Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 24 Août 2005 17:27

j'aime bien aussi la série 24
et lost que je trouve vraiment pas mal
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Mon Cochon » 24 Août 2005 18:44

Sheg' a écrit:Pourquoi tout le monde aime lost ? C'est le genre de série qui n'apporte rien à la TV. On a vu ce type de scénario 1 milliard de fois, la seule différence ce sont les moyens mis en oeuvres. Par contre 24 c'était une chouette idée.

Tu peux citer les autres séries dont le scenar a été repompé par Lost ?? A moins que tu ne penses à Gilligan's Island. :shock:
Sinon Pour 24, les 2 premieres saisons sont bien, la 3e bof (j'ai jamais mate la fin, pourtant j'aime bien l'acteur Joaquim de Almeida) et la 4e saison, bien que légèrement meilleur que la 3e n'a rien d'exceptionnel.

Quitte à parler séries autant parler de (la plupart sont des productions HBO, certaines passent à des heures indues sur les tv françaises) :
- Six Feet Under, qui s'est achevé le w-e dernier ( un jour j'aurais p'tet les derniers Mo pour voir le dernier episode)
- The Sopranos (vivement 2006 pour que cela revienne)
- Entourage
- Mind of a Married Man (Happy ending, anyone ? :P )
- Nip/Tuck, un Dessous de Palm Beach coté obscure
- Weeds, ca a debuté au mois de juillet (sur Bravo aux US je crois) et c'est bien marrant
Il y en a d'autres plus anciennes, ex Profit : seulement 6 episodes, mais quelle description du monde des affaires :shock:

Sheg' a écrit:Donc ESoSM, mais aussi the truman show et man on the moon (celui ci est fabuleux).

Man on the Moon, excellentissime !!
RIP Andy Kaufman

Sheg' a écrit:si vous avez la chaîne paris première, tous les ans elle rediffuse "les profanateurs de tombes intergalactiques" (plan 9 from outer space), LE film culte d'Ed Wood. Et en VOST en plus. Ce film est un bonheur

:smt013 cela fait 16 ans que j'ai le cable (et a peu près autant pour Paris Première) et je n'ai jamais vu qu'ils passaient Plan 9 from Outer Space, film qui est quand même classé "Pire film de l'histoire du cinéma" :shock:
Rien que pour cela, il faut que je le voie.

/mode Nostalgie on
Enfin... et dire qu'avant Canal Jimmy passait ce genre de séries (Dream On... :shock: ).
/mode Nostalgie off
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar Diego » 24 Août 2005 19:11

BSG :smt060
Avatar de l’utilisateur
Diego
Tu me fais un petit peu peur, là
 
Message(s) : 2222
Inscription : 14 Avr 2005 21:43

Messagepar Numbersix » 24 Août 2005 20:02

J'ai découvert "Six Feet Under" sur canal mais je n'ai vu que 2 saisons est-ce que cela continue??
Pour les diffusions tu as raison cela doit passer sur France 2 je crois mais à des horaires lamentables, pour une fois qu'il y a une série originale. Un copain m'a fait découvrir "La caravane de l'étrange" une production HBO également j'aime bien l'atmosphère et le côté "Freaks" de Tod Browning.

Image
Ce copain m'a également montré "The Shield" pas mal.
"Plan 9 from Outer Space" a été diffusé sur canal il y a une paire d'années mais tu peux le trouver sur la mule.
Pour "Lost" sans être excellent c'est sympa. Je regarde avec mes filles (10 et 13 ans)avec plaisir, reste à voir si le succès aidant la série ne va pas traîner en longueur et dégénérer comme "X files"
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Invité » 24 Août 2005 20:35

Numbersix a écrit: Un copain m'a fait découvrir "La caravane de l'étrange" une production HBO également j'aime bien l'atmosphère et le côté "Freaks" de Tod Browning.



J'ai bien aimé Freaks aussi

C'est quoi une production HBO? :oops:
Invité
 

Messagepar El Marlino » 24 Août 2005 20:35

Très bonne série que "sixfeetunder"
France 2 a diffusé les trois premières saisons
En espérant à la rentrée voir les nouvelles saisons

voici un très bon site sur cette série culte :arrow:
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Messagepar El Marlino » 24 Août 2005 20:41

Une autre série culte:

Image

j'ai l'adresse d'un site web génial où vous pourrez la télécharger (contatez moi en mp)
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Messagepar Numbersix » 24 Août 2005 21:30

El Marlino a écrit:Très bonne série que "sixfeetunder"
France 2 a diffusé les trois premières saisons
En espérant à la rentrée voir les nouvelles saisons

voici un très bon site sur cette série culte :arrow:

Merci génial le cite :wink:
Je n'ai vu que 2 saisons sur canal j'ai du retard.
Oz je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar El Marlino » 24 Août 2005 21:39

Numbersix a écrit:
Oz je ne connais pas.


un peu de lecture
;-)
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Messagepar Cyril » 24 Août 2005 21:51

Eh bien moi, je suppose que plus personne ne me parlera une fois que j'aurais dit que j'étais un très grand fan de Buffy contre les vampires (la série, parceque le film est chiant) :-D
De l'action, de l'humoir noir et décalé, des personnages délirants, j'adore :oops:
Cyril
 

Messagepar Numbersix » 24 Août 2005 21:51

Anonymous a écrit:
Numbersix a écrit: Un copain m'a fait découvrir "La caravane de l'étrange" une production HBO également j'aime bien l'atmosphère et le côté "Freaks" de Tod Browning.



J'ai bien aimé Freaks aussi

C'est quoi une production HBO? :oops:

HBO est une chaîne cablée américaine à l'origine de plusieurs séries dont "Six feet under" et "La caravane de l'étrange". Ces séries sont singulières et de qualités. Si tu as aimé "Freaks" tu retrouveras la même atmosphère dans "La caravane de l'étrange". Il y a plein de personnage étranges de "monstres" avec un côté fantastique plus affirmé que dans le film de Tod Browning.
HBO :arrow: http://www.hbo.com/

De Tod Browning j'ai bien aimé aussi "Les poupées du diables" et "La marque du vampire" avec Bela Lugosi en Dracula. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar El Marlino » 24 Août 2005 22:01

Une série pour jeunes que je trouve bien

Image
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Messagepar Cyril » 24 Août 2005 22:06

Shegeda a écrit:Buffy c'est peut-être la meilleure série métaphorique de l'histoire de la télévision. Forcément si tu t'arrêtes au côté "monstres/bagarres" ça vole pas haut mais si tu vois ça comme une métaphore du passage du monde adolescent vers le monde adulte c'est extrêmement bien fait.


J'ai pas osé aller jusqu'au bout de ma pensée et préciser que je trouve que derrière la série d'action se cache aussi effectivement une étude du monde adolescent pas mal faite du tout, j'ai eu peur de me prendre des tomates :-D
Cyril
 

Messagepar StanAjax » 24 Août 2005 22:18

Euh, moi j'adorais Roswell. :oops:

Enfin, surtout la première saison, parce qu'après, c'est trop parti en sucette...

J'ai d'ailleurs toujours pas regardé la fin alors que je l'ai sous la main... :roll:

J'étais tombé dessus par un pur hasard en zappant sur Série Club un dimanche après-midi d'octobre ou novembre à Nantes (vous imaginez à quoi çà ressemble :? )......et je suis resté, scotché par le regard de Shiri Appleby (Liz). :smt007


Sinon, StarGate SG1, j'adore. Enfin, j'ai décroché aussi (la saison entièrement au Centre, çà me tentait pas, et j'ai pas accroché à Atlantis), mais j'ai découvert avec plaisir plein de mondes..... C'est mon rêve de faire ce que fait SG1.......ou Endymion dans le cycle d'Hypérion de Dan Simmons. :roll:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Diego » 24 Août 2005 22:18

La meilleure série actuelle :

Image

Malheureusement c'est pas encore diffusé en France :(
Avatar de l’utilisateur
Diego
Tu me fais un petit peu peur, là
 
Message(s) : 2222
Inscription : 14 Avr 2005 21:43

Messagepar Mon Cochon » 24 Août 2005 23:28

Numbersix a écrit:J'ai découvert "Six Feet Under" sur canal mais je n'ai vu que 2 saisons est-ce que cela continue??
Ce copain m'a également montré "The Shield" pas mal.
"Plan 9 from Outer Space" a été diffusé sur canal il y a une paire d'années mais tu peux le trouver sur la mule.
Pour "Lost" sans être excellent c'est sympa. Je regarde avec mes filles (10 et 13 ans)avec plaisir, reste à voir si le succès aidant la série ne va pas traîner en longueur et dégénérer comme "X files"


Six Feet Under : Il y a 5 saisons de 12-13 episodes chacuns. Le 12e episode de la 5e et dernière saison est passé dimanche dernier sur HBO, il a été écrit et realise par Alan Ball, le créateur de la serie (et avant ca, il etait le scenariste de American Beauty. Il y a une vrai filiation entre le film et la serie, dans la facon de depeindre la middle class americaine). Si mon torrents plante pas, j'aurais enfin la fin de cette excellente serie demain.

The Shield est excellent, j'ai pu voir la 4e saison, Glen Close y joue, elle en impose toujours encore (cette fois-çi sans faire cuire les petits lapins a la cocotte minute :wink: ). Dommage que Mickael Chicklis (l'acteur principal) se soit un peu fourvoyé avec les F4...

Lost, j'ai vraiment accroché. Il est clair qu'il faut que cette serie ait une fin. Mais comme elle passe sur Fox (si je me souviens bien), les TV execs vont surement l'etirer pour faire durer et garder de bons scores d'audimats (on dit "sweeps" la-bas), et au final on verra le T-1000 faire les dernières saisons :shock: .

Oz, c'est spécial... J'ai jamais réellement accroché, et puis cela passait le vendredi soir (qd je vivais la-bas) et cette heure là, j'etais en train de boire quelque part... La série est connue pour avoir au moins une fois par episode le sexe d'un prisonnier dans le cadre de la caméra :shock: .

Buffy, j'ai un peu suivi cette série. Je me souviendrais toujours d'un episode, celui de la mort de la mere de Buffy (euh, c'est passé ca en France, sinon, je vais me faire incendier... :oops: ). Un episode de 42mn sans aucune musique, ou tout est filme en camera a l'epaule... Ca laisse vraiment une impression etrange. J'avais trouvé que c'etait une des meilleurs facons de tourner le deuil, surtout pour de la TV. Et puis Spike etait excellent :-D

La caravane de l'étrange (Carnivale en VO), je trouve ca too much. Ca joue trop sur les filtres et le sépia...

Une autre série de HBO, c'est Deadwood : la naissance et croissance d'une petite ville du Nevada (Deadwood) lors de la ruée vers l'or dans les années 1880. En VO, c'est un peu chaud (argot des cowboys de 1880 :shock: ), du Shakespeare orginal à coté, c'est simple...

Angel : Charisma Carpenter.... Enough said...

Malcolm in the Middle : tout le monde s'extasie sur cette série, moi bof... Dans le style sitcom familiale, je preferais Everybody loves Raymond, ou plutot Frasier, spin-off de Cheers (serie cultissime des années 80 aux US) et qui s'est arreté en 2004. Family Guy, c'est un dessin animé, mais c'est excellent aussi. Dans le genre famille un peu dejanté, il y a Arrested Developmment

J'entends beaucoup parler de BSG, j'essairais peut-être. Mais vu que je suis pas fan de serie SF (sauf Cleopatra 2525 ou Tripping the Rift dont la 2e saison passe en ce moment sur SciFi Channel, mais C2525 etait trop kitsh et TtR est assez drôle et bourrée de clins d'oeils...).

Scrubs est assez délirant aussi, ca passe sur TPS je crois. C'est Urgence, sans Kubiak (©Parker Lewis), mais avec des vrais morceaux de blagues dedans.

Sinon, il y a des series UK recentes qui sont pas mal :
Coupling : c'est Friends en plus sarcastique et plus branché c*l
The Office : Pour tous ceux qui ont déjà travaillé dans un bureau...

Très peu de ces séries passent en France. Meme si Canal semble faire des efforts à ce sujet pour leur soirée du jeudi (Line of Fire passait au mois de juin. Dommage que cette série n'ait pas marché - arrêtée après 12 épisodes -, elle etait novatrice (filmer et montrer une meme scene selon les perspectives differentes des protagonistes, facon multi-angle sur les DVDs).

Plus d'infos sur www.tvtome.com (racheté par CNet et c'est devenu tout pas bo et tellement moins pratique que l'original) et sur votre server EDonkey ou tracker torrents le plus proche...

Humm... ca y est, je crois que je suis catalogué comme étant un peu fan de séries...
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar Mon Cochon » 24 Août 2005 23:47

Shegeda a écrit:
Mon Cochon a écrit:Tu peux citer les autres séries dont le scenar a été repompé par Lost ?? A moins que tu ne penses à Gilligan's Island. :shock:


Des bandes dessinées, des films, des séries, ya rien de nouveau dans Lost. En plus je trouve qu'il n'y a pas de rythme, je me suis fait chier en regardant les 4 premiers épisodes et j'ai effacé les suivants de mon disque dur.

La premiere scene, celle du crash en avion, elle accroche quand meme pas mal...

Shegeda a écrit:Une bonne série c'est code quantum

Oui, sauf que cela a pas mal vielli, et la fin est baclée (Dieu est serveur dans un bouge de la Highway 66 ??? :shock: )

Shegeda a écrit: stargate SG1...

Autant le film est bien, autant Richard Dean Anderson aurait du s'arreter quand il eut fini de reparer les centrales nucleaires avec du chocolat et un couteau suisse... :P

Shegeda a écrit: Il y avait une série que j'amais beaucoup et qui était diffusé sur la 6 après le bachelor en 2003 et qui traitait du monde de la finance. Je me rappele plus le nom :evil:

Je regarde pas la 6, sauf quand il y a de l'Ultimate Fighting, comme mardi soir, c'etait à Marseille :twisted: Et puis en 2003, j'etais pas en France...
Mais tu peux pas être plus précis pour ta série sur la finance ? Ca me dit rien et ca m'intrigue (et l'Inter pèle quelque part)
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 24 Août 2005 23:50

Numbersix a écrit:
Anonymous a écrit:
Numbersix a écrit: Un copain m'a fait découvrir "La caravane de l'étrange" une production HBO également j'aime bien l'atmosphère et le côté "Freaks" de Tod Browning.



J'ai bien aimé Freaks aussi

C'est quoi une production HBO? :oops:

HBO est une chaîne cablée américaine à l'origine de plusieurs séries dont "Six feet under" et "La caravane de l'étrange". Ces séries sont singulières et de qualités. Si tu as aimé "Freaks" tu retrouveras la même atmosphère dans "La caravane de l'étrange". Il y a plein de personnage étranges de "monstres" avec un côté fantastique plus affirmé que dans le film de Tod Browning.
HBO :arrow: http://www.hbo.com/

De Tod Browning j'ai bien aimé aussi "Les poupées du diables" et "La marque du vampire" avec Bela Lugosi en Dracula. :wink:


Merci pour le lien.

Il y'a eu un cycle Browning sur arte (ou sur la 3?) il y'a quelques années, et je l'ai raté :? ; vivement une redif.
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Mon Cochon » 24 Août 2005 23:53

Ah oui, une dernière série qui passe en ce moment :
The 4400.

Le retour dans une grande boule lumineuse de 4400 personnes qui avaient disparues (abduction par des aliens?) au cours du XXè siècle. Elles ont toutes un truc un peu spécial (pouvoir de guérison, vision d'événements futurs...). Et il y a un homme et une femme qui enquètent sur eux.

C'est très X-files (il y a meme des nerds pour aider la fille), mais ca vaut le coup d'oeil. La 1ere saison est passée sur la 6 au printemps je crois, la 2e passe en ce moment aux US.
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar Mon Cochon » 25 Août 2005 0:04

Tonton Zola Moukoko a écrit:
Numbersix a écrit:HBO :arrow: http://www.hbo.com/

Merci pour le lien.


D'oh !!! Tu vis à DC et tu ne connais pas HBO, Ca me troue le cul comme disait Cartman :shock: :shock: :shock:

Bientôt, tu vas nous dire que tu n'as pas de Tivo :shock: :shock:

Je blague, mais tu n'as peut-etre pas la tv là ou tu es... ou alors tu viens tout juste d'arriver dans l'ambassade...
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 25 Août 2005 0:30

Mon Cochon a écrit:
Tonton Zola Moukoko a écrit:
Numbersix a écrit:HBO :arrow: http://www.hbo.com/

Merci pour le lien.


D'oh !!! Tu vis à DC et tu ne connais pas HBO, Ca me troue le cul comme disait Cartman :shock: :shock: :shock:

Bientôt, tu vas nous dire que tu n'as pas de Tivo :shock: :shock:

Je blague, mais tu n'as peut-etre pas la tv là ou tu es... ou alors tu viens tout juste d'arriver dans l'ambassade...


Je n'avais pas l'intention de te trouer le cul, Mon Cochon.

