Modérateur: FootNantais modo
RudeBwoy a écrit:Comès, c'est très bien. Par contre, "La maison où rêvent les arbres" c'est son plus nul. 'Vaut mieux lire "Silence" ou encore "la Belette", voire "l'Arbre-Cœur“.
Je ne vais pas me lancer dans une liste des "J'aime bien", ça va durer des plombes et tout le monde s'en fout.
Shegeda a écrit:- Une brève histoire du temps, Stephen Hawking
- L'univers dans une coquille de noix, Stephen Hawking
John-John John a écrit:StanAjax, the world class famous poster a écrit:Je parie que t'as lu Da Vinci Code.
Bien sûr.
StanAjax a écrit:Les trucs truffés de fautes historiques, çà m'énerve.![]()
Sinon, je suis pas persuadé de l'intérêt sociologique de "Mon incroyable fiancé". Le truc de la 6 dans le même style, c'était marrant au moins.
petit-breton a écrit:bien sur que si ca m interesse, tu te fais désirer ?
a.burgess éxcellent,apres clockwork j avais commencé le testament de l orange mais j ai tendance a zapper sur plusieurs bouquins...
une thèse de socio s est basé sur les arlequins, d après mon prof de l époque...j approuve complétement ta démarche.
sinon en ce moment je lis "génétrix" de mauriac en parallelle des aventures de la famille Abbot(les feux de l amour)
John-John John a écrit:- Mon incroyable fiancé, c'est très drôle. Beaucoup plus que le truc de cet hiver sur M6, justement. J'aime bien en tout cas. Et c'est intéressant de savoir ce qui se fait.
(NB. Quand tu loupes des quotes tu peux éditer.)
StanAjax a écrit:Ben moi, quand je vois une femme pleurer, çà me fait pas rire.![]()
J'ai vu que 10 min, mais çà m'a suffit.
Par contre, j'aime bien regarder l'Ile de la Tentation... Enfin, je suis pas à un paradoxe près. Mais çà, çà m'aide à relativiser. Les gens qui se font des films sur une 1/2 image ou une parole de quelqu'un dénué de confiance...
Sinon, j'avais pas vu pour le quote. Je m'en vais éditer de ce pas.
John-John John a écrit:Ça manque de littérature, ici. Je remonte donc ce topic.
Voici ma bibliothèque de l'île déserte :
- The World According To Garp, John Irving
- À la recherche du temps perdu (intégrale), Marcel Proust
- La condition humaine, André Malraux
- La Trilogie du Caire (intégrale), Naguib Mahfouz
- Enfance, Nathalie Sarraute
- Bruges-la-morte, Georges Rodenbach
- Stefan Zweig : peut-être pas l'intégrale des nouvelles, mais une bonne partie, parmi lesquelles Lettre d'une inconnue, incontestablement ma favorite
- Tender is the Night, F. Scott Fitzgerald (et The Great Gatsby, aussi, si j'ai la place dans ma malle)
- Le Premier Homme et La Chute, Albert Camus
- Quelques Françoise Sagan, parmi lesquels, forcément, Bonjour Tristesse
- Mythologies, Roland Barthes
petit-breton a écrit:les livres qui vous ont marqués m intéress' :
je mets une partie des miens :
-LA CONJURATION DES IMBECILES,john k.toole.
-LES LOIS DE L ATTRACTION,bret easton ellis.
-UBU,alfred jarry.
-le procès de diogène
-CATCH 22,joseph heller.
-LE BERCEAU DU CHAT, kurt vonnegut.
Naoned Citizen a écrit:Oui, Hornby c'est rigolo. Mais surtout high fidelity et fever pitch. About a boy c'est déjà moins bien. J'en ai lu encore un autre, mais je ne l'ai même pas fini.
John-John John a écrit:No Logo, ça m'intéresse, mais le bouquin est tellement énorme, je me dis "tout ça pour ça" ? Alors elle est bien mignonne, Naomi, mais j'ai plus essentiel à lire (par exemple "BEE", j'en ai jamais lu, enfin American Psycho est dans la file d'attente, comme la Confederacy of Dunces d'ailleurs).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité