Le coin du Jeu

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Le coin du Jeu

Messagepar nemeion » 16 Juil 2009 12:51

Petit topic pour parler du Jeu de manière générale : jeux de société, de cartes, vidéos, en ligne, de rôles......

:-)
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin du Jeu

Messagepar nemeion » 16 Juil 2009 12:54

Et d'abord, Dead Space !

un jeu sur lequel j'ai eu plusieurs fois la flippe mais surtout un très bon survival. Pour public averti, bien entendu

http://www.youtube.com/watch?v=LAiHfqnbGYo

http://www.dailymotion.com/video/x64rqt_dead-space-trailer-e3_videogames

http://www.dailymotion.com/video/x4idr9_dead-space-isaac-clarke_videogames

A noter qu'on peut retrouver sur Daily ou Youtube Dead Space Downfall, un anime US qui présente la situation juste avant l'arrivée d'Isaak Clarke
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin du Jeu

Messagepar canari85 » 16 Juil 2009 13:36

Image

il y a MGS et le reste des jeux
meilleur jeu d'infiltration
meilleur jeu au monde
http://www.gamespot.com/ps3/adventure/m ... sult;img;0
note de 10/10 sur gamespot (site de référence usa)
note difficile à avoir
bon je l'ai vu - c' est tout car j'ai pas de ps3 mais une xbox 360 (mais j'y ai joué sur ps1 ps2 et psp)

mes coups de coeur :
ico sur ps2
resident evil 4
gta 4 (magnifique mais pas dur pour un gta)
premier tomb raider (le choc à l'époque - c'était génial)
j'ai adoré resident evil 1 sur ps1 (pareil à l'époque)
silent hill
et plein d'autres

à venir
le prochain MGS sera aussi sur 360 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007
gran tourismo sera surement sur pc (pour rentabiliser le jeu - jeu developpé par polyphony digital (branche de développement de sony) - plus de 1 000 voitures en ligne :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007
avec j'espere la 205 turbo 16 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin du Jeu

Messagepar nemeion » 16 Juil 2009 13:50

MGS est un excellent jeu mais après tout est subjectif, hein :-D

pour Gran Turismo, j'ai apprécié moyennement cette préquelle de plusieurs dizaines d'euros avant la sortie du dernière opus (pis, quand t'en as joué un tu les as tous joué)

aaaaaaaaaaaah Resident Evil 1, quel jeu ! (dire que nos petits frenchies avaient une longueur d'avance avec Alone In The Dark mais qu'ils n'ont pas su habilement exploité le filon)
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin du Jeu

Messagepar canari85 » 16 Juil 2009 13:54

tu vois alone, j'ai été déçu (j'y ai joué sur ps2 je crois)

j'ai bien aimé les soul river aussi
j'ai oublié la série des :
Image

chevaliers de baphomet
très bon jeu aussi
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin du Jeu

Messagepar nemeion » 16 Juil 2009 14:01

C'était Alone.... Nightmare ?

pour les Chevaliers..., ce bon vieux Georges a littéralement donné ses lettres de noblesse au pointé-cliqué qu'on connaît aujourd'hui

un sacré scénar et une dose d'humour .....et son accent british :-D (je me rappelle bien du "claoune" )
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin du Jeu

Messagepar canari85 » 16 Juil 2009 14:02

ouai exact
super ambiance
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin du Jeu

Messagepar fretillant » 16 Juil 2009 14:48

Resident Evil, je les ai tous faits sur diverses consoles, c'est toujours trop bon ...

A part les jeux vidéo, je suis également fan de jeux de société, ou jeux apéros. Je vous conseille Citadelles, Saboteur, Loup-Garous, etc ...

En jeux de rôles j'ai pratiqué Donjons et Dragons (tiré de Tolkien), Le Mythe de Cthuluh (tiré de Lovecraft), etc ... Toute ma jeunesse ...

