http://www.youtube.com/watch?v=drZJOf1Qev4Une des nombreuses scènes fantastiques de ce film.
Pour contextualiser un peu. Le type est son maquereau, et elle cache son "boulot".
Ce type de chant totalement improvisé est, comme à chaque fois chez Pasolini, emprunté à la culture populaire romaine que lui, bourgeois du Frioul, a observé, aimé et représenté dans ses livres et films. A lire absolument, "Les ragazzi". Ses premiers films plantaient le décors d'une Rome prolétaire et analysait les nouvelles relations sociales découlant du changement de société.
El Ladri Di Biciclette pour introduire le changement post guerre mondiale, le néoréalisme de De Sica qui a ouvert la voie à cette façon de peindre la réealité d'une societe en pleine transformation.
Accattone et Mamma Roma, deux films "romains" par excellence. Le second consacrant la fabuleuse Anna Magnani, déjà superbe martyr de la résistance italienne dans un autre pilier du Néoréalisme, Roma Citta Aperta, de Rossellini cette fois.