Hellfest 2016

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Hellfest 2016

Messagepar anas lex » 09 Fév 2016 19:40

Reprise du dernier message :
(Perso, j'ai trouvé ça marrant).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hellfest 2016

Messagepar féliré » 09 Fév 2016 19:48

Ben ouais.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Hellfest 2016

Messagepar gintama » 09 Fév 2016 19:51

Oui, pareil.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Hellfest 2016

Messagepar Aurn » 10 Fév 2016 9:12

La lettre ouverte de Ben Barbaud adressée à Garnier et Retailleau :
https://www.facebook.com/hellfest/posts ... 75702536:0
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hellfest 2016

Messagepar Vikingix » 10 Fév 2016 9:30

La lettre est globalement bonne, en particulier le début, mais il conserve une certaine complaisance envers Anselmo. Je peux comprendre qu'il souhaite le maintenir car il ne faut pas tout mélanger, ni juger trop vite, mais de là à affirmer :

Cette personne a commis une grave erreur qu'il regrette sincèrement mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.


Il pouvait s'en passer
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Hellfest 2016

Messagepar StanAjax » 11 Fév 2016 11:29

Un Villiériste qui s'offusque d'un salut nazi, c'est pas banal ! :gloups

Du coup, je me demande si l'Etat d'urgence a prévu de rétablir la déportation verticale pour les types vivant entre Loire et Charente à la laïcité pas très Charlie... :-$
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Hellfest 2016

Messagepar Vikingix » 11 Fév 2016 11:39

J'aurais loupé quelque chose, Villiers serait en réalité un nazi convaincu ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Hellfest 2016

Messagepar olivettes » 15 Fév 2016 10:38

Encore une brillante analyse de politique comparée de Stan.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 25 Fév 2016 8:25

22 ans plus tard



Anciennement SOD :

Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 18 Juin 2016 9:48

Le métal c' est de l' or, chronique :
http://www.franceculture.fr/emissions/r ... st-de-l-or

Alors que la nonagénaire Elisabeth II vient d'anoblir Rod Stewart, le metal assied sa légitimité en France, où le Download et le Hellfest se disputent les faveurs du public. Un public qui s'avère d'ailleurs respectueux, dépensier et fidèle, à rebours de l'image du sataniste guttural.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Hellfest 2016

Messagepar Beckham en bois » 20 Juin 2016 10:37

Je viens de me faire les 3 jours, bénévole au pit photo (devant les grandes scènes :smt007)

La nouvelle WarZone est vraiment cool, avec en plus une super prog' (Bad Religion, Refused, les Ludwig...)
Globalement, les groupes ont vraiment assuré, avec des supers shows, dans des genres différents (Puscifer, Rammstein, Ghost, Twisted Sister,...).

Bon, on aurait pu faire un meilleur hommage à Motorhead que la diffusion de 3 titres de leur passage en 2015, avec un Lemmy inaudible et tremblotant :?

Pour avoir fait la première édition (en 2006), je suis impressionné par l'ampleur qu'a pris ce festival, avec ses avantages (public plus féminin \:D/ ) et ses inconvénients (un monde de ouf, avec des endroits quasi-inaccessibles passés 17 heures).
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 20 Juin 2016 10:51

Moi j'étais bénévole aux poubelles, c'est moins glam.
Comme toi, j'ai adoré la warzone, avec une prog de feu le samedi!
Vivement l'an prochain!
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 20 Juin 2016 11:38

:smt023

Vous avez des photos ? Avec un petit compte rendu ça serait sympa !


:bravo:

:ohmaitre:

:bravo:

:ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 20 Juin 2016 19:21

Désolé, pas de photos pour moi, je suis pas un adepte sur les festivals.
Vendredi je suis allé voir Turbonegro et j'ai encore adoré, même si j'ai trouvé la voix du chanteur moins présent que d'habitude. Malgré tout, toujours cette super ambiance déconne. Le public qui reprend en choeur 'I got erection', ça situe le niveau de déconne.
Après, les Dropkick Murphys, c'est toujours très bon, tant au niveau des voix que de la musique. C'est moins déconne que Turbonegro, mais qu'est ce que ça envoie!
Toujours en Mainstage pour le vendredi, je suis allé voir Hatebreed que je ne connaissais presque pas. Très bon moment dans la fosse, ça a bien bougé, le groupe assure.
Après, j'ai fait comme tout le monde, je suis allé voir Rammstein. C'est pas vraiment mon type de musique, mais faut avouer que les teutons connaissent leur taf. Très gros spectacle pyrotechnique, même si un des premiers effets (une ceinture d'explosifs sur le chanteur) n'était peut être pas du meilleur effet. Après, j'étais tellement loin que c'était difficile de vraiment être dans le concert.
Dernier concert du dredi, toujours en mainstage : The Offspring. Là, j'ai adoré. Ils sont arrivés, et juste sur leur bonjour, ça a commencé à pogoter. J'ai commencé au centre, à 10 m de la scène, 5 minutes plus loin, j'étais à 30 mètres sur la gauche. Entendre les chansons de mon adolescence, c'était quand même génial.

Changement de décor pour le samedi, adios les mainstages, bonjour la warzone et la Valley.
J'ai fait un détour par l'Altar pour voir Agoraphobic Nosebleed. Sur le livret, c'était marqué qu'avant ce concert, ils ne s'étaient produits que 5 fois (pour un groupe fondé en 1994) et que leur grindcore, sans batterie, allait tout défoncer. Bon, au bout de 10 minutes, ça m'a pas fait vibrer, je suis allé voir ailleurs.
Direction la Warzone, toute nouvelle pour cette année, très agréable au niveau de l'enceinte, même si perso je regrette un peu l'esthétique qui fait un peu de concentration. Premier concert avec les UK Subs. A la fin des balances, les gars se mettent à jouer un morceau, le maigre public déjà présent se masse près de la scène et à la fin les gars lâchent 'thank you see you next year!' :-D Très bon concert ensuite, plein d'énergie. J'ai bien aimé le batteur. Le public était à fond et on voyait que les gars sur scène étaient heureux.
Après, un de mes concerts préférés avec les Toy Dolls, un autre groupe punk mythique après les UK Subs. 35 ans de scène au compteur et j'avais l'impression d'avoir des gamins en face de moi. Très grosse ambiance, des chorégraphies de la part du guitariste et du batteur qui ont fait leur petit effet (notamment les coup des guitares tournantes) et un Nellie the Elephant qui a bien fait plaisir.
Après la pause repas, direction Hermano sous la Valley avec Garcia aux commandes. Bon, là je suis arrivé en retard, du coup j'étais très loin et pas vraiment dans l'ambiance, mais quand même Garcia est énorme, cette voix, ça donne juste des frissons. Grosse claque.
And then, Ze moment avec le concert des Ludwig dans la Warzone, remplie bien avant l'horaire. Plein de mecs dans la fosse entre 35 et 45 ans et là aussi, dès qu'ils ont commencé à jouer, énorme ambiance. Pas sûr que ma veste soit sèche. Louison Bobet a dû mettre un bon coup de pédale dans son cercueil en nous entendant, Jean Marie a dû avoir les oreilles qui sifflent, on a Sprint(é), on a pogoté, on a passé un super moment. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 15 ans pour les revoir.
J'ai fini sous la Valley (enfin au bord) avec Fu Manchu, là aussi déçu de ne pas être plus près. Enorme claque au niveau musique, les gars sont impressionnants.

Dimanche midi, concert avec l'éveil musical de mon fils dans la petite salle du patelin d'à côté, léger changement de style, mais bon faut de tout pour faire un monde.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar petit-breton » 20 Juin 2016 19:52

:smt023
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Hellfest 2016

Messagepar Aurn » 20 Juin 2016 20:26

:smt023
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 20 Juin 2016 23:33

Merci pour le compte rendu, t' as l' air de t' être bien amusé.
Je dis : T AS L AIR DE T ETRE AMUSE !

dji a écrit:Dimanche midi, concert avec l'éveil musical de mon fils dans la petite salle du patelin d'à côté, léger changement de style, mais bon faut de tout pour faire un monde.

:bravo:
Triple lutz arrière avec réception sur grand écart !

