Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 23 Nov 2019 10:00

Reprise du dernier message :
IMDb :bravo:

Faut arrêter avec ce site...
Dites-vous que sur IMDb, Avengers: Endgame est devant Star Wars, Chihiro, Psycho, Once upon a time in the West, Terminator 2, etc.

Et que The Prestige (que j'aime beaucoup, but still) est devant Apocalypse Now, Alien, Le Dictateur..

Et que Avengers: Infinity War est devant Old Boy, Once upon a time in America, Raging Bull, Citizen Kane...

Et que The Dark Knight Rises (RISES putain, ce film catastrophique) est 68ème, soit 86 places devant There Will be Blood, 89 places devant Blade Runner et 171 places devant Jaws .

Et je n'évoque que les grands films du cinéma vulgarisés auprès du grand public, si on part dans les chefs d'oeuvre méconnus, ça devient encore plus scandaleux. J'ai beaucoup aimé Joker, mais 14e meilleur film, soyons sérieux...

Nan nan, y a rien à tirer de ce site, ni même de n'importe quel site souhaitant noter et classer les films.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 23 Nov 2019 19:49

Comme tous les classements à la popularité sur Internet, ça n'a évidemment qu'une signification limité.

M'enfin dire qu'il y a rien à tirer de ce site, c'est un poil abusé. De mon point de vue, les notes ne sont qu'une fonctionnalité totalement secondaire du site, qui offre surtout la possibilité de trouver une masse d'infos assez précises sur les films. Je connais aucun site qui propose mieux sur ce plan, les notes on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 24 Nov 2019 9:39

Tu as raison en ce qui concerne les renseignements, mais c'est l'aspect "bible du cinéma" du net et donc classement incontestable qui est agaçant (la "note" sur IMDb est très souvent citée comme argument d'autorité).
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 24 Nov 2019 18:37

Ça ne remplacera jamais le type du vidéoclub, ce veinard qui passait ses journées à mater des films, qui pouvait tout te conseiller. Étant môme, c'était le rituel en l'absence de chaînes de TV : 3 cassettes par weekend, avec le droit d'en choisir une, tout en louchant sur les jaquettes de celle du fond, pour lesquelles je me doutais qu'il n'était même pas la peine d'essayer de convaincre les parents. En fonction de ce qu'on avait aimé, il pouvait te sortir des dizaines de titres adaptés aux goûts de chaque client, en cherchant à les ferrer, puis en les bousculant dans leurs habitudes. Superman avait eu cette ambition en montant son site/blog... Ce serait l'équivalent du type du vidéoclub, le meilleur site de ciné possible...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 25 Nov 2019 8:04

Laurent Veil, c'est pas mal aussi comme veinard à regarder entre 10 et 15 films au ciné par semaine.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 29 Nov 2019 15:23

Qui est allé voir "Les Misérables" ?
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 29 Nov 2019 17:26

Irishman, De Niro en irlandais dans un Scorsese :smt005
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 29 Nov 2019 17:48

C'est un clin d'oeil à son personnage de Jimmy Conway dans Les Affranchis?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 29 Nov 2019 22:57

Le film, 3h30 qui passent sans s’en rendre compte est un putain de clin d’oeil en soi... tout rappelle la mythologie Scorsese, les voix off, les balles dans la tête, les blagues absurdes en pleine tension, le cérémonial de la bouffe, le mélange des histoires de mafia avec La grande histoire (du débarquement us réussi en Italie à celui foiré de Cuba, Hoffa, Kennedy, la mafia italo-irlando-juive). Et puis bon, aligner De Niro, Pesci (le plus touchant de tous), Keitel, Pacino.... :cool:
Plus l’impression que tous les figurants sortent de Soprano, Main Street ou les Affranchis...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 12 Déc 2019 13:34

Netflix a aussi sorti un mini docu sur le tournage. Les 4 parrains du ciné italo-américain autour d'une table, à causer. Joe Pesci, De Niro, Al Pacino et Marty à propos des anecdotes du film et de la carrière de la bande. Avec Pesci tout en humilité qui explique que le duo originel (Bob et Marty) l'ont sorti du caniveau et d'une carrière de chanteur de cabaret minable, pour le transformer en mythe du mafieux excité et terrifiant. :cool:

Sinon, en petit film pas mal vus ces derniers temps :
- Marriage Story, deux chouettes acteurs pour disséquer l'autodestruction d'un couple.
- l'ange du mossad, The Departed version israélo-egyptienne
- the circle, gentillette représentation de la folie de l'industrie du database, manque d'ambition ça tombe un peu à plat malgré un bon pitch
...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 13 Déc 2019 16:24

Y en a qui ont déjà vu des films en 4 K, son atmos, image 3 D au ciné ?
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Tarif Maison » 13 Déc 2019 18:33

Oui, sans les lunettes, mais dans la salle 4D de Rennes, j’ai vu Midway, avec les fauteuils qui te secouent gentiment, les petites giclettes de flotte dès qu’un avion finit à la baille (très légères, hein, les giclettes, tu ne finis pas trempé non plus, et en plus tu peux stopper le mécanisme si ça te fatigue), et des petits soufflets de vent dans le cou quand ça tire de partout autour du héros.
C’est gentil.
Disons que ça te fait passer plus facilement un film bof-bof. Mais (de mémoire) à près de 15€ la place adulte, c’est cher pour ce que c’est.
Edit : en te relisant je vois que tu parles de « 4K ». On parle de la même chose ? ou tu parles d’un truc tout nouveau ?
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 14 Déc 2019 7:03

heu non je parlais de la diffusion en 4 000 X 2 000 points (remarque le 8k existe déjà mais pas de salle en France).
Je voulais juste savoir si vraiment on voyait une différence.
Après toi tu parles de ciné 4d, comme à Disneyland ou au Futuroscope. Le 4d est sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar TomTom » 17 Déc 2019 7:14

Tarif Maison a écrit:Oui, sans les lunettes, mais dans la salle 4D de Rennes, j’ai vu Midway, avec les fauteuils qui te secouent gentiment, les petites giclettes de flotte dès qu’un avion finit à la baille (très légères, hein, les giclettes, tu ne finis pas trempé non plus, et en plus tu peux stopper le mécanisme si ça te fatigue), et des petits soufflets de vent dans le cou quand ça tire de partout autour du héros.
C’est gentil.
Disons que ça te fait passer plus facilement un film bof-bof. Mais (de mémoire) à près de 15€ la place adulte, c’est cher pour ce que c’est.
Edit : en te relisant je vois que tu parles de « 4K ». On parle de la même chose ? ou tu parles d’un truc tout nouveau ?


Si tu aimes te faire secouer et prendre des giclettes, pour moins cher, tu peux regarder de chez toi l'évolution du discours du gouvernement sur la réforme des retraites, réhaussé de la chronique des déclarations de Delevoy et des éditorialistes MEDEF dispatchés sur les plateaux des émissions "d'analyses de l'actualité".
En plus tu sors pas de chez toi, donc tu es pas gêné par les grèves, donc ça passe tout bien.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 17 Déc 2019 11:03

Qui va voir SW 3² ?
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 17 Déc 2019 12:16

J'ai vu La Reine des Neiges 2, donc j'ai mon quota Disney pour le mois, thx!
Je peux te donner mon avis si tu veux.

D'ailleurs, si vous avez des gosses et Netflix, Klaus est très bien comme film d'animation de Noël, avec un chocolat chaud et des marshmallows.
Largement mieux que La Reine des Neiges 2 (qui n'est pas trop mauvais, au demeurant, même si l'histoire est fort décousue).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar TomTom » 17 Déc 2019 12:50

J'avoue que Klaus est vraiment très sympa, avec une petite originalité pas désagréable.

La petite laponne qui parle dans sa langue est vraiment trop :-)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Tarif Maison » 19 Jan 2020 20:06

1917, de Sam Mendes. J’ai franchement bien aimé.
L’histoire est archi simple (2 simples soldats anglais mandatés pour aller en territoire ennemi prévenir un bataillon qu’il va tomber dans une embuscade) et tient sur 2 jours.
Mais entre la virtuosité de la caméra (le film ressemble à un long plan-séquence de près de 2h (*), ce qui est assez hallucinant, vu le parcours des 2 héros, que l’on suit dans les tranchées, les cratères du no man’s land, dans des tunnels, dans une ferme avec un avion qui leur tombe dessus (**), dans une ville en flammes,...), le côté haletant que ça donne, et la beauté de certaines images (la ville en flammes, de nuit), c’est totalement prenant.

(*) en fait Sam Mendes indique qu’il y a une dizaine de plans distincts dans son film, mais les coupures sont tellement discrètes que je n’ai le souvenir que de deux.
(**) je ne spoile pas : on voit la scène dans la bande-annonce.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 19 Jan 2020 20:48

C'est bien du spoil puisqu'il est de coutume d'éviter les B-A pour les films qui peuvent se révéler intéressants ; certaines B-A ayant la fâcheuse tendance à spoiler parfois de A à Z...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar féliré » 19 Jan 2020 21:31

Mais du coup, tu regardes jamais des films adaptés de bouquins que tu as déjà lu ? ou les films historiques ?

- Tu as vu 1492 avec Depardieu ?
- Non
- Ça parle de Collomb qui découvre l'Amérique...
- Putain mais spoile pas bordel !

:-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Ignatius Reilly » 20 Jan 2020 5:50

Grapichu a écrit:C'est bien du spoil puisqu'il est de coutume d'éviter les B-A pour les films qui peuvent se révéler intéressants ; certaines B-A ayant la fâcheuse tendance à spoiler parfois de A à Z...


Perso j’essaie de ne jamais regarder de bande annonce.
Ça gâche la surprise (et parfois la mauvaise surprise) :-)
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 20 Jan 2020 6:30

Pareil, quand le film me semble bon (scénario, réal), je m'interdit les BA. Pour le dernier Bong joon ho, Parasite, je n'ai toujours aucune information et il me tarde de le mater. :-)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 20 Jan 2020 6:51

Il est sorti depuis peu en B-R d'ailleurs.

@féliré : si bien sûr, puisque je compte justement voir 1917. Mais éviter la B-A te permet de garder la découverte de la scène que mentionne Tarif Maison.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar CdR » 20 Jan 2020 8:03

petit-breton a écrit:Pareil, quand le film me semble bon (scénario, réal), je m'interdit les BA. Pour le dernier Bong joon ho, Parasite, je n'ai toujours aucune information et il me tarde de le mater. :-)


Bon film, tu vas te régaler!
Surtout la scène de fou à la fin, il tue sa sœur et tombe dans le ravin. :smt006
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Vikingix » 21 Jan 2020 16:39

Il a trop fait le malin sans doute ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar Grapichu » 26 Jan 2020 9:42

Vu 1917 hier soir.

La maîtrise technique saute immédiatement au visage ; fluidité, mouvements de caméra, éclairage. C'est beau et on sent qu'on va se régaler. Certains plans sont très impressionnants, dont un de nuit qui est sublime. L'attention portée à la reconstitution est également bluffante.
Bons acteurs, histoire simple mais pas simpliste ni incohérente. La musique sait accompagner les moments importants tout en restant discrète.

Pas un chef-d'oeuvre, mais il vaut clairement le coup d’œil au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron