Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 04 Fév 2023 19:28

Reprise du dernier message :
Wow, il a pris un p'tit coup de vieillissement le Hugues, mais pas de coup de vieux en revanche :-)
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 04 Fév 2023 20:01

Les critiques du dernier shyamalan sont pas mal.

Le critique parle du film les tuches, le 4 j'ai tenu 15 mns.
Ça m'a fait la peine de voir blanc tourner la dedans.

Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai vu un super film sur Disney plus : barbares
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar apo_boss » 10 Fév 2023 14:58

The piaf a écrit:Ah oui quand même. Et en plus ça semble plutôt bien argumenté.

Bon, je vais attendre le bouche à oreille de la vox populi qui sera sans doute la meilleure.

Je suis allé le voir et l'analyse est plutôt pertinente je trouve, notamment sur le jeu des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 26 Fév 2023 23:59

La syndicaliste, le livre de Caroline Michel-Aguirre, la fille d'Henri Michel, adapté au cinéma :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 88269.html

J'ai l'impression qu'Isabelle Huppert se fait violer d'entrée comme dans "Elle" de Verhoeven en 2016...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Tarif Maison » 06 Mars 2023 17:45

Bon film.
A noter que Caroline Michel-Aguirre a un petit rôle (dialogué, quand même) dans le film.
Elle apparaît dans le dernier tiers du film, quand Maureen Kearney et son nouvel avocat (joué par Gilles Cohen) annoncent en conf de presse qu’ils s’apprêtent à faire appel. Elle est à gauche de l’écran et incarne une journaliste.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Tarif Maison » 13 Mars 2023 9:32

J’ai vu Mon crime, de François Ozon.
Malgré les perturbations lors de la séance au Pathé de Rennes (du son mais pas d’image pendant 5’, redémarrage du film avec 10’ de retard, ce qui fait que lors de la scène finale, les spectateurs de la séance suivante, pas avertis du retard, sont arrivés avec leur téléphone en mode lampe de poche et ont demandé aux spectateurs de dégager parce que c’était leur place :-D ), j’ai trouvé ça plaisant. Pas un grand film mais de jolis numéros d’acteurs (Huppert, Lucchini, Dussolier, Fau). Même Dany Boon est pas mal.
Par contre j’ai été surpris de voir Franck de Lapersonne au générique (il joue 2 scènes). N’y avait il pas moyen, pour Ozon, de donner une exposition à d’autres acteurs autrement plus méritants que ce type ??
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 13 Mars 2023 15:40

Sur Canal +, j'ai vu "As Bestas" , de façon "fractionnée" pour le moment; il faudra que je le revoie en intégralité, en commençant par le début...

J'ai trouvé ça bien, prenant; par contre il faut être en forme pour le regarder car c'est oppressant...

Un truc me gène un peu. l'un des 2 frères, Xan, traduit une intelligence et une culture manifestes à travers ses dialogues, sa façon de s'exprimer je trouve...Et ça semble un peu décalé par rapport à leur condition paysanne pour le moins frustre avec leurs 3 ou 4 vaches dans leur petite ferme...

Vous en pensez quoi ?
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar nwardez » 13 Mars 2023 17:09

De ce que tu en dis, si un paysan est représenter intelligent et cultiver ça doit être de la merde, du réalisme bordel... :roll:
nwardez
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 570
Inscription : 30 Juil 2008 20:32

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 13 Mars 2023 17:16

??

Je dis que ce gars là, vu ses capacités intellectuelles et son caractère affirmé, semblait avoir les moyens de mieux s'en sortir dans sa vie professionnelle...

Pas de "racisme" anti-paysan dans mon propos, d'autant plus que je suis fils d'agriculteur et ai manié la fourche et la brouette pleine de fumier...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Tarif Maison » 13 Mars 2023 18:29

Le type est intelligent (mais complètement chtarbé, aussi :? ) et semble avoir fait des études, oui
On peut imaginer que malgré ses études, il est resté dans l’exploitation familiale du fait d’un attachement très fort (maladif, même) à sa terre et à ses montagnes ?
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar nwardez » 13 Mars 2023 19:30

Mickey a écrit:??

