Bide et Musique

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Bide et Musique

Messagepar Arnem » 16 Juil 2010 13:20

Ce topic est dédié à tous les films et toutes les chansons qui sont à priori nullissimes mais qui vous plaisent ou qui vous ont marqués parce que significatifs d'une époque, d'une ambiance, d'un flash. En gros le concept d' un mix entre" Bide et musique" et "nanarland".


Je commence par le film diffusé hier soir sur Direct 8 " Un été d'enfer".Un des plus gros nanars qu'il m'est arrivé de voir.

Image

On est en 1984 en plein coeur des 80's, là ou tout est possible.
Déja un réalisateur qui s'apelle Michael Shock, je dis bravo.
Une B.O signé Francois Valery oscillant entre funk synthétique, rock FM et slow sirupeux je réitère les bravos. On sent l'époque Top Gun, Rocky 4 et le flic de Beverly Hills. On fait la musique d'abord et on essaye de faire coller le scénar et les images ensuite.
Une règle d'or: un solo de saxo pendant la scène d'amour.


L'histoire c'est celle d'un ancien champion de moto ( Thierry Lhermitte) qui pour les beaux yeux d'une belle oisive ( Veronique Jeannot) se met à la recherche de sa jeune soeur disparu (Anabelle Mouloudji, la chanteuse de l'éphemère tube " fuis laurence d'Arabie" en 1987). Elle est en fait prisonnière d'un flic ripoux (Daniel Duval) qui travaille avec son frère, dealer et proxénète notoire.


Ce film est une plongée dans les rêves et les cauchemars de la la décennie 1980: grosses caisses, motos, putes, nights clubs sulfureux, ray-ban, gourmettes. Le film de chevet de Bernard Pardo. Surtout que l'action se passe à toulon.

Deux ou trois scènes mémorables:

Véronique jeannot et Thierry Lhermitte, torse poil sous son perfecto, main dans la main sur la plage. Une scène entre la catalogue de La redoute et une photo de David Hamilton.

Corinne Charby ( oui oui la chanteuse de "boule de flipper" et de" pile ou face"!) dans le rôle d'une prostituée tox, offrant sa magnifique poitrine à thierry Lhermitte venu enqueter dans sa boite à tapins.

La baston finale entre Daniel Duval, costard italien et mocassins sans chausettes, et Thierry Lhermitte, toujours avec son perfecto et affublé d'une flèche plantée dans la cuisse. héroique !
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: BIDE ET MUSIQUE

Messagepar donuts » 16 Juil 2010 13:26

Très bon topic :cool:

Pour ma part, j'ai adoré ce navet qui a bercé ma jeunesse :-) :
Image

avec Tim Robbins complètement déjanté et un scénar de toute beauté :smt007
Image

A noter une relation limite zoophile qui lui aura valu les foudres de la critique. A noter également que ce film fut un considérable bide comme l'attestent ces récompenses aussi nombreuses furent-elles:

Pire film, pire scénario, pire révélation de l'année pour les six hommes et femmes en costume de canard et pires effets spéciaux, lors des Razzie Awards 1986 et une nomination au prix du pire film de la décennie, lors des Razzie Awards 1989 :bravo:

Mais je sais pas, je me suis attaché à ce canard en peluche doué de parole :smt008

Le pitch : Howard T. Duck est un canard humanoïde qui vit sur une planète remplie de canards comme lui. Mais un jour, alors qu'il se prélasse sur son fauteuil, il se retrouve aspiré dans l'espace et atterrit sur la planète Terre. Il se fait recueillir par une rockeuse, Beverly.
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Bide et Musique

Messagepar ellm » 16 Juil 2010 13:35

Image
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: Bide et Musique

Messagepar Arnem » 16 Juil 2010 13:43

Là Ellm on en veut plus ! on veut savoir à quoi s'attendre, quels acteurs oubliés du commun des mortels on va croiser !


:arrow: Howard The Duck ! On l'avait adoré à l'époque avec mon frère. Dans mes souvenirs c'etaient plus un bide qu'un réel nanar qui se prend au serieux. C'est un teen movie classique de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Bide et Musique

Messagepar Vikingix » 16 Juil 2010 13:49

Non, Condorman mérite mieux que ça ! C'est clairement un film qui se veut une parodie de films d'espionnage et de super héros :-)
Dernière édition par Vikingix le 16 Juil 2010 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Bide et Musique

Messagepar LoneCat » 16 Juil 2010 13:50

Du lourd, un film de 1974 extrêmement ambitieux, tourné par John Boorman avec Sean Connery et Charlotte Rampling en vedettes :smt007

Image

Ca se passe en 2293, on se fout un peu de l'histoire complètement déjantée. Ce qui est important c'est que c'est LE film dans lequel on peut voir Connery en slip de cuir rouge avec une longue queue de cheval; avec aussi des scènes psychédéliques tordantes. A ne manquer sous aucun prétexte :smt007

Image

Ciao,
LoneCat
Dernière édition par LoneCat le 16 Juil 2010 13:59, édité 1 fois.
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Bide et Musique

