Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar TomTom » 06 Mai 2021 12:05

Reprise du dernier message :
El Marlino a écrit:Le casting du film "Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu" a été dévoilé :

- Gille Lellouche, Obélix.
- Guillaume Canet, Astérix
- Angèle, Falbala
- Marion Cotillard, Cléopâtre
- Orelsan, Titanix
- McFly & Carlito, Radius/Cubitus
- Zlatan Ibrahimovic, Antivirus.

Image


Du coup ce sera plutôt un film à tonalité historique sur les hypothèsesdes premiers échanges entre les celtes et les peuples de la future Asie ? Non parce que vu qu'il n'y a aucune personne (très peu d'acteurs déja) susceptible d'être drôle, et que les castings gros budgets du tout venant "bankable" sont rarement des réussites ...

Quel plaisir cet empilement d'adaptations d'Astérix sans aucune considération de l'humour léger, mignon et drôle qui était omniprésent dans les BD.
"Guillaume Canet, votre vision d'Astérix ?
- Oh bah c'est avant tout des noms marrants qui font genre des jeux de mots, et puis l'occasion de mettre gens connus en costume d'époque".

Vivement que Louis Letterrier fasse son adaptation "Astérix contre les aliens Pictes" avec Jason Statham dans le rôle d'Astérix et The Rock dans le rôle d'Obélix.
"Dis donc Obélix, je crois que cet enfoiré de romain parlait de ta mère ..;"
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 06 Mai 2021 13:40

Je me garderais bien de critiquer le film, à ce stade (tout en me gardant bien également d'aller le voir au cinéma).
L'empilement de guest stars est généralement mauvais signe, mais, après tout, il y a toujours eu des personnalités (caricaturées) dans la bande dessinée.
Les critiques semblent quand même prématurées.

Il paraît que l'adaptation de Nicky Larson par la bande à Fifi est OK (pas vue), donc on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar féliré » 06 Mai 2021 14:15

J'aime bien Philippe Lacheau, perso. Son traitement médiatique me fait penser à celui d'Adam Sandler aux États-Unis : Les gars sont descendus par la critiques alors que leurs films, sans être des chef d'œuvres, sont des bons divertissements et sont assez bienveillants dans les messages qu'ils délivrent.
Les deux sont vraiment des gentils, au sens noble du terme, et on sent à travers leurs films que les acteurs qui participent s'amusent pendant le tournage, un vrai esprit de camaraderie. Y a un côté pétillant.

Je trouve les critiques qui les visent, non pas injustes (parce que des fois, c'est vrai que c'est pas dingue... genre son émission "LOL"...), mais disproportionnées par rapport à ce qu'ils représentent, à savoir des gars qui aspirent à faire des films et à se marrer entre potes, à la façon d'un Kevin Smith ou de la bande à Seth Rogen et compagnie.

Pour faire un parallèle avec le foot, ce seraient un peu les pendants de Cheick Diabaté, les gars tout désignés quand il faut trouver un exemple de nullos alors que c'est loin d'être le cas. Après, il suffit de regarder les films (ou les matchs pour Diabaté), ce qui est en fait rarement le cas chez ceux qui les critiquent...

Bref, le petit cri du cœur.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 06 Mai 2021 14:41

Entièrement d'accord sur Lacheau, perso j'aime bien cet humour simple mais efficace, plutôt meilleur qu'une bonne partie du paysage comique Français.

J'ai pas encore vu Nicky Larson, mais c'est clairement le film où d'un côté tu peux craindre la bouse intersidérale, et ou de l'autre le fait que ce soit fait par Lacheau et sa bande laisse un espoir que ça va être pas trop mal en fait. Donc je ne suis pas surpris que les retours puissent être Ok.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 06 Mai 2021 15:12

De ce que j'ai lu, le film est fidèle à l'esprit de Nicky Larson, vraisemblablement parce que Lacheau fait justement partie de la génération qui l'a regardé en étant gosse.
Du coup, c'est cohérent avec ce que dit Féliré sur la volonté de faire un bon divertissement avec bienveillance et en s'amusant.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar féliré » 06 Mai 2021 15:22

J'ai vu Nicky Larson en pleine "polémique" avec les bribes de souvenirs que j'avais gosse de l'anime.
C'est du divertissement efficace, des gags qui fonctionnent bien, une réalisation classique sans génie mais pas mauvaise non plus.

Par contre, les fans de City Hunter m'ont fait marrer à critiquer le film comme si c'était l'affront suprême pour eux. Déjà, le créateur du manga a validé le film de Lacheau (je crois qu'il y a même participé comme conseiller, mais je suis pas sûr). Et ensuite, je suis allé voir deux ou trois épisodes de City Hunter… Sérieux, c'est loin d'être un chef d'œuvre. Et les fans qui gueulaient "Oh non Lacheau va faire des blagues lourdes de gros beauf !". Ah ouais ? Ben comme Nicky Larson en fait…
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar gintama » 06 Mai 2021 15:29

City Hunter c'était pas dingue en effet.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 06 Mai 2021 15:43

Oui mais là ça vient de loin.

City Hunter, c'est vraiment un manga qui a connu différentes facettes.

Le manga d'origine est en fait relativement sérieux même s'il a un côté humoristique. Il y a de la violence, des morts, de la nudité.
L'anime a lui pris une tournure plus édulcorée. On évite les morts, la nudité évidente, les scènes trop violentes.
Et puis après il y a la version française qui, à l'image de Ken le Survivant, prend une liberté totale en terme de dialogue, avec des noms, des échanges, et des voix totalement idiotes pour transformer cela en un dessin animé grand public. Sans compter la censure.

La meilleure façon de constater l'écart, c'est de revoir le premier épisode de Nicky Larson, avec l'homme à la BMW, qui est plus fidèle au manga d'origine. On voit le gros décalage avec le reste de la série qui devient ensuite assez délirante (sans vouloir prendre parti, à l'époque j'aimais bien).

Il y a aussi les films de Jacky Chan, mais je ne les ai jamais vu, je ne sais pas trop quel parti ils ont pris.

Le film Nicky Larson a pris le parti de suivre l'esprit de l'anime VF, a priori j'ai l'impression qu'il lui a été fidèle en ce sens.
Mais forcément, ceux qui ont lu le manga et rejettent l'adaptation VF (qui est quand même un certain manque de respect pour l'auteur à la base) ne peuvent que mal le prendre.

Même si, effectivement, le mangaka lui-même a validé l'esprit du film (et donc je suppose de l'anime VF), donc tout est bien qui finit bien (j'imagine que le mangaka de Ken le Survivant ne pourrait pas en dire autant, tellement cette version est pour le coup un vrai foutage de gueule par rapport à la version d'origine, là où Nicky Larson s'est contenté d'édulcorer et de forcer le trait d'un manga déjà comique à la base)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar El Marlino » 21 Juin 2021 21:20

:-)
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar ar poulgwenn » 22 Juin 2021 5:32

Et bein, c'est pas dommage \:D/
Avatar de l’utilisateur
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha
 
Message(s) : 1351
Inscription : 27 Nov 2005 14:48

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 22 Juin 2021 6:26

Je ne sais pas si c'est le topic adapté vu qu'il n'est pas sorti au cinéma mais directement sur Disney+ :

Luca (Disney Pixar) est vraiment très bien.
Visuellement chouette, dans les Cinque Terre, de belles couleurs, une histoire sur l'amitié et la tolérance, une petite douceur à partager en famille, avec ses gamins, qui donne envie de pâtes au pesto, de glaces, de Vespa et de se souvenir de nos aventures estivales d'enfants.
(D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un Disney se déroulant en Italie, c'est une première ?)
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 22 Juin 2021 8:40

Hein, Luca n'est pas sorti au cinéma !?
Mince, je pensais qu'on irait le voir en famille
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 22 Juin 2021 10:18

C'est ce que j'ai compris, en tout cas.

Comme Raya et le dernier dragon (qui est moins bien, d'ailleurs).

