[Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar kptain chouchen » 14 Fév 2012 0:13

Reprise du dernier message :
Je pense que les "pros" se seraient régalé aujourd'hui en corse, le retour du bleu dans le ciel et sur la mer du coup, faisant face au noir et blanc des montagnes juste derriere, sublime :smt007 :smt007 :smt007
Qu'Al Zaï Meur m'en protege , mais j'espere garder cette image jusqu'à la fin de mes jours en mémoire :cool:
Avatar de l’utilisateur
kptain chouchen
Oh tavernier !
 
Message(s) : 5458
Inscription : 15 Fév 2007 12:53
Localisation : Corsica

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar kev29180 » 14 Fév 2012 0:27

En même temps, si Al Zaï meurt, tu seras tranquille
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar kptain chouchen » 14 Fév 2012 1:41

Mais que fait Barack?

Toujour pa de netanyahoo! :evil:
Avatar de l’utilisateur
kptain chouchen
Oh tavernier !
 
Message(s) : 5458
Inscription : 15 Fév 2007 12:53
Localisation : Corsica

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 20 Mars 2012 6:04

Nous envisageons l'achat d'un Reflex. La principale utilisation prévue serait de pouvoir faire des photos de personnes, et donc des portraits d'excellente qualité. Pas véritablement de photo d'art ou sportive donc.
Je n'y connais pas grand chose. Sikamikanico et jonaldo parlaient du 60D. Faut-il investir dans ce genre de matériel, ou bien un entrée de gamme peut-il suffire ? Quelle différence d'ailleurs entre un 60D, et des appareils moins chers comme le 1100D ou le 550D ?
Et quel type d'objectif utiliser pour cela ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar nemeion » 20 Mars 2012 11:33

je me suis renseigné sur les prix pour faire une photo aux studios Harcourt......


eh beh.....
:gloups
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar canari85 » 20 Mars 2012 11:39

il existe un photomathon harcourt (mais il y en a qu'un seul en France).
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19310
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar nemeion » 20 Mars 2012 11:41

pas exactement

★ Photomaton Studio Harcourt ★

A Paris :
MK2 Bibliothèque, 128 Avenue de France – 75013 Paris
et chez Franck et Fils, 80 Rue Passy – 75016 Paris

En province :
Dans tous les complexes de cinéma Pathé et Gaumont dès le mois de novembre.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24823
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar canari85 » 20 Mars 2012 11:45

ok
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19310
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 20 Mars 2012 15:52

Vikingix a écrit:Nous envisageons l'achat d'un Reflex. La principale utilisation prévue serait de pouvoir faire des photos de personnes, et donc des portraits d'excellente qualité. Pas véritablement de photo d'art ou sportive donc.
Je n'y connais pas grand chose. Sikamikanico et jonaldo parlaient du 60D. Faut-il investir dans ce genre de matériel, ou bien un entrée de gamme peut-il suffire ? Quelle différence d'ailleurs entre un 60D, et des appareils moins chers comme le 1100D ou le 550D ?
Et quel type d'objectif utiliser pour cela ?

Déjà tout dépend du budget...

Ensuite, pour des photos de qualité, tout dépend de l'objectif. Le reflex joue un peu, mais mieux vaut claquer ses sous dans des objectifs. :-D

Donc, pour du portrait, tu as 3 possibilités :
- 50mm f1.4 (350€, la base :smt023 )
- 85mm f1.8 (350€, superbe qualité)
- 135mm f2 (1000€, certes, mais :smt007 :smt007 :smt007 )

Quelques exemples pour que tu te rendes compte de l'angle :

50 mm f1.4 :

Image
Centre-ville de Mackenzie N par Alex-Takes-Photos, sur Flickr

85mm f1.8 :

Image


135mm f2 :smt007 :

Image

De toutes façons, avec ces 3 objectifs, tu pourras faire de très beaux portraits avec des jolis fonds flous pour mettre en valeur tes modèles ;)

Après, pour répondre à ta question concernant les différences... En gros, plus tu montes en gamme, meilleurs sont : la construction générale du boitier, la gestion du bruit, la taille du viseur, le mode rafale... Mais bon, si tu débutes, tu verras pas tout ça...

2 conseils :
- prends un boitier adapté à tes mains, l'ergonomie, c'est hyper important.
- choisis de bons objectifs plutôt qu'un bon boitier, pour 2 raisons : 1/ c'est l'objectif qui fait la photo, pas le boitier (enfin, à 80%), et 2/ l'achat d'un objectif, c'est un investissement, il ne perdra que maxi 30% à la revente, contre bcp plus pour les boitiers, qui eux changent grosso modo tous les 3 ans (un bon objectif, ça vit 20 ans et plus !!!)

Pour résumé, si t'as les moyens : un reflex et un zoom standard type 18-55 + le 135 f2 :smt007
Sinon, un reflex et un zoom standard type 18-55 + le 50mm f1.4 OU le 85mm f1.8

;)
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6807
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 21 Mars 2012 0:50

Mais est-ce que prendre par exemple un 1100D avec un super objectif 135mm f2, ce n'est pas un peu gâché ? On doit être loin de pouvoir profiter de la véritable qualité de cet objectif, et autant se contenter d'un objectif inférieur non ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 21 Mars 2012 4:44

Non. :-)

J'y reviendrai plus tard... ;)
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6807
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 21 Mars 2012 17:58

Donc...

On peut en effet croire que monter un superbe objectif sur un reflex entrée de gamme, c'est gaché. Mais en fait, dans ce sens là, ça ne pose aucun problème. Dans l'autre sens par contre, il vaut mieux éviter : monter un objectif pourri sur un boitier haut de gamme. Comme je le disais, c'est surtout l'objectif qui prime dans le rendu de l'image. Et un reflex d'entrée de gamme avec un petit capteur sera moins exigeant qu'un reflex haut de gamme, donc il pardonnera pas mal de défauts des objectifs d'entrée de gamme. Mais du coup, le résultat sera très bon avec des objos haut de gamme (logique). Et puis, le 135 f2 n'a pas vraiment d'équivalent moins cher pour du portrait. ;)

Après, ce qui déterminera ton choix, ce sera le budget, forcément.
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6807
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 22 Mars 2012 5:41

Merci pour toutes ces infos.

J'ai complété par quelques recherches, et pour l'instant on retiendrait plutôt le 85. Le 135 ne doit pas toujours être facile à utiliser en intérieur, et j'ai peur qu'on mette une somme énorme pour un objectif dont nous ne tirerons sans doute pas toutes les qualités étant donné que nous ne sommes pas des pros.
Mais nous allons aller dans un magasin voir de visu la différence. Sinon tu connais des sites qui permettent de comparer la même photo prise avec des objectifs différents ?
Pour bien réaliser, nous avons actuellement un petit compact qui fait du 33-111mm. Purement en terme de focale, faut comparer à quoi avec les objectifs de Reflex ? J'ai cru comprendre que le 85 correspond en fait à 130mm, dont qu'il propose une focale plus grande que notre appareil actuel, c'est ça ?

Après je ne sais pas trop quoi faire pour le boitier. Prendre un simple 1100, ou investir dans un 60. Là aussi nous ferons des tests.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 22 Mars 2012 5:46

Pendant qu'on y est, que conseille-tu pour prendre de bonnes photos dans de faibles conditions de lumière (intérieur un jour sombre par exemple) ? Soit avec un flash mais en évitant la surexposition, soit sans flash.

Sinon niveau budget, on vise autour de 1500 €, voir aller jusqu'à 2000 € si ça en vaut la peine. Mais je souhaite surtout éviter d'investir plus que ce dont nous avons réellement besoin. Avoir de l'excellent matos c'est bien, mais il faut qu'il soit adapté à notre usage réel, nous sommes encore une fois plus ou moins débutants, et on ne partira pas non plus à la chasse à la galinette cendrée.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 22 Mars 2012 14:50

1500€ ?

Canon EOS 600D + EFS 18-55mm = 670€
Canon 85mm f1.8 = 380€
Carte SD Sandisk 8Go X2 = 36€
Une sacoche = 30€
Total = 1116€

Donc t'as de la marge !

Si tu pars sur un 60D (meilleur ergonomie, meilleure perf...) à 940€, plus un meilleur objectif de base comme le Tamron 17-50 à 450€, tu arrives à 1840€.

