Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 27 Mai 2022 16:02

Reprise du dernier message :
Oui mais c'était plus tard.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 27 Mai 2022 18:56

En tt cas, pas déçu par obi wan.
Super série.

Et jude law va être le personnage principal d'une nouvelle série starwars. :-D
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 06 Juin 2022 4:52

4ème saison plutôt chouette de Borgen. Les affaires étrangères, jongler entre Chine et Usa, écolo et groenlandais, médias traditionnels et réseaux sociaux, sincérité et machiavélisme…
Et encore, y’a plein de moments où on se dit… « putain, c’est pas la France », quand un ministre prend un dircab sans prévenir personne et non élu et déclenche un scandale :gloups
Sinon, propos général proche de la philosophie de The Wire : le pouvoir détruit les gens, quelque soit le domaine.


En parlant de The Wire, un poil déçu par la nouvelle mini-série HBO des créateurs de Baltimore. Tout est là pour que ce soit parfait, acteurs, réalisme… mais la mayonnaise prend mal (a moins peut-être de regarder toute la série d’une traite. Les constants aller-retour cassent un peu la tension, l’ambition de brosser tout un système malade n’était peut être pas calibré pour une série si courte. Qu’est-ce que l’acteur principal cabotine :-D
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Romu » 18 Juin 2022 11:41

petit-breton a écrit:
ellm a écrit:Merci petit-breton, je viens de passer mon après-midi libre à dévorer la première saison.
Malgré quelques raccourcis dans l'évolution de certains personnages, je n'ai pas pu décrocher.
Je vais attendre que la saison 2 soit entièrement disponible pour la regarder mais le thème est original et donne envie de s'y intéresser.

:smt006

:smt023
Saison 2 moins rythmée, sûrement l’effet de surprise qui a disparu…


Mais quelques moments hilarants quand même :smt023
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 25 Juil 2022 13:34

Dernière saison de Peaky Blinders, très noire, commence de façon franchement chiante et grosse difficulté à clore le machin. Petite surprise quand même et malheureusement, tout est ouvert pour un prochain... film :(
Entre la 1ère et la dernière, on passe de l'excellent au passable, avec un peu le même défaut que dans la servante écarlate (la photo sublime devient le centre du projet, et en fait trop). Le piège des séries de qualité. Quand je pense à comment The Wire était parvenu à se conclure, ça laisse rêveur. :(

Enchaîné avec Ozark, tout doucement au début et puis franchement captivé. Famille de middle class chez les redneck, un peu à la Fargo (les morts arrivent systématiquement quand on s'y attend peu, et ça se joue en une demie seconde, en gros plan), sur le blanchiment d'argent sale, le sens de la famille, avec des liens plutôt bien trouvés (magouilles du FBI, lien entre trafiquants et industrie pharmaceutique - crise des opiacés, trafic des votes, fondations caritatives pour percer en politique tout en blanchissant, Panama papers...). C'est de plus en plus alambiqué mais ça reste plus ou moins réaliste donc on n'en sort pas trop.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 25 Juil 2022 13:42

Pour Peaky Blinders, je m'étais lassé également.
Et puis, c'est con, mais le fait que les fafs se branlent sur cette série m'en a dégoûté.
:(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 27 Juil 2022 9:54

:gloups
Ah ouais ? Sur le passage avec Mosley ?
Les gitans les font kiffer maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 27 Juil 2022 9:55

je pense que c'est la violence, des types qui ne se laissent pas faire et qui emmerdent ceux qui les font chier, qui les attirent.
L'incarnation du mâle alpha.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 27 Juil 2022 10:00

A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi, puisque ce n'est pas vraiment le propos de la série.
Des gitans, des prolos, des agitateurs communistes...

Je supposer que ça relève de leurs fantasmes sur le passé, le virilisme, le whisky bu sec, la mèche sur le côté, je ne sais pas.

Tu as Baptiste Marchais "Bench et cigares" qui tente régulièrement le look Peaky Blinders.

