Modérateur: FootNantais modo
jésus t'es naze arrête a écrit:Jeu de cartes... Le Tarot évidemment, le roi des jeux de cartes. Difficile de saturer, t'as du jeu, tu peux pas t'arrêter, t'as pas de jeu, tu te dis toujours que ça va passer. La belote aussi, plus simple, plus souple, à 4, 3 ou 2. Son équivalent italien aussi, la "briscola". Le poker j'aime bien que pour boire du whisky. Le Baggamon aussi, le peu joué m'avait plu.
jésus t'es naze arrête a écrit:Jeux de société. J'ai grandi au Risk. Power aussi, pour éviter le hasard des dés. Plus ça va moi je suis fan. Je préfère vraiment la simplicité et l'universalité des cartes.
Gui a écrit:Tout pareil sauf pour la briscola![]()
jésus t'es naze arrête a écrit:Au collège, c'était le baiser qui se jouait le plus. Avec les paris sur combien de plis faire, ça se joue avec les seuls cartes d'atouts d'un jeu de tarot. Vous connaissez ?
Vikingix a écrit:jésus t'es naze arrête a écrit:Au collège, c'était le baiser qui se jouait le plus. Avec les paris sur combien de plis faire, ça se joue avec les seuls cartes d'atouts d'un jeu de tarot. Vous connaissez ?
Oui, j'aime bien faire des parties de temps en temps, y'a pas plus simple et plus rapide à jouer, tout en étant réellement ludique.
Le plus rigolo, je ne sais pas si tu joues ainsi, c'est quand on ne distribue qu'une carte à tout le monde, qui la met sur son front sans la voir, et fait son choix en fonction des cartes des autres.
fretillant a écrit:En jeu de cartes, .... la coinche, ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité