[Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 18 Août 2009 18:36

Reprise du dernier message :
Quand tu ouvres ta couchette et que tu vois 2 gros machins tout noirs qui disparaissent à toute vitesse ben............ tu attends 2 ou 3 heures avant de te coucher ! :-)

Mais à part ça, très bon souvenir de Thaïlande.
Pour revenir au sujet, ma modeste contribution à ce topic avec une photo de Delphes.

Image
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 18 Août 2009 18:44

Un autre endroit "magique", Epidaure...

Image
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar ellm » 18 Août 2009 19:21

Tobold a écrit:Epidaure...

Bonne comme la campagne ?
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Gui » 18 Août 2009 21:11

Tobold a écrit:Epidaure...

A 'gade la télévision ...
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22338
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 19 Août 2009 5:42

:-)

Les grands enfants. :-)
Enfin quandtu te te retrouves dans ces endroits, tu te vois 3 ou 4.000 ans en arrière. C'est fabuleux.
Une époque où Kita n'existait pas. :o
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar StanAjax » 19 Août 2009 11:45

Tobold a écrit::-)

Les grands enfants. :-)
Enfin quandtu te te retrouves dans ces endroits, tu te vois 3 ou 4.000 ans en arrière. C'est fabuleux.
Une époque où Kita n'existait pas. :o


Napoléon non plus. :-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Guybrush » 19 Août 2009 12:38

J ai tout plein de photos du Gange a Benares si vous voulez :-)
Vous montrerai ca a mon retour (because connexion pourrie)
Avatar de l’utilisateur
Guybrush
 
Message(s) : 2145
Inscription : 18 Sep 2005 18:23
Localisation : Sur la ligne A

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Le Baron Chelli » 20 Août 2009 8:54

jésus t'es naze arrête a écrit:
Le Baron Chelli a écrit:Image
Cargo et barque de pêcheur dans une brume matinale, Baie d'Halong, Vietnam.

Photo prise en avril 2007 dans la baie d'Halong, sur la route qui m'amenait de l'ile Quan Lan à Haiphong, ville portuaire où s'organise la plupart des séjours sur la Baie.


Ma frangine part dans une semaine, j'espère qu'elle rapportera d'aussi belles photos :-)
Je sais pas quel était ton parcours...
Elle va faire Bangkok-Ayutthaya-logbury-Sukhotai-Chang Mai-Chang Rai ----AVION----Bangkok------ AVION------ Hanoi-Lao Cai-Hanoi-Haiphong-Hoa Lu-Hué-Hoi An-Nah Trang-Da Lat-Phan Tiet-HoCHIMIN-My Tho-Can Tho-Phnom Penn-Siemréap-Batdanbang-Ko Samet - Bangkok.
le tout en 40 jours. Ca risque d'être tendu, même avec les liaisons intérieures. Une semaine en Thailande sans le sud trop touristique, 3 semaines au Vietnam et une autre au Cambodge (dont trois à Angkor). Elle se laisse une poignée de jours de rab pour au cas où.

Ca ressemblera à ça, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Image

Des conseils, coups de coeur, recommandations ???
Merci. :-)


Je lis juste le message. Pas mal de taff ces derniers jours mais j'essaye de revenir rapidement pour quelques conseils. 40 jours pour 3 pays c'est effectivement très tendu particulièrement en raison des temps de transports. En revanche 3 semaines au vietnam c'est bien. Ils sont bien organisés et des bus plus rapides font des navettes quotidiennes du Nord au Sud.
A bientot pour plus d'infos. Ce soir si je peux. Elle part quand?

J'en profite pour poster ça rapidement.

J'ai été à Liverpool voir LFC vs Atletico Madrid en amical. Sympa.

Image
Anfield à la mi temps du match Liverpool FC vs Atletico Madrid

Image
Le block 105 est une des entrées et sorties du Kop à Anfield.

Image
Habitation longeant le Main Stand du stade d'Anfield. Le Main Stand se situe à gauche du Kop.

Image
Supporters de Liverpool au Sandon Pub avant le match Liverpool FC vs Atletico Madrid.

Image
Tshirts et souvenirs autour du stade d'Anfield.

Image
Supporters et fast food autour d'Anfield avant le match Liverpool FC vs Atletico Madrid.
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Août 2009 10:56

Le Baron Chelli a écrit:Je lis juste le message. Pas mal de taff ces derniers jours mais j'essaye de revenir rapidement pour quelques conseils. 40 jours pour 3 pays c'est effectivement très tendu particulièrement en raison des temps de transports. En revanche 3 semaines au vietnam c'est bien. Ils sont bien organisés et des bus plus rapides font des navettes quotidiennes du Nord au Sud.
A bientot pour plus d'infos. Ce soir si je peux. Elle part quand?

Le 24 aout prochain.
Elle part seule.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar loicnp4 » 20 Août 2009 11:12

Merci pour ces beaux clichés, le Baron. Le foot anglais a quelque chose en plus, tout de même...
Avatar de l’utilisateur
loicnp4
 
Message(s) : 2677
Inscription : 24 Juin 2005 9:04
Localisation : Dyess, Ark.

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 20 Août 2009 13:04

jésus t'es naze arrête a écrit:Le 24 aout prochain.
Elle part seule.


C'est en pleine saison des pluies non ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21502
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Août 2009 13:17

Vikingix a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Le 24 aout prochain.
Elle part seule.


C'est en pleine saison des pluies non ?


Non, pas "en pleine", plutôt vers la fin, je crois que la saison sèche commence à l'automne.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Le Baron Chelli » 21 Août 2009 19:12

Elle va faire Bangkok-Ayutthaya-logbury-Sukhotai-Chang Mai-Chang Rai ----AVION----Bangkok------ AVION------ Hanoi-Lao Cai-Hanoi-Haiphong-Hoa Lu-Hué-Hoi An-Nah Trang-Da Lat-Phan Tiet-HoCHIMIN-My Tho-Can Tho-Phnom Penn-Siemréap-Batdanbang-Ko Samet - Bangkok.
le tout en 40 jours. Ca risque d'être tendu, même avec les liaisons intérieures. Une semaine en Thailande sans le sud trop touristique, 3 semaines au Vietnam et une autre au Cambodge (dont trois à Angkor). Elle se laisse une poignée de jours de rab pour au cas où.


Commencons par la Thailande. J'avoue ne pas avoir fait les endroits suivants Ayutthaya-logbury-Sukhotai-Chang Mai-Chang Rai mais cela me semble un peu chargé pour 1 semaine. Comment compte elle voyager en Thailande? Bus, train ou ligne intérieure? Si elle voyage en bus pour ce type de trajet, surtout si elle part de Bangkok pour monter dans le nord et revenir à Bangkok, il faudra compter à peu près 2 de temps de trajet pour l'ensemble . Cela dit, il doit y avoir la possibilité de voyager en bus de nuit (voir en train) sur des trajets vers le nord de la Thailande.
Chiang Mai étant une destination touristique et connu s'est elle renseignée sur la possibilité d'un vol Chiang Mai - Hanoi plutot que de revenir sur Bangkok.

Pour le Vietnam, tout dépend ou elle veut aller mais globalement entre Hanoi et Ho Chi Minh, il y a des plusieurs départs quotidiens en bus rapides pour touristes et Vietnamiens plus aisés. Ils s'arrêtent dans toutes les grandes villes. Le Vietnam est hyper organisé (surtout pour les touristes).
Pour aller à Sapa, prendre le train de nuit à partir d'Hanoi pour Lao Cai, puis le bus Lao Cai - Sapa. A Lao Cai, il n'y pas grand chose. C'est une ville frontière. Autour de Sapa c'est beau mais Sapa c'est un brun dénaturé par le tourisme. Le marché n'est pas aussi authentique que celui de Can Cau (le samedi) ou Bac Ha (le dimanche ... impressionnant). Perso, j'ai pris le temps, j'ai dormi à Bac Ha pour le week end. Sinon pour faire les choses vite, de Sapa, des tours sont organisés en mini bus pour la visite des marchés. Ca vaut vraiment le déplacement. Rien avoir avec Sapa. En plus c'est aussi beau autour.
Pour aller vers la Baie d'Along rapidement, je me suis associé à un mini bus touristique (en réalité un groupe en partance pour un tour) mais uniquement pour le trajet. Cela m'a permis d'aller plus vite.
Il faut savoir que de Haiphong, il n'y a pas vraiment de départ de bus touristique (à ma connaissance). Du coup je me suis tapé la journée la plus pénible de ma vie pour aller de Haiphong à Hué (départ genre 6h du mat, arrivé 22h, soit 18h pour 500 bornes environ je crois). Le bus s'arretait toutes les 5 minutes pour monter quelqu'un ou mettre un bagage dans une soute. Ceci associé à deux crevaisons, je vous laisse imaginer. Le mieux est peut être d'envisager un retour sur Hanoi :) à partir de la baie d'Along (enfin, je suppose que si elle va à Haiphong, c'est pour se rendre sur la baie d'Along).
Bref le Vietnam, il y aura toujours quelqu'un, une agence, un hotel pour t'aider et te vendre un tour ou un truc. Attention aux arnaques tout de même.
Prend elle un vol entre Can Tho et Phnom Penh?
Phnom Penh - Siem Reap. Il y a des bateaux rapides qui font le trajet quotidiennement.
Une semaine au Cambodge ... dont 3 jours à Siem Reap. 2 jours pour les temples c'est bien. Elle peut inclure le 3ème journée une visite d'un village sur le long du Tonle Sap. Qu'elle se renseigne sur Kompong Kleang. J'y suis allé, c'est impressionnant notamment en saison sèche ou les maisons tiennent sur des pilotis de 10 mètres environs. Pour aller à Battambang, elle peut le faire en bateau (1 journée surtout en saison sèche) ou en bus (certainement moins long). Cela sert à rien d'aller à Battambang sans faire les alentours. Compte 2 jours pour faire Siem Reap - Battambang en incluant une journée pleine à Battambang. Comment va t elle voyager de Battambang à Ko Samet?

Le plus important dans ce type de voyage est de se renseigner d'abord sur les temps de voyages et ensuite voir ce qui est faisable.

Je suis un peu speed en ce moment. Mais elle peut me contacter par email si elle veut quelques conseils. Envoi moi un mp dans ce cas.

Sinon http://voyageforum.com est extraordinaire pour se renseigner. Je pioche toutes mes infos ici avant de visiter les guides et préparer mes voyages.
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jésus t'es naze arrête » 21 Août 2009 20:46

Je retrouve pas mal des questions qu'elle se posait. A priori, elle comptait faire du bus de nuit en grande quantité. J'espère qu'elle ne tombera pas malade, sinon, vu qu'elle est insomniaque, ça ne devrait pas trop la déranger, 3-4h de nuit et elle avance. Le coup des 18h de trajets en enfer, elle m'a raconté les mêmes trucs au Togo/Burkina.

Bon, les deux lignes aériennes sont réservées, avion nord thailande-Bangkok et Bangkok-Hanoi. Après, elle me disait qu'elle confiait beaucoup dans les transports vietnamiens. Battambang je ne sais quoi, c'est la zone humide à visiter en bateau non ? ELle m'a parlé d'un truc du genre. Sinon, elle sait bien qu'elle devra faire des choix et qu'à priori, ça ne sera pas possible de faire tout ça.

Elle s'est acheté un joli reflexe numérique, le même que son pote avait pour le Togo et qui a donné des résultats absolument fantastiques. J'espère vraiment qu'elle en fera d'aussi belles, sur ce que j'imagine, ya moyen :-)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Le Baron Chelli » 22 Août 2009 7:51

Je n'avais pas posé la question mais je viens de comprendre que ta soeur n'en est pas à son premier voyage. Elle doit donc déjà avoir une bonne idée de ce qui l'attend.

Il y a quelques temples à visiter autour de Battambang. L'originalité est de rejoindre Battambang à partir de Siem Reap en bateau par le tonle sap puis la rivière Stung Sanker. En saison seche, le niveau de l'eau étant faible, tu finis le trajet dans l'arrière d'un pick up avec une vingtaine d'autres voyageurs serrés comme des bestiaux en bouffant un max de poussière. Ca vaut l'expérience :) Là au l'occurence, le niveau d'eau devrait être correct.
Image
Sur la route de Battabamg, 10 février 2007.

Au Vietnam, tant que tu ne sors pas des sentiers battus, les transports sont assez rapides.
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jésus t'es naze arrête » 22 Août 2009 12:45

Je n'avais pas posé la question mais je viens de comprendre que ta soeur n'en est pas à son premier voyage. Elle doit donc déjà avoir une bonne idée de ce qui l'attend.

Oui, les voyages, ça commence à être son domaine de prédilection, surtout seule.
En fait, l'idée de l'Asie du Sud-Est, c'est un peu moi qui lui ai donné. Elle voulait absolument aller en Ethiopie mais les parents étaient comment dirais-je... perplexes à l'idée de la voir partir seule là bas. Elle n'a pas encore vingt ans :-)
Du coup, pour éviter le clash, je l'ai mise sur cette piste, moins traumatisante pour les parents, plus touristique et à priori plus tranquille. Bon, y doit bien y avoir quelques mines angkor enfouies sous les chemins cambodgiens :?

le trajet dans l'arrière d'un pick up avec une vingtaine d'autres voyageurs serrés comme des bestiaux en bouffant un max de poussière. Ca vaut l'expérience

Taxi-brousse au Burkina :-)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Guybrush » 17 Sep 2009 8:28

Clichés pris cet été, en Asie.


Image
Le Mont Everest, vu du ciel.



Image
Les bords du Gange à Varanasi (Benares)


Image
La vallée de Kathmandu


Image
Femmes indiennes
Avatar de l’utilisateur
Guybrush
 
Message(s) : 2145
Inscription : 18 Sep 2005 18:23
Localisation : Sur la ligne A

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar GwadaSeb » 18 Sep 2009 8:30

Image
Un soldat Américain pleure 4 membres de son unité, tués en Afghanistan.

Tiré du Figaro: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... -photo.php
Il y en a des superbes, pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar john » 18 Sep 2009 16:03

un concours OF récompensant les 10 plus beaux clichés de vacances, les lauréats sont :
http://www.vannes.maville.com/actu/doss ... Htm#pubTop
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Guybrush » 18 Sep 2009 16:49

Y'a du bon et du moins bon dans la sélection d'OF.

Celle-ci, si elle n'est pas retouchée, est extraordinaire :smt023
http://www.vannes.maville.com/galerie/2 ... ville_.jpg
Avatar de l’utilisateur
Guybrush
 
Message(s) : 2145
Inscription : 18 Sep 2005 18:23
Localisation : Sur la ligne A

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar john » 19 Sep 2009 12:26

je suis parfaitement d'accord sur la critique de l'ensemble et de celle-ci en particulier ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Gin-Hola » 19 Sep 2009 19:19

Ca y est, j'ai craqué pour un Samsung WB510. J'ai dépassé mon budget initial mais au vu de ses qualités, je ne regrette pas.

:arrow: Sa fiche ici
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11638
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar The piaf » 21 Sep 2009 16:09

Allez, zou un p'tit coup de pub.

Les samedis 17/10 (à partir de 14h00) et dimanche 18/10 (à partir de de 10h00) se tiendra une exposition de photos à Sucé/Erdre Salle de la Papinière.

Certaines sont exposées dans le cadre d'un concours (thème : scènes de rue) et d'autres de façon libre.

Environ une centaine de photos seront exposées et pour en avoir vue une partie, c'est du haut niveau. Je précise que les exposants sont amateurs et professionnels.

Entrée gratuite et possibilité de désigner sa photo "coup de coeur" dans le cadre du concours.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3906
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sex Hammer » 21 Sep 2009 19:59

Piaf44 a écrit:Allez, zou un p'tit coup de pub.

Les samedis 17/10 (à partir de 14h00) et dimanche 18/10 (à partir de de 10h00) se tiendra une exposition de photos à Sucé/Erdre Salle de la Papinière.

.


J'ai jamais sucé de photos, ca a quelle gout ? Le grain de la photo change t-il quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Sex Hammer
 
Message(s) : 1647
Inscription : 21 Déc 2005 20:33
Localisation : Paris

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Gui » 21 Sep 2009 20:11

Piaf44 a écrit:Allez, zou un p'tit coup de pub.

Les samedis 17/10 (à partir de 14h00) et dimanche 18/10 (à partir de de 10h00) se tiendra une exposition de photos à Sucé/Erdre Salle de la Papinière.

Certaines sont exposées dans le cadre d'un concours (thème : scènes de rue) et d'autres de façon libre.

Environ une centaine de photos seront exposées et pour en avoir vue une partie, c'est du haut niveau. Je précise que les exposants sont amateurs et professionnels.

Entrée gratuite et possibilité de désigner sa photo "coup de coeur" dans le cadre du concours.

:smt060

Je tranmets à des personnes susceptibles d'être intéressés
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22338
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar The piaf » 22 Sep 2009 10:30

Gui a écrit: :smt060

Je tranmets à des personnes susceptibles d'être intéressés


Merci.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3906
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron