[Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Photographie

Messagepar jonaldo » 07 Jan 2011 21:09

Reprise du dernier message :
Tobold a écrit: qui peuvent me répondre vite ?


Tu veux éviter l'achat compulsif, toi. :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Photographie

Messagepar Tobold » 07 Jan 2011 21:12

En fait il est en promo à 439 au lieu de 649.
Mais pour combien de temps... :-D
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: Photographie

Messagepar Sikamikanico » 07 Jan 2011 21:21

Pour commencer, quel budget ? Et c'est pour quelle utilisation ? ;)
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Photographie

Messagepar Roulion » 07 Jan 2011 21:41

Tobold a écrit:qui peuvent me répondre vite ?

vite

de rien
Roulion
 
Message(s) : 2862
Inscription : 18 Avr 2010 12:54

Re: Photographie

Messagepar Tobold » 07 Jan 2011 21:42

Sikamikanico a écrit:Pour commencer, quel budget ? Et c'est pour quelle utilisation ? ;)


Trop tard... :gloups
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: Photographie

Messagepar Sikamikanico » 07 Jan 2011 22:01

Bon bah, je ne te dirai pas de ne pas prendre le Pentax alors. :-D

Non, je déconne, je suppose que tu débutes, donc ce sera un très bon appareil, y'a pas de soucis ! Je conseille en général plus les Canon pour les objectifs plus nombreux et de meilleure qualité. Et pour la gestion du "bruit" aussi dans les basses lumières.
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Photographie

Messagepar jonaldo » 07 Jan 2011 22:21

Tiens, Sika, tu as l'air de t'y connaître. Je suis un piètre photographe, je ne suis jamais passé aux Reflex parce que je suis amateur de gros zoom sans que ça devienne trop encombrant.

J'ai donc un Canon SX1 IS, j'hésite à passer à un SX30 IS (surtout pour le zoom qui passerai alors de x20 à x35, plus facile d'attraper des oiseaux de loin :-) ) , mais quand je regarde sur ma bible dpreview.com, je constate que l'appareil que j'ai est (beaucoup :smt017 ) plus cher que celui que je convoite. Il y a donc baleine sous gravillon, mais malgré mon prénom, je ne parviens pas à la trouver. :oups:

Peux-tu m'aider? (ou BaronChelli, si tu passes par là)? :-)
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Photographie

Messagepar El Marlino » 07 Jan 2011 22:46

Tobold a écrit:J'arrive pas à retrouver le topic sur la photo.


Forum D'art dare ;)

viewtopic.php?f=164&t=14681
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Photographie

Messagepar Tobold » 08 Jan 2011 8:38

Sikamikanico a écrit:Bon bah, je ne te dirai pas de ne pas prendre le Pentax alors. :-D

Non, je déconne, je suppose que tu débutes, donc ce sera un très bon appareil, y'a pas de soucis ! Je conseille en général plus les Canon pour les objectifs plus nombreux et de meilleure qualité. Et pour la gestion du "bruit" aussi dans les basses lumières.



Merci (et merci au Marlin également).
En fait c'était sur une vente-flash et quand je l'ai commandé il ne restait plus que 20 minutes avant la fin.
D'où le "vite".
Et puis je m'aperçois ce matin que c'est reparti pour 14 heures. :-)
Sinon je suis quand même allé fouiner sur certains sites qui m'ont confirmé ce que tu dis à savoir que c'est un très bon appareil pour débutant (ce sera mon tout premier Reflex).
Il est livré avec un 18-55 mm. On fait quoi avec ça et qu'est-ce que tu me conseilles comme autres objectifs en priorité (il s'agit surtout de prendre des paysages, et puis des gens un peu aussi :D ) ?
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 08 Jan 2011 8:56

@jonaldo :

Je connais assez peu les compacts et les bridges. J'ai bien un petit Pentax qui est très pratique et ludique puisqu'il va dans l'eau (je l'ai pris pour ça, et pas trop pour la qualité de ses photos qui reste tout de même très convenable). Par contre je connais déjà (un peu) mieux le marché des reflex et notamment les Canon. J'avais un 350D que j'ai revendu, et là j'envisage d'en reprendre un au cours de l'année (plutôt pour la fin de l'année, faut que j'économise :? ).