A mon humble avis, l'option 600D + le 17-50 (par exemple, mais un des meilleurs rapport qualité/prix pour remplacer un objectif du kit assez faiblard) + le 85 me semble être la meilleure possible. :smt023

Sans compter qu'un 17-50 f2.8 te permettra d'être à l'aise en intérieur, par faible éclairage, contrairement au 18-55 de base du kit. Pourquoi tu vas me dire ? C'est grâce au f2.8. Plus ce chiffre, qu'on appelle l'ouverture, est petit, et plus grand le diaphragme peut s'ouvrir. Plus grand le diaphragme est ouvert, plus importante est la lumière qui peut rentrer ! Du coup, même sans bcp de lumière, une grande ouverture te permet de faire des photos de nuit ou presque. D'où l'intérêt d'avoir ce genre d'objectifs, dis "lumineux"...

Du coup ça m'a permis d'apporter un début de réponse à ta question. Pour photographier sans luminosité, tu peux jouer sur 3 facteurs :
- l'ouverture
- la vitesse
- la sensibilité (ISO)

Plus le chiffre de l'ouverture est petit, plus la lumière rentre. De nuit, et sans trépied, tu dois ouvrir au maximum : f2.8 pour le 17-50 évoqué au-dessus, f1.8 pour le 85mm.
Tu peux aussi augmenter le temps de pose. Une règle de base, pour éviter les flous de bougé, c'est de ne pas descendre en vitesse an-dessous de la focale. Exemple : avec un 50mm, il faut éviter de descendre en dessous du 1/50 de seconde. Avec un 18mm, en dessous de 1/20, avec un 200mm, en dessous de 1/200, etc. Tu l'auras compris, plus la focale est longue, plus il est facile d'avoir un flou de bougé (ce qui n'est jamais souhaité !).
Et enfin, tu peux aussi jouer sur la sensibilité, en montant dans les ISO (1600, voire 3200 ou plus)
Si tu joues sur chacun des paramètres, tu peux faire des photos de nuit sans problème. Exemple, en priorité ouverture, tu choisis avec ton 85mm l'ouverture f1.8. Tu positionnes les ISO sur 1600. Et ton reflex va choisir de lui même la vitesse d'obturation nécessaire.

Sinon, effectivement, pour la photo reflex avec des petits capteurs, il faut appliquer un coefficient multiplicateur de 1.6 (pour Canon en tout cas). Du coup ton 85mm fait 130mm. Pourquoi ? Parce que la "norme", c'est le 24*36. Et comme la taille des petits capteurs ne fait pas 24*36mm, mais moins, ça joue sur l'angle.

Du coup, tu ne peux pas comparer ton 33-111 (déjà converti) avec un objectif identique. L'équivalent, à peu près, serait un 17-85, soit 27-136mm.

Bon voilà, c'est sorti en vrac, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé. :-D
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6807
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 22 Mars 2012 17:43

Non non, au contraire, avec les recherches que j'avais fait de mon côté, j'avais déjà plus ou moins compris ces éléments, ton message permet justement de les résumer et de les confirmer.

Il y a juste un truc que je comprends pas concernant le temps de pose. Tu dis que plus la focale est longue, plus le risque de flou de bougé est grand.
Or, si je compare 50mm et 200mm, j'arrive à 1/50s et 1/200s. Il me semble donc plus facile de ne pas passer en dessous de 1/200e que de 1/50e, donc de ne pas faire de flou de bouger avec une focale longue de 200mm.

Petite question de curiosité concernant l'ISO. Je passais près d'un magasin ce midi, j'en ai profité pour jeter un oeil de visu aux appareils. l'ISO max (ou quelque chose comme ça) était indiqué. Bon, je me doute que ce chiffre affiché à une valeur limité, mais l'intérêt était de comparer ce qui était affiché pour chaque boitier.
Les bons boitiers indiquait du 12800 ISO. Et le 1100D, l'entrée de gamme donc, indiquait 6400 ISO. Peu importe le chiffre brut, entrée de gamme = ISO moins bon. Normal.
Sauf qu'à côté de ça, je vois un 1000D, qui d'après les infos que j'ai trouvé, est le prédécesseur du 1100D, mais plus fabriqué. Même gamme donc, juste plus ancien. Et là je vois d'indiqué... 1600 ISO :gloups
Je trouve cette différence entre le 1000 et le 1100, pourtant de la même gamme, énorme. Le 1000 est vraiment un mauvais boitier ou quoi ?

