[Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Gui » 19 Nov 2011 18:00

Reprise du dernier message :
Très belles photos sika :smt023
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 19 Nov 2011 18:16

Merci

Bon allez, 2 dernières et j'arrête (pour aujourd'hui :-D )

Image

Image


A Jard sur Mer ce matin... Superbe lumière, temps magnifique, mer très agitée, un régal pour la photo...
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 16 Déc 2011 22:25

Je reposte donc ici, le message posté à l'instant sur "les choses qui vous font plaisir". Séquence "conseils de Sikamikanico" ou d'autres bêtes de la photo. :-)


Je prends énormément de photos de vacances, très peu de ma famille, et beaucoup de mon environnement quotidien. Mon problème (évoqué dans mon premier message), c'est que j''éprouve autant de plaisir à prendre une photo insolite (ombres au coucher de soleil, lampadaires B&W, ruelles pavée sépia), une photo avec un énorme zoom (galoupiau des bois, macareux qui vole plus vite que prévu) qu'un paysage classique avec une lumière sympa. Le tout avec un Canon SX1IS, on est donc à des années lumières de l'appareil pro.
Sans atteindre (loin de là) la qualité de tes photos :smt007 , on me félicite en général pour mes clichés ("les noirs sont des bons numéros 6 mais ne savent pas relancer", tout ça :-D ). N'ayant commencé la photo que récemment (4 ans avec un bridge) et mon intérêt ne faiblissant pas, j'hésite à franchir le pas de l'achat du 60D. Pour son prix, évidemment, mais aussi parce que mon galoupiau, comment je le prends, moi, après? Surtout que je ne suis pas un galoupiauiste forcené comme zamorano. Je ne veux donc pas dépenser une somme céphalophtalmique dans un objectif spécial musilette-des-prés-qui-craquaquète, en plus d'un boîtier 60D accompagné d'un 18-55. Saurais-tu me guider sur ce chemin parsemé d'embûches? :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 17 Déc 2011 6:30

Je reposte toute la conversation :

jonaldo a écrit:
Sikamikanico a écrit:
jonaldo a écrit:Je tombe sur une page de recherche flickr, mes recherches ne donnent rien... :? Quel est ton pseudo sur flickr?

Ici : http://www.flickr.com/photos/mathrv/

Et merci à vous ;)



Juste une question pour me rassurer: tu photoshopes un poil non*? :-D
Parce que même si ton matos vaut 7 ou 8 fois le mien (et encore, je n'ai pas encore cédé à la tentation reflex, trop amoureux du zoom des bridges), je me demande si on peut bidouiller avec l'appareil seul (sans tripoter sur ordi par la suite, je veux dire). Quelle que soit ta réponse, une ou deux questions suivront, peut-être en mp. ;)


*: à mes yeux, ceci n'enlèverait rien à ton talent, soyons clairs. ;)

Sikamikanico a écrit: :-D

Le travail en post production (photoshop) fait partie du processus photographique. Il y a la première étape, la prise de vue, qui consiste à produire une image avec les meilleurs paramètres (ouverture, exposition, mise au point, cadrage, etc). Vient ensuite l'étape qui permet de donner du sens à l'image, selon les intentions du photographe, par exemple selon le sujet, l'ambiance souhaitée, ou bien le "style" voulu. Cette étape de "post production" consiste simplement à modifier la colorimétrie, les contrastes, la netteté... On ne peut pas vraiment dissocier les deux en fait. Enfin, quand on dépasse le stade des photos de vacances ou de famille bien entendu. ;)

Donc pour répondre à ta question, si tu t'en tiens à prendre simplement des photos, tu n'auras que des images brutes. Mais faut pas rêver, et sans te parler de retouche façon magazine de mode (là c'est carrément un métier, le photographe se limitant à la prise de vue, et confiant le travail de retouche à quelqu'un d'autre), toutes les photos que tu vois dans les magazines type Géo, ou même l'Equipe sont passées par l'étape de post production.

Même du temps de l'argentique il y avait un travail énorme sous l'agrandisseur pour améliorer les images. Maintenant y'a photoshop et c'est juste 100 fois plus rapide et illimité. Mais c'est exactement pareil !

Voilà un bel exemple d'un photographe qui sait parfaitement utiliser Lightroom (la logiciel d'Adobe pour la photographie) pour donner une atmosphère magique qui colle à son style photographique. J'adhère complétement. :smt023 Tu verras qu'à la base, y'a des photos, on peut le dire, pas terribles ! Mais il en fait des merveilles... : http://lightroomtutorials.blogspot.com/

Sinon, la maitrise technique joue énormément aussi, avec une photo réussie à la base, c'est tout de suite moins de travail en post production. Après, quand tu parles de bidouiller avec l'appareil photo, tu penses à quoi en particulier ? Parce que je sais pas si j'ai répondu à ta question, en fait. :-D
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 17 Déc 2011 6:31

jonaldo a écrit:A la lecture de ton message, je sens que tu es intarissable. :-D

Tout en étant béotien intégral et assumé en matière de post-prod, je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe.

Je prends énormément de photos de vacances, très peu de ma famille, et beaucoup de mon environnement quotidien. Mon problème (évoqué dans mon premier message), c'est que j''éprouve autant de plaisir à prendre une photo insolite (ombres au coucher de soleil, lampadaires B&W, ruelles pavée sépia), une photo avec un énorme zoom (galoupiau des bois, macareux qui vole plus vite que prévu) qu'un paysage classique avec une lumière sympa. Le tout avec un Canon SX1IS, on est donc à des années lumières de l'appareil pro.
Sans atteindre (loin de là) la qualité de tes photos :smt007 , on me félicite en général pour mes clichés ("les noirs sont des bons numéros 6 mais ne savent pas relancer", tout ça :-D ). N'ayant commencé la photo que récemment (4 ans avec un bridge) et mon intérêt ne faiblissant pas, j'hésite à franchir le pas de l'achat du 60D. Pour son prix, évidemment, mais aussi parce que mon galoupiau, comment je le prends, moi, après? Surtout que je ne suis pas un galoupiauiste forcené comme zamorano. Je ne veux donc pas dépenser une somme céphalophtalmique dans un objectif spécial musilette-des-prés-qui-craquaquète, en plus d'un boîtier 60D accompagné d'un 18-55. Saurais-tu me guider sur ce chemin parsemé d'embûches? :-D


Si cela te convient, on va éviter de polluer le fil "qui fait plaisir", je vais faire remonter le fil "photo en y repostant ce message, tu pourras répondre là-bas. ;)
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 17 Déc 2011 6:52

Donc :-D

Déjà t'as un appareil sympa qui t'a permis je pense de découvrir les bases de la photo, et pourquoi pas d'essayer de sortir des modes automatiques types "paysage", "nuit", "sport" etc. Du coup c'est logique qu'au bout de 4 ans, si ça te plait toujours autant, tu aies envie d'évoluer.

Une chose est quasi sûre : tu ne regretteras pas ! ;)

Avant toute chose, il faut connaitre les inconvénients du reflex :

1. C'est plus cher. Beauuuuuucoup plus cher. Si avec 500€ tu as un très bon bridge, avec le même budget tu as un reflex bas de gamme. Auquel il faut rajouter 1 ou 2 objectifs minimum (entre 300€ et 1000€ par objectif, voire nettement plus si t'as les moyens), un sac pour les porter (80€), une carte mémoire suffisante (40€), éventuellement un trépied (le mien coute 80€, c'est de l'entrée de gamme mais je le trouve vraiment très bien), ou des filtres divers. Je n'ose te parler de la somme que j'ai dépensée, mais en même temps, c'est une vraie passion, c'était un achat réfléchi depuis 3 longues années, des mois d'économies, et une situation qui a fait que j'ai pu sauter le pas en mai dernier, après avoir décroché un CDI. Auparavant j'étais quand même passé par l'argentique avec développement en chambre noire, ainsi que par le numérique avec un reflex d'entrée de gamme. Le 5D, c'était pas non plus mon premier achat, j'ai vu passer pas mal de boitier dans mes mains, que ce soient des compacts, bridges ou reflex numérique et argentique.

2. Ça prend plus de place, il faut un sac dédié qui peut être chiant à trimballer.

3. Tu perds le gros avantage du bridge qui est de pouvoir utiliser des focales de 28mm à 560mm en ce qui te concerne.

4. Du coup, tu es régulièrement obligé de changer d'objectif pour t'adapter à la situation. Et donc tu as le risque de choper des poussières sur le capteur, ce qui est très chiant mais pas très grave.

5. Tant qu'à avoir un reflex, autant se mettre un peu à la "post production" pour tirer le meilleur de ses photos. Je vois qu'avec ton bridge tu peux enregistrer tes photos en RAW. Si tu connais déjà un peu alors tu gagneras du temps. Parce que la phase d'apprentissage peut être longue, et chiante. Moi j'aime autant passer des heures à retravailler mes photos que les prendre, alors ce n'est pas du tout un point négatif pour moi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Voilà pour les principaux inconvénients. Il est bon de les connaitre, même si je conseillerai toujours à quelqu'un qui en a envie de passer au reflex, j'aime aussi rappeler ces points, qui peuvent être déterminants pour un futur achat (ou pas !).
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 17 Déc 2011 7:31

Fort heureusement, il y a plus d’avantages que d'inconvénients. :cool:

1. La qualité des photos sera largement supérieure à celle que tu peux obtenir aujourd'hui avec ton bridge.

2. Tu pourras te mettre plus facilement à la photo en condition de basse lumière, car tu pourras avoir des objectifs qui ouvrent beaucoup (par exemple à f1.8), mais surtout parce que ton boitier te permettra de monter en sensibilité (ISO) sans trop de perte de qualité. Aujourd'hui, tu peux shooter à 1600 ou 3200 ISO de façon remarquable, surtout avec les boitiers Canon ou Nikon qui gèrent parfaitement le bruit (c'est-à-dire l'équivalent du grain en argentique). A mon avis, et dis moi si je me trompe, dès que tu dépasses 800 iso avec ton bridge, l'image doit être assez crade ?

3. Tu as une gamme d'objectifs possibles, de toutes marques, qui permet vraiment de trouver ce qui te convient en fonction du prix et de la qualité. Par contre, et là c'est un gros inconvénient, la qualité se paye. Mais honnêtement, avec des objectifs entre 300 et 600€ (ce qui reste des objectifs d'entrée ou moyen de gamme, voire début du haut de gamme aux alentours de 600€), tu trouveras ton bonheur ! ;) Qui plus est, pour les objectifs tu peux te permettre d'acheter en occasion pour économiser un peu. Un objectif se garde beaucoup plus longtemps qu'un boitier...

4. Un des plus beaux avantages à mon avis, c'est la possibilité qui te sera offerte de pouvoir gérer le flou d'objectif. Avec ton bridge, ça reste très limité, mais avec un reflex, c'est vraiment génial. Avoir un flou d'arrière plan pour un portrait par exemple, c'est quand même super.

Image
Roscoff, Finistère, septembre 2011 par yech'mat, sur Flickr

Image
Vendée par yech'mat, sur Flickr

Non ? :)

Bon, en fait je bloque à 4 avantages contre 5 inconvénients. :-D Mais si on devait pondérer tout ça, les avantages prendraient le dessus largement ! :D \:D/
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 17 Déc 2011 7:53

Et enfin, je vais répondre (quand même !) à ta question de départ :

jonaldo a écrit:Je ne veux donc pas dépenser une somme céphalophtalmique dans un objectif spécial musilette-des-prés-qui-craquaquète, en plus d'un boîtier 60D accompagné d'un 18-55. Saurais-tu me guider sur ce chemin parsemé d'embûches? :-D

Tout va dépendre de ton budget en fait. Déjà, le 60D, pas de soucis c'est un très bon boitier ! Avec l'objectif du kit, tu pourras déjà faire plein de belle photo, mais tu manqueras de longueur pour faire de la photo d'oiseaux.

Il te faudrait donc un zoom, un 70-300 par exemple. Ce qu'il faut savoir avec les reflex à petits capteur, c'est qu'il faut appliquer un coefficient multiplicateur pour avoir la focale équivalente en 24*36 (la norme en photo). Chez Canon, c'est x1.6.