D' ici quelques temps tu pourras lui montrer ça :


6 et 9 ans ! :-D
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 21 Juin 2016 6:45

:-D
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 21 Juin 2016 9:20

Elle est pas belle la choré?
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 21 Juin 2016 11:47

C' est le spectacle d' éveil musical à ton fils ?
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Hellfest 2016

Messagepar dji » 21 Juin 2016 14:46

:bravo:
bientôt.
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 22 Juin 2016 13:12

Turbonegro et j'ai encore adoré
J' aime pas du tout

Dropkick Murphys, c'est toujours très bon
ça non plus

Hatebreed
fear factory qu' aurait mangé rage against the machine. En gros ça me parle... mais chuis pas fan.

Rammstein. C'est pas vraiment mon type de musique
Au cas ou tu as des lives géniaux dispos sur youtube. ils ont inventé un truc : l' opéra-hard-rock...


The Offspring. Là, j'ai adoré.
je déteste. on cassait la gueule aux fans d' offspring dans mon lycée.

Agoraphobic Nosebleed. Bon, au bout de 10 minutes, ça m'a pas fait vibrer, je suis allé voir ailleurs.
Alors ça j' adore ! j' ai écouté tout l' aprem hier. Merci !
Dommage qu' ils aient un nom aussi tarte.

UK Subs. Très bon concert ensuite, plein d'énergie.
Faut que j' écoute plus... même si y a un côté ska qui risque de me gonfler.

Après, un de mes concerts préférés avec les Toy Dolls
T' es sur que t' étais pas aux vieilles charrues ?

Hermano (...)ça donne juste des frissons. Grosse claque.
J' aime pas du tout.

Ludwig
Dans mon lycée les mecs à qui on avait cassé la gueule parce qu' ils écoutaient offspring cassaient la gueule aux fans de LV88.

Fu Manchu...
j' ai tenu 20 secondes.

Assez logique en fait ce que j' adore t 'es pas fan, et ce que t' aimes beaucoup je déteste.
Je te préviens tout de suite je prends la partie droite du lit. c' est non négociable.
:smt008

Dimanche midi, concert avec l'éveil musical de mon fils dans la petite salle du patelin ...
On est d' accord :
choper une souris pour la tremper dans l' huile ( elle est morte ? d' ou la couleur verte mais alors comment fait elle pour courir dans l' herbe ? ) puis tremper son cadavre gras dans de l' eau pour en faire un escargot... c 'est super flippant / bizarre ?
Dernière édition par superman le 22 Juin 2016 18:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Hellfest 2016

Messagepar StanAjax » 22 Juin 2016 14:10

Moins que la partie où tu la mets dans ta culotte...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 22 Juin 2016 14:25

Pauv' bête...
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Hellfest 2016

Messagepar anas lex » 22 Juin 2016 15:39

superman a écrit:The Offspring. Là, j'ai adoré.
je déteste. on cassait la gueule aux fans d' offspring dans mon lycée.

On n'est pas de la même génération (façon aimable de te signaler ton âge avancé) mais on se foutait également de la gueule des fans d'Offspring au lycée.

Un pote avait pris l'habitude de mettre ça à fond dans son antique Ford Escord quand on partait en goguette. Du coup, les "woho" et la vague impression d'entendre 100 fois la même chanson sont mêlés dans ma mémoire de relents de William Lawson et de coca.
Les rares gars du lycée qui avaient le permis roulaient en Super 5, écoutaient Tryo ou Matmatah et les relents de whisky bon marché étaient remplacés par l’odeur du chichon.
Une autre idée de la classe.

Maintenant, je bois du Lagavulin 16 ans d’âge en écoutant un disque d’Orchestral Manoeuvres in the Dark chiné à Guérande.
C’est là que je me dis que j’ai évolué.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hellfest 2016

Messagepar superman » 22 Juin 2016 19:03

quand on partait en goguette

C' est plus ce que c' était les jeunes !

Lagavulin

Il a ( entre autre ) un gout acidulé raisin-orange ( Avec le coca ça passe mal... ).
Il a des qualités mais je lui préfère le Talisker et le Laphroag, plus lourd, plus fort.
Le parfum iodé du Talisker et le palais noisette-sucré du Laphroag accompagnent mieux le gout tourbé je trouve et permet un final intéressant ... sans doute aussi parce que je fume et que j' alterne avec des Guinness.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)