Concernant le matériel, j'en étais arrivé à peu près à ces conclusions. Sauf que toi tu remplaces l'objectif Canon standard par un Tamron. Pourquoi pas. Hormis les performances, niveau qualité et fiabilité, c'est une aussi bonne marque donc ?
Sinon le 600D, c'est la même gamme que les 500 et 550, mais plus récent, donc meilleur ?
Après, niveau cartes SD, je m'orienterais carrément vers plus gros je pense. Une photo RAW, c'est combien de Mo en moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 22 Mars 2012 18:48

Bon bon bon, on va reprendre point par point.... :-D

Vikingix a écrit:Il y a juste un truc que je comprends pas concernant le temps de pose. Tu dis que plus la focale est longue, plus le risque de flou de bougé est grand.
Or, si je compare 50mm et 200mm, j'arrive à 1/50s et 1/200s. Il me semble donc plus facile de ne pas passer en dessous de 1/200e que de 1/50e, donc de ne pas faire de flou de bouger avec une focale longue de 200mm.

En fait, plus l'angle de vue est réduit (par exemple au-delà 200m), plus il est difficile de ne pas bouger pour éviter une photo floue non souhaitée. Du coup, le moindre mouvement (respiration, etc) peut faire bouger l'appareil et faire rater la photo. Une seule solution : avoir une vitesse d'obturation suffisamment rapide pour avoir une photo nette. A l'inverse, un grand angle est beaucoup plus tolérant au niveau du bougé. D'où cette règle du 200mm = 1/200 mini (sauf sur trépied).

Vikingix a écrit:Petite question de curiosité concernant l'ISO. Je passais près d'un magasin ce midi, j'en ai profité pour jeter un oeil de visu aux appareils. l'ISO max (ou quelque chose comme ça) était indiqué. Bon, je me doute que ce chiffre affiché à une valeur limité, mais l'intérêt était de comparer ce qui était affiché pour chaque boitier.
Les bons boitiers indiquait du 12800 ISO. Et le 1100D, l'entrée de gamme donc, indiquait 6400 ISO. Peu importe le chiffre brut, entrée de gamme = ISO moins bon. Normal.
Sauf qu'à côté de ça, je vois un 1000D, qui d'après les infos que j'ai trouvé, est le prédécesseur du 1100D, mais plus fabriqué. Même gamme donc, juste plus ancien. Et là je vois d'indiqué... 1600 ISO :gloups
Je trouve cette différence entre le 1000 et le 1100, pourtant de la même gamme, énorme. Le 1000 est vraiment un mauvais boitier ou quoi ?

Il y a eu d'énormes progrès dernièrement concernant les performances en hautes sensibilités.C'est vrai qu'à chaque nouvelle gamme, les différences positives sont très significatives en termes de qualité. Maintenant dans la réalité, avec mon reflex je peux monter à 12800 ISO, mais je n'ai jamais dépassé les 3200. Tu verras que ça reste très rare d'aller jusqu'à ce niveau... Monter en ISO implique forcément une augmentation du bruit (= le grain en argentique).

Vikingix a écrit:Concernant le matériel, j'en étais arrivé à peu près à ces conclusions. Sauf que toi tu remplaces l'objectif Canon standard par un Tamron. Pourquoi pas. Hormis les performances, niveau qualité et fiabilité, c'est une aussi bonne marque donc ?
Sinon le 600D, c'est la même gamme que les 500 et 550, mais plus récent, donc meilleur ?

Tamron est une très bonne marque alternative, comme Sigma, moins cher que Canon. Niveau construction, c'est plus faible, mais niveau perf, certains objectifs n'ont rien à envier au haut de gamme Canon.

Vikingix a écrit:Après, niveau cartes SD, je m'orienterais carrément vers plus gros je pense. Une photo RAW, c'est combien de Mo en moyenne ?

Avant de remplir 8Go... ! Et mieux vaut 2*8Go, plutôt qu'une fois 16Go. En cas de perte, ou de défaillance, tu est toujours content d'en avoir une autre et de ne pas tout perdre... Pour info, mes fichiers RAW font 26Mo, mais j'ai 21Mpx. Je peux mettre 500 photos sur ma 8Go, c'est déjà pas mal... Après, vu le prix des SD, tu peux effectivement prendre plus gros. Moi j'ai des CF, et ça coute 3 fois plus cher. :smt022
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6807
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vive le fcn » 22 Mars 2012 19:00

Canon EOS 60D + 2 Obj. Canon EF-S IS II : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6 : 1 148,90 € à la FNAC.com et ce n'est pas le moins cher.

Canon EOS 60D + EF-S 18-55 : 998€52 chez Cdiscount, c'est une promo, il y a moins cher chez Pixmania 975€
Avatar de l’utilisateur
Vive le fcn
Ascète à sec de 5 à 7
 
Message(s) : 17968
Inscription : 11 Fév 2006 16:15

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 23 Mars 2012 0:18

Et sinon, que valent les Nikon comparativement aux Canon ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 23 Mars 2012 4:18

C'est grosso modo pareil. Peut etre même légèrement devant sur les derniers modèles. Mais je peux pas t'en dire plus, je connais mal cette marque...
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6807
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jim » 25 Mars 2012 10:39

Les appareils photos débordent même largement sur l'univers de la video aujourd'hui...





[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HJJkBc8dv84[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
jim
Dans le vent
 
Message(s) : 7595
Inscription : 18 Mars 2006 12:51
Localisation : Le combiné carillonne Kato!

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar john » 27 Mars 2012 16:46

Connemara, last saturday :smt007
Image
Image
Burren's Desert, sunny sunday :smt007
« Pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer » : voici comment Ludlow, bras droit du sinistre Cromwell, a décrit le Burren. :twisted: :smt071
Image
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jim » 27 Mars 2012 18:45

:-)
Avatar de l’utilisateur
jim
Dans le vent
 
Message(s) : 7595
Inscription : 18 Mars 2006 12:51
Localisation : Le combiné carillonne Kato!

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 28 Mars 2012 19:42

Je poursuis ma découverte du 60D. :-)
Cela va plus doucemenbt qu'avec les bridges que j'ai eu par le passé, mais malgré mes limites actuelles, je vois bien la différence. Cependant, je ne me suis pas encore tout à fait habitué au côté peu flexible du Reflex: évidemment, contrairement au bridge, tu ne peux pas passer du zoom optique x20 au portait ou à la macro sur du pistil en 3 secondes. :( Plutôt en 3 minutes, en fait. :-D

Pour les photos d'oiseaux, je bataille avec mon 70-300, avec des résultats très...décourageants. :-D Mais je vais persister. Un Cornouaillais d'origine ignore le sens du mot renoncement. :-)

Parmi les premiers clichés depuis l'acquisition du 60D. Deux pris avec le 70-300, 1 avec le 50 recommandé par Sika, que je remercie encore une fois au passage.

Image

Image


La dernière ci-dessous, c'est vraiment parce que j'avais attendu longtemps qu'une sitelle repasse près de là où je m'étais caché. C'est un peu flou, il y a plein de bruit, mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux. :oups: On reconnait l'oiseau, au moins. :oups: Je me demande si je ne vais pas directement passer à la digiscopie, moi. zamorano, t'es là? :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 28 Mars 2012 19:55

:smt023

Pour la dernière, en regardant les exifs :
Durée d\'exposition : 0.0008 s (1/1250)
Équivalence ISO : 3200

Tu aurais pu baisser les ISO à 800, et descendre à 1/300 par exemple, pour éviter le bruit et la perte de netteté. ;)

Très belle la mésange !! Très bien le chat aussi. C'est là qu'on voit la diff' avec un bridge quand même. :cool:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6807
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Vikingix » 01 Avr 2012 5:46

Bon, après réflexions, conseils, et essais, nous avons un peu fait évoluer notre achat.

Nous allons finalement nous orienter vers un boitier Canon 60D.
Ma femme le trouve nettement plus ergonomique que le 600, et la différence de prix n'est pas si monstrueuse,

Pour l'objectif, étant donné que nous restons des débutants et que nous n'en ferons pas non plus une utilisation absolument intensive, nous faisons finalement le choix de prendre un seul objectif universel, qui nous permettra de faire à peu près tout type de photos.
Nous pensons donc prendre un Canon 18-200. L'ouverture sera évidemment moins bonne, mais cela évitera les changements réguliers d'objectifs. Et si vraiment on en ressent le besoin plus tard, nous pourrons toujours envisager l'achat d'un objectif complémentaire comme le 85.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21499
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)