J'ai bien une télé qui traine, mais déjà je reçois pas tout, c'est payant, ensuite les chaines que j'ai ne me suscitent qu'une vague curiosité culturelle, et encore... (connaissez la Fox ?); donc je me sers surtout du scope et du dvd. Il y'a un vidéoclub assez fourni pas loin de chez moi, j'en profite.

Question série, par contre, je suis pas calé du tout. (pour moi les séries c'est Happy Days, Starsky&Hutch et le prisonnier)

Sinon, je prends le risque de te trouer le cul une seconde fois (Mon Cochon?), mais c'est quoi un tivo? :oops:
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Mon Cochon » 25 Août 2005 0:53

Arf tu n'as que du hertzien et pas le cable. Donc tu dois avoir une 10-15aine de chaines, les principaux networks (CBS, ABC, NBC, Fox, WB...) et les quelques decrochages locaux, style KPYW 11 et autre Channel 6.
Bravo, si tu la recois, proposent des programmes plus décalés et peut etre plus interessants (pour toi).

HBO est sur le câble et est payant. Mais bon, quand meme, c'est comme en France, tout le monde n'a pas Canal, mais les gens savent que cela existe...

Tivo, c'est une set-top box, c'est un peu le magneto magique. Cela fonctionne avec le digital (ou satellite) et tu peux enregistrer tout ce que tu veux ( et meme sur plusieurs semaines ou mois), il suffit de cliquer à l'ecran. Tu peux faire des pauses durant une emission ou un match (cela commence a arriver en France, alors que ca fait 5-6 ans que cela existe aux US), passer les coupures pubs en l'espace de 0.1s.... Cela enregistre sur un disque dur, donc plus besoin de k7.
Bref, l'instrument ultime de tout téléphage...
CanalSat en a sorti une version durant l'année derniere.

HBO, Tivo sont rentrés dans la culture US. D'ailleurs, pour dire enregistrer un show, ils disent "I tivo'd last night's Letterman" et non plus "I taped last night's Sullivan" (le Sullivan Show etant l'ancetre du Letterman Show).

La Fox a des trucs interessants si on ne regarde pas Fox News (24 est sur la Fox).
Mais si la culture populaire US t'interesse un tant soit peu (après tout tu fais ta copé aussi pour ca non ? - je suppose que tu fais une copé, ou un CSNE comme ils disent maintenant, vu que tu es dans l'ambassade -) et si tu es encore la-bas durant l'automne, mate les soirées series du mercredi et du jeudi (lundi c'est pour les politically correct avec 7th Heaven and co, mardi c'est les sitcoms classiques) sur les networks. Ca vaut le detour, et ca fait partie des discussions de bureau et dans les bars pour le week-end (pratique pour une pick-up line :wink: ).

NB : mon cul va très bien, merci :shock: . Je ne faisais que reprendre une citation de Cartman, dans South Park.
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 25 Août 2005 2:44

Ecoute tu m'apprends plein de choses, cool :wink:

Faut dire je suis plutôt moyen-ageux dans mon genre; la premiére chose que j'ai faite arrivé ici a été de me dégotter un tourne-disque, sic, et si je t'avoue ce que j'en fait je vais encore te trouer le cul...ça va finir inconfortable tout ça...
A ce propos j' ai pas vu de bon disquaire à DC, par contre à San Francisco (j'y était pour le nouvel an :D ) c'est le paradis.

Pour les programmes de la fox, je jetterais un coup d'oeil, et je penserais à toi, Mon Cochon (il est rigolo ton pseudo)

J'ai dit que j'était à l'ambassade ? J'évite d'y aller ou alors pour faire plaisir aux copains.

t'as l'air d'en connaître un rayon sur les States(moi je suis là depuis peu) , t'es déjà venu dans le coin ?
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar petit-breton » 25 Août 2005 3:18

.
Dernière édition par petit-breton le 17 Avr 2016 9:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar canari85 » 25 Août 2005 7:36

moi je peux vous dire que je suis pas fan des séries, y a que 24 et lost que j'aime, je sais qu'en septembre canal va diffuser la série avec la copine de joueur de basket (je sais plus son nom, le français)
cest pareil the l world, j'ai regardé 2 ou 3 fois mais pas accroché

normalement, lucas prépare une série des starwars.

quand j'étais jeune, y avait ça aussi :
Image

la série qui déchire :-D :-D :-D :-D :-D
et ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)