Bref, je suis allé voir un peu les 2 bridges que tu as cités. C'est vrai qu'un zoom x35 (équivalent 840mm :gloups ) c'est tentant pour choper un petit oiseau de loin. Mais néanmoins, plus tu zoomes, et c'est valable pour nombre d'objectifs pour reflex, plus l'image devient "molle" comme on dit, c'est-à-dire moins nette qu'en grand angle par exemple. As-tu déjà constaté une baisse de qualité quand tu shootes avec ton zoom à fond ?

Après, la différence de prix s'explique probablement parce qu'il y a 2 ans d'écart entre les 2 bridges. Et les prix ont beaucoup baissé ! Pour une qualité d'image qui augmente sans cesse ! :smt023

Par contre honnêtement, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de changer pour ce modèle en particulier. D'après ce site : http://www.lesnumeriques.com/canon-powe ... 838_1.html , http://www.lesnumeriques.com/canon-powe ... 303_1.html , il parait plus lent (au démarrage, en mode rafale, au déclenchement, à la mise au point et entre 2 photos), que celui que tu as actuellement. C'est un détail important pour la photographie animalière je pense. Sinon il a de bonnes qualités globalement.

Bon, histoire de relativiser, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un reflex, ça te coutera :
- un reflex moyen de gamme avec son objectif de base : 600€
- un zoom 70-300 : 500€
- éventuellement un doubleur de focale pour doubler ton zoom (300mm c'est souvent juste pour la photo animalière) : 300€
- plus sacoche, carte mémoire, etc : 100€
TOTAL : 1500€ :-D

Voilà, donc finalement, si on n'est pas aussi exigeant et accroc que moi, on peut très bien se contenter d'un bridge à 500€. :-D
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Photographie

Messagepar Sikamikanico » 08 Jan 2011 13:44

Tobold a écrit:Il est livré avec un 18-55 mm. On fait quoi avec ça et qu'est-ce que tu me conseilles comme autres objectifs en priorité (il s'agit surtout de prendre des paysages, et puis des gens un peu aussi :D ) ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en photo, on raisonne en format 24*36, c'est-à-dire le format de nos vieux argentiques à pellicule.

Comme les reflex numériques ont des capteurs plus petits que 24*36mm (sauf les haut de gamme), on applique un coefficient de conversion pour avoir les focales équivalentes. Pour ton reflex, c'est 1.5. En gros, ton 18-55 devient un 27-82mm en équivalent 24*36.

A chaque angle correspond un champ différent (ici en 24*36) :

Image

Donc tu as un zoom qui part du grand angle (27mm), et qui va jusqu'à 82mm, soit un angle idéal pour faire du portrait.

Au niveau angle, tu pourras faire des photos entre ça (18 mm soit 27mm) :

Image

et ça (55mm soit 85mm) :

Image

Voilà, donc pour ton utilisation, tu n'as pas besoin de changer d'objectif. ;)

Éventuellement, tu peux prendre un zoom ultra grand angle (cher) pour faire des photos à la perspective impressionnante comme ça :

Image

ou un objectif 85mm fixe (équivalent 127mm) pour faire des beaux portraits avec un super fond flou :

Image

Mais tu te feras déjà pas mal plaisir avec ton 18-55 de base. Paysages et portraits où tu pourras jouer avec le profondeur de champ. ;)
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 08 Jan 2011 21:22

Merci pour toutes ces précieuses indications..; :-)
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 09 Jan 2011 16:30

Sikamikanico a écrit:
Voilà, donc finalement, si on n'est pas aussi exigeant et accroc que moi, on peut très bien se contenter d'un bridge à 500€. :-D




Tout est dit. Je vais donc économiser des sous, et garder le SX 1 IS. J'ai un vieux Reflex argentique (Canon EOS 1000F), avec deux objectifs 35-80 et 80-200.
Si j'achète un reflex numérique -boîtier nu-, je m'en sortirai donc peut-être pour moins de 1500 EUR.
Mais ça reste très cher, et j'aime le côté pratique du bridge: assez rapide même s'il ne vaut pas un reflex*, et surtout, tu ne dois pas changer d'objectif à tout bout de champ, et te trimballer avec une valise de matériel. :gloups :-)
Il me semble que les bridges sont les appareils idéaux pour les gens qui aiment beaucoup faire des photos, mais n'y copnnaissent rien et veulent éviter les complications. Comme moi, quoi. :oups:


*à titre d'exemple, la photo ci-dessous, qui est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais qui montre qu'on peut facilement identifier l'animal photographié en mouvement :-D (NB: la mouette était en mouvement et j'étais sur un bateau en marche)
Image
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 09 Jan 2011 16:40

Vous alliez dans le même sens et à la même vitesse (la mouette et toi dans ton bateau ) ?
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 09 Jan 2011 17:04

Tobold a écrit:Vous alliez dans le même sens et à la même vitesse (la mouette et toi dans ton bateau ) ?


La mouette zigzaguait de part et d'autre du bateau, se rapprochant et s'éloignant successivement de la poupe. Elle allait dans le même sens*. Sachant que le bateau avançait à 15 noeuds et qu'il était parti de Puerto Santiago vers 15h, combien de seaux Martin a-t-il dû vider dans la baignoire pour la remplir?



*:Pour avoir essayé de faire des photos semblables avec mes appareils précédents, je confirme qu'il y a une nette amélioration. :-)
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar canari85 » 11 Jan 2011 17:58

http://www.fnac.com/Polaroid-PoGo-CZU-0 ... -4#ficheDt

sympa comme produit, malheureusement pas distribué en france
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 20 Mars 2011 17:16

Image
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar El Marlino » 20 Mars 2011 17:21

C'est la mairie de la ville japonaise Sendai ?
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 20 Mars 2011 17:23

Putain, t'es trop accroc, Paul !

:gloups
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: Photographie

Messagepar Le Baron Chelli » 28 Mars 2011 17:50

Tobold a écrit:J'arrive pas à retrouver le topic sur la photo.
D'où celui-ci.
J'envisage d'acheter un Reflex numérique.
Et j'aurais aimé que l'on me conseillasse.
J'ai déjà fait un premier tri (financier d'abord :-D ) et maintenant je penche pour le Pentax K-x Noir.
Y'a-t-il des amateurs éclairés (le baron si il traîne encore par là...) qui peuvent me répondre vite ?
Merci


Ben justement, je trainais par là. C'est vrai que je viens pas souvent sur ce topic. Je devrais pourtant ....

Les deux plus gros fournisseurs pour les réflexes sont Canon et Nikon. C'est aussi ces deux là qui offrent la meilleure gamme en terme d'objectif. Ce que je conseille le plus souvent, c'est d'acheter le boitier séparement des objectifs (même si parfois les packages reflexes + objectifs sont alléchants). Un objectif, c'est pour la vie. C'est à mon avis plus important que le boitier en lui même. Si tu débutes, tu peux commencer avec des réflexes d'entrée de gamme, genre canon 550d (je m'y connais uniquement en Canon). L'objectif 17-40mn est un excellent objectif en milieu de gamme. Je le possède tout comme le 24-105mn mais qui est beaucoup plus chère. Outre l'importance d'acheter un bon objectif, est que si tu changes de boitier pour une gamme supérieur, tu auras déjà l'objectif de qualité qui va avec. Parce que c'est dommage d'avoir un très bon réflex avec des obectifs moyens.

Je repasserais par là car il faut que j'y aille :-D

Mon blog pour ceux qui veulent voir mes dernières activitées. in english.
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Tobold » 29 Mars 2011 18:55

Trop tard ! :gloups
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Le Baron Chelli » 29 Mars 2011 20:51

Ah oui effectivement, j'avais pas vu la date de ton post, le 7 janvier :gloups :-D
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar titube » 30 Mars 2011 7:07

Très belles photos le baron ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff
 
Message(s) : 9429
Inscription : 23 Mars 2006 12:17
Localisation : provence

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Le Baron Chelli » 30 Mars 2011 12:08

Merci bien :oups:
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jésus t'es naze arrête » 30 Mars 2011 12:24

Marrant, j'ai à peu près les mêmes clichés d'Istanbul, bon, en bien moins recherchés...
La vue de l'entrée du Bosphore et du tape-cul de supertankers, les sous-sols avec les ateliers de textile (moi c'était des pompes), les boutiques trop richement encombrées, les gamins sur les places publiques, l'oeil noir du turc avant d'engager une conversation...
Ca manque de filles par contre, parce qu'à Istanbul... :smt007
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Le Baron Chelli » 30 Mars 2011 15:52

Les yeux, elles ont des yeux ... :smt007
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)