Messagepar LoneCat » 16 Juil 2010 13:52

On peut recommander aux lecteurs de ce sujet de consulter également l'excellent site Nanarland \:D/

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Bide et Musique

Messagepar cold chillin' » 16 Juil 2010 13:56

Avatar de l’utilisateur
cold chillin'
 
Message(s) : 8017
Inscription : 19 Sep 2006 21:45
Localisation : substantif du verbe localiser

Re: Bide et Musique

Messagepar LoneCat » 16 Juil 2010 14:07

Ha, grâce à Nanarland, j'ai retrouvé le titre du chef-d'oeuvre que j'étais allé voir à sa sortie en 1983:

2019, après la chute de New York

Image

Il faut absolument lire la critique de Nanaland, mais en voici quelques extraits:

« 2019 après la chute de New York », de Sergio Martino, est sans doute l’un des films les plus marquants du genre « post-apocalyptique » qui fit fureur dans des années 1980 encore perturbées par la peur de la guerre nucléaire. Réalisé par Sergio Martino, vétéran du cinéma bis italien qui ne s’était pas toujours distingué par une imagination délirante, « 2019 » réussit l’exploit de créer un univers vraiment original, tout en plagiant « Mad Max 2 » (bien évidemment) mais aussi « New York 1997 », « La Planète des Singes » et même, un petit peu, « La Guerre des Etoiles », et tout ça en aboutissant à un débordement de mauvais goût absolument fascinant, tout en réussissant à amuser vraiment le spectateur. De quoi mériter de rentrer dans la légende. (...)

notre héros, un aventurier du nom de Parsifal, sorte de sous-Snake Plissken, joué par un Michael Sopkiw particulièrement exécrable. (...)

De rebondissements idiots en retournements de situations crétins, Parsifal et ses compagnons parviennent à retrouver le cercueil où hiberne depuis vingt ans la dernière femme encore féconde. Sauveront-ils l’humanité ? Pour cela, il vous faudra voir ce film, dont le visionnage ne devrait pas décevoir les plus nanardophiles d’entre vous. Ajoutons au passage que Sergio Martino n’a pas failli à la réputation qu’ont les italiens d’en rajouter dans le sadisme et la violence complaisante, en nous gratifiant de quelques scènes aussi sanglantes que gratuites.

Beaucoup mieux fichu que d’autres films chroniqués en ces lieux (à côté de « Robot Holocaust », on est quasiment en présence d’une super-production, c’est vous dire), « 2019 après la Chute de New York » n’en est pas moins un film enthousiasmant de n’importe quoi, multipliant à un rythme d’enfer les scènes d’action aussi excitantes que mal foutues : le film semble avoir essentiellement retenu de « Mad Max 2 » l’aspect « bric-à-brac », et nous offre de véritables trésors de mauvais goût au niveau des costumes, accessoires et décors. La misère budgétaire n’est pas complète, pour une série B italienne, mais la hideur générale de tout ce qui nous est montré à l’écran laisse une impression de crasse moite, presque oppressante, comme si la pellicule elle-même avait été retrouvée dans une poubelle.


Dans le genre c'est vraiment un pur chef-d'oeuvre qui m'a laissé un souvenir impérissable :smt007

Je souscris donc entièrement à la conclusion de la critique sus-linkée (allez la voir il y a plein de belles images):

Des mutants, des effets gore période « Blood Feast », des rats, du sexe, des mauvais acteurs, des maquettes hilarantes, des vaisseaux spatiaux en plastique, des pistolets lasers faisant « piou piou », et même une référence à Richard Wagner : ce film est un véritable grenier aux merveilles, accumulant les surprises jusqu’à laisser le spectateur complètement ravi. Point le plus abouti du post-nuke italien, il allie une vraie compétence de cinéaste populaire à une orgie de nawak : l’action ne s’arrête pratiquement jamais, et la rigolade non plus ! Rien ne fonctionne vraiment au premier degré, et pourtant, on finit par se prendre au jeu et suivre avec un vrai intérêt la quête spectaculairement débile de Parsifal et de ses compagnons ; à croire que le nanar nous fait vraiment entrer dans une autre dimension, où le bon goût traditionnel n’a plus cours : car après la projection d’un tel film, rien ne nous vient à l’esprit sinon « Vite, un autre ! »


Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Bide et Musique

Messagepar Moar » 16 Juil 2010 14:29

Eurovision 79 : je suis complètement fan de leur son et de leur style :

Dschinghis Khan - Moskau

http://www.youtube.com/watch?v=BQAKRw6mToA
Avatar de l’utilisateur
Moar
 
Message(s) : 4550
Inscription : 12 Jan 2010 10:42

Re: Bide et Musique

Messagepar canari85 » 16 Juil 2010 14:31

plus récent et bien décevant
Image
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Bide et Musique

Messagepar ellm » 16 Juil 2010 14:33

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe du topic canari85. On ne demande pas un film "à priori bon" que tu as trouvé nul, on demande l'inverse: un film "à priori très mauvais" que tu as apprécié.
Ou alors tu le fais exprès ? :smt017 :smt102 :-D
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: Bide et Musique

Messagepar Kbes » 16 Juil 2010 14:35

ellm a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris le principe du topic canari85. On ne demande pas un film "à priori bon" que tu as trouvé nul, on demande l'inverse: un film "à priori très mauvais" que tu as apprécié.


Et un de plus sur le tableau de chasse de canari85 :-D
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Bide et Musique

Messagepar ellm » 16 Juil 2010 14:37

Kbes a écrit:Et un de plus sur le tableau de chasse de canari85 :-D

Et un de plus sur mon tableau de chasse. :-D
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: Bide et Musique

Messagepar Kbes » 16 Juil 2010 14:38

ellm a écrit:
Kbes a écrit:Et un de plus sur le tableau de chasse de canari85 :-D

Et un de plus sur mon tableau de chasse. :-D


Ouais, ouais, ton edit t'a trahi :pouet:
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Bide et Musique

Messagepar féliré » 16 Juil 2010 14:39

Kbes a écrit:
ellm a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris le principe du topic canari85. On ne demande pas un film "à priori bon" que tu as trouvé nul, on demande l'inverse: un film "à priori très mauvais" que tu as apprécié.


Et un de plus sur le tableau de chasse de canari85 :-D

Je suis intimement persuadé que canari85 ne le fait pas exprès comme l'indique son 85 inclus dans le pseudo...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Bide et Musique

Messagepar Gin-Hola » 16 Juil 2010 14:40

ellm a écrit:Ou alors tu le fais exprès ? :smt017 :smt102 :-D

Ca me rappelle une discussion :-"
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Bide et Musique

Messagepar ellm » 16 Juil 2010 14:40

Kbes a écrit:
ellm a écrit:
Kbes a écrit:Et un de plus sur le tableau de chasse de canari85 :-D

Et un de plus sur mon tableau de chasse. :-D


Ouais, ouais, ton edit t'a trahi :pouet:

Je n'avais pas encore vu ton message à ce moment là... mais bon... ne polluons pas ce topic qui s'annonce légendaire. :-)

Pour en revenir à Condorman, je n'ai que de vagues souvenirs de ce navet. Je me souviens juste de ce mec qui déploie ses ailes immenses pour s'envoler du toit d'un batiment. Il avait aussi une voiture de sport assez fascinante. :-D
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: Bide et Musique

Messagepar Kbes » 16 Juil 2010 14:43

féliré a écrit:Je suis intimement persuadé que canari85 ne le fait pas exprès comme l'indique son 85 inclus dans le pseudo...


Il a travaillé son personnage, c'est tout. En réalité, il est new yorkais.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Bide et Musique

Messagepar Vikingix » 16 Juil 2010 14:45

Image
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Bide et Musique

Messagepar cold chillin' » 16 Juil 2010 14:46

Image
Avatar de l’utilisateur
cold chillin'
 
Message(s) : 8017
Inscription : 19 Sep 2006 21:45
Localisation : substantif du verbe localiser

Re: Bide et Musique

Messagepar Gin-Hola » 16 Juil 2010 14:47

Ce serait sympa de nous expliquer les films, le scenario, les acteurs etc...
Avatar de l’utilisateur
Gin-Hola
Sur tous les tableaux
 
Message(s) : 11636
Inscription : 15 Juil 2007 13:42

Re: Bide et Musique

Messagepar cold chillin' » 16 Juil 2010 14:54

Gin-Hola a écrit:Ce serait sympa de nous expliquer les films, le scenario, les acteurs etc...

:-D T'es vraiment sûr de le vouloir? :gloups
Avatar de l’utilisateur
cold chillin'
 
Message(s) : 8017
Inscription : 19 Sep 2006 21:45
Localisation : substantif du verbe localiser

Re: BIDE ET MUSIQUE

Messagepar jésus t'es naze arrête » 16 Juil 2010 14:57

donuts44 a écrit:Pour ma part, j'ai adoré ce navet qui a bercé ma jeunesse :-) :
Image

Putain, le souvenir. Au nouvel an, quand j'étais môme, on allait louer 3 cassettes au vidéo club, c'était en mode "jusqu'au bout de la nuit". Et ce Duck le canard là, j'ai le souvenir que ça tournait au film d'horreur. Enfin, j'avais eu peur, une scène avec une sorte de serpent dégueulasse qui veut bouffer le canard...

J'étais aussi sorti de la salle de ciné en allant voir les Grimlins, le 2 je crois, terrorisé, au bout de même pas un quart d'heure.

Mais c'est pas le pire... Yavait aussi Winnie l'ourson qui reste coincé dans la ruche et se fait piquer par les abeilles.
Et puis ET, le film qui m'a le plus effrayé. Massacre à la tronçonneuse à 10 ans m'avait fait moins peur :gloups
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Bide et Musique

Messagepar jésus t'es naze arrête » 16 Juil 2010 15:03

LoneCat a écrit:Image

Cette photo risque de remettre en cause toute la notion de classe de Lazare. :gloups
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)