Après, Disney+ c'est tout à fait correct.
Au-delà des dessins animés / films d'animation, ils ont une offre de films et séries (Disney ou autres) assez intéressante pour le prix.
Je me refais tous les X-Files sur Disney+ et je n'aurais jamais imaginé écrire cette phrase un jour.

Franchement, Luca, pour une soirée pizza avec les gosses, c'est le bon plan.

J'imagine que le plaisir de retourner au cinéma entre en compte aussi.
J'y suis allé il y a une dizaine de jours avec la petite (petite tradition entre nous, ça me coûte plus cher en bonbons chocolats et pop corn qu'en entrées, mais j'adore ce moment de complicité père-fille), pour voir Les Bouchetrous. C'était naze (le nom aurait dû m'alerter), mais putain que ça fait plaisir de revenir dans une salle de cinéma.
J'essaie de la convaincre de voir Pierre Lapin 2. Officiellement parce que c'est mignon. Officieusement parce que je suis sous le charme de Rose Byrne mais c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 22 Juin 2021 13:10

Quand Elle va vieillir, elle ira voir conjuring avec ses amies
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 22 Juin 2021 13:17

anas lex a écrit:(petite tradition entre nous, ça me coûte plus cher en bonbons chocolats et pop corn qu'en entrées, mais j'adore ce moment de complicité père-fille)

:smt007
Quelle hâte !!! Pour le moment, on se contente d'aller nourrir les ânes et de boire un verre en terrasse.
Culturellement, elle est fascinée par les vinyles. Ses préférés : la BO d'Underground, Stupeflip (le blouson en daim), Rino Gaetano et London Calling.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 22 Juin 2021 13:32

Arf, la mienne a déjà affirmé ses goûts (selon sa maîtresse, c'est l'âge).
Son artiste préféré est Vianney. Celui qui donne toujours l'impression de sortir d'un congrès UMP à La Baule.
Elle veut principalement porter du rose, du violet et des paillettes (alors qu'on ne l'a jamais orienté), surtout quand il y a des motifs princesses ou licornes. On a toujours fait gaffe à ne pas tomber dans ce cliché, pourtant.
J'ai essayé de lui apprendre l'histoire et la géographie et ça n'accroche pas tellement. Elle sait placer sa ville sur une mappemonde, ce que je trouve dingue à 4 ans, mais elle retient que Napoléon est mort à Sainte-Hélène parce que son fils Léon lui a crevé le bidon.

Par contre, elle est passionnée par ce que fait sa mère et elle a déjà plus de notion d'anatomie que certains adultes (du genre elle sait distinguer le colon gauche et le colon droit, sait ce qu'est une appendicectomie et connaît les os de l'oreille).
Elle a un langage très soutenu pour son âge.
Mais, surtout, j'ai réussi à lui transmettre le virus des Legos. :ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 22 Juin 2021 13:37

Je continue le hors-sujet, mais là où tu vas vraiment te marrer, c'est quand il faudra lui parler de politique.

Quand elle a vu l'affaire de la baffe au président :
- (elle) Pourquoi c'est mal ce qu'il a fait?
- (sa mère) Parce que c'est interdit de taper le Président.
- (moi) Parce que c'est interdit de taper quelqu'un.
- (elle) C'est parce qu'il est gentil Macron-démission.
- (moi) Euh... non... enfin, tu as le droit de ne pas être d'accord avec lui mais c'est interdit de taper.
- (elle) Nous on a pas de roi.
- (ma femme) On lui a coupé la tête.
- (elle) :gloups
Plusieurs heures plus tard
- (elle) Pourquoi on a coupé la tête à Louis 16?
- (moi) ... alors ...
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 22 Juin 2021 17:20

anas lex a écrit:Après, Disney+ c'est tout à fait correct.


J'en doute pas, et j'en connais déjà 2 qui seraient certainement ravies.
Mais on a déjà fini par céder à la tentation Netflix en début d'année, on va pas commencer à multiplier les abonnements
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 13 Juil 2021 20:44

Un bon petit film #the rental#
En plus ça dure 1h15
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar olivettes » 19 Juil 2021 7:32

anas lex a écrit:Je continue le hors-sujet, mais là où tu vas vraiment te marrer, c'est quand il faudra lui parler de politique.

