Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 13 Déc 2016 16:50

Reprise du dernier message :
Naoned Citizen a écrit:
petit-breton a écrit:Je pense qu'on ne peut pas saisir le sens d'une oeuvre (film ou peinture) sans connaître son histoire.

Pour moi c'est une lecture intéressante mais loin d'être la seule. Tu peux aussi te prendre une grande claque face à une œuvre parce qu'elle fait vibrer un truc chez toi, intellectuellement, mais aussi sur le plan de l'émotion pure. C'est un des trucs très chouettes avec l'art, justement, de se trouver face à un truc qui te remue sans complètement comprendre pourquoi, sans forcément que cela soit lié à l'intention même de l'artiste.
J'avais pas lu une ligne sur Terrence Malick quand j'ai vu la ligne rouge, par exemple. Je ne savais rien de sa façon de filmer, du fait qu'il n'avait pas pondu un film depuis 20 ans. Je ne connaissais pas ses thèmes de prédilection ou sa filmo. Et je me suis pris un camion dans la gueule, alors que mon voisin et néanmoins ami s'est endormi comme un gros rat au bout d'une heure.

:smt023
Effectivement. L'expérience de grâce artistique. Je pige pas mais ça me touche. Fabuleux (mais trop rare).
Dans le même genre, j'étais tombé sur une rediff nocturne de Underground, sans connaître Kusturica, Bregovic, relativement peu sur l'histoire des balkans et encore moins de la polémique suite à sa palme. Abasourdi.

Je prendrais l'exemple inverse, avec Bruno Dumont. Ses premiers films me semblaient incompréhensibles, et c'est en le lisant et l'écoutant parler de son travail que ça m'a donné envie de les revoir, d'essayer de faire l'effort de comprendre ce qu'il envisageait.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 13 Déc 2016 22:11

Dans un tout autre style, mais toujours du cinéma et non un documentaire... Idi Amin Dada : autoportrait, de Barbet Schroeder (l'auteur du plus "documentaire" et non moins intéressant "l'avocat de la terreur").

Comment ce fou furieux, mégalo, mythomane se mousse en se faisant filmer/interviewer. En permanente représentation, il en vient à débiter des aberrations sous le regard mi hagard, mi dépité de ses ministres/lieutenants/larbins/enfants et d'un réalisateur qui marche sur des oeufs.
Des scènes à mourir de rire (l'entrainement de parachutiste sans avion, la préparation à la conquête du Golan, le Mossad qui lui remet un livre totalement secret et inconnu), tellement aveuglé par sa toute-puissance il en vient à dire des conneries énormes sans sourciller. Ici par exemple, très content de balader le journaliste dans "le coin le plus riche en crocodile du monde" et lui donnant des leçons de biologie, accompagné par le silence poli de ses camarades. :-D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 14 Déc 2016 9:36

petit-breton a écrit:Comment ce fou furieux, mégalo, mythomane se mousse en se faisant filmer/interviewer. En permanente représentation, il en vient à débiter des aberrations sous le regard mi hagard, mi dépité de ses ministres/lieutenants/larbins/enfants et d'un réalisateur qui marche sur des oeufs.


Wa... Waldemar Kita? :gloups

Image
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar nemeion » 21 Déc 2016 15:35

Assassin's Creed est sorti !!! :smt007
Hâte d'aller le voir.

Et cette 1ère critique me conforte dans l'idée qu'Ubisoft a bien soigné son bébé
http://www.sallesobscures.com/news-20699--critique-assassin-s-creed-un-melange-action-aventure-et-fantastique-bien-venu-pour-une-bonne-adaptation-du-jeu-video.html
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Aurn » 25 Déc 2016 23:46

Je viens de regarder Mommy.
Grosse claque. Ca m'a vraiment touché. Au delà des qualités cinématographique, j'ai trouvé beaucoup d'humanité et de respect alors que je craignai une espèce de condescendance bobo sur la vie des sans-dents.
Les larmes sur les vitres de la voiture :smt022
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Naoned Citizen » 26 Déc 2016 9:44

:smt023
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar passereau » 02 Jan 2017 14:30

Ouais, Mommy, c'est un des sinon le film qui m'a le plus marqué ces dernières années.
Grosse tatane dans son museau, c'est rien de le dire... Tu ressorts à moitié estourbi de la toile. Et effectivement, au delà des prouesses cinématographiques de Dolan (la scène de skate, avec le fiston qui élargit l'écran avec ses mains, les musiques croisées...), l'histoire est franchement touchante.
Un chef d’œuvre selon moi, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Gui » 02 Jan 2017 18:26

Vous l'avez maté en Français-français ou en Français-canadien ?
J'ai essayé la VO. Impossible. Du coup, j'ai laissé de côté pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Delnaja » 02 Jan 2017 18:53

Pareil, j'ai tenu un quart d'heure. :oups:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar passereau » 02 Jan 2017 19:12

:gloups
Faut le voir en vo, évidemment (avec sous titres hein). Pis faut pas mettre de côté, qu'est ce c'est que ces conneries ?
Allez allez, les garçons, on se reprend, on boit frais et on va se faire la toile. Votre repentance n'en sera que plus noble, vous verrez.
(parce que même si ça ne vous plait pas, c'est quand même le genre de film qu'il faut voir)
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Gui » 02 Jan 2017 20:18

passereau a écrit: :gloups
Faut le voir en vo, évidemment (avec sous titres hein).

Ça va être très compliqué pour moi. J'avais vu il y a un paquet d'années un film (je ne sais plus lequel mais y'avait Brad Pitt dedans) où la version française était en fait une version québécoise, j'en reste encore traumatisé de cet accent. Et j'pense que ça va durer encore longtemps.
Brad Pitt avec un accent québécois. :smt095

Surtout que concernant Mommy, la gonzesse a quand même un accent de dingue. Clairement sans sous-titres, ça serait impossible.
Perso, au delà de l'accent, j'ai même pas réussi à suivre le dialogue entre la gonzesse qui parlait en français et celle qui parlait québécois. Mes yeux et mes oreilles n'ont pas réussi à se dire qu'il fallait d'un côté écouter et de l'autre lire. :oups:

Ça + ça a donné un abandon très rapide. :(
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Kbes » 02 Jan 2017 20:35

passereau a écrit::gloups
Faut le voir en vo, évidemment (avec sous titres hein). Pis faut pas mettre de côté, qu'est ce c'est que ces conneries ?
Allez allez, les garçons, on se reprend, on boit frais et on va se faire la toile. Votre repentance n'en sera que plus noble, vous verrez.
(parce que même si ça ne vous plait pas, c'est quand même le genre de film qu'il faut voir)


+1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar sansai » 02 Jan 2017 20:55

Ça s'apprivoise, l'accent québécois. Je ne saurai trop vous recommander une dose homéopathique de cowboys fringants à cet effet.

https://youtu.be/XyNYrmmdUd4
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar kev29180 » 02 Jan 2017 21:00

Ou les têtes à claques, au choix

Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Naoned Citizen » 02 Jan 2017 21:06

Kbes a écrit:
passereau a écrit::gloups
Faut le voir en vo, évidemment (avec sous titres hein). Pis faut pas mettre de côté, qu'est ce c'est que ces conneries ?
Allez allez, les garçons, on se reprend, on boit frais et on va se faire la toile. Votre repentance n'en sera que plus noble, vous verrez.
(parce que même si ça ne vous plait pas, c'est quand même le genre de film qu'il faut voir)


+1 :roll:

+2
Bande de mécréants ! :smt100
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 03 Jan 2017 8:53

Il faudrait tondre tous les empaffés qui regardent une série ou un film en français.
Personnellement, j'ai regardé "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" en anglais non sous-titré et c'est carrément mieux. On passe totalement à côté de l’œuvre si on le regarde, comme les beaufs, les ouvriers et les pauvres, en fromage-qui-pue. C'est encore plus frappant avec "la famille Bélier", où les répliques de François Damiens ont été extrêmement mal traduites.

Et puis les doubleurs, au secours : quand on voit ce qu'ils ont fait à des merveilles de la culture américaine comme Ken le Survivant, Friends ou Retour vers le Futur, on a envie de pleurer. C'est comme si on détruisait de nouveau la Bibliothèque d'Alexandrie. Ou pire, comme si on incendiait le Starbucks de Times Square

Arrêtez vos conneries avec la langue de Molière. Molière est mort, bande de cons.
Meuh meuh camembert, meuh meuh moustache, meuh meuh meuh Folies Bergères.
Cheese eating surrender monkeys...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar nemeion » 03 Jan 2017 9:46

"où les répliques de François Damiens ont été extrêmement mal traduites."

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 03 Jan 2017 12:10

Les heures d'avion, ça a au moins le mérite de laisser du temps pour mater des films (et manger, je ne comprends pas la manie des compagnies aériennes de filer autant à bouffer à leurs passagers).
- Tschik / good bye Berlin. C'est dur de rebondir pour Fatih Akin, qui avait laissé le souvenir du petit bijou qu'était Head On (que je conseille chaudement). Là, c'est vraiment laborieux et sans grande ambition. Quelques scènes amusantes, des acteurs mignons mais on ne sent jamais de souffle, de prise de risque, de choix fort. Ca reste un petit road movie/buddy movie gentillet qui ne casse pas trois pattes à un canard. Ca rappelle Soul Kitchen, qui avait peut-être encore plus de points charmants.

- Nice Guys, très bon film, très drôle avec des acteurs qui s'éclatent dans une sorte de Big Lebowski, enquête foireuse et personnages barrés. Très sympa.

- les COnfessions. Drôle de film italien, sur un G8 qui tourne mal. Très ambitieux dans la forme et le propos, le réalisateur se perd un peu dans l'auto-contemplation, avec des acteurs qui cabotinent un peu trop. Reste que le sujet est intéressant et pas souvent traité.

- Deepwater Horizon. Film catastrophe dans le plus pur cliché hollywoodien. Aucune surprise, ni dans le propos, ni dans la forme. Vu, revu et rerevu. Malkovitch apporte un peu de vice, mais c'est vraiment du gros blockbuster qui te vend ce que tu veux voir.

- Rosalie Blum. Petit film sans grande ambition, avec un petit switch final pour mettre un peu de goût dans la soupe. Kyan Khojandi n'est pas Bill Murray, donc difficile de donner du corps dans ce genre de film. L'impression d'avoir un peu perdu 1h30, mais bon, films d'avion...

Et en vieux films, VeraCruz, Magnificient Seven et The Deer Hunter, que du très très bon, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar passereau » 03 Jan 2017 13:37

Cycle Lelouch sur Arte, avec hier soir "la bonne année" et le mythique "un homme et une femme".
J'avais déjà vu il y a très longtemps "la bonne année" et je l'ai revu avec un grand plaisir. On pense ce qu'on veut de Lelouch, mais ce type a quand même fait des films sublimes et il sait vraiment raconter des histoires. Celui-ci en fait partie, avec un scénario haut de gamme, une légèreté subtile, des acteurs énormes (Françoise Fabian, :smt007 , Lino et Charles Gérard, :cool: ).

Dans le cadre de ce cycle, il y a aussi la semaine prochaine "l'aventure c'est l'aventure", une comédie jubilatoire, à ne manquer sous aucun prétexte.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar sansai » 05 Jan 2017 13:46

Je vous remets une liste de Dino Dini, moi, elle m'a donné envie :

Dino Dini
aujourd'hui à 14h39


Beaucoup trop de films au top pour être honnête en ce début de 2017ème année après JC.




LES TOPS :


* « Anomalisa » : On débute l'année par un chef d'oeuvre. Charlie Kaufman est un scénariste de génie, je vous l'accorde. Il réalise ici l'histoire d'un écrivain à succès à la vie trop morne qui tombe sur une jeune femme loin des canons de beauté. Celle ci va pourtant bouleverser son petit cœur. Malgré ce pitch confondant de banalité, Kaufman va nous plonger dans un dessin animé à l'univers si singulier et au ton si fascinant qu'il m'a scotché dès les premiers instants. Quand il oscille entre l'ultra-réalisme (cette scène de cul mon dieu!) et le fantastique en nous laissant seul maître de notre interprétation, quand il sonde les tourments de l'âme de personnages numériques avec encore plus de sensibilité que nimporte quel film en prise de vue réelle, on ne peut que s'incliner. Bien bas.
Une œuvre unique, une claque mémorable. J'en fais trop ? Lancez le et on en reparle.



*"Voici le temps des assassins": un petit Duvivier de temps à autre, difficile de cracher dessus, n'est-ce pas ? Un aimable et brillant cuistot (Jean Gabin égal à lui-même) voit débarquer dans sa vie la fille de son ancienne compagne. Une étrange relation amoureuse va alors se nouer entre eux. Le scénario, s'il verse à l'excès dans le rocambolesque (le point faible du film selon moi) reste formidablement maîtrisé en matière de montée de tension. On devine vite que l'ombre va s étendre sur ce Paris disparu et que le visage d'ange de la belle Danièle Delorme cache un monstre pire que le Diable. Et tout le talent de metteur en scène de Julien Duviver ne fait que renforcer l'ambiance glaçante d'un sacré morceau de cinéma.



*"Usual suspect": pas revu depuis sa sortie un film devenu entretemps mythique. Un mystérieux ponte du crime, Keyzer Soze, propose 91 millions à 5 malfrats en échange d'un service. Bryan Singer tisse méthodiquement une immense toile scénaristique pendant 1h40 en utilisant à bon escient flashbacks et dialogues verbeux et en s'appuyant sur la finesse de ses intérprète avant de foutre le spectateur cul par dessus tête dans ce final anthologique qui suffit à lui seul à faire de "Usual Suspect" un chef d'oeuvre, peut-être le seul de Bryan Singer.



*"L'effet papillon": l'histoire d'un homme qui de son enfance à ses jeunes années d'adulte posséde la capacité de retourner dans le temps. Au risque de modifier le futur. Partant d'un principe à la base amusant, "l'effet papillon" est davantage une oeuvre dramatique puisque les choix opérés par Ashton Kutscher s'avéreront souvent apocalyptiques. Mais en dehors de cela, le film dégage des émotions rares en balayant tout ce qu'un homme peut connaitre dans sa vie (en l'occurence dans "ses vies", retour vers son futur oblige), émotions magnifiquement mises en images par le duo Bress-Gruber, des gars issus de la télé. Touchant et brillant.




LES BONS :




* "Rogue One" : j'en ai déjà abondamment parlé, je fais donc vite. Cette préquel est bourré de qualité et n'a finalement qu'un défaut, le manque de surprise d'un univers trop connu, trop analysé. Mais ce respect de la forme (décors intérieurs, costumes, effets spéciaux), de fan service délicieux mais distillé sans abus et quelques moments épiques font de ce spin-off un indispensable pour les amateurs de la saga et un film à laisser de côté pour les autres tant il respecte les canons des premiers Lucas. Enfantin donc chouette.


LES BOFS:


*”Suicide Squad”: une nouvelle adaptation de comics dans une veine qui semble proche de celle de l'excellent “Les gardiens de la galaxie”. Un groupe des pires racailles de la planète est constitué par les autorités afin de repousser une menace encore plus inquiétante qu'eux. Après une présentation des divers protagonistes assez jouissive dans le genre film de commando (“les 12 salopards” ou “Ocean's Eleven”), le film s'arrête soudain. Plus de scénario, une accumulation de platitudes digne de mes listes et des personnages qui perdent alors toute consistance. Le règne de l'ennui s'installe et avec lui, le constat d'une énième adaptation médiocre de comics réalisée et écrit sans cœur ni talent. Ce fut long et douloureux et je comprends que le film soit passé sous silence en ces vénérables pages.


* « Babe le cochon dans la ville » : sans le prestige du réalisateur, jamais je n'aurais regardé un film avec un animal comme héros. Mais George Miller est un génie, même lorsqu'il sort de « Mad Max ». Un porcelet, Babe, se retrouve perdu en ville et se confronte à un monde hostile qu'il ne connait pas. Pas tout à fait un film pour enfants, « Babe » mêle angoisse, thriller et comédie dans un cocktail qui se voudrait savoureux et osé et qui au final ressemble à un énorme brouillon avec trop de péripéties et trop de personnages épuisants pour accrocher le pauvre spectateur. Louable est l'intention de Miller de sortir des chemins trop balisés du genre mais le trop étant l'ennemi du bien, « Babe le cochon dans la ville » est aussi indigeste qu'une andouillette trop grasse. Et puis, c'est officiel, les films avec des animaux qui parlent, je n'y arrive pas et ce n'est pas celui-ci qui va me faire changer de bord.


Merci et bonne année la cédéfie.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar passereau » 05 Jan 2017 15:13

On a parlé récemment de "voici le temps des assassins", que je recommande chaudement aussi.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar passereau » 09 Jan 2017 15:32

passereau a écrit:Dans le cadre de ce cycle, il y a aussi la semaine prochaine "l'aventure c'est l'aventure", une comédie jubilatoire, à ne manquer sous aucun prétexte.