Je dis que ce gars là, vu ses capacités intellectuelles et son caractère affirmé, semblait avoir les moyens de mieux s'en sortir dans sa vie professionnelle...

Pas de "racisme" anti-paysan dans mon propos, d'autant plus que je suis fils d'agriculteur et ai manié la fourche et la brouette pleine de fumier...


Au temps pour moi, j'ai lu trop vite... :arrow:
nwardez
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 570
Inscription : 30 Juil 2008 20:32

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Stargasm » 20 Mars 2023 9:22

Tarif Maison a écrit:Le type est intelligent (mais complètement chtarbé, aussi :? ) et semble avoir fait des études, oui
On peut imaginer que malgré ses études, il est resté dans l’exploitation familiale du fait d’un attachement très fort (maladif, même) à sa terre et à ses montagnes ?


C'est l'interprétation que j'aurais également.
Attachement à sa terre, ses montagnes et sa famille... et l'écart entre ce qu'il aurait pu faire et être et sa réalité peut expliquer son hostilité exacerbée envers les Français.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 18 Juin 2023 18:40

Je suis en train de regarder plancha.
Putain c'est nul de nul
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar The piaf » 18 Juin 2023 18:55

Alors faut arrêter :-D
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar CdR » 18 Juin 2023 21:36

Barbecue, il y avait quelque chose. C'était à la fois drôle, émouvant et presque intéressant.
On s'attachait à se groupe de copains.
Plancha c'est d'une nullité abyssale. ça fait longtemps que j'ai pas vue une merde pareil.
Il n'y a rien qui tient. ça met même mal à l'aise.
C'est gênant tellement c'est nul.
Faire une bouse pareille avec de Tonquedec, Lambert Wilson, Dubosc. Faut le faire.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Tarif Maison » 19 Juin 2023 4:48

Dans le combo « film de copains » / casting de luxe / bouse, les 2 films de Guillaume Canet (les petits mouchoirs et nous finirons ensemble) se posent là aussi.
Je ne pourrai pas comparer avec Plancha ou Barbecue, que je n’ai vus, mais les aventures de la bande de Guillaume Canet, faites de scènettes accolées les unes aux autres, où de bons acteurs surjouent à mort (Cluzet :gloups), avec ou sans alcool, devant leurs petits problèmes de riches, dans un décor de catalogue d’agent immobilier bordelais, c’est déjà assez sidérant.
Mais le pire, dans ces personnages, c’est que sous des abords faussement fragiles, ils sont tous infects, autocentrés, méchants,…
Si c’est ça leur bande de potes, ben tu n’as aucune envie de les fréquenter.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 19 Juin 2023 10:03

J'ai vu que les petits mouchoirs et pas la suite, mais est-ce que ce n'est pas justement ça l'objectif du film ? Derrière le vernis de la bande de potes qui s'amusent dans un décor sympa, la dénonciation de ce groupe de "copains" de classe aisée qui s'avèrent en réalité très égoïstes ? En tout cas moi c'est clairement comme ça que je l'ai pris, c'est pas le film du siècle mais c'est pas non plus une bouse si tu essayes de le comprendre au delà de l'image de carte postale.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 19 Juin 2023 13:50

J'ai vu des extraits de "Plancha" en zappant et ça n'avait pas l'air terrible...

Je me suis interrogé sur une actrice que je ne reconnaissais pas, puis le générique de fin m'a indiqué que c'était Sophie Duez, la belle danseuse de "Marche à l'ombre" de Michel Blanc, il y a 30 ou 40 ans...(son personnage s'appelait Mathilde et devait initialement être interprété par Mathilda May) . Elle ne semble pas avoir avoir eu une carrière d'actrice trop remplie au cinéma...