En jeu de cartes, le bridge, mais aussi la coinche, le Barbu, etc ...
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Le coin du Jeu

Messagepar nemeion » 16 Juil 2009 14:59

Loup-Garous c'est vraiment sympa

mais si tu peux y jouer à une bonne vingtaine et en exterieur c'est vraiment mieux ; en plus tu peux jouer avec pas mal de persos optionnels :wink:
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin du Jeu

Messagepar fretillant » 16 Juil 2009 15:03

Y'a aussi y jouer dans une pièce sombre, avec un bon maître de jeu, tu peux créer une bonne ambiance
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 16 Juil 2009 15:11

C'est clair, je préfère l'option intérieure (mais c'est très bien à l'extérieur aussi), j'adore faire le maitre de jeu. Pour le nombre, une petite quinzaine c'est pas mal, après ça commence à devenir un peu confus. Et il y a une super variante à faire quand on est maitre de jeu, mais je n'en dirais pas plus...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin du Jeu

Messagepar jésus t'es naze arrête » 16 Juil 2009 16:07

Jeu de cartes... Le Tarot évidemment, le roi des jeux de cartes. Difficile de saturer, t'as du jeu, tu peux pas t'arrêter, t'as pas de jeu, tu te dis toujours que ça va passer. La belote aussi, plus simple, plus souple, à 4, 3 ou 2. Son équivalent italien aussi, la "briscola". Le poker j'aime bien que pour boire du whisky. Le Baggamon aussi, le peu joué m'avait plu.

Jeux de société. J'ai grandi au Risk. Power aussi, pour éviter le hasard des dés. Plus ça va moi je suis fan. Je préfère vraiment la simplicité et l'universalité des cartes.

Jeux vidéo. Ca doit faire 5 ans que j'y ai pas touché. Le dernier c'était Age of Empires. Et 007 sur la nintendo 64 du voisin. GTA aussi, mais vite lassant.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le coin du Jeu

Messagepar bosco » 16 Juil 2009 16:23

-Le Tarot, j'ai appris a y jouer depuis que j'ai 8 ans, mais je n'est pas de pote qui joue au tarot

Tout comme Jesus j'ai grandis avec Risk, mais dernièrement j'ai joué sur les aventurier du rail, un jeu bien sympathique


pour ce qui est des jeux vidéo, j'en est plusieurs en ce moment :

la série mythique des Final Fantasy, Civilization 4 (l'empire celte maitre du monde !), et depuis quelque jours je rejoue a alex Kidd in the miracle world, et sonic.
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Gui » 16 Juil 2009 16:59

jésus t'es naze arrête a écrit:Jeu de cartes... Le Tarot évidemment, le roi des jeux de cartes. Difficile de saturer, t'as du jeu, tu peux pas t'arrêter, t'as pas de jeu, tu te dis toujours que ça va passer. La belote aussi, plus simple, plus souple, à 4, 3 ou 2. Son équivalent italien aussi, la "briscola". Le poker j'aime bien que pour boire du whisky. Le Baggamon aussi, le peu joué m'avait plu.

Tout pareil sauf pour la briscola :-D

Sinon, en ce moment, le Uno, le Times Up et le clown :smt007

Y'a du monde calé niveaux jeux récents (de cartes ou de société) sur le forum ?
J'ai joué chez un pote à des "nouveaux jeux" pas mal du tout. Ca m'intéresserait de voir c'qu'est sorti récemment, il doit sûrement y avoir des pépites
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 16 Juil 2009 22:03

jésus t'es naze arrête a écrit:Jeux de société. J'ai grandi au Risk. Power aussi, pour éviter le hasard des dés. Plus ça va moi je suis fan. Je préfère vraiment la simplicité et l'universalité des cartes.


Oui la façon de jouer est en train de changer. Les anciens jeux encombrant avec de longues parties de plusieurs heures (ah les grandes parties de Risk..) laissent peu à peu la place à des jeux ludiques, plus simples, plus faciles à transporter, pour des parties rapides (1h maxi).
En plus du Loup Garou, nous avons fait l'acquisition récemment de Citadelle et Condotierre, des jeux sympas.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin du Jeu

Messagepar jésus t'es naze arrête » 16 Juil 2009 22:28

Gui a écrit:Tout pareil sauf pour la briscola :-D


La briscola se joue avec des "napoletane"
Image

C'est une version de la belote, avec les mêmes règles de points, mais le jeu se distribue en continu. Les joueurs n'ont jamais plus de trois cartes dans les mains. Et sur la règles de jeu en elles mêmes... Yen a pas. Tu peux absolument jouer n'importe quelle carte sur n'importe quel jeu. Juste que bon, à un moment les points tombent. C'est vicelard. Tu peux foirer une partie en un coup, là ou au Tarot ou à la belote, la partie est plus facilement controlable.

Au collège, c'était le baiser qui se jouait le plus. Avec les paris sur combien de plis faire, ça se joue avec les seuls cartes d'atouts d'un jeu de tarot. Vous connaissez ?

Sinon, j'ai joué un soir à un jeu avec des dés, un peu sur le même principe que le baiser. Faire des paris sur ton jeu sans voir celui des autres. Le Toucan. J'avais trouvé ça sympa.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 16 Juil 2009 22:32

jésus t'es naze arrête a écrit:Au collège, c'était le baiser qui se jouait le plus. Avec les paris sur combien de plis faire, ça se joue avec les seuls cartes d'atouts d'un jeu de tarot. Vous connaissez ?


Oui, j'aime bien faire des parties de temps en temps, y'a pas plus simple et plus rapide à jouer, tout en étant réellement ludique.
Le plus rigolo, je ne sais pas si tu joues ainsi, c'est quand on ne distribue qu'une carte à tout le monde, qui la met sur son front sans la voir, et fait son choix en fonction des cartes des autres.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin du Jeu

Messagepar jésus t'es naze arrête » 16 Juil 2009 22:47

Vikingix a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Au collège, c'était le baiser qui se jouait le plus. Avec les paris sur combien de plis faire, ça se joue avec les seuls cartes d'atouts d'un jeu de tarot. Vous connaissez ?


Oui, j'aime bien faire des parties de temps en temps, y'a pas plus simple et plus rapide à jouer, tout en étant réellement ludique.
Le plus rigolo, je ne sais pas si tu joues ainsi, c'est quand on ne distribue qu'une carte à tout le monde, qui la met sur son front sans la voir, et fait son choix en fonction des cartes des autres.


Ouais, celle où celui qui distribue a 9 chances sur 10 de se faire baiser.
Bon, ça fait un bail que j'ai pas joué. Tant qu'à jouer, le tarot reste quand même le plus excitant, le plus jouissif, le plus intéressant. Et là, tu peux "baiser" tes adversaires avec force.
Le genre : garde contre où t'as un jeu tellement bon que tu t'appelles toi même. :smt007
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le coin du Jeu

Messagepar sonaquil » 16 Juil 2009 23:14

Ah les jeux de cartes : un bon pastis, des cahouètes, le soleil d'été vers 18 heures, et les cartes.
Perso moi, c'est belote. Je me défends bien. Tarot je suis un piètre joueur. Je connais un peu les règles mais c'est du vite vu. Le truc avec le chien et tout le bazar je connais pas. Sinon quand j'étais petit, je me souviens d'avoir joué au gling-gling avec mes grands-parents et leurs copains retraités.
En gros t'as trois cartes, un pot au milieu. A chaque tours, t'échange une carte du pot contre une des tiennes ou tu passes ton tour en attendant mieux. Et le but c'est de faire 21 en criant gling-gling quand tu l'as. Tout le monde arrête de jouer et on compte les points. Certaines fois, y a le gling-gling express que t'as dès la réception de la donne. Très sympa et pas prise de tête.
Pour faire plaisir à Gui, je suis un très grand fan du Uno aussi.

Sinon, les dames aussi j'aime bien, mais vite rébarbatif (edit : peut-être pris à double sens) (edit 2 : là aussi)

Niveau jeux vidéos, j'ai un peu grandi avec sans être un geek. J'ai commencé avec la NES quand j'avais 4/5ans avec Mario, Zelda (la cassette en "or" :-D , Excitebick (des ptites moto-cross), les Tortues-Ninja. Après la phase gameboy avec Tetris, Donkey Kong, Kirbies Pinball, Paperboy, et Pokemon. Puis la phase SuperNes avec L'incomparable Mario Kart.
Ensuite place à la playstation. F-zero, GranTurismo, Fifa puis PES, NFL, NBA, Crash Nitro Kart, Resident Evil (c'est le 1 ou le 2 où faut pousser des statues dans la mairie au début ???)
Puis PS2, avec les GTA (Vice City :smt007 ), encore PES, Burnout, SSX, et tellement d'autres.
Prochaine console à venir, la XBox 360 fin aout (que je ferais flashé direct :-D ). Du monde sur le Live ici ?

Après jsui pas très jeux PC. Ou alors je suis resté très classique et vieux. Je joue encore à Pharaon, à Midtown Madness (le 1er :-D ), au 1er Sims, et à Sim City 4.


Niveau jeu de société. Le Scrabble, le Trivial, le Taboo et le Times Up
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Re: Le coin du Jeu

Messagepar nemeion » 17 Juil 2009 9:16

Content de voir qu'un tel topic intéresse :-)

n'hésitez pas à présenter, même en quelques lignes comme certains l'ont fait, des jeux aussi bien méconnus du grand public que des jeux assez classiques (ex : le Risk, la belotte... ), histoire de rappeler de bons souvenirs ou simplement d'intéresser (les jeux de sociétés, par ex., ne sont pas la tasse de thé de tt le monde) :-)

@ Jesus : les cartes de la briscola ressemblent un peu à celles que j'avais pu voir pour le tarot marseillais (s'il s'agit bien de tarot)
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Tobold » 17 Juil 2009 9:24

Croque-carotte, un jeu de stratégie palpitant où il faut envoyer ses 4 petits lapins croquer la carotte en haut de la colline.
Mais attention, de temps en temps le sol s'ouvre sous les pieds de nos petits lapins tout dépités.
Du coup, il faut faire avancer ses adorables rongeurs de manière intelligente, ne pas hésiter à faire partir plusieurs lapins en même temps, gérer le dé et la position des adversaires.
De quoi passer des heures de bonheur avec ses enfants.

Image
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: Le coin du Jeu

Messagepar nemeion » 17 Juil 2009 9:30

:-D

effectivement, tous les jeux sont concernés
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin du Jeu

Messagepar mOg » 17 Juil 2009 10:03

Worms est sortit sur Iphone :smt007 :smt007
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Fonzie » 17 Juil 2009 11:14

fretillant a écrit:En jeu de cartes, .... la coinche, ...


Par chez moi il y a une vingtaine d'années j'allais le soir jouer à la "coinchée" avec les vieux dans les troquets.

On appelait ça la "coinchée" mais cela correspondait réellement à ce que d'autres appellent la "manille".
Il s'agit d'un cousin de la belote mais en plus intéressant, plus vivant.


J'aurais du mal dorénavant à y jouer. :?
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Le coin du Jeu

Messagepar apo_boss » 17 Juil 2009 12:21

Attendons que Gui vienne nous parler du "clown"...

Pas de belote ni tarot...

Times Up, Burger Quizz, Uno (surtout avec un petit coup à boire)...

Munchkin, les colons de Catane, Carcassone, Citadelle, Guillotine, etc... Les parties sont un peu plus longues et y'a moyen de se marrer...

Du côté des jeux vidéos, Mario Kart sur Snes et sur PC, Football Manager, Age of Empire et c'est à peu près tout...
Dernière édition par apo_boss le 17 Juil 2009 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)