Le coin du Jeu

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Naoned Citizen » 18 Mars 2014 15:16

Reprise du dernier message :
Je préfère les extensions, mais même avec le jeu de base, l'idée est de réduire au maximum la part du hasard dans ton positionnement initial. Après, tu prends des paris, ils paient ou non. Mais en jouant vraiment très régulièrement, j'arrivais quasiment à gagner deux parties sur trois.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin du Jeu

Messagepar kev29180 » 18 Mars 2014 16:48

J'adore ce jeu, même si je n'ai jamais testé avec extension (la seule dont on disposait était avec des mines d'or). Evidemment il y a une part de chance mais elle est un peu limitée par le positionnement initial qui dicte pas mal de chose et qui vient de ta réflexion, et également un peu de l'adaptation que tu as selon les évenements de la partie (genre tu visais un port et les accès pour y aller ont été bloqués entre temps, quelle stratégie de secours tu prends).

Par contre, j'ai pas vraiment accroché à 7Wonders, peut-être faudrait-il que j'y joue un peu plus pour m'y faire. Gros avantage cependant, la durée des parties qui vont globalement assez vite lorsque tu ne peux pas te lancer dans plus long
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Le coin du Jeu

Messagepar féliré » 18 Mars 2014 16:59

Naoned Citizen a écrit:Je préfère les extensions, mais même avec le jeu de base, l'idée est de réduire au maximum la part du hasard dans ton positionnement initial. Après, tu prends des paris, ils paient ou non. Mais en jouant vraiment très régulièrement, j'arrivais quasiment à gagner deux parties sur trois.

Y a quand même un gros facteur chance avec les résultats des dés. Au départ, pour choisir l'ordre et puis pendant le jeu.

Après, le Monopoly, c'est aussi de la gestion. Et encore plus quand on suit les vraies règles avec enchères lorsque le terrain n'est pas acheté directement. Est ce que j'achète tous les terrains que je peux ou est ce que je prends le risque d'attendre les terrains "chers" ? Sur quels terrain je mets des Hotels ou pas ? Etc...Y a plusieurs approches : être patient mais jouer risqué, bourriner en raflant tout mais avec le risque de n'avoir que des terrains qui ne rapportent pas beaucoup, assurer en visant les terrains oranges ou violets qui arrivent rapidement dans la partie mais qui rapportent finalement pas grand chose. Y a même aussi la possibilité de casser les couilles des autres en achetant les terrains restant pour empêcher ses adversaires de se développer.

Le Monopoly, c'est pas compliqué, c'est sûr et c'est surement ce qui fait son charme mais c'est loin d'être un jeu ou seule la chance joue. Bon après, je dis ça, mais nous, on mettait l'argent au milieu au lieu de le mettre à la banque et on jouait le parc gratuit. :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 18 Mars 2014 17:13

Naoned Citizen a écrit:Je préfère les extensions, mais même avec le jeu de base, l'idée est de réduire au maximum la part du hasard dans ton positionnement initial. Après, tu prends des paris, ils paient ou non. Mais en jouant vraiment très régulièrement, j'arrivais quasiment à gagner deux parties sur trois.


Je te rappelle juste que tu as des adversaires, et que s'ils sont pas trop cons, ils ont à peu près exactement les mêmes réflexions que toi, et qu'il n'y a pas de bonnes places pour tout le monde :-D

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué, donc je me rappelle plus, mais le tirage des valeurs associées à chaque case ne se fait pas après le placement en plus ? Parce qu'une case convoitée qui se retrouve avec un 2, tu fais un peu la gueule... Tandis qu'un 6, même sur une case moyennement intéressante à la base, ça change des choses.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Naoned Citizen » 18 Mars 2014 17:44

Non non, le placement des numéros se fait avant le positionnement des colonies.
Et il y a beaucoup de stratégies possibles. Et c'est justement quand tu ne raisonnes que avoir le plus de gros numéros et toutes les ressources que ces stratégies font le plus de dégât.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin du Jeu

Messagepar canari49 » 18 Mars 2014 19:47

Perso j'adore le taktik et j'ai découvert les 7 sceaux, très bon
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Grapichu » 18 Mars 2014 20:24

Ce week-end j'ai découvert Contrario !

