Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 23 Avr 2020 12:01

Reprise du dernier message :
C'est une adaptation du roman de TimPhilip Roth, avec l'élection de Lindbergh?
Je n'avais pas trop aimé le roman... :(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 23 Avr 2020 13:12

Pas emballé non plus par le roman... Mais en comparaison de l'adaptation en série du K.Dick "The Man in the High Castle" il y a bien plus d'intérêt. Un mélange de Handmaid's tale et de Serious Man. :-)
EN tout cas ça sort des sentiers battus de la paire de réalisateurs qui étaient plutôt orientés "sociologie d'un espace bien défini".
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Tarif Maison » 10 Mai 2020 20:08

Je viens de finir les 2 saisons de « Sunderland » sur Netflix. Je n’ai pas trouvé trace de discussions sur cette série sur le forum. J’avais entendu ici ou là qu’elle valait le détour et je confirme. Franchement, c’est prenant.
On est sur une série documentaire en 8 + 6 épisodes : 8 sur la saison 2017-2018, juste après la relégation de PL en championship vécue sous Moyes (avec une équipe qui comptait pourtant dans ses rangs Khazri, Denayer ou Djilobodji), puis 6 en 2018-2019 avec Josh Maja et le nord-irlandais Will Grigg en vedettes.
Le réalisateur a collé aux basques des propriétaires, des coachs successifs, des joueurs, du personnel du club (des filles de la billetterie jusqu’à l’équipe marketing en passant par la mamie de la cantine) et de nombreux supporters.
Tu vis la saison au rythme des matches, des mercato mêlés d’espoirs et de craintes, des scènes de vie au club, dans les familles ou au pub.
Résultat : tu souffres avec eux à chaque déconvenue (et il y en a, purée :gloups ), tu te prends à râler quand leur défense en bois prend des buts à la con (ah, leur gardiens :roll: et leurs défenseurs...), tu reprends espoir quand un bon résultat survient, quand l’international gallois jonny williams revient enfin de blessure ou quand Josh Maja promet les yeux dans les yeux qu’il sera encore là l’année prochaine (ben tiens). Leur mauvais résultats et leur classement te tordent le bide aussi sûrement qu’une série de mauvais résultats nantais, tellement tu t’attaches au club et aux supporters.
Ah, justement, leur supporters :smt007 Bon, bien sûr, ils ne sont pas bien fins après une énième défaite, hein, mais leur passion, leur assiduité à l’extérieur, à travers tout le pays, leur mobilisation à Wembley (pour des familles dont un supporter rappelle pourtant qu’elles n’ont pas un rond, tellement la ville est pauvre), ils sont épatants, hommes, femmes, jeunes et vieux. Un type des pompes funèbres explique, tranquille, qu’en général, outre les fleurs rouges et blanches, bah les morts portent dans le cercueil leur maillot de Sunderland :D
Tu deviens forcément un peu supporter des Black Cats en voyant ça.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le coin des Séries

Messagepar Mickey » 19 Août 2020 14:33

Je ne suis pas spécialement fan des séries - le coté "on brode une saison de plus sur un succès initial et cela s'éternise"- mais je me suis fais piéger un peu par hasard par la série italienne "le silence de l'eau"...

Meurtre d'une jeune fille et donc qui est le coupable ? Du coup j'ai regardé 4 épisodes sur 8 et vais continuer...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3012
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 15 Oct 2020 9:35

Dexter revient.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar yann of guerande » 02 Déc 2020 15:54

Dexter revient, vite du polyane.... :-D

Bon, comme je suis en arrêt, je me suis tapé pas mal de livres, séries etc...
OA a retenu mon attention sur netflix. Malgré des longueurs qui peuvent s'expliquer ensuite, la série de prime abord pas très originale, le devient au fur et à mesure avec certes beaucoup de trucs gentils que certains diraient mièvres. Mais on se rend compte, au fur et à mesure des épisodes que la série est originale:
- un personnage féminin qui n'est ni une victime, ni une super guerrière/ chef/ enquêtrice avec un super QI.... loin des artifices hollywoodiens ou de bien des personnages féminins qu'on voit sur netflix
- un discours du collectif sur l'individualisme qui s'impose.
- des accents "lynchiens" de plus en plus marqués.
- une vraie poésie qui passe par la danse.
- La deuxième saison réhausse le tout, en donnant un sens à plein de détails de la première.
Malgré le côté gentil et quelques maladresses, la série est un vrai essai narratif et au fur et à mesure politique.
L'histoire au début: une jeune femme loupe son suicide en se jetant d'un pont. A l'hopital on découvre qu'elle a disparu il y a 7 ans et qu'elle était aveugle. Quand ses parents, puis le FBI arrivent, ils constatent qu'elle ne l'est plus...

Toujours sur netflix. Très bon Mindhunter de Fincher. Des acteurs très bons, des silences éloquents, une lumière....Le début des profilers dans les 70's au FBI.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 03 Déc 2020 6:22

Je vous conseille une série : DEVS
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 17 Fév 2021 15:48

Je vous conseille rectify - très bonne série (et surtout avec une fin).
"your honnor" est pas mal aussi mais un peu tiré par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 17 Fév 2021 16:13

Rectify, c'est pas faute d'en avoir parlé :-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 17 Fév 2021 17:00

Dsl, les droits ont juste été achetés par canal plus.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 18 Fév 2021 10:21

Je sais pas pourquoi, je confonds toujours Rectify et Banshee.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 22 Mars 2021 9:42

Je n'ai pas vu d'avis ici sur le carton de la série Lupin.

Après avoir vu la première saison - pardon, la première partie, je ne comprends pas l'engouement.

C'est beau, d'un point de vue esthétique (de très belles images de Paris, rien à dire), le casting est sympacool, mais c'est superficiel, l'histoire est à la fois peu crédible et prévisible, les personnages sont caricaturaux à l'excès. L'idée de base est sans doute bonne, mais le tout m'a donné une impression de gâchis. Il y avait certainement moyen de faire quelque chose de plus fin, de jouer avec le spectateur, de le mystifier comme Arsène Lupin trompe les autres personnages, mais non... on est plus proche du jeu de bonneteau des fêtes foraines que du gentleman cambrioleur. C'est con.
Non, rien... L'intrigue est tellement prévisible qu'il n'y a rien à dévoiler. Dès la première seconde, les antagonistes ont des gueules d'antagonistes, les alliés ont des gueules d'alliés et les traîtres ont des gueules de traîtres. C'est moche.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar TomTom » 22 Mars 2021 9:59

Complètement d'accord, j'ai arrêté de chercher à laisser sa chance au truc quand le jeune flic de service fait le lien entre le déroulé du braquage du Louvre et Arsène Lupin, parce qu'il lit Arsène Lupin, et qu'il en à trois exemplaires vintage bien en évidence à coté de son PC de boulot. Et derrière boum, le nom d'un personnage est une anagramme :bravo:


Ce qui m'agace c'est la logique "film à succès" : une thématique sympa (Arsène Lupin), une prise de risque pas idiote (l'adapter à l'époque contemporaine) et puis ....; rien . Tout est trop facile, trop lisible, trop premier degré. Les dialogues se devinent tous, l'imprévu arrive pile quand il faut, ...

Je pense que l'engouement est logique vu que c'est fait pour plaire au plus grand nombre. Bienvenue chez les ch'tis version polar français. Ca a la personnalité et le caractère d'une compil' "Les tubes de l'été vol. 13".
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin des Séries

Messagepar Vikingix » 22 Mars 2021 11:09

Oui je voulais justement en parler de cette série.
Ma femme a craqué de ne voir que de la merde à la télé, on s'est abonné à Netflix. On savait pas trop par quoi commencer, on a pris la solution de facilité, le truc dont tout le monde parle.

Honnêtement, j'ai bien aimé le début, c'était sympa, léger, marrant. En gros les 3 premiers épisodes où il mène le jeu. Pas la série de l'histoire, mais ça restait plaisant.
Puis après la situation se retourne dans des conditions téléphonées, avec un scénario qui devient débile, et ça devient peu à peu pénible.

Puisque j'en suis rendu à Netflix, on a enchainé sur Homeland sur mon conseil.
Globalement la série est très intéressante, mais y'a quand même un truc qui m'a totalement fait hurler tant ça me parait représenter une vision géopolitique de pékin moyen, en opposition totale avec la réalité.

Donc les 2 premières saisons tournent autour d'un soldat retourné par un ponte d'Al Qaeda, autrement dit un sunnite.
Et dans la 3eme saison, on découvre que son flambeau a été repris par les services secrets Iraniens et le Hezbollah, donc des chiites, ce qui amène Brody en Iran.
Je suis le seul à totalement halluciner face à cette énorme amalgame ? Comment Al Qaeda et l'Iran pourraient ils avoir le moindre lien alors qu'ils sont au contraire ennemis !?
On a l'impression qu'ils ont tordu le scénario parce qu'ils avaient besoin d'un méchant gouvernement islamique.