Image

Il y avait aussi le faf qui s'amusait à tirer sur les fleurs artificielles de la mairie de Roubaix, mais je ne le retrouve pas.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 27 Juil 2022 10:01

Bon, là, c'est quand même le look Peaky Blinders de chez Wish.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 27 Juil 2022 10:03

féliré a écrit:je pense que c'est la violence, des types qui ne se laissent pas faire et qui emmerdent ceux qui les font chier, qui les attirent.
L'incarnation du mâle alpha.

Oui, c'est ça.
Les mecs se pignolent beaucoup avec l'idée qu'ils ont de "dissidence", alors qu'il n'a pas moins dissident que des petits bourgeois réacs.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 27 Juil 2022 11:25

Ok, l’aspect virilisme affiché, alors qu’ils sont tous complètement paumés, fragilisés par leurs addictions et dépendants des femmes de leur entourage (Arthur et Linda, John et Esme, Thomas et Grace/Ruby/Polly).
Une vision extrêmement limitée de la série donc, qui s’arrête aux fringues et aux boissons.

Sur la masculinité toxique, j’ai hâte de lire le nouveau Mona Chollet que j’offre bientôt à ma femme, qui suivra le très bon résumé papier du podcast « les couilles sur la table » de victoire Tuaillon. :smt023
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 27 Juil 2022 12:31

On avait eu le même débat sur Rome.
Alors qu'à mon sens, les personnages les plus importants sont des femmes (Livia, Cléopâtre, Servilia), les hommes étaient généralement des abrutis pour qui cela se termine mal, à l'exception de celui qui se fait précisément tailler parce que c'est un fragile et qui deviendra Auguste.
Enfin, ça reste dans le domaine de l'interprétation personnelle.

L'alt right américaine se réfère bien à Matrix alors que les Wachowski ont clairement dit que leur interprétation était de la merde.
Tout comme ils ont pourri Pepe the Frog.

Tu diras pour le bouquin de Mona Chollet parce que je m'interroge pas mal sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar TomTom » 27 Juil 2022 12:52

anas lex a écrit:Bon, là, c'est quand même le look Peaky Blinders de chez Wish.


j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour trouver celui qui "ressemblait" à un Peaky Blinder.

Le bonhomme de droite, il me fait surtout penser aux soirées (un peu minables) sur les thèmes "Mafia" ou "années 30" pour lesquelles on allait acheter des bouts de costards chez Tati quand on était étudiants. Avec le même rendu déguisement au final. et puis la tête rougeaude on l'avait aussi sur les photos de 4h du mat'.
C'était pas une réussite.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin des Séries

Messagepar TomTom » 27 Juil 2022 12:57

anas lex a écrit:On avait eu le même débat sur Rome.
Alors qu'à mon sens, les personnages les plus importants sont des femmes (Livia, Cléopâtre, Servilia), les hommes étaient généralement des abrutis pour qui cela se termine mal, à l'exception de celui qui se fait précisément tailler parce que c'est un fragile et qui deviendra Auguste.
Enfin, ça reste dans le domaine de l'interprétation personnelle.


Y a des gens qui ont vu dans Rome un manifeste viriliste ?

J'avais gardé un peu le souvenir inverse où les figures de combattants solides se retrouvaient dans la panade au retour dans la vie citadine, et comprenaient péniblement qu'ils allaient pas s'en sortir en balançant par la fenêtre tout le monde. J'ai adopté cette série pour sa capacité à transcrire la vie romaine, le casting vraiment bien senti, toute l'ambiance véreuse des familles aristocratiques de Rome.

Pour le coté terreau à fachos j'aurais beaucoup plus vu Spartacus, notamment la saison 2.
"On tabasse les mecs qu'on aime pas, on baise les meufs, et des fois on fait l'inverse. Beuaaarhhhh !"
Etonnamment c'est lassant.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin des Séries

Messagepar YellowKid » 27 Juil 2022 13:34

anas lex a écrit:Tu as Baptiste Marchais "Bench et cigares" qui tente régulièrement le look Peaky Blinders.

]https://pbs.twimg.com/media/E5eUmRgWEAgh58B.jpg


Un pur cosplay de gentlemen, ce qui n'est pas sans rappeler notre cher président pour rester dans le thème du forum.

Sinon, je me rappelle d'un moment où Rochedy (faf notoire, pote du meurtrier d'Aramburú et aussi pote d'une "féministe" transphobe notoire) était en train d'admirer au 1er degré la gauloiserie d'OSS 117. De là à dire que les militants d'extrême-droite sont médiocres et ont une vision éclatée de la société...
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 27 Juil 2022 14:15

T'es gentil par contre. Médiocre, c'est sans relief, moyen.
Eux sont vraiment des gogoles en fait. Y a un décalage énorme entre ce qu'ils croient être (intelligents, raffinés, gentlemena, ...) et ce qu'ils sont vraiment (des gros beaufs racistes, alcooliques, qui n'ont aucune subtilité).
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 27 Juil 2022 21:05

C'est vrai que sur la photo, ils ont tous l'air de porter une panoplie. À part peut-être Thaïs d'Escufon.

Il y a d'autres exemples, comme celui qui a assassiné Aramburù et qui se qualifiait de "gentleman fasciste" (mdr) alors que c'était juste un nervi bas de front.

La jeune garde médiatisée brille quand même par sa stupidité.
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se fassent foutre de leur gueule en interne.
Enfin, peut être pas, en fait.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 12 Sep 2022 20:42

J'ai amzon prime offert pendant 6 mois.
Si vous avez des conseils, y compris de long métrage, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 12 Sep 2022 22:14

Undone. Série en rotoscopie.
2 saisons. Génial.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 13 Sep 2022 12:39

merci :smt023
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 16 Sep 2022 7:20

The Terror
The Office UK, celle avec Ricky Gervais
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 16 Sep 2022 13:11

La je suis sur the boys, mais the terror, ça me branche bien. J'ajoute à mon backlog
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 26 Sep 2022 23:48

Fini la saison 1 de the terror. J'ai adoré :smt023
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 27 Sep 2022 12:50

Alors pour l'instant, mon bilan amazon prime :
- j'ai dévoré les 3 saisons de the boys : c'est gore ( très gore), trash, beaucoup de second degré, parfois un peu lourd mais qu'est ce que c'est bon ! Super acteurs, bien rythmé ( à part le début de la saison 3). Moi, j'adore mais, faut reconnaitre que ça ne peut clairement pas plaire à tout le monde, la barrière entre la caricature et le ridicule est parfois très mince.
- The terror : la saison 1 est tirée d'un roman fantastique de Dan Simmons ( hypérion) tiré lui même d'une histoire vraie incroyable ( une expédition à bord de 2 navires en arctique). C'est bien écrit, bien réalisé et surtout très bien joué. Beaucoup de moments de tension qui m'ont tenu en haleine. A part les décors en polystyrène ( :-D ), c'est parfait.
- Les 5 premiers épisode de l'anneau du pouvoir : bah, tout ça pour ça... Certains acteurs portent la série par leur charisme ( Galadriel, l'elfe avec les humains, le géant avec les pieds-velu) et c'est visuellement très réussi mais par contre, pour l'instant, on se fait chier... Beaucoup de bla bla sans intérêt, une mise en scène très démonstrative mais sans originalité et une écriture par moment vraiment feignante. Depuis le 4 ème épisode je suis persuadé que la dernière scène de la saison sera
le gentil géant avec les pieds-velu qui revêtera le casque de Sauron
, et qu'entre temps ça va continuer à être beaucoup de remplissage et de panorama bling bling.

Globalement, pour moi, au niveau des series, prime c'est très supérieur à disney ( Loki, wandavision, mandalorian).
Ah et pour ceux qui ne les ont jamais vu les 3 premières saisons de l'attaque des titans sont aussi sur prime.

Prochaines série sur mon backlog : "the expanse"
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 27 Sep 2022 13:19

The Expanse c'est excellent. Meilleur space opera depuis Battlestar Galactica.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron