Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 26 Jan 2020 9:42

Reprise du dernier message :
Vu 1917 hier soir.

La maîtrise technique saute immédiatement au visage ; fluidité, mouvements de caméra, éclairage. C'est beau et on sent qu'on va se régaler. Certains plans sont très impressionnants, dont un de nuit qui est sublime. L'attention portée à la reconstitution est également bluffante.
Bons acteurs, histoire simple mais pas simpliste ni incohérente. La musique sait accompagner les moments importants tout en restant discrète.

Pas un chef-d'oeuvre, mais il vaut clairement le coup d’œil au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 27 Jan 2020 15:07

J’ai vu shazam, vraiment adoré certaines scènes (comme l’entrainement avec la musique de Queen).
Je préfère de plus en plus les DC au Marvel, surtout que le dernier Avengers m’avait vraiment déçu.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 13 Fév 2020 15:47

Image

Je vous conseille ce film avec un super Christian Bale.
Tous les coups étaient permis avec l'administration de Dick Cheney (un truc de fou....). Ce n'est pas à vous que je vais vous apprendre ça. Allant jusqu'à se fourvoyer concernant le mariage gay.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 14 Fév 2020 11:26

Grapichu a écrit:Vu 1917 hier soir.

La maîtrise technique saute immédiatement au visage ; fluidité, mouvements de caméra, éclairage. C'est beau et on sent qu'on va se régaler. Certains plans sont très impressionnants, dont un de nuit qui est sublime. L'attention portée à la reconstitution est également bluffante.
Bons acteurs, histoire simple mais pas simpliste ni incohérente. La musique sait accompagner les moments importants tout en restant discrète.

Pas un chef-d'oeuvre, mais il vaut clairement le coup d’œil au cinéma.

Un peu le même avis après le visionnage au ciné. La photo est vraiment belle, ils ont dû bien s'emmerder avec la lumière naturelle. La reconstitution des décors est chouette, on retrouve la copie de clichés célèbres (boue mélangée de restes humains, forêts de barbelés, dédale de tranchées des deux côtés de la surface, montagnes de douilles d'obus...). Le temps de préparation des scènes a dû être hallucinant, étant donné la façon de tourner, tout comme la minutie nécessaire et les risques de faux raccords (il est vrai diminués par l'utilisation du numérique qui permet d'effacer en post-prod les fils qui traînent).

Je craignais le film de guerre héroïque, c'est pas pour rien que Hollywood a toujours boudé cette guerre au profit de la 2eme, riche en exploits, coups de main, commandos, embuscades... Ni héros, ni héroïsme dans cette boucherie, même à bout portant, on rate sa cible avec son vieux fusil alourdi par la terre et la baillonnette. L'héroïsme, c'est la survie. Même un petit clin d'oeil aux sentiers de la gloire sur l'ivresse des généraux qui sacrifient à tout va, même si la happy end atténue la sensation.
Bien aimé la sobriété des acteurs, à part le passage peu cohérent et dispensable de la nénette et du gamin. On ressent la fatigue physique et mentale du héros, littéralement (le passage à la flotte, sur les cadavres), jusque sur son visage vidé de toute émotion. Une représentation réaliste de l'état post-traumatique des fous de guerre. Quelques troupes coloniales représentées (mais pas dans des bataillons réservés), un ennemi quasiment invisible (on ne voit pas l'ennemi dans les tranchées) et détail amusant pour une guerre "de position", le héros ne s'arrête JAMAIS, comme dans un jeu vidéo à étape. Le dogfiht aérien est aussi très réaliste, loin du spectaculaire d'un topgun :-)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar CdR » 25 Mars 2020 20:52

Très déçu par le dernier OSS117, beaucoup moins drôle que les 2 premiers. ça se passe à la fin du XIXème siècle et Hubert Bonisseur de La Bath enquête sur un jeune officier de l'armée française accusé à tort de trahison.
Seule la réalisation est top !



Dernière édition par CdR le 25 Mars 2020 21:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Tarif Maison » 25 Mars 2020 20:53

:D
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 29 Mars 2020 1:47

La Plate-forme. Film espagnol plutôt radical. Si vous pouvez regardez-le sans rien lire dessus ni synopsis ni critique.
Et sans gamin ni coeur sensible ni plateau-repas.
Une ode au macronisme.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar El Marlino » 09 Avr 2020 19:20






Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 10 Avr 2020 13:58

A l'époque, ils savaient faire du cinéma.

