Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 20 Août 2022 4:29

Reprise du dernier message :
Non mais pour un film de plate-forme
C'est très bien.
Tu peux regarder la mini série groot aussi , les épisodes durent cinq minutes.
Autrement toutes les séries star wars qui sont top.
Surtout si tu n'as jamais vu the mandalorian, tu auras la chance de découvrir grogu qui reste un de mes personnages préférés.

Si tu es fan de rockwell, je te conseille richard jewell qui reste pour moi un des meilleurs de Clint eastwood.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 18707

Messagepar anas lex » 29 Août 2022 21:33

Vu Bullet Train.

Clairement, ce n'est pas du grand cinéma, c'est complètement excessif, mais en débranchant le cerveau et bien décomplexé, c'est un bon divertissement survitaminé.
Je me suis marré sans me forcer (et pourtant je ne suis pas bon public).

Par contre, à ne surtout pas voir au sérieux, c'est complètement invraisemblable, le scénario tient sur un timbre poste et malgré un cast de luxe, personne ne fait d'étincelles.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 15967

Messagepar Mickey » 30 Août 2022 11:57

A propos de cinéma (et de voitures...) j'entendais ces jours-ci une émission sur France Inter consacrée au "Mépris" de Godard ...

A un moment, ils parlaient de la scène finale du film (je ne l'avais pas vue, surtout intéressé par le début à l'époque :oups: ) et j'avais compris, à tort, que le couple BB/Piccoli se tuait dans un accident de voiture à la fin...

Je me suis dit que ce n'était pas possible, que Piccoli n'allait pas mourir 2 fois dans une Alfa-Roméo Giulietta...

PS ; Il y a 2 ou 3 jours j'ai fait le rapprochement entre le fait que Alfa...Roméo appelait un de ses modèle...Juliette :oups:
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 2380

Messagepar Mickey » 22 Sep 2022 13:34

Je viens de voir un gentil film sur Arte que j'ai trouvé...délicieux...

Il s'agit de Master Cheng, l'histoire d'un Chinois cuisinier qui, avec son petit garçon, cherche un vieil ami au fin fond de la Laponie finlandaise...

Si vous préférez les films d action, passez voute chemin; pour les autres c'est visible en replay sur Arte jusqu' au 06/10...

Il a été réalisé par Mika Kaurismaki, frère de Aki, dont l'acteur fétiche était André Wilms récemment décédé (M. Le Quennoy, directeur de l'EDF...)

https://www.cine-feuilles.ch/film/6761-master-cheng
Mickey
Merci Henri ♥

Messagepar El Marlino » 04 Fév 2023 12:04

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 15298

Messagepar sansai » 04 Fév 2023 12:32

Ouch.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 45454

Messagepar The piaf » 04 Fév 2023 13:00

Ah oui quand même. Et en plus ça semble plutôt bien argumenté.

Bon, je vais attendre le bouche à oreille de la vox populi qui sera sans doute la meilleure.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3768

Messagepar Grapichu » 04 Fév 2023 19:28

Wow, il a pris un p'tit coup de vieillissement le Hugues, mais pas de coup de vieux en revanche :-)
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4643

Messagepar canari85 » 04 Fév 2023 20:01

Les critiques du dernier shyamalan sont pas mal.

Le critique parle du film les tuches, le 4 j'ai tenu 15 mns.
Ça m'a fait la peine de voir blanc tourner la dedans.

Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai vu un super film sur Disney plus : barbares
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 18707

Messagepar apo_boss » 10 Fév 2023 14:58

The piaf a écrit:Ah oui quand même. Et en plus ça semble plutôt bien argumenté.

Bon, je vais attendre le bouche à oreille de la vox populi qui sera sans doute la meilleure.

Je suis allé le voir et l'analyse est plutôt pertinente je trouve, notamment sur le jeu des acteurs.
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6111

Messagepar Mickey » 26 Fév 2023 23:59

La syndicaliste, le livre de Caroline Michel-Aguirre, la fille d'Henri Michel, adapté au cinéma :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 88269.html

J'ai l'impression qu'Isabelle Huppert se fait violer d'entrée comme dans "Elle" de Verhoeven en 2016...
Mickey
Merci Henri ♥

Messagepar Tarif Maison » 06 Mars 2023 17:45

Bon film.
A noter que Caroline Michel-Aguirre a un petit rôle (dialogué, quand même) dans le film.
Elle apparaît dans le dernier tiers du film, quand Maureen Kearney et son nouvel avocat (joué par Gilles Cohen) annoncent en conf de presse qu’ils s’apprêtent à faire appel. Elle est à gauche de l’écran et incarne une journaliste.
Tarif Maison

Message(s) : 3569

Messagepar Tarif Maison » 13 Mars 2023 9:32

J’ai vu Mon crime, de François Ozon.
Malgré les perturbations lors de la séance au Pathé de Rennes (du son mais pas d’image pendant 5’, redémarrage du film avec 10’ de retard, ce qui fait que lors de la scène finale, les spectateurs de la séance suivante, pas avertis du retard, sont arrivés avec leur téléphone en mode lampe de poche et ont demandé aux spectateurs de dégager parce que c’était leur place :-D ), j’ai trouvé ça plaisant. Pas un grand film mais de jolis numéros d’acteurs (Huppert, Lucchini, Dussolier, Fau). Même Dany Boon est pas mal.
Par contre j’ai été surpris de voir Franck de Lapersonne au générique (il joue 2 scènes). N’y avait il pas moyen, pour Ozon, de donner une exposition à d’autres acteurs autrement plus méritants que ce type ??
Tarif Maison

Messagepar Mickey » 13 Mars 2023 15:40

Sur Canal +, j'ai vu "As Bestas" , de façon "fractionnée" pour le moment; il faudra que je le revoie en intégralité, en commençant par le début...

J'ai trouvé ça bien, prenant; par contre il faut être en forme pour le regarder car c'est oppressant...

Un truc me gène un peu. l'un des 2 frères, Xan, traduit une intelligence et une culture manifestes à travers ses dialogues, sa façon de s'exprimer je trouve...Et ça semble un peu décalé par rapport à leur condition paysanne pour le moins frustre avec leurs 3 ou 4 vaches dans leur petite ferme...

Vous en pensez quoi ?
Mickey
Merci Henri ♥

Messagepar nwardez » 13 Mars 2023 17:09

De ce que tu en dis, si un paysan est représenter intelligent et cultiver ça doit être de la merde, du réalisme bordel... :roll:
nwardez
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 366

Messagepar Mickey » 13 Mars 2023 17:16

??

Je dis que ce gars là, vu ses capacités intellectuelles et son caractère affirmé, semblait avoir les moyens de mieux s'en sortir dans sa vie professionnelle...

Pas de "racisme" anti-paysan dans mon propos, d'autant plus que je suis fils d'agriculteur et ai manié la fourche et la brouette pleine de fumier...
Mickey
Merci Henri ♥

Messagepar Tarif Maison » 13 Mars 2023 18:29

Le type est intelligent (mais complètement chtarbé, aussi :? ) et semble avoir fait des études, oui
On peut imaginer que malgré ses études, il est resté dans l’exploitation familiale du fait d’un attachement très fort (maladif, même) à sa terre et à ses montagnes ?
Tarif Maison

Messagepar nwardez » 13 Mars 2023 19:30

Mickey a écrit:??

Je dis que ce gars là, vu ses capacités intellectuelles et son caractère affirmé, semblait avoir les moyens de mieux s'en sortir dans sa vie professionnelle...

Pas de "racisme" anti-paysan dans mon propos, d'autant plus que je suis fils d'agriculteur et ai manié la fourche et la brouette pleine de fumier...

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite... :arrow:
nwardez
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 366

Messagepar Stargasm » 20 Mars 2023 9:22

Tarif Maison a écrit:Le type est intelligent (mais complètement chtarbé, aussi :? ) et semble avoir fait des études, oui
On peut imaginer que malgré ses études, il est resté dans l’exploitation familiale du fait d’un attachement très fort (maladif, même) à sa terre et à ses montagnes ?

C'est l'interprétation que j'aurais également.
Attachement à sa terre, ses montagnes et sa famille... et l'écart entre ce qu'il aurait pu faire et être et sa réalité peut expliquer son hostilité exacerbée envers les Français.
Stargasm
Sagace

Message(s) : 4507

Précédent

Retour vers D'art Dare