Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 19 Jan 2020 20:48

Reprise du dernier message :
C'est bien du spoil puisqu'il est de coutume d'éviter les B-A pour les films qui peuvent se révéler intéressants ; certaines B-A ayant la fâcheuse tendance à spoiler parfois de A à Z...
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4339

Messagepar féliré » 19 Jan 2020 21:31

Mais du coup, tu regardes jamais des films adaptés de bouquins que tu as déjà lu ? ou les films historiques ?

- Tu as vu 1492 avec Depardieu ?
- Non
- Ça parle de Collomb qui découvre l'Amérique...
- Putain mais spoile pas bordel !

:-D
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22933

Messagepar Ignatius Reilly » 20 Jan 2020 5:50

Grapichu a écrit:C'est bien du spoil puisqu'il est de coutume d'éviter les B-A pour les films qui peuvent se révéler intéressants ; certaines B-A ayant la fâcheuse tendance à spoiler parfois de A à Z...

Perso j’essaie de ne jamais regarder de bande annonce.
Ça gâche la surprise (et parfois la mauvaise surprise) :-)
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6225

Messagepar petit-breton » 20 Jan 2020 6:30

Pareil, quand le film me semble bon (scénario, réal), je m'interdit les BA. Pour le dernier Bong joon ho, Parasite, je n'ai toujours aucune information et il me tarde de le mater. :-)
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2533

Messagepar Grapichu » 20 Jan 2020 6:51

Il est sorti depuis peu en B-R d'ailleurs.

@féliré : si bien sûr, puisque je compte justement voir 1917. Mais éviter la B-A te permet de garder la découverte de la scène que mentionne Tarif Maison.
Grapichu

Messagepar CdR » 20 Jan 2020 8:03

petit-breton a écrit:Pareil, quand le film me semble bon (scénario, réal), je m'interdit les BA. Pour le dernier Bong joon ho, Parasite, je n'ai toujours aucune information et il me tarde de le mater. :-)

Bon film, tu vas te régaler!
Surtout la scène de fou à la fin, il tue sa sœur et tombe dans le ravin. :smt006
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12453

Messagepar Vikingix » 21 Jan 2020 16:39

Il a trop fait le malin sans doute ?
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19582

Messagepar Grapichu » 26 Jan 2020 9:42

Vu 1917 hier soir.

La maîtrise technique saute immédiatement au visage ; fluidité, mouvements de caméra, éclairage. C'est beau et on sent qu'on va se régaler. Certains plans sont très impressionnants, dont un de nuit qui est sublime. L'attention portée à la reconstitution est également bluffante.
Bons acteurs, histoire simple mais pas simpliste ni incohérente. La musique sait accompagner les moments importants tout en restant discrète.

Pas un chef-d'oeuvre, mais il vaut clairement le coup d’œil au cinéma.
Grapichu

Messagepar canari85 » 27 Jan 2020 15:07

J’ai vu shazam, vraiment adoré certaines scènes (comme l’entrainement avec la musique de Queen).
Je préfère de plus en plus les DC au Marvel, surtout que le dernier Avengers m’avait vraiment déçu.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 17274

Messagepar canari85 » 13 Fév 2020 15:47

Image

Je vous conseille ce film avec un super Christian Bale.
Tous les coups étaient permis avec l'administration de Dick Cheney (un truc de fou....). Ce n'est pas à vous que je vais vous apprendre ça. Allant jusqu'à se fourvoyer concernant le mariage gay.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 17274

Messagepar petit-breton » 14 Fév 2020 11:26

Grapichu a écrit:Vu 1917 hier soir.

La maîtrise technique saute immédiatement au visage ; fluidité, mouvements de caméra, éclairage. C'est beau et on sent qu'on va se régaler. Certains plans sont très impressionnants, dont un de nuit qui est sublime. L'attention portée à la reconstitution est également bluffante.
Bons acteurs, histoire simple mais pas simpliste ni incohérente. La musique sait accompagner les moments importants tout en restant discrète.

Pas un chef-d'oeuvre, mais il vaut clairement le coup d’œil au cinéma.

Un peu le même avis après le visionnage au ciné. La photo est vraiment belle, ils ont dû bien s'emmerder avec la lumière naturelle. La reconstitution des décors est chouette, on retrouve la copie de clichés célèbres (boue mélangée de restes humains, forêts de barbelés, dédale de tranchées des deux côtés de la surface, montagnes de douilles d'obus...). Le temps de préparation des scènes a dû être hallucinant, étant donné la façon de tourner, tout comme la minutie nécessaire et les risques de faux raccords (il est vrai diminués par l'utilisation du numérique qui permet d'effacer en post-prod les fils qui traînent).

Je craignais le film de guerre héroïque, c'est pas pour rien que Hollywood a toujours boudé cette guerre au profit de la 2eme, riche en exploits, coups de main, commandos, embuscades... Ni héros, ni héroïsme dans cette boucherie, même à bout portant, on rate sa cible avec son vieux fusil alourdi par la terre et la baillonnette. L'héroïsme, c'est la survie. Même un petit clin d'oeil aux sentiers de la gloire sur l'ivresse des généraux qui sacrifient à tout va, même si la happy end atténue la sensation.
Bien aimé la sobriété des acteurs, à part le passage peu cohérent et dispensable de la nénette et du gamin. On ressent la fatigue physique et mentale du héros, littéralement (le passage à la flotte, sur les cadavres), jusque sur son visage vidé de toute émotion. Une représentation réaliste de l'état post-traumatique des fous de guerre. Quelques troupes coloniales représentées (mais pas dans des bataillons réservés), un ennemi quasiment invisible (on ne voit pas l'ennemi dans les tranchées) et détail amusant pour une guerre "de position", le héros ne s'arrête JAMAIS, comme dans un jeu vidéo à étape. Le dogfiht aérien est aussi très réaliste, loin du spectaculaire d'un topgun :-)
petit-breton
Nazareth

Messagepar CdR » 25 Mars 2020 20:52

Très déçu par le dernier OSS117, beaucoup moins drôle que les 2 premiers. ça se passe à la fin du XIXème siècle et Hubert Bonisseur de La Bath enquête sur un jeune officier de l'armée française accusé à tort de trahison.
Seule la réalisation est top !

Dernière édition par CdR le 25 Mars 2020 21:14, édité 3 fois.
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12453

Messagepar Tarif Maison » 25 Mars 2020 20:53

:D
Tarif Maison

Message(s) : 1807

Messagepar petit-breton » 29 Mars 2020 1:47

La Plate-forme. Film espagnol plutôt radical. Si vous pouvez regardez-le sans rien lire dessus ni synopsis ni critique.
Et sans gamin ni coeur sensible ni plateau-repas.
Une ode au macronisme.
petit-breton
Nazareth

Précédent

Retour vers D'art Dare