C'est un petit jeu sympa sans prétention où un maître du jeu déclame une phrase qui, par association de mots, antonymes ou évocations, doit faire trouver la réponse aux joueurs.

Mais une photo vaut mieux qu'un long discours :-D

Image


En bleu, la phrase prononcée ;
en vert, les indices 1 puis 2 ;
en rouge la réponse à trouver.

C'est rigolo et parfois très capillotracté.

Idéal après plusieurs jeux bien compliqués, ou en étant trop bourrés, pour finir sur une note relaxante... ou pas :-D
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin du Jeu

Messagepar apo_boss » 24 Mars 2014 13:28

Naoned Citizen a écrit:Je préfère les extensions, mais même avec le jeu de base, l'idée est de réduire au maximum la part du hasard dans ton positionnement initial. Après, tu prends des paris, ils paient ou non. Mais en jouant vraiment très régulièrement, j'arrivais quasiment à gagner deux parties sur trois.

Ça a valu à un forumeur dont le pseudo est composé de 3 lettres de se balader en string à paillette avec une branche dans le c**... :smt007
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin du Jeu

Messagepar YokYok » 24 Mars 2014 13:54

apo_boss a écrit:
Naoned Citizen a écrit:Je préfère les extensions, mais même avec le jeu de base, l'idée est de réduire au maximum la part du hasard dans ton positionnement initial. Après, tu prends des paris, ils paient ou non. Mais en jouant vraiment très régulièrement, j'arrivais quasiment à gagner deux parties sur trois.

Ça a valu à un forumeur dont le pseudo est composé de 3 lettres de se balader en string à paillette avec une branche dans le c**... :smt007

Le forumeur en question étant tout de même un condensé de ce que Naoned redoute dans le jeu, un mec qui rajoute de l'aléatoire en faisant parfois du troc "pour le plaisir", sans but précis avant de refuser "par principe" un échange avantageux, juste pour faire chier celui d'en face.

Parfois ça se gère, et puis d'autres fois (j'ai le souvenir d'une partie de Caylus où Naoned a vu ses chances s'effondrer sur une attaque gratuite -et même coûteuse pour lui- du même forumeur, vrai ?), c'est fatal.

:-D
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Naoned Citizen » 24 Mars 2014 14:14

:-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin du Jeu

Messagepar féliré » 24 Mars 2014 14:16

Juste pour rectifier, on ne dit pas pour le plaisir chez nous, mais pour la picore.

Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Naoned Citizen » 10 Août 2014 7:24

Sinon, pour Frétillant,

Voici Nigel Richards, champion du monde de Scrabble. Ça me donne envie de voir la tête de tes potes :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin du Jeu

Messagepar TomTom » 10 Août 2014 14:17

Il est en cavale non ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin du Jeu

Messagepar apo_boss » 11 Août 2014 8:51

Testé depuis quelques temps, Level Up. Un petit jeu de cartes assez simple, les parties ne durent pas 3 heures.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin du Jeu

Messagepar olivettes » 11 Août 2014 8:57

TomTom a écrit:Il est en cavale non ?


Ca me fait penser à un bon jeu pas facile et assez addictif.
http://noussommesbobbywatson.fr/serialkillerorhipster/
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin du Jeu

Messagepar fretillant » 14 Août 2014 17:06

Naoned Citizen a écrit:Sinon, pour Frétillant,

Voici Nigel Richards, champion du monde de Scrabble. Ça me donne envie de voir la tête de tes potes :-D

Image


Par respect pour eux je ne posterai pas leur photo, mais c'est sur qu'ils n'ont pas des tronches de rock stars...
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 19 Août 2014 5:02

apo_boss a écrit:Testé depuis quelques temps, Level Up. Un petit jeu de cartes assez simple, les parties ne durent pas 3 heures.


Je l'ai, mais j'ai du mal à y faire accrocher les gens.
Et ce n'est pas grand chose de plus qu'un Rami revisité.

En terme de jeu simple et rapide, je viens d'acheter Timeline, c'est sympa.

Sinon Dobble évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin du Jeu

Messagepar apo_boss » 19 Août 2014 6:55

Vikingix a écrit:
apo_boss a écrit:Testé depuis quelques temps, Level Up. Un petit jeu de cartes assez simple, les parties ne durent pas 3 heures.


Je l'ai, mais j'ai du mal à y faire accrocher les gens.
Et ce n'est pas grand chose de plus qu'un Rami revisité.

En terme de jeu simple et rapide, je viens d'acheter Timeline, c'est sympa.

Sinon Dobble évidemment.

On a aussi Timeline, la version Inventions et celle Evènements, ça permet de mixer un peu. Dobble, j'accroche moins (parce je gagne jamais :-D )
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 19 Août 2014 9:13

Moi aussi je perds tout le temps à Dobble, je hais les jeux de rapidité :-D
Mais ça plait assez généralement.

Je viens d'acheter exactement les mêmes versions que toi pour Timeline. Et je prendrais bien la version Monuments aussi.
Par contre la version Evènements est perturbante avec ses nombreuses cartes d'autres versions, ça m'a un peu frustré (j'espérais plus de dates historiques).
Mon problème, c'est que comme j'ai une assez bonne mémoire, je pense que si j'y joue trop souvent je vais vite connaitre les dates par coeur :(
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin du Jeu

Messagepar TomTom » 19 Août 2014 13:20

C'est un des gros défauts de TimeLine, notamment quand tu as des anecdotes miées à telle ou telle carte (un pote qui sort une énormité, une carte que tu te trimballes hyper longtemps). Un peu de syndrome Times Up. Mais ça reste un super jeu pour patienter au resto :smt023
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Stargasm » 19 Août 2014 13:54

Cela consiste en quoi comme jeu ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Le coin du Jeu

Messagepar apo_boss » 19 Août 2014 14:01

Tu dois placer des cartes dans l'ordre chronologique, avec des évènements et dates diverses (invention du grille pain, des frites, de l'écriture, etc)
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Kbes » 19 Août 2014 14:20

Remettez ces entraîneurs dans l'ordre chronologique de leurs prises de fonction au FC Nantes

- Jean-Claude Suaudeau
- José Arribas
- Raynald Denoueix
- Miroslav Blazevic
- Jean Vincent
- Michel Der Zakarian
- Baptiste Gentili
- Georges Eo
- Michel Der Zakarian
- Loïc Amisse
- Angel Marcos
- Christian Larièpe
- Serge Le Dizet
- Landry Chauvin
- Jean-Marc Furlan

Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 19 Août 2014 14:35

Stargasm a écrit:Cela consiste en quoi comme jeu ? :-)


La description du jeu résume bien le principe (ici la version Inventions)

L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Stargasm » 19 Août 2014 14:47

Ok, merci beaucoup. Je vais regarder pour voir comment concrètement ça se déroule dans le jeu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Le coin du Jeu

Messagepar Vikingix » 19 Août 2014 15:29

On peut difficilement faire plus simple.

Les cartes sont double face. L'élément à dater apparait des 2 côtés, avec la date sur une face.
Chaque joueur obtient 4 cartes (ou plus, comme on veut) qu'il met devant lui, date cachée. Une carte est placée au centre, date affichée.

Lorsque c'est son tour, le joueur choisit une de ses cartes, et la place par rapport à celles du centre. Puis il la retourne pour vérifier la date.
Le premier a donc le choix de mettre AVANT ou APRES la carte du centre. Si le joueur a bien placé sa carte, elle reste au centre dans la chronologie. S'il se plante, elle est retirée, et il en pioche une autre.
Forcément, plus le jeu avance, plus il devient difficile de placer ses cartes, les choix devenant multiples (En premier, en dernier, entre 2 cartes...).

Placer le Téléphone par rapport au Feu et à Internet, c'est facile. Le placer par rapport aux Barbelés et à l'Ampoule électrique, c'est déjà plus compliqué :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)