Quand elle a vu l'affaire de la baffe au président :
- (elle) Pourquoi c'est mal ce qu'il a fait?
- (sa mère) Parce que c'est interdit de taper le Président.
- (moi) Parce que c'est interdit de taper quelqu'un.
- (elle) C'est parce qu'il est gentil Macron-démission.
- (moi) Euh... non... enfin, tu as le droit de ne pas être d'accord avec lui mais c'est interdit de taper.
- (elle) Nous on a pas de roi.
- (ma femme) On lui a coupé la tête.
- (elle) :gloups
Plusieurs heures plus tard
- (elle) Pourquoi on a coupé la tête à Louis 16?
- (moi) ... alors ...


:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 17 Oct 2021 18:49

Je ne sais pas si certains ont vu le dernier James Bond.
En tout cas, à mon sens : meh.

En lisant les critiques, on a l'impression qu'il est clivant, certains le trouvant génial, d'autres le trouvant naze et, en fait, j'ai ressenti ni l'un, ni l'autre. Juste meh.

Plus précisément, il est abusivement long et donne l'impression qu'ils forcent. Qu'ils se forcent à aller encore plus loin pour donner de la profondeur au personnage de James Bond, le rendre toujours plus torturé, jouer sur ses sentiments... Qu'ils se forcent également à faire des références lourdes aux anciens JB, comme les clins d'oeil ultra-appuyés à On Her Majesty Secret Service (ce qui en soi était une bonne idée, puisque c'est un très bon), aux Aston Martin DB5 et V8, aux anciens M, à plusieurs gimmich de la licence etc... Ca ressemble à du fan service et, au final, ça ne convainc pas.
Ca m'a donné le sentiment de plusieurs films en un, chacun n'étant pas fondamentalement mauvais, mais sans liant, sans consistance réelle. C'est comme un mille-feuille, mais avec du plâtre à la place de la crème pâtissière. Du coup, tu te dis que l'idée est bonne mais c'est un peu pas très bon en bouche.

Sinon, pour être plus précis : l'histoire est assez décousue (conséquence de ce qui précède), Craig a un jeu toujours aussi ennuyant, Rami Malek fait un villain assez médiocre, dans la même veine que Christoph Waltz. Après, ça pète et c'est beau mais vu le budget, c'est sans doute normal.

La critique suivant laquelle ce serait un film "à l'idéologie woke" est complètement conne, par contre.
Complètement, parce que ce n'est même pas un point de vue subjectif, que je ne partagerais pas. C'est justement totalement infondé. Ou alors, il faut vraiment ne rien connaître à la licence.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 05 Déc 2021 12:00

Pour les vrais cinéphiles, Netflix propose en ce moment Miss Détective (2000), le film qui a révélé la belle Sarah Matlock, avec un casting de rêve : Chris Bratt, fondateur du Bratt Pack dans les années 80, l'ancien James Bond Michael Caine et la vedette de Star Wars William Shatner.
Un must see imho.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 05 Déc 2021 13:42

:smt017 :smt017

C'est du 2eme degré ?

Sarah Matlock / Sandra Bullock...

J'ai dû voir des extraits de ce film en zappant...Une fille "garçon manqué" qui se métamorphose en candidate à l'élection de Miss USA pour les besoins de l'enquête...Je n'en ai pas de souvenirs très précis et encore moins impérissables...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3013
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 05 Déc 2021 19:14

Ah mince, j'ai toujours cru que c'était Sarah Matlock qu'elle s'appelait.
Oui, comme tu le dis c'est un super film.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 19 Déc 2021 21:34

Je viens de voir 1917.
Super film de guerre.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 21 Déc 2021 17:38

Vu aussi ces jours derniers sur Canal+...

Impressionnant la façon dont ils réussissent à filmer les soldats de face ou de dos lors de leurs interminables progressions dans les tranchées...On a l'impression d'être avec eux...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3013
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)