A propos de Canet, je n'ai jamais réussi a voir son film "ne le dit à personne" inspiré du roman d'Harlan Coben...C'est à voir ?
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar féliré » 19 Juin 2023 13:53

Mickey a écrit:A propos de Canet, je n'ai jamais réussi a voir son film "ne le dit à personne" inspiré du roman d'Harlan Coben...C'est à voir ?

C'est clairement son meilleur film avec Mon Idole.
Pas vu Blood Ties mais le reste est largement évitable...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 19 Juin 2023 14:15

Sophie Duez n'a effectivement pas eu une grosse carrière au cinéma, elle est surtout apparue à la télévision, en particulier dans la série Quai n°1 dont elle était l'héroïne pendant plusieurs années (avant de laisser la place à Astrid Veillon).
Mais elle aura fait des apparitions régulières tout au long de sa carrière. En tout cas perso je suis capable de la reconnaitre assez facilement (bon pour être franc je lui trouvais pas mal de charme).

Sinon Ne le dis à personne est un bon film, avec une bonne base de scénario policier, et une belle brochette d'acteurs (Rochefort et Cluzet entre autres, mais aussi Dussolier, Canet, Baye, Berléand, et encore bien d'autres), ça vaut le coup de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Aurn » 19 Juin 2023 15:48

Idem, ne le dis à personne est un bon film, Cluzet est épatant dans un rôle à Liam Neeson.
Y a un film où je trouve Canet bon comme acteur, c'est "au nom de la terre".
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 20 Juin 2023 15:29

Sophie Duez, Mathilda May...Oui de belles actrices...Moi j'avais complètement craqué pour Rosanna Arquette à l'époque...Vue dans "Recherche Suzanne désespérément", "Afters Hours" je pense et bien sur "Le grand Bleu"...Par contre Tarentino ne l'avait pas arrangée physiquement avec son rôle de junkie dans "Pulp Fiction"...

J'ai mis + de 20 ans à identifier "Freed from Desire" de Gala repris par les supporters Nord-Irlandais...Je récidive hier soir en cherchant la musique qui accompagnait l'intégralité des buts de la soirée sur l'équipe 21...C'est "I follow Rivers" de Lykke Li, sorti en 2011 :oups:

Sa voix au début du morceau me fait penser à celle de Stevie Nicks, une des chanteuse de Fleetwood Mac.

Quel rapport avec le ciné ? Ce morceau fait partie de la BO de "La vie d'Adèle" :

https://www.youtube.com/watch?v=K3JGxj2rvAs

Comme quoi, je devrais regarder plus de films pour être au courant de l'actualité musicale puisque j'avais découvert un morceau sympa sur lequel dansaient les pompiers dans "Titane", autre Palme d'Or...

Lykke li est suédoise et une heure plus tôt, j'avais vu un reportage sur Mondo Duplessis...( :smt006 Vikingix)

Wikipédia annonce 1.81m pour 79 kg alors qu'il me semblait longiligne...A une époque les perchistes étaient souvent des bons décathloniens bien costauds avec des épaules et des biceps pour pouvoir plier des perches dures(Bubka, Galfione...) J'ai l'impression que ça évolue puisque Lavillenie était d'un gabarit plus léger et que l'adversaire américain de Armand, Kendriks lui aussi n'est pas taillé comme notre Kevin Mayer...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar nauntt » 20 Juin 2023 15:50

On part de Sophie Duez pour atterrir au physique des perchistes : fais tourner Mickey, c'est d'la bonne.
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Mickey » 20 Juin 2023 16:05

Mes transitions me semblaient cohérentes pourtant...(Duplentis est suédois lui aussi)

Relis... :smt102

(En plus, de Sophie Duez à Kevin Mayer, tu noteras qu'on reste sur des physiques agréables et qu'il y en a pour tous les gouts...)
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar TomTom » 22 Juin 2023 6:44

T'as quand même un gros délire sur le physique des gens connus.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 22 Juin 2023 8:28

Qui te dit que ce n'est que sur celui des gens connus ?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)