Pris sur écran large :

"

Toute ressemblance... aurait coûté 8 millions d'euros. C'est un petit budget pour une grosse comédie de prime time, comparé à All Inclusive (15 millions), Ibiza (12 millions), ou Le Dindon (14 millions), tous sortis l'année dernière, ou encore Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? (12 millions).

Dubosc est un investissement en soi, avec le salaire que ça implique. Il aurait touché 1 million pour Tout le monde debout en 2018 (sur un budget total de 11 millions), où il était réalisateur et acteur néanmoins. Selon Le Figaro, il avait été payé 900 000 euros pour Les Seigneurs, Plan de table et 10 jours en or.

Mais ce petit monde doré a un peu changé suite au coup de gueule du producteur et distributeur Vincent Maraval (de Wild Bunch) en décembre 2012, dans Le Monde, où il passait au lance-flamme le système, les budgets bien trop élevés, et les salaires absurdes des acteurs (entre 500 000 et 2 millions dès qu'il s'agit d'un visage reconnu). "Savez-vous que Benicio Del Toro, pour le Che, a touché moins que François-Xavier Demaison dans n'importe lequel des films dans lesquels il a joué ? Que Marilou Berry, dans Croisière, touche trois fois plus que Joaquin Phoenix dans le prochain James Gray ? Que Philippe Loiret touche deux fois plus que Steven Soderbergh et sept fois plus que James Gray ou Darren Aronofsky ?"


Marilou Berry :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: la nouvelle icone du cinéma français.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 10 Avr 2020 23:15

citoyens x. Thriller façon "memories of murder" dans les derniers jours de l'URSS. Trois super acteurs pour un film sobre et efficace. On retrouve aussi l'horreur de la "chain of command" de The Wire mais façon politburo.

The house that Jack built. La quintessence de LVT. Une photo soignée et des plans superbes. Des nazis. Une analyse de l'art. Un humour malsain. Des nazis. Un peu d'egotrip. Du rouge. Des fou-rires sur des scènes insoutenables. Une fin qui n'en finit plus de se trouver... le mec est génial est s'assure que tout le monde soit bien au courant. Woaw. Une bonne beigne dans la gueule.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 17 Avr 2020 9:48

Il était une fois à Hollywood. 2h30 quasiment vaines. Je n’arrive plus du tout à le suivre dans ses délires. tape à l'oeil et répétitif (les éternels plans sur les pieds. déferlement de violence façon clip. voix off verbeuse. bande-son punchy. direction d'acteurs réduite à inciter à minauder - Di caprio par ailleurs très bien en cabotinage façon De Niro)

Quand on compare au renouvellement (tout en ayant un style très marqué) dont sont capables d'autres "génies" (coen Lv trier...) :?
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 17 Avr 2020 13:07

Ah, moi je l'ai trouvé bien meilleur que ses précédentes oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 17 Avr 2020 14:20

Point de vue totalement subjectif. mon pote réalisateur qui avait autant détesté que moi les Salopards a beaucoup apprécié Il était une fois à Hollywood...
Je ne trouve plus l’inventivité le scénario bien ficelé le charme la surprise ou le fait d'être déstabilisé qui me font kiffer un film. Une impression de gâchis... Tout le fric les bons acteurs les décors la musique pour au final un propos et une ambition plutôt assez limités. Ya des scènes marrantes ou bien foutues les acteurs sont bons (jouer sur le sex apeal de Brad Pitt sur le toit... alors que le bougre ressemble de plus en plus à Robert Redford...) mais il manque quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 17 Avr 2020 14:43

C'est marrant, parce qu'au contraire, le film m'a pas mal déstabilisé.

Tout est en mis en oeuvre pour faire monter le stress chez le spectateur, avec le côté inéluctable du drame qui s'annonce (l'insouciance de Sharon Tate, Tex et les filles de la Manson Family qui se préparent à attaquer), vu qu'on sait pertinemment ce qui s'est réellement passé.
Le film joue énormément sur le temps, en l'étirant comme un élastique, histoire de te faire mariner un max et faire naître un sentiment de malaise (je l'ai beaucoup ressenti dans la salle de ciné).
Puis cette chute absolument invraisemblable, totalement comique, entre l'échange : Je me souviens plus de ton nom / "Je suis le diable, et je suis ici pour faire son travail" / Nan, c'était un truc encore plus naze, comme Mex et le lance-flammes dans la piscine.