Pour le reste, il y a quelques personnages fascinant et complexes comme Dar Adal en particulier, voire Jawadi. Capables de se comporter comme de vraies pourritures, et pourtant pas totalement déshumanisés.

Mais globalement, j'ai quand même le sentiment que le scénario a été écrit par des Républicains (modérés cependant). Les journalistes sont tous des fouilles merde désagréables, y compris celle qui est pleine de réelles convictions dans la saison 5. La présidente démocrate est d'abord antimilitariste au point d'en être idiote, tout en se montrant froide comme un serpent, puis se transforme en tyran...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 22 Mars 2021 16:23

Oui, je pensais notamment au fait que, par le plus grand des hasards, l'enquêteur est un fan d'Arsène Lupin, a les bouquins sur son bureau (lol) et fait immédiatement le rapprochement.
Le fait que le mec qui a l'air d'être un enfoiré est effectivement un enfoiré et que, dès la première seconde où tu le vois, tu as tout pigé.
Le fait qu'Assane est, comme Lupin, un génie dont les plans sont infaillibles, mais qui croit subitement qu'il peut s'afficher tranquillement sans que personne ne fasse le rapprochement. Qu'il parvienne à passer inaperçu pendant des années mais se crame en quelques jours, qu'il croit connement que le Morandini/Barthès de service va diffuser la vidéo telle qu'elle sans subir de pressions du Grand Manitou...
D'ailleurs, le coup du "j'ai planqué une vidéo dans l'étagère consacré aux entraînements de Jacky Bonnevay" *récupère la vidéo* "mwahahahaha, je suis un méchant et je vais faire des trucs de méchants... tu filmes toujours, Didier?". Sérieux...
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 22 Mars 2021 16:24

En Thérapie, quel plaisir de savourer des plans séquences qui prennent le temps, les acteurs sont bons, ça pose son rythme. Reda Kateb, Mélanie Laurent, Pio Marmaï et les autres... Je craignais le barouf entendu un peu partout, mais ça vaut vraiment le coup.
Petite mention pour Céleste Brunnquell, dans le rôle de l'ado nageuse :smt007
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Romu » 23 Mars 2021 12:15

D'accord avec tout ce que tu as écrit, mais j'ai pas accroché. J'ai laché l'affaire au bout de quatre soirées.
Peut-être aurais-je du continuer. Je reprendrai une autre fois.

Sinon, je vois que personne n'a cité Detectorists, toujours dispo sur Arte.tv. Une superbe histoire d'amitié, c'est super fin, tendre, british humour, le tout en VO. On a adoré.

P.S. Sinon, c'est Mélanie Thierry pas Laurent
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 24 Mars 2021 11:18

Oups, oui Mélanie T et pas L. :oups:

Série terminée hier, petit vide du coup. Un vrai bonbon terminé trop vite. Fin un peu décevante, comme si les réalisateurs n'avaient pas imaginé l'envergure qu'allait prendre la série.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Orvez citizen » 24 Mars 2021 22:43

Lupin n'a pas forcément été très bien reçu en France (par la critique), mais a cartonné à l'international, surtout aux USA j'ai l'impression. Personnellement je n'ai pas d'avis, car pas vu cette série, et c'est vrai que ça ne me tente pas.

En série fr (légère), j'aurais tendance à conseiller la série 10% par contre, qui se fait elle aussi d'ailleurs une belle place (sur netflix) auprès du public anglo saxon.
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 25 Mars 2021 8:24

10%, c'est quand même du lourd, avec un gros casting et, évidemment, des guest stars à gogo.
Mais c'est vraiment pas mal du tout.
Une grosse sympathie pour Thibault de Montalembert et Laure Calamy, mais ils sont tous très bons.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 25 Mars 2021 8:52

Surtout, l'impression qu les guest viennent franchement se marrer à jouer leur propre rôle.
Y compris Isabelle Huppert et son image de diva autiste (souvenir du captain chouchen qui l'avait croisée dans son théâtre lyonnais...)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Romu » 25 Mars 2021 11:51

Et une bonne dose d'autodérision de leur part aussi.

Je ne pense pas avoir vu un épisode décevant. Arlette :smt007

Très bon choix. :smt023
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 25 Mars 2021 14:22

Thibaut de Montalembert = Benji Biolay + Lionnel Astier.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar Romu » 26 Mars 2021 19:23

A tel point que quand j'ai découvert la série, je me disais: il est bien Biolay en acteur

Jusqu'à voir le casting :-D
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar El Marlino » 26 Mars 2021 20:13

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 29 Mars 2021 12:13

Quelle série merveilleuse.
Ca me fout une larmiche tiens.

Image
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)