjax » 05 Juin 2017 21:02

petit-breton a écrit:Le documentaire d'Arte passé samedi, sur le massacre de la place Tiananmen. Des images (pour ma part) jamais vues de l'évolution du mouvement de rue, ses acteurs, ses rituels, et un lien très marqué entre la répression et l'ouverture économique des années 90, ponctuée par l'entrée dans l'OMC en 2001.

Tiananmen : Aux origines du néolibéralisme en Chine
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar Fred » 16 Juil 2017 8:44

Hier soir en rentrant de St Brieuc j'ai pu mater Pulp à minuit sur Arte. Un doc très "Common People" axé sur Sheffield, que j'ai trouvé au final réjouissant. Possible de le revoir en Replay et sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=kIyBHRrpQfQ
J'ai découvert Pulp grâce à Bernard Lenoir qui passait alors "My legendary girlfriend", morceau que je trouvais génial. Ça faisait déjà des années que j'écoutais Lenoir le soir. Au début il y avait Nicolas Hulot dans son émission, pour ses reportages et directs sur les courses de voiles.
Du coup j'étais allé voir Pulp en même temps que 2 autres groupes : Blur, dont je venais d'acheter le premier album, et Lush. C'était le festival des Inrocks, une des premières éditions je suppose en novembre 91. Et Jarvis Cocker en concert était absolument génial. Pulp live : une révélation. Malgré toute sa bonne volonté Damon Albarn était commun à côté.
En 91 ça faisait 10 ans que j'avais 17 ans, je bossais depuis moins d'un an et j'étais depuis quelques mois en couple avec le jeune femme (au concert de Pulp /Blur/Lush aussi) avec qui 7 ans plus tard j'ai eu 2 filles dont une hier était à Amsterdam à un méga festival Hardcore "Dominator". Malheureusement mes filles ne sont pas très rock indépendant :(

Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19123

Messagepar Léon T » 18 Sep 2017 2:15

La guerre du renseignement dispo en rattrapage sur arte+7. Le fil directeur du docu, c'est une petite equipe d'ingés qui crééent un logiciel de surveillance et de là on a un panorama sur les politiques à l'oeuvre en matiere de renseignement. Ça recoupe plein de trucs qu'on sait plus ou moins confusement en connectant les points et en eclaircissant d('autres le passage sur "thinthread"est un scenar hollywoodien...) Apres on repense à la loi qui suivra lafin de l'état d'urgence.... Si on avait pas deja l'envie de se taper la tete apres les murs...
Léon T

Message(s) : 121

Messagepar Aurn » 28 Sep 2017 21:56

Emmanuel Todd qui sort un truc genre : "Je crois que Macron n'est pas très fut-fut. Il y a un déficit d'intelligence"
:bravo:
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4452

Messagepar Aurn » 11 Oct 2017 19:25

Un reportage sur la vente d'Alstom à General Electric sur la chaine parlementaire LCP. Ca vient de se terminer.
Passionnant et navrant.
Montebourg et Macron on clairement trahi la France ( par incompétence ? ). Les conséquences sur l'indépendance énergétique et militaires sont hallucinantes.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Gui » 12 Oct 2017 8:05

Comme beaucoup de cessions d'entreprises détenues par l'Etat (EDF, Autoroutes, etc.).
Dernièrement, ils parlaient de vendre une partie du capital de la Française des Jeux. :smt100

L'intérêt (le seul pour la collectivité), c'est de récupérer du cash très vite. Une vision à très court terme, donc. Parc'qu'en terme de rente, j'pense qu'on peut difficilement faire mieux que la Française des Jeux ou les autoroutes. Sinon, je verrais bien une autre raison à ces cessions, ce serait de faire plaisir à ceux qui financent les campagnes électorales en leur renvoyant l'ascenseur :-$

Dans les 2 cas, c'est un scandale. Et les mecs qui font ça devraient rendre des comptes derrière.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20641

Messagepar Aurn » 12 Oct 2017 8:42

http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-su ... aire-detat

En gros, pour résumé :

Genéral Electric avec la bénédiction de l'état a racheté en partie la branche énergie d'Alstom et contrairement à ce qui avait été dit à l'époque, GE est majoritaire au conseil d'administration.
Ainsi, la turbine arabelle composant indispensable de nos centrales nucléaires et fabriquée à Belfort, est donc passée sous giron américain. Ainsi l'an dernier, général electric a carrément menacé EDF d'une grêve de la maintenance pour obtenir une réduction de sa responsabilité financière en cas d'incident :gloups
Vous imaginez ce que cela signifie si l'on veut vendre une centrale clé en main au chinois par exemple, le 100% français n'est plus possible. Il faudrait que les chinois signent un contrat avec général electric, avec la possibilité que les américains puissent les faire chier n'importe quand. Et c'est pareil pour la turbine du Charles De Gaulles et des sous-marin nucléaire français...

A la fin du documentaire se pose la question de savoir comment les politiques ont 'ils pu laisser faire cela ? Pas seulement les gouvernants, mais aussi les groupes d'opposition. Et là tu vois que les conseillers de Hollande, Montebourg, Le Drian, Gaymard etc ... ont obtenu des postes dans des banques actionnaire de GE, que le cabinet d'avocat de Sarkozy a été mis à contributions... etc .. bref gerbant. C'est une trahison de plus de nos élites
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Précédent

Retour vers D'art Dare