Le film est long et Tarantino reste dans quelque chose d'assez classique et en ressortant beaucoup de ses tics habituels (cette foutue obsession des pieds, le placement de faux produits, les flashbacks nazes, les caravanes et cinés en plein air (il a découvert le cinéma dans un drive-in quand il était gosse?) et visiblement un compte à régler avec Bruce Lee).

Le fait que Di Caprio cabotine outrageusement est raccord avec son rôle d'acteur ringard.

Clairement, ce n'est pas un film de "génie". Mais franchement, j'avais passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 17 Avr 2020 14:54

Je comprends tout à fait... ;)

Sinon c'est assez historique... toute l'équipe des cahiers du cinéma démissionne en bloc suite au rachat du canard par des fortunes issues de la prod et des médias. Le dernier numéro a moyen de devenir colletor (déclaration d'amour à l'art de la critique ciné). La bande devrait reformer un nouveau fanzine s'ils gardent l’envie et l'unité.

https://blogs.mediapart.fr/blind-willie ... -du-cinema
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 17 Avr 2020 15:17

Et la dernière apparition de Luke Perry, sans parler de Damian Lewis en Steeve Mc Queen.
Moi j'ai adoré les longues courses De Brad en voiture.
Et Di caprio putain ce mec est un dieu, que ce soit Scorsese ou Tarantino, ils ont le talent pour en faire un acteur hors norme.
Je me demande s'il y a un plan ou on le voit sans clope. :-D
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 02 Nov 2020 17:38

Comment un t 800 interprété par A Schwarzenegger dans terminator dark fate peut avoir un chien comme animal de compagnie :smt100.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Ignatius Reilly » 02 Nov 2020 19:11

:gloups

Je l’ai pas vu mais c’est vrai que c’est contradictoire avec l’intro du 1er...
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar CdR » 14 Jan 2021 16:21

Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 14 Jan 2021 17:46

ça l'air pas mal, déjà "la belle époque", j'ai trouvé ça bien.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 05 Fév 2021 20:37

:smt007
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 04 Mars 2021 17:04

Je viens de voir jojo rabitt
La claque et les dernières secondes :ohmaitre: :ohmaitre: :ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar El Marlino » 09 Mars 2021 22:33

Merci .Tu m'as donné envie de le voir
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar El Marlino » 08 Avr 2021 20:34

Le casting du film "Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu" a été dévoilé :

- Gille Lellouche, Obélix.
- Guillaume Canet, Astérix
- Angèle, Falbala
- Marion Cotillard, Cléopâtre
- Orelsan, Titanix
- McFly & Carlito, Radius/Cubitus
- Zlatan Ibrahimovic, Antivirus.

Image
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar olivettes » 21 Avr 2021 14:39

Image
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar TomTom » 06 Mai 2021 12:05

El Marlino a écrit:Le casting du film "Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu" a été dévoilé :

- Gille Lellouche, Obélix.
- Guillaume Canet, Astérix
- Angèle, Falbala
- Marion Cotillard, Cléopâtre
- Orelsan, Titanix
- McFly & Carlito, Radius/Cubitus
- Zlatan Ibrahimovic, Antivirus.

Image


Du coup ce sera plutôt un film à tonalité historique sur les hypothèsesdes premiers échanges entre les celtes et les peuples de la future Asie ? Non parce que vu qu'il n'y a aucune personne (très peu d'acteurs déja) susceptible d'être drôle, et que les castings gros budgets du tout venant "bankable" sont rarement des réussites ...

Quel plaisir cet empilement d'adaptations d'Astérix sans aucune considération de l'humour léger, mignon et drôle qui était omniprésent dans les BD.
"Guillaume Canet, votre vision d'Astérix ?
- Oh bah c'est avant tout des noms marrants qui font genre des jeux de mots, et puis l'occasion de mettre gens connus en costume d'époque".

Vivement que Louis Letterrier fasse son adaptation "Astérix contre les aliens Pictes" avec Jason Statham dans le rôle d'Astérix et The Rock dans le rôle d'Obélix.
"Dis donc Obélix, je crois que cet enfoiré de romain parlait de ta mère ..;"
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)