Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 23 Août 2018 8:53

Reprise du dernier message :
Si certains ne l'ont pas vu, le très bon film d'horreur It follows est dispo sur YT en 1080p, comme ça, 100% legit.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4805
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 28 Août 2018 11:07

The Servant, passé hier sur Arte. Je n’avais jamais entendu parler, commencé d’un œil, terminé complètement subjugué. Rarement vu un film comme ça. La photo est superbe, les acteurs sur le fil du rasoir, décors, ambiance, suspense, folie, mensonge, aspect malsain du rapport au domestique, les yeux de Dirk Bogarde c’est quelque chose. Ce truc sort en 63, c’est hyper sexualisé, borderline sur plein d’aspects, cru, beau, marrant, inattendu, une sorte de mélange entre huis clos, la grande bouffe, théorème...

Cette claque qui donne autant envie de s’envoyer en l’air, déguster un bon gueuleton et s’envoyer un cognac-cigare :ohmaitre:

Envie de rattraper mon terrible retard sur l’œuvre de Bogarde et Losey :-$
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 07 Nov 2018 8:51

Bon, comme le film n'a pas été évoqué ici, je m'y colle :

Pour faire plaisir à madame (j'anticipe les réactions), je suis allé voir Le Grand Bain, de Lellouche. Non, pas celui-là. Ni l'autre. Son frère, Gilles, ç'ui qui joue des rôles de gros lourds.

Pour ceux qui vivraient dans une grotte, l'histoire : un dépressif chronique, joué par Amalric, rejoint une équipe de losers ordinaires qui font (ou plutôt tentent vaguement de faire) de la natation synchronisée masculine.

Bah c'est bien et c'est naze, vu que le film a la grande qualité et le défaut majeur d'être un vieux feel good movie des familles.

Le bon point, c'est que tout le monde sort avec le sourire de la salle.
Le film parle de losers, mais de losers sympas, attachants, sans tomber dans le drama-patho-tragique. Quelques situations marrantes, rien d'hilarant, mais c'est gentillet. Un peu de musique ringarde mais sympa-cool, du genre Phil Collins ou Tears for Fears.

Le mauvais point, c'est que le film est complètement superficiel. Mais genre totalement. Il parle de gens cassés, sans approfondir les personnages (et, pourtant, il y avait de quoi faire) avec une morale à la con à base de ronds et de carrés (wtf?). Un peu comme si dans Breaking Bad, Walter White voulait financer son traitement en créant une appli pour iPhone pour ceux qui sont loin de chez eux et qui ont dans les yeux quelque chose qui fait mal, qui fait mal et qu'à la fin, il y avait une collecte géante et une fête façon les Maçons du Coeur sur la TNT. Putain, merde.

Du coup, c'est vraiment le film à aller voir en famille, avec maman et les gosses (y'a deux-trois gros mots mais ils entendent pire à la crèche).
Le film à la Full Monty. Point barre.

Sinon, dans ce casting de bâtard, Katerine crève l'écran, j'ai trouvé Amalric et Anglade crédibles dans leurs personnages respectifs, le reste ne m'a pas marqué.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 07 Nov 2018 9:36

Maintenant, tu as le droit de l'emmener voir First Man au ciné. Argument Ryan Gosling beau gosse etc.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4805
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 07 Nov 2018 9:58

Ça ne me dit trop rien. :(
Ado, je m'étais passionné pour Neil Armstrong, le programme Apollo, Apollo XI, Apollo XIII, Apollo Creed, etc... et j'ai peur de gâcher ces souvenirs.

De la même manière, j'ai vu qu'il y allait un Robin des Bois avec Eggsy de Kingsman et Don Draper, mais j'ai peur de gâcher le meilleur Robin des Bois ever : celui de Mel Brooks. :smt007
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 07 Nov 2018 10:06

Cary Elwes :smt007

Comme tu veux pour le film sur Armstrong.
J'ai bien aimé, mais c'est vrai que le combat final sur la Lune à vélo avec des gants de boxe était un peu abusé.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4805
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 07 Nov 2018 15:43

J'ai bien aimé son rôle à Lelouche dans le sens de la fête.
Même parfois excellent.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar TomTom » 09 Nov 2018 9:24

anas lex a écrit:Bon, comme le film n'a pas été évoqué ici, je m'y colle :

Pour faire plaisir à madame (j'anticipe les réactions), je suis allé voir Le Grand Bain, de Lellouche. Non, pas celui-là. Ni l'autre. Son frère, Gilles, ç'ui qui joue des rôles de gros lourds.

Pour ceux qui vivraient dans une grotte, l'histoire : un dépressif chronique, joué par Amalric, rejoint une équipe de losers ordinaires qui font (ou plutôt tentent vaguement de faire) de la natation synchronisée masculine.

Bah c'est bien et c'est naze, vu que le film a la grande qualité et le défaut majeur d'être un vieux feel good movie des familles.

Le bon point, c'est que tout le monde sort avec le sourire de la salle.
Le film parle de losers, mais de losers sympas, attachants, sans tomber dans le drama-patho-tragique. Quelques situations marrantes, rien d'hilarant, mais c'est gentillet. Un peu de musique ringarde mais sympa-cool, du genre Phil Collins ou Tears for Fears.

Le mauvais point, c'est que le film est complètement superficiel. Mais genre totalement. Il parle de gens cassés, sans approfondir les personnages (et, pourtant, il y avait de quoi faire) avec une morale à la con à base de ronds et de carrés (wtf?). Un peu comme si dans Breaking Bad, Walter White voulait financer son traitement en créant une appli pour iPhone pour ceux qui sont loin de chez eux et qui ont dans les yeux quelque chose qui fait mal, qui fait mal et qu'à la fin, il y avait une collecte géante et une fête façon les Maçons du Coeur sur la TNT. Putain, merde.

Du coup, c'est vraiment le film à aller voir en famille, avec maman et les gosses (y'a deux-trois gros mots mais ils entendent pire à la crèche).
Le film à la Full Monty. Point barre.

Sinon, dans ce casting de bâtard, Katerine crève l'écran, j'ai trouvé Amalric et Anglade crédibles dans leurs personnages respectifs, le reste ne m'a pas marqué.


J'avoue qu'il a un coté film de Delépine et Kervern passé sous les toises de la production française de comédie safe, pour tous, sans risque de malaise aussi léger et salutaire soit il.

Anglade est vraiment top en type à la ramasse qui vit dans son rêve, j'aime bien sa manière de le défendre devant sa fille.

Après le metteur en scène est parfaitement inutile : chaque acteur joue son identité, Amalric est un peu forcé en dépressif faiblard, Leila Bekhti est bidon (rôle de coach braillard baclé), et Poelvoorde fait le minimum. Mais Katerine est tellement bon, rien que sa tessiture est un bonheur. et vu qu'il bougonne et marmonne souvent, c'est parfait.

C'est pas du "bon cinéma" mais si ça tente d'aller voir une comédie française "ouverte à tous" c'est celle la je pense.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 21 Nov 2018 7:44

Histoire de rattraper mon retard abyssal (faites des gosses) et de rentabiliser un minimum OCS, je me suis fait deux films récents qui font du neuf avec de vieux.

- Blade Runner 2049.
Au niveau histoire / récit, je n'ai pas trop adhéré. J'ai eu la vague impression que c'était trop tiré par les cheveux et que le dénouement venait de nulle part. Autant dans Westworld (pour rester dans le trip de la réflexion sur l'homme et la machine), j'ai eu du mal à piger parce que je suis con (et c'est vraisemblablement là où on veut nous amener), autant là, je pense avoir eu du mal à suivre parce que c'est bizarrement amené.
Cela étant, je n'ai pas vu le Blade Runner original depuis au moins dix ans, donc il est tout à fait possible que je sois passé à côté de références.
Par contre, visuellement, c'est magnifique. Aucune difficulté pour s'immerger dans cet univers, qui m'a semblé à la fois fidèle au Blade Runner original (en tout cas, ce dont je me souviens, au regard de la précision ci-dessus) sans sentir le réchauffé. On retrouve moins l'aspect "film noir" du premier, je trouve, mais on a encore le côté cradingue/oppressant.
Le rythme du film est très différent de ce qu'on voit beaucoup maintenant. C'est lent, mais curieusement, je ne me suis pas trop emmerdé.

- L'Expérience Interdite version 2017.
Clairement, c'est de la grosse merde.
Je me suis fait avoir parce que j'ai une trop haute opinion d'Ellen Page. Mais franchement, c'est nul.
Tout est grossièrement amené, aucune subtilité, j'ai trouvé ça encore plus naze que L'Effet Papillon (expérience douloureuse, ce d'autant que j'avais acheté le DVD). Pour rester dans le thème, c'est presque aussi nul que Les Thanathonautes de Werber.
Et puis ces screamers/jumpscares à deux balles, c'est l'aveu de la pauvreté du film.
Nul. Sale. Zéro.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Kbes » 21 Nov 2018 8:10

Quelqu'un a vu "En liberté !" ? J'ai trouvé ça super bon :gloups
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 21 Nov 2018 8:33

Fous-toi de moi, mais au moins j'essaie de nourrir ce topic. :evil:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar féliré » 21 Nov 2018 8:48

Kbes a écrit:Quelqu'un a vu "En liberté !" ? J'ai trouvé ça super bon :gloups

Je suis allé voir par curiosité sur allociné, et le truc choquant, c'est l'affiche quoi...Je ne sais pas si c'est celle qui est sur allociné, mais putain, ça donne vraiment pas envie. Pas loin de la moitié de l'affiche, en partie haute, est réservée à des critiques bateau "La comédie de l'année", "Fais rire et très fort", "Une cascade de rire", ...

Comment flinguer un film qui s'annonce comme une comédie légère mais efficace avec un casting d'acteurs reconnus sans pour autant être bankable.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 21 Nov 2018 8:55

anas lex a écrit:Je me suis fait avoir parce que j'ai une trop haute opinion d'Ellen Page. Mais franchement, c'est nul.


... Page qui avait les boules d'avoir joué dans Beyond: Two Souls, jeu naze et prétentieux (mais sa prestation y est plutôt bonne) et qui râlait après Naughty Dog au sujet de sa ressemblance avec Ellie de The Last of Us, vrai bon jeu pour le coup :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4805
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Naoned Citizen » 21 Nov 2018 9:12

Retour au ciné quasi un an après (paternité mon amour \:D/ ), suis allé voir First man.
Visuellement très beau, en particulier les images de l'alunissage, et la façon dont il montre le côté hyper artisanal de la conquête spatiale, les lanceurs et vaisseaux grinçants et brinquebalants est assez frappante. Par contre le portrait d'Armstrong est d'une froideur totale, les scènes domestiques n'amènent quasiment que de la tension, et l'aspect politique est survolé (c'est le cas de le dire). J'avais pas vu Ryan Gosling depuis Drive, j'ose espérer qu'il a autre chose dans son répertoire que ce personnage mutique et inexpressif. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Kbes » 21 Nov 2018 9:13

anas lex a écrit:Fous-toi de moi, mais au moins j'essaie de nourrir ce topic. :evil:


Je me fous pas de toi, je venais vraiment partager une très bonne expérience :(

Et j'ai plus OCS :(
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Kbes » 21 Nov 2018 9:15

féliré a écrit:Je suis allé voir par curiosité sur allociné, et le truc choquant, c'est l'affiche quoi...Je ne sais pas si c'est celle qui est sur allociné, mais putain, ça donne vraiment pas envie. Pas loin de la moitié de l'affiche, en partie haute, est réservée à des critiques bateau "La comédie de l'année", "Fais rire et très fort", "Une cascade de rire", ...

Comment flinguer un film qui s'annonce comme une comédie légère mais efficace avec un casting d'acteurs reconnus sans pour autant être bankable.


Vu le film, ça pourrait presque être du second degré :-D
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 21 Nov 2018 9:32

Kbes a écrit:Et j'ai plus OCS :(


OCS me va bien en ce moment, vu que je n'ai pas trop eu le temps de regarder la téloche et que j'ai plein de bons films en attente.
Pour les enfants, ils ont des trucs assez sympas, pour différents âges, en plus.

Par contre, je crois qu'on en avait déjà parlé, mais quand tu regardes plus souvent, ils renouvellent peu. Du coup, je comprends que tu en fasses vite le tour.
Niveau série, d'ailleurs, je ne regarde plus. Westworld, j'ai fini. Silicon Valley, je me suis lassé parce que c'est un peu redondant. Il reste The Handmaid Tale, que Madame aime bien, mais perso ça me fait un peu chier maintenant.

Naoned Citizen a écrit:J'avais pas vu Ryan Gosling depuis Drive, j'ose espérer qu'il a autre chose dans son répertoire que ce personnage mutique et inexpressif. :roll:

Dans Blade Runner 2049, il est mutique et inexpressif, mais, en fait, c'est complètement raccord avec son personnage.
Mais je crois l'avoir vu tenter d'exprimer des émotions dans La la land.
Ou peut-être était-ce seulement une impression.
*mystère*
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Kbes » 21 Nov 2018 9:43

anas lex a écrit:OCS me va bien en ce moment, vu que je n'ai pas trop eu le temps de regarder la téloche et que j'ai plein de bons films en attente.
Pour les enfants, ils ont des trucs assez sympas, pour différents âges, en plus.

Par contre, je crois qu'on en avait déjà parlé, mais quand tu regardes plus souvent, ils renouvellent peu. Du coup, je comprends que tu en fasses vite le tour.
Niveau série, d'ailleurs, je ne regarde plus. Westworld, j'ai fini. Silicon Valley, je me suis lassé parce que c'est un peu redondant. Il reste The Handmaid Tale, que Madame aime bien, mais perso ça me fait un peu chier maintenant.


J'ai Netflix, où il y a pas mal de séries à regarder (Mad Men notamment ;) ), mais bon comme toi, la télé... Je suis sur The Americans en ce moment, mais de temps en temps, un peu de nostalgie d'OCS où les séries me semblaient moins formatées, avec un peu plus d'âme. Faudrait que je me réabonne juste un ou deux mois pour rattraper le retard, en particulier la S2 de Westworld.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 22 Nov 2018 16:18

OCS + Netflix, vive la vie de couple :o

J'aime bien la diversité relative des films sur OCS, contrairement aux séries Z de Netflix.

La série sur Unabomber (le héros de sup') me tente bien. Et le dernier Coen, qui n'a pas eu le droit à une sortie ciné en France.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 22 Nov 2018 19:56

J'aime bien le jeu de Ryan Gosling en ce qui me concerne. First Man, vrai bon film pour moi. La scène de l'alunissage avec la musique :smt007

OCS ça nous botte bien, pour diversifier un peu de Netflix... même si on a déjà pas du tout le temps de tout regarder. :-$

On a cela dit commencé The Americans. T'en es où Kbes ? Nous à la 1ère saison. C'est très classique pour le moment, mais la série a reçu de belles éloges dans son ensemble, donc on verra bien. :-)

Beaucoup de bons échos de la série The Haunting of Hill House également, next sur la watchlist.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4805
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Kbes » 22 Nov 2018 21:05

5ème saison. Il y a quelques facilités scénaristiques, mais entre le sujet, l'interprétation, le rythme, les ressorts psychologiques et Keri Russell, c'est du bon boulot :-)
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar féliré » 22 Nov 2018 21:33

Keri Russel, dans voisine de cœur :smt007
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 23 Nov 2018 13:20

C'est Kurt Russell qui jouait dans Voisine de Coeur, connard.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar féliré » 23 Nov 2018 14:14

:roll:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 25 Nov 2018 12:36

Deuxième fois en deux semaines que je vais au ciné, toujours pour un film choisi par madame :gloups

C'était Bohemian Rhapsody, à l'affiche depuis pas mal de temps.
Le biopic de Freddy Mercury. Enfin, de Queen. Mais surtout de Freddy Mercury.

Et j'ai un peu de mal à commenter.

C'est léger et superficiel, avec un peu trop de bons sentiments, de valeurs morales voire d'opposition entre les gentils membres du groupe que c'est une famille et les méchants profiteurs que c'est des profiteurs. Pire, le film prend des libertés avec la vraie histoire du groupe et de Freddy en faisant croire, par exemple :
que Freddy Mercury était gay :gloups :roll:
.

Au-delà de ça, l'acteur qui joue Mercury, que je ne connaissais absolument pas (l'acteur, pas Mercury, hein), m'a semblé vraiment bon.

Non, en fait, le seul intérêt du film, ce sont les scènes de concert, qui sont assez jouissives.
Et là, je manque totalement d'objectivité.

Par contre, je suis dégoûté d'être passé à côté de
l'énorme clin d'oeil à Wayne's World. #-o
(Bon, faut bien avouer que Mike Myers est totalement méconnaissable).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 25 Nov 2018 17:13

Egalement dû accompagner madame lors de la sortie nationale.

Grosse déception de mon côté. Je m'attendais à un truc bien dingue, baroque, foutraque, dérangeant, avec Sacha Baron Cohen... il en reste un biopic tout ce qu'il y a de conventionnel, linéaire, entendu. Rien de très rock, rien de très queen. Certains trucs sont même franchement dérangeants, le groupe qui a toujours le beau rôle (ils ont fait pression sur la réalisation), l'homosexualité seulement vue par le côté trash-cuir-backroom :roll: , des personnages très très caricaturaux (sa nénette, et surtout son roadie gay qui semble prendre toute la culpabilité sur lui, Freddy étant présenté comme seulement manipulé, financièrement, amicalement, sexuellement). L'acteur principal suce son dentier et cabotine, mais ne révèle au final jamais la face obscure du personnage.

Effectivement, la scène du concert à Wembley est chouette, elle n'est pas d'ailleurs du réalisateur qui fait le film, mais de son prédécesseur qui a jeté l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)