Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar YellowKid » 30 Déc 2023 15:00

Reprise du dernier message :
canari85 a écrit:Y en a deux autres qui virent de bord aussi, nadine et le gendre de Serge.

Putain, mais faut être complètement abruti pour défendre de tels propos...

Le gendre de Serge, on doit parler de Gainsbourg aka l'archétype du mâle dominant qui peut se permettre d'être un prédateur sexuel (même envers sa fille mineure) parce qu'il a du génie, je suppose.
Et par génie il faut comprendre avoir sorti trois bonnes chansons pour une centaine d'autres inintéressantes.

Sinon c'est fort de voir comment certains se rétractent après avoir découvert qu'ils ont co-signé avec le poulain d'Elisabeth Lévy.
"On veut bien défendre notre prédateur sexuel, mais pas avec un facho à nos côtés"
YellowKid
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 1307

Messagepar petit-breton » 30 Déc 2023 15:11

La logique des Bouquet & cie me semble assez limpide. Leur tribune ne défend pas Depardieu mais ils cherchent avant tout à sauver leur conscience. Quand tu as côtoyé (voir plus) un type pendant des décennies sans rien dire, sans jamais le reprendre, le recadrer (ce que certains ont su faire - j’imagine peu yolande Moreau se laisser marcher dessus ou laisser faire de telles attitudes, Chabrol -quelle crème ce type- a toujours réussi à le canaliser) tu es clairement responsable. Ils ont tous contribué à construire un monstre et ils le savent pertinemment. C’est comme laisser un pote rentrer bourré en caisse, le jour où il se plante, t’as du mal à te regarder dans le miroir.
Leur rétropédalage montre bien leur aveuglement, comment croire qu’une telle tribune allait passer crème, comment ne pas s’être un peu renseigné sur l’auteur de la tribune en question. Ils auront beau jeu ensuite de se foutre des réactions épidermiques sur les RS…

Tout ce petit monde a contribué activement à faire de Depardieu ce qu’il est devenu. Je me souviens d’une discussion il y a 10ans avec une copine (aujourd’hui disparue) qui m’expliquait détester cet acteur de façon épidermique, sans vraiment savoir l’expliquer. Ma femme a toujours eu le même ressentiment, une gêne inexplicable face aux films avec lui… comme une sorte d’intuition, vu qu’elle a exactement le même détecteur à beauf au quotidien. J’ai toujours adoré cet acteur, son côté bigger than life, rabelaisien, que je prenais dans la lignée des Ventura & cie… et j’ai conscience de m’être fourvoyé, je plaide coupable sans problème.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 3676

Messagepar féliré » 30 Déc 2023 15:42

anas lex a écrit:C'est sûr qu'en signant une tribune réac de soutien à un auteur de VSS, qui aurait pu imaginer que l'auteur soit un réac qui défend des auteurs de VSS?

C'est exactement ça.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 26036

Messagepar anas lex » 30 Déc 2023 16:30

petit-breton a écrit:La logique des Bouquet & cie me semble assez limpide. Leur tribune ne défend pas Depardieu mais ils cherchent avant tout à sauver leur conscience. Quand tu as côtoyé (voir plus) un type pendant des décennies sans rien dire, sans jamais le reprendre, le recadrer (ce que certains ont su faire - j’imagine peu yolande Moreau se laisser marcher dessus ou laisser faire de telles attitudes, Chabrol -quelle crème ce type- a toujours réussi à le canaliser) tu es clairement responsable. Ils ont tous contribué à construire un monstre et ils le savent pertinemment. C’est comme laisser un pote rentrer bourré en caisse, le jour où il se plante, t’as du mal à te regarder dans le miroir.
Leur rétropédalage montre bien leur aveuglement, comment croire qu’une telle tribune allait passer crème, comment ne pas s’être un peu renseigné sur l’auteur de la tribune en question. Ils auront beau jeu ensuite de se foutre des réactions épidermiques sur les RS…

Il doit y avoir plusieurs motivations, mais certains l'ont probablement fait par copinage aussi. D'autres, aussi, parce qu'ils ne se sentent pas irréprochables.
Mais surtout, ça donne l'impression d'une déconnexion totale, comme ceux qui justifient ces violences parce que, bon, avant on le faisait et personne ne trouvait quoi que ce soit à dire, comme si ce n'était pas, précisément, le gros problème.

Dans le genre qui ne se laisse pas marcher dessus, j'ai vu que Corinne Masiero avait signé la "contre-tribune". Je ne sais pas si elle a tourné avec Depardieu, probablement pas parce qu'ils n'ont pas vraiment le même niveau de notoriété, mais j'imagine que Gégé ne s'y serait pas frotté sans dégats.