Du coup un 18-55 équivaut réellement à un 28-88mm, et un 70-300 à un 112-480mm. Autrement dit tu perdrais un peu en longueur par rapport à ton 560mm actuel (mais tu gagnerais en qualité).

Il existe un objectif d'excellente qualité, pas trop cher (tout est relatif !), c'est-à-dire dans les 450€, c'est le CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM, et en plus il est stabilisé, je te le conseille. Y'a moins cher, mais tu auras des photos "molles", c'est-à-dire très peu nettes, et tu risques d'être déçu...

Sinon, si t'es pas à 100€ près :-$ , il y a l'excellent Canon 50mm f1.8, le moins cher de tous, et d'une qualité optique incroyable ! :cool: Du coup tu aurais un objectif dit lumineux, parfait pour les photos de soirée ou si tu veux de super jolis fonds flous. ;)

Donc le 60D avec le 18-55 et le 70-300 + éventuellement le 50mm, déjà t'es paré. Après, rien ne t'empêchera plus tard de faire évoluer ta gamme d'objectifs, d'un point de vue qualitatif, ou quantitatif pour combler des angles qui te manqueraient (par exemple un ultra grand angle).

Voilà, et il ne faut pas oublier que le matos, c'est bien, ça fait plaisir, mais c'est seulement 30% de la photo. Le reste, c'est la technique et surtout le regard du photographe... :cool:

J'espère ne pas avoir été trop long et avoir répondu un minimum à ta question... :oups:
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 17 Déc 2011 13:34

:bravo:


Je suis allé me coucher en me disant que tu allais me répondre "oui, un reflex, c'est bien, tu devrais franchir le pas", je me réveille, je déjeune, je lis un bouquin tranquille jusqu'à il y a quelques minutes, et là... :gloups Je tombe sur tes messages avec thèse-antithèse-synthèse, je me crois sur dpreview, on voit que tu es un vrai fondu. :-D
Ton dernier message me rassure pas mal, j'avais cherché tout seul dans mon coin et étais arrivé exactement à la même conclusion en ce qui concerne le matériel. :-)

Concernant la post-prod, un petit saut sur les première pages du fil "le jeu du président" te fera vite constater que mes connaissances en la matière sont... euh... nulles. :oups:
Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas, mais je n'ai jamais utilisé mon appareil actuel en mode RAW, et surtout je n'ai jamais eu de logiciel "sympa", ni Photoshop, ni Lightroom... Je tripatouille un peu certaines photos avec iPhoto, qui n'est pas très compliqué à utiliser.

Concernant ta question sur la sensibilité du bridge, la réponse est effectivement positive, on ne peut pas vraiment utiliser l'appareil au-delà de 800 ISO.

Je pense que je vais essayer ça. C'est un risque, mais si ça ne me plaît pas, je peux toujours revendre ce que j'aurai acheté (avec perte, certes, mais moindre que si je garde le matos sans l'utiliser)...

D'ailleurs, je vais commencer par essayer de vendre mon SX1 IS, ce sera ça de moins à prendre sur les économies. :-)
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 17 Déc 2011 13:35

J'ai oublié de dire merci. :gloups :oups:


Merci. :-)
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 17 Déc 2011 14:20

Oui au pire, ça se revend pas trop mal !

De rien, n'hésite pas si t'as d'autres questions. ;)
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Romu » 17 Déc 2011 21:39

Moi j' l'aime bien mon Canon 1000 FN argentique de vingt ans, son 35-80 tout pourri, et sa pile 2CR5 qui coûte un bras :cool:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar nemeion » 17 Déc 2011 21:56

j'ai lu en diag' Sika... c'est quoi ton matos ?
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 17 Déc 2011 22:39

Romuald a écrit:Moi j' l'aime bien mon Canon 1000 FN argentique de vingt ans, son 35-80 tout pourri, et sa pile 2CR5 qui coûte un bras :cool:

:arrow:



J'ai exactement le même (et le même objectif aussi, ainsi qu'un 80-200), hérités de mon père. :( Ce qui coûte l'autre bras, c'est le prix du développement des pellicules. :(
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 17 Déc 2011 23:52

J'ai aussi un Rolleiflex en parfait état de marche.

Image

J'en suis super fier, dans la rue, on me questionnait beaucoup sur cet appareil qu'on ne voit plus...

@nem', j'ai un Canon 5d2 avec un 17-40, un 35, un 50 et un 70-200
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Romu » 18 Déc 2011 11:48

Ça c'est vraiment la classe :cool:

Un temps, j'étais abonné à Chasseur d'images. Je me souviens d'un article sur les 6 x 6. Un vrai bonheur pour photographe désirant faire des agrandissements de qualité.

Petit blog d'un amoureux du 6 x 6 http://tipiphoto.free.fr/testnumerique/rolleiflex/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Romu » 18 Déc 2011 11:59

jonaldo a écrit:
Romuald a écrit:Moi j' l'aime bien mon Canon 1000 FN argentique de vingt ans, son 35-80 tout pourri, et sa pile 2CR5 qui coûte un bras :cool:

:arrow:



J'ai exactement le même (et le même objectif aussi, ainsi qu'un 80-200), hérités de mon père. :( Ce qui coûte l'autre bras, c'est le prix du développement des pellicules. :(


Certes, mais à raison de 3 pellicules par an maximum, je pense que me concernant, le jeu n'en vaut pas encore la chandelle. J'attends juste qu'il tombe en rade.

P.S: j'ai aussi un 70-210 dont je ne me suis pratiquement jamais servi (pas facile d'emmener 2kg de plus dans un sac à dos en randonnée)
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar canari85 » 23 Déc 2011 10:20

j'ai pris ça, il y a quelques jours :cool: :cool:
Image

j'aurais pu le mettre dans le topic des choses qui me font rire aussi....
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar donuts » 23 Déc 2011 10:31

:gloups

C'est un champion le gars qui a pondu ce texte !

Sinon y a pas un bon photoshoper ici ? Avec un peu de contraste et de talent, on pourrait presque distinguer la tronche de canari85 avec le reflet :-D

Edit: Sika tes photos sont :smt007
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar john » 14 Jan 2012 22:41

Montrez-nous vos plus beaux clichés ?

Ce ne sont pas les miens mais ceux de Plisson sur le TK Bremmen.
Malheureusement c'est beau, histoire de ne pas oublier.

http://philip.plisson.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar El Marlino » 15 Jan 2012 14:09

Savez-vous où je pourrais trouver des photos de Nantes (actuelles et anciennes) vue du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15875
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 15 Jan 2012 14:25

Anciennes je ne sais pas, mais récentes ici : http://www.vjoncheray.fr/phototheque/photos-nantes/

Par contre pour avoir les fichiers en grand, faut payer.
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar El Marlino » 15 Jan 2012 17:06

:smt023
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15875
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar jonaldo » 22 Jan 2012 22:33

@Sika: j'ai acheté le 60D. J'ai suivi presque tous tes conseils, en faisant l'acquisition de l'objectif 70-300, et le 50 aussi. Mais j'ai acheté le package boîtier+17-80 plutôt que le boîtier + 18-55.

10EUR de différence entre un objectif tout plastique non stabilisé et un métallique stabilisé, je n'ai pas hésité. :-) C'est certes un peu plus lourd.

J'ai pu constater que la notices est un peu plus longue. J'en suis à la moitié environ. Je bidouille pour apprendre, comme avec mes précédents appareils. C'est sympa. :-)
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar Sikamikanico » 23 Jan 2012 17:57

:smt023

Amuse-toi bien avec, et n'hésite pas à revenir par ici pour poser des questions. ;)
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: [Le coin Photo] Montrez-nous vos plus beaux clichés

Messagepar kptain chouchen » 14 Fév 2012 0:13

Je pense que les "pros" se seraient régalé aujourd'hui en corse, le retour du bleu dans le ciel et sur la mer du coup, faisant face au noir et blanc des montagnes juste derriere, sublime :smt007 :smt007 :smt007
Qu'Al Zaï Meur m'en protege , mais j'espere garder cette image jusqu'à la fin de mes jours en mémoire :cool:
Avatar de l’utilisateur
kptain chouchen
Oh tavernier !
 
Message(s) : 5458
Inscription : 15 Fév 2007 12:53
Localisation : Corsica

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)