C'est ce soir la poloche \:D/
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar sansai » 12 Jan 2017 15:18

StanAjax a écrit:
passereau a écrit:Sinon, je suis allé voir "la sociale". Et ben c'est aussi vachement bien loché. Un cours d'histoire contemporaine en 1h30, des vérités oubliées remises en valeur et une vraie prise de hauteur par rapport à la sécu dont on ne nous parle que via "le trou" (non messieurs, non, il n'y a rien à tirer de cette expression là, surtout pas de graveleuses références). Et puis la réhabilitation d'un homme dont je ne connaissais même pas le nom, Ambroise Croizat, père de cette sécurité sociale à la française. Et au passage, la réhabilitation aussi de la CGT qui a eu un rôle primordial en 45 pour que cette sécu voit le jour. Merci à toi Jolfred Frégonara, de rester aussi frais et de nous conter ainsi l'histoire de la naissance de la sécu, l'ambiance d'après guerre, ceux qui y travaillent, ceux qui freinent (patronages, mutualité), le gouvernement que de Gaulle quittera début 46, refusant de travailler avec les cocos etc etc.

Bref, une histoire passionnante, jusqu'à aujourd'hui ou presque, où plein d'intervenants tous très pertinents nous éclairent d'un jour nouveau cette sécu, jusqu'à son progressif démantèlement actuel (et la mise en place de complémentaires privées). :smt023


Ayé, enfin vu. :-)

Le Jolfred Frégonara, dommage qu'il ait cassé sa pipe cet été, j'aurais adoré lui payer un apéro pour l'écouter.

Quelques bonnes tranches de rigolade, plus ou moins jaunes, avec Rebsamen, la chargée de comm' de l'Ecole Nationale Supérieure de la Sécu' et le tout fou qui veut que les gens quittent la Sécu' (j'avais déjà entendu parler de ce gus, mais on a le droit à quelques perles dans le film :bravo: ).

Je note aussi que l'Europe était déjà une putain de bonne excuse en 1967 (Pompidou !) pour rogner sur les droits acquis par les travailleurs...

Pas vu encore (mais j'ai hâte, vu que j'ai déjà le DVD des Jours Heureux et que c'est juste putain de réjouissant de revenir sur tout ce qu'a été le CNR et le combat de Croizat après la WWII), mais je suis en train d'en voir quelques extraits dans l'émission d'@SI avec Gilles Perret, le sociologue spécialiste de la santé Frédéric Pierru, et l'historienne Mathilde Larrère (émission elle aussi hautement recommandable, si vous la voulez faites signe, je vous l'up quelque part), et c'est pfou. Tellement jaloux des gens qui ont vécu cette époque et ces combats, tout cet enthousiasme et toute cette envie partagée d'un monde plus juste, ce début de sortie du capitalisme, cet aboutissement d'un bon siècle de luttes ouvrières, avec, excusez du peu, une fois et demie le budget de la France qui échappe entièrement à l'Etat et au Patronat et se retrouve sous gestion ouvrière...
Dernière édition par sansai le 12 Jan 2017 15:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar nemeion » 12 Jan 2017 15:20

Complètement en phase avec le sieur Dino Dini sur Rogue One. Bien amené, équilibré et sombre, ce fut un bon spin-off.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar sansai » 12 Jan 2017 15:46

Et comme vous le disiez déjà dans vos messages, c'est terrifiant de voir que, que ce soit au ministère du travail, de la santé, où à l'école nationale de la sécu, personne ne sait plus ce qu'est l'histoire de la Sécu, de son père fondateur qui s'est tellement bagarré pour la porter, et qu'un ministère du travail "socialiste" attribue la sécu à De Gaulle, quoi.

Tellement significatif de l'imposture et de l'ignorance qui caractérisent notre époque. Le roman national rêvé de Fillon, il est déjà là, elle est déjà réécrite depuis longtemps, notre Histoire.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar StanAjax » 13 Jan 2017 9:06

A leur décharge, moi, sans Mermet, Ruffin et Etievent, je passais à côté de Croizat aussi, hein.

Il y a quelques années, je me demandais avec un collègue pourquoi il y avait des installations EDF dans toutes les rues Marcel Paul. :smt100

Et pourtant, j'ai pas eu à me plaindre de mes profs d'Histoire et c'était la matière où j'étais le plus assidu.

Bref, comme tu dis, le roman national est bien écrit. Les Winston Smith de ce monde ne se laissent pas distraire, eux...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)