Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Numbersix » 26 Août 2005 17:23

Reprise du dernier message :
Le Japh' a écrit:
canari85 a écrit:très bon film, surtout quand tu regardes incassable après qui est limite nul


WTF ? :shock: :shock: :shock:

Revois Incassable mon pote, c'est certainement le meilleur film de Shyamalan.
L'une des meilleurs réflexions sur le thème du héros qu'il m'ait été donné de voir. Et à la différence de Sixième sens, le fait de connaitre le twist final ne donne que plus de profondeur au film.

Bon c'est sûr que c'est pas aussi accessible que Sixième Sens, mais c'est un putain de film qui mérite d'ètre vu et revu.

Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai préféré le "Sixième Sens" excellent très bien construit, je me suis fais avoir pourtant on m'avait prévenu et il y avait des indices.
"Incassable" était assez classique et prévisible mais cela restait un film correct. Je n’ai pas été sensible à la réflexion sur le thème du héros, à la limite le film de Mc Tiernan "Last action heros" avec Schwarzenegger va plus loin dans la réflexion. parce que Schwarzenegger n’a pas hésité à jouer avec son image en mêlant son personnage de fiction et lui même. Je ne suis pas fan de Schwarzenegger, mais j’ai apprécié qu’il soit capable de donner dans l’autodérision Ce film n’a guère eu de succès probablement parce que le public Schwarzenegger n’y a pas retrouvé son héros infaillible.
Le dernier que j'ai vu c'était "Signes", s'il y a de bonnes idées dans la mise en scène le scénario dérape rapidement et l'histoire devient parfaitement ridicule sans même parler de sa "croisade" religieuse. Je n'ai vraiment pas compris que les critiques soient aussi laudatives, le tir n'a même pas été rectifié lors de la sortie DVD. Après une telle déception (c’est une place de ciné qui me reste vraiment en travers de la gorge) je n’ai pas eu la curiosité de voir "le Village" à la lecture des critiques je ne pense pas avoir eu tort.
Dernière édition par Numbersix le 30 Août 2005 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Naoned Citizen » 26 Août 2005 22:15

Shegeda a écrit:Sinon pour la critique c'est très simple, elle a décidé que Shyamalane était génial et encense tout ce qu'il fait sans réfléchir sous prétexte que Sixième sens est sensé être un chef d'oeuvre. Perso j'ai pas aimé ce film, j'ai pas aimé incassable, j'ai pas aimé signes et du coup j'ai abandonné l'idée d'aimer shyamalane.

Et pourtant, c'est quand même nase, Shyamalan. Et c'est de pire en pire. Sixième sens était honnête, les autres sont vraiment pas bons.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 27 Août 2005 7:28

Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar StanAjax » 27 Août 2005 10:32

Naoned Citizen a écrit:Et pourtant, c'est quand même nase, Shyamalan. Et c'est de pire en pire. Sixième sens était honnête, les autres sont vraiment pas bons.


J'ai pas vu Sixième Sens, mais j'ai vu Incassable et le début de Signes (on était 3, on a arrêté au bout de 15-20 min, on n'en pouvait plus :shock: ).

Conclusion, il a peut-être de bonnes idées, mais ses films sont tellement lents et mous qu'on se fait chier ! :o
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar canari85 » 27 Août 2005 13:07

Tonton Zola Moukoko a écrit:La machine à faire rire Christophe Lambert

Le site Nanarland


lambert c'est terrible les navets qu'il tourne surtout quand il est gaulois :lol:
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar canari85 » 27 Août 2005 13:17

oui lambert a carrément super bien démarré sa carrière et après c'est la cata
mais le pire, je suis sur qu'il ne se rend pas compte des navets qu'il tourne
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Cyril » 27 Août 2005 13:27

Je suis tombé sur la fin de Beowulf récemment, et bien même moi, qui suis généralement pas difficile surtout sur ce genre de film d'action, j'étais consterné :shock:
Cyril
 

Messagepar canari85 » 27 Août 2005 13:32

je sais pas si lambert est aussi bête que jc van damme
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar StanAjax » 27 Août 2005 13:43

Shegeda a écrit:Je rêve d'un jeu vidéo en ligne Highlander où il ne pourrait en rester qu'un.


Ben, tes pronos Coupes, c'est un peu çà. :-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Numbersix » 27 Août 2005 15:26

Lambert n'était pas mauvais dans "Greystoke" d'un autre côté il devait faire le singe pendant la moitié du temps et ce n'est pas vraiment un rôle de composition pour lui.
J'ai revu "Hilander" (le 1 le seul) récemment et j'ai été surpris de constater que ce film que j'avais beaucoup aimé n'est finalement pas terrible. L'histoire est bonne et heureusement qu'il y a Sean Connery parce que pour le reste c'est moyen, moyen...
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Numbersix » 27 Août 2005 15:34

Shegeda a écrit:Revois le encore :shock:

Highlander? Je viens de le revoir. Non merci plus avant au moins dix ans (et seulement les passages avec Sean Connery.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar canari85 » 28 Août 2005 9:06

hilander est un film qui vieillit mal comme des films comme terminator
à la différence de films comme alien qui pour moi tiennent toujours la route
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Taga » 28 Août 2005 10:34

Flash Gordon fut vieux et ringard dès sa sortie. Il s'agissait d'un film britanique qui tentait péniblement de surfer sur la vague SF de l'époque.

L'aspect terriblement désuet de la chose le rend presque plus regardable maintenant qu'à l'époque (malgrès la présence du bellatre blond en débardeur qui n'a rien de Flash Gordon, mais alors, rien du tout).
Avatar de l’utilisateur
Taga
 
Message(s) : 917
Inscription : 23 Août 2005 14:21
Localisation : Dans ma femme

Messagepar canari85 » 28 Août 2005 12:28

alien 1 est pas si mal je trouve
c'est vrai que le 2 a vieillit, mais c'était le genre de films des années 80-90.
regarde des films comme startrek, c'est vraiment nul maintenant
quant à flashgordon - sans intéret
tu vois, il y a un film que j'ai pas aimé c'est
existenz - j'ai vraiment été déçu
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Diego » 28 Août 2005 12:33

canari85 a écrit:regarde des films comme startrek, c'est vraiment nul maintenant


Non je trouve pas. Le premier se regarde sans problème encore aujourd'hui, même sans la dernière version avec l'ajout d'effet spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Diego
Tu me fais un petit peu peur, là
 
Message(s) : 2222
Inscription : 14 Avr 2005 21:43

Messagepar Diego » 28 Août 2005 14:47

Ca parle de quelque chose Existenz ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Diego
Tu me fais un petit peu peur, là
 
Message(s) : 2222
Inscription : 14 Avr 2005 21:43

Messagepar canari85 » 28 Août 2005 17:23

bé je sais plus trop de quoi ça parle
c'est sur un jeu virtuel

tiens un film que j'adore (avec un super réalisateur fincher david) :
Image
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Numbersix » 30 Août 2005 20:57

Diego a écrit:Ca parle de quelque chose Existenz ? :shock:

Je l'ai vu il y a un petit moment je ne m'en souviens plus très bien mais tu trouveras des infos ici:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =9450.html

Hier j'ai vu "The jacket" à mi-chemin entre "L'effet papillon" et "Fréquence Interdite" pas mal et "The Island" film de SF ayant pour thème le clonage. Une histoire à la Philip K Dick mais c'est dommage que la priorité soit allée aux effets spéciaux au détriment de la psychologie des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Tobold » 01 Sep 2005 8:38

Si tu veux un film qui s'intéresse à la psychologie des perso, regarde "Dogma"...Terrible !
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Messagepar Vikingix » 01 Sep 2005 17:24

Euh... Dogma j'ai adoré le côté parodique par rapport à la religion en réussissant à ne pas tomber dans l'excès, mais le côté psychologie ça me rappelle pas grand chose.. on parle bien du même film ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Invité » 01 Sep 2005 17:37

J'aime beaucoup la psychologie des deux prophètes...
Invité
 

Messagepar canari85 » 21 Oct 2005 17:33

j'ai vu carnets de voyage, un film argentin sur le che
c'est triste de voir la pauvreté en amérique du sud :cry:
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 23 Oct 2005 13:17

Le Japh' a écrit:yep, ça raconte l'histoire d'une jeune fille introvertie (sublime maggie gyllenhall) et masochiste qui va trouver son épanouissemnt en devenant la secrétaire d'un avocat aux tendances sadiques (James Spader)........l'histoire d'amour la plus barrée qu'il m'ait été donné de voir au ciné.

en prime l'affiche Image


C'est beau la propriété privée, non ? vous verrez, bientôt, gràce à nos sociétés industrielles polluantes, même l'air que l'on réspire sera propriété privée. Un beau marché en perspective...

"Sans transitions", j'ai vu hier soir "Enfin pris"- suite de "Pas vu pas pris"- de Pierre Carles : Daniel Schneidermann, présentateur d'"arrêt sur image" sur la 5 et ex-chroniqueur au Monde est psychanalysé (jubilatoire) dans ce film ou l'on voit comment Pierre Bourdieu (voir "La sociologie est un sport de combat"), dont les idées remettent en cause le pouvoir de la télévision y est censuré...

Des images accablantes sur la télévision
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Vikingix » 23 Oct 2005 13:30

Ce n'est pas une question de propriété d'image, mais de bande passante. En faisant un lien direct, tu utilises la bande passante du site hébergeant l'image sans lui faire de publicité. La bande passante ça coûte cher, très cher, la moindre des choses est qu'ils en retirent quelquechose.
Tu peux en revanche copier l'image et la mettre sur ton propre site FTP puis faire un lien dessus. Et si là on vient te reprocher quelquechose ce sera effectivement une question de propriété privée, et ton commentaire prendra sa valeur.
Mais là non.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 23 Oct 2005 15:18

Vikingix a écrit:Ce n'est pas une question de propriété d'image, mais de bande passante. En faisant un lien direct, tu utilises la bande passante du site hébergeant l'image sans lui faire de publicité. La bande passante ça coûte cher, très cher, la moindre des choses est qu'ils en retirent quelquechose.
Tu peux en revanche copier l'image et la mettre sur ton propre site FTP puis faire un lien dessus. Et si là on vient te reprocher quelquechose ce sera effectivement une question de propriété privée, et ton commentaire prendra sa valeur.
Mais là non.


Je n'y connais rien en informatique aussi je pense que tu as raison sur le fait que "la bande passante çà coûte cher, très cher".

Cependant, certaines choses devraient être gratuites et/ou publiques (comme, en vrac, les préservatifs, le littoral, les transports en commun (exemple à Paris: pourquoi le métro ne serait-il pas gratuit et subventionné par les automobilistes, ces derniers étant les réels bénéficiaires), l'acces à la culture, à la connaissance, le génome humain, l'eau, l'habitat, internet etc).

Pour revenir à mon exemple qui te semble mauvais, il suffirait qu'internet soit entierement gratuit et/ou n'appartienne pas à des sociétés privées et l'on n'aurait pas ce type de message de la part de geek roack.com.

L'humanité toute entiére gagnerait à partager certaines richesses.

Quant à la notion de propriété, je la trouve assez moyenâgeuse, pour reprendre un terme que tu as utilisé à propos d'un autre sujet :wink: (mon commentaire prend t'il un peu de valeur à tes yeux?)
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Vikingix » 23 Oct 2005 15:52

Oui mais là ça nous entraine sur un débat beaucoup plus profond et très politique, avec des conceptions du monde radicalement différentes et qui ne pourront être en accord. Bref, un débat sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)