Pour les qualités de l'acteur, on dit généralement qu'il ne faut pas distinguer l'homme de l'artiste, mais ça ne doit pas non plus nous amener à nier l'évidence.
Sur le talent de Depardieu, je me souviens d'une interview de Blier - également signataire de la tribune..., putain... - qui disait à quel point il avait été ébloui par son jeu (et aussi par la difficulté de le gérer) quand il a fait les Valseuses, alors que le choix de Dewaere avait été plus compliqué. Pour autant, ça fait un sacré paquet d'années qu'on sait que c'est un gros connard dégueulasse.

canari85 évoquait Gainsbourg, (dans son style inimitable puisque la référence est à la fois totalement inutile et parfaitement pertinente). L'influence de Gainsbourg est immense (c'est hallucinant de se dire qu'il était et qu'il est toujours respecté en Jamaïque suite à sa fructueuse aventure reggae) et ça ne doit pas occulter le fait que c'était également un gros connard et un vicelard des plus dégueulasses.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 16563

Messagepar Vikingix » 30 Déc 2023 17:06

Au delà du fond, la forme montre surtout qu'ils sont totalement dans la réaction épidermique, sans même prendre le temps de réfléchir à ce qu'ils signent et la personne qui l'a lancé.

A la limite, on a tous fait cette erreur dans la vie de cautionner un truc sans avoir bien étudié ce qu'il en était. Mais c'est généralement une erreur de jeunesse, de l'immaturité... c'est difficile d'invoquer cette excuse vu l'âge moyen des signataires, c'est même plutôt un facteur aggravant.
Surtout que la fond de la tribune est quand même bien dégueulasse "eh oh touchez pas à Gérard, c'est un géant du cinéma Français".

En plus beaucoup se focalisent sur le reportage de complément d'enquête qui a fini par faire péter les digues, mais c'est oublier un peu rapidement que ça fait des années qu'il y a des gros signaux que c'est un immonde salopard, et pas que pour des violences sexuelles
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 21572

Messagepar anas lex » 30 Déc 2023 17:39

(A noter qu'on a quand même pris soin de ne pas insister sur le fait que, parmi les cosignataires de la tribune, il y a quand même Lesly du Loft 2).
anas lex
là par hazare

Messagepar Vikingix » 30 Déc 2023 17:49

(perso j'aurais évité de dire que je sais que le nom Afida Turner correspond à un personnage obscur d'une vieille expérience télévisuelle toute moisie)
Vikingix
Arantxa

Messagepar canari85 » 13 Jan 2024 6:11

La série the mandalorian est suspendue.
Elle sera portée au cinéma.
Le film sera axé sur les relations entre grogu et mando.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 19415

Messagepar canari85 » 27 Mars 2024 19:39

canari85
Fidèle au "post"

Messagepar Grapichu » 27 Mars 2024 20:46

Hâte de voir ça, modulo une certaine crainte de la présentation du métier malgré tout.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4843

Messagepar TomTom » 22 Avr 2024 7:45

Film sorti sorti en 2019, mais je l'ai juste vu la semaine dernière par Netflix : Rocketman, une sorte de biographie partielle et partiellement comédie musicale sur Elton John.
Très sympa, ca se regarde sans forcer. J'adore totalement l'acteur qui incarne Elton John (Taron Egerton) que j'avais découvert dans les Kingsman. Bel hommage à EJ je trouve, avec mise en valeur de ces grands moments. Les puristes y trouveront surement a redire mais pour quelqu'un qui connait très peu EJ, ça reste vraiment sympa.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 8910

Messagepar Mickey » 22 Avr 2024 11:24

A propos d'Elton, regardez qui était au clavier lors de cette interprétation de "Get it on" le tube de T-Rex en 1971 je crois...

https://www.facebook.com/Colouringpast/ ... 502830970/

Matez le look de vos mères ou grand-mères...Que c'était cool...Pas de chômage ni de sida ni de réchauffement climatique et on croyait fermement qu'on se dirigeait vers un monde sans famines (le Biafra était tout récent) et sans guerres...
.
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 3152

Messagepar Mickey » 22 Avr 2024 11:29

Grapichu a écrit:Hâte de voir ça, modulo une certaine crainte de la présentation du métier malgré tout.

Il y a 2 ou 3 films sur le monde de l'éducation en ce moment.

Mardi soir, sur Canal+ : "un métier sérieux" de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste qui semble être son acteur fétiche.
.
Mickey
Merci Henri ♥

Messagepar canari85 » 22 Avr 2024 13:35

Rocketman,j'ai adoré pourtant Elton john c'est vraiment pas ce que je préfère.
Si tu aimes l'acteur, je ré conseille la mini série Black bird.
canari85
Fidèle au "post"

Messagepar anas lex » 22 Avr 2024 14:03

Information ons'enfoutesque mais histoire de discuter : Taron Egerton est devenu très pote avec Elton John sur le tournage de Kingsman.

Voilà.
anas lex
là par hazare

Messagepar anas lex » 03 Mai 2024 12:27

Là encore, j'aurais pu poster ça dans osef parce que ça ne concerne même pas 5 secondes du film, mais :

L'acteur qui incarne Gianni Agnelli dans Le Mans 66 (Ford v Ferrari) ressemble de ouf à l'Avvocato. :gloups

Image
anas lex
là par hazare

Messagepar nemeion » 05 Mai 2024 18:00

Après plus d'un an coupé du cinoche, j'y suis enfin retourné pour voir le second volet de Dune.
Et j'ai beaucoup apprécié. Rite initiatique sur fond de fondamentalisme, jai regretté quelques longueurs dispensables, quant d'autres passages (comme l'absorption de l'eau de la vie) auraient clairement mérité un approfondissement.
Clairement pas un film d'action en tous cas (certains pensaient peut-être voir du Star Wars... :smt102).
Petit bémol sur deux acteurs - pas de pot, c'est le couple messianique - Chalamet et Zendaya que j'ai trouvé assez fades dans leur interprétation. Par contre, R. Ferguson est une foutue excellente actrice. Quel jeu, quelle prestance... Waw !
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24892

Messagepar Vikingix » 10 Mai 2024 10:19

Chalamet
encore je veux bien, mais je trouve au contraire que Zendaya est assez marquante. Le problème pour moi c'est plus son personnage qui est pas très développé dans le film
Vikingix
Arantxa

Messagepar canari85 » 13 Mai 2024 15:18

Une nouvelle liste de 10 personnalités françaises du monde du cinéma lié à des scandales sexuelles en plein festival de Cannes.
Y a du lourd, je nebsais pas si on peut mettre la liste en
Ligne ??
canari85
Fidèle au "post"

Messagepar anas lex » 18 Mai 2024 17:03

Apparemment, non.
anas lex
là par hazare

Messagepar anas lex » 02 Juin 2024 17:35

Dans la rubrique des films à regarder avec les gosses : Blue et compagnie (IF), de et avec John Krasinski (que je ne connaissais que par le rôle de Jim Halpert dans The Office US) et Ryan Reynolds. Poétique et émouvant, juste ce qu'il faut de drôle et léger, un poil lacrymal, il évoque des sujets dont on peut ensuite parler en famille, rien à redire.

Plus surprenant, ma gamine a demandé à voir un super film à la télé... les Blues Brothers.
Elle a adoré et alors qu'elle peine à se concentrer sur un film, elle a suivi du début jusqu'à la fin. Ça l'a fait rire comme rarement et je suis assez bluffé de voir que ce vieux film traverse les générations (j'ai du le voir des centaines de fois gosse).
Accessoirement, c'est l'occasion de parler histoire et musique.
anas lex
là par hazare

Messagepar Mickey » 22 Juin 2024 13:00

Finalement, "Lola" avec Anouk Aimée est bien passé sur Arte et j'ai pu le découvrir.

Pas mal, mais un peu déçu par la fin avec un héros un peu empâté, comme le suggérait l'amoureux de Lola au cours du film...Et les "Michel, Michel..." m'ont fait penser immédiatement à la fin déchirante de "Jeux interdits"...

Dans "les demoiselles de Rochefort", j'avais été très surpris par la coupe des pantalons des danseurs, style Chakiris, que j'ai trouvée très moderne. Bon il est vrai qu'on était en 67, pas en 60.

*A ce sujet, y a t il un sujet "Mode" sur le site ? (Anas :smt006 ).
.
Mickey
Merci Henri ♥

Messagepar anas lex » 22 Juin 2024 13:12

Mickey a écrit:Et les "Michel, Michel..." m'ont fait penser immédiatement à la fin déchirante de "Jeux interdits"....

Image
(Grand cinéma).
Mickey a écrit:*A ce sujet, y a t il un sujet "Mode" sur le site ? (Anas :smt006 ).
.

Pas de sujet mode à ma connaissance, mais un sujet consacré aux vieux messieurs de droite bien habillés.
viewtopic.php?f=6&t=23444
anas lex
là par hazare

Messagepar petit-breton » 23 Juin 2024 12:25

anas lex a écrit:Plus surprenant, ma gamine a demandé à voir un super film à la télé... les Blues Brothers.
Elle a adoré et alors qu'elle peine à se concentrer sur un film, elle a suivi du début jusqu'à la fin. Ça l'a fait rire comme rarement et je suis assez bluffé de voir que ce vieux film traverse les générations (j'ai du le voir des centaines de fois gosse).
Accessoirement, c'est l'occasion de parler histoire et musique.

:smt007
J'attends impatiemment ce jour béni [-o<
Ca fait partie des films dont je connais par coeur la plupart des répliques et que je peux littéralement pas zapper si je tombe dessus.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 3676

Messagepar Mickey » 23 Juin 2024 18:31

Demain soir, lundi 24/06, 2 films sur Arte.

Le premier, "la forêt d'émeraude", de John Boorman ( Excalibur, La guerre à 7 ans...) très sympa pour qui ne l'a pas encore vu.

Le second, "Au delà de la gloire" (titre américain : The big red one) de Samuel Fuller.

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, probablement en 1980, au ciné. C'est autobiographique, S Fuller racontant sa guerre à partir du débarquement de 1942 j'imagine, jusqu'à la fin en 45. Je suis curieux de le revoir après toutes ces années. J'avais trouvé ça vraiment bien à l'époque.
.
Mickey
Merci Henri ♥

Précédent

Retour vers D'art Dare