Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 26 Mai 2019 10:03

Reprise du dernier message :
La mini série hbo sur chernobyl. Dommage que ça ne soit pas tourné en russe car le résultat est assez chouette, même si on sent le côté "USA racontent l'URSS " . Bien aimé la façon de filmer l'invisible, la radioactivité, ce côté magie qui échappe au contrôle humain. Les scènes d'hosto sont insoutenables, impression de relire la supplication.
Étant un ancien bébé chernobyl, ayant cauchemardé étant môme d'explosion nucléaire, difficile de rester indifférent...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar apo_boss » 27 Mai 2019 13:21

anas lex a écrit:
on retrouve Robin Arryn qui avait disparu de la circulation, gamin débile et attardé, maintenant fringuant jeune prince.Ok.


Oui, j'ai mis un petit moment à comprendre que c'était lui...

Après, la saison 8 en elle-même, si elle passe super rapidement (parce que bon, les évènements s'enchainent vite entre l'attaque des morts-glaçons-vivants, la disparition des deux folles et le triomphe des Stark), il y a des belles scènes. La bataille de Winterfell est prenante, on s'attend à voir n'importe quel perso mourir (même si, au final, peu disparaissent lors de cette bataille). Un peu dans l'esprit de la bataille des batards.
Et que Daenerys fonde un fusible, c'était prévisible et je trouve ça pas plus mal. De plus, le fait qu'elle soit tuée par Jon est presque une surprise (oui, Arya, tueuse hors pair, qui a loupé le trucidage de Cersei, était la candidate idéale). Le top aurait été qu'elle se fasse cramer par son dragon mais bon, il parait qu'elle a une peau en teflon.
C'est plus le dernier épisode que j'ai trouvé décevant, assez plat finalement. Le conseil qui sert juste à ressortir les personnages qui n'avaient pas été utilisés dernièrement et à juste à remettre les Stark sur le haut du podium (dédicace à Neddy, qui doit être bien fier de ses enfants).
GOT, c'est fini, il y a eu des très bons épisodes, des tous pourris. Ça restera quand même une série marquante.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 27 Mai 2019 14:28

Après, effectivement, la saison est magnifique.
En particulier, la bataille de la Longue Nuit, avec une tension particulière qui te fait quand même penser que, sans le super-pouvoir de l'immunité du perso principal, tout serait foutu. Et puis après la bataille de King's Landing, l'apparition triomphante de Daenerys avec en arrière fond les ailes du dragon.
Visuellement, c'est chiadé (excepté le gobelet Starbucks et la bouteille de Cristaline, mais bon, c'est du placement de produit).


apo_boss a écrit:
(dédicace à Neddy, qui doit être bien fier de ses enfants)


On pourrait presque dire : dédicace à Cat Stark, vu que tous les gosses légitimes (et encore vivants) réussissent : Sansa Queen in the North, Bran the Wheelchair King of the Six Kingdoms et Arya Magellan, tandis que le (faux) bâtard Jon Snow est condamné à l'exil.
(Enfin, l'exil en faisant du camping avec Tormund et ses potes, dans le grand Nord)

Sur Reddit, beaucoup se lancent dans la dédicace à Robert "Bobby B" Baratheon, qui, avec ses airs de vieux sac à vin avait pigé qu'il fallait éliminer la petite Dany avant qu'elle fasse de la merde et arrivait quand même à maintenir la stabilité des Sept Couronnes.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Mai 2019 17:26

Mince j’ai lu le spoil d’Apo Boss en pensant qu’il parlait de the IT crowd.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2019 8:21

Je viens de terminer la saison 3 de True Detective. Très bon cru.

Une bonne ambiance, des personnages attachants plein de défauts, d'excellents acteurs -Ali est phénoménal-, et une histoire prenante et crédible. Mention spéciale à la triple -quoique..- timeline gérée de bout en bout, ainsi qu'à ce je-ne-sais-quoi de surnaturel qui faisait aussi le sel de la s1.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Gui » 29 Mai 2019 10:33

Finie hier également :gloups

Bien aimé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2019 12:26

Je viens d'entamer Westworld. Le début est intrigant... mais il parait que ça décline ensuite selon Grapichette.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 29 Mai 2019 12:59

Ah ben pas vraiment non, ça monte en puissance plutôt.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 29 Mai 2019 13:39

Exact.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2019 15:06

Ah ! Très bien. Je dois la larguer, vous croyez ? :-k
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 29 Mai 2019 15:18

Alors non mais par contre, faudrait que tu te rappelles de ses critiques sur d'autres films ou séries qu'elle a bien aimé ou pas.
Parce qu'en fait, dans Westworld, si les "méchants" et les "gentils" sont identifiés au début, la frontière tend à s'effacer. Je ne sais pas ta meuf, mais j'ai un pote qui m'avait dit qu'il faudrait qu'il regarde Rectify mais sans sa meuf parce qu'elle n'aimait pas parce que le personnage central n'était pas clairement identifié comme "gentil" ou "méchant" et il y a un flou sur son passé, ses actes, etc. C'est peut être pareil pour ta meuf.

Et en plus de ça, dans Westworld, y a tout un délire métaphysique qui si tu n'y es pas spécialement sensible, peut vite devenir relou. Moi, perso, c'est clairement ce que j'ai apprécié dans la série mais je peux comprendre que ça ne plaise pas. D'autant que cette aspect a tendance à prendre de l'importance au fil de l'histoire.

Donc tu te rappelles ses critiques sur des trucs similaires et tu réfléchis savoir si t'étais plutôt d'accord avec elle ou non et si du coup, il faut tenir compte de son avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 29 Mai 2019 17:04

Dans Westworld, il faut accepter le fait d'être trop con pour ne pas tout comprendre.
Et accepter le fait que d'être trop con va finalement dans le sens de l'histoire, de sorte qu'il ne faut pas en déduire que la série est mal foutue, mais, au contraire, qu'elle est bien foutue. Puisque, justement, la confusion du spectateur appuie sa démonstration.
(Je sais, c'est flou, mais si j'explique, je spoile).

Et sinon, pour aller dans le sens de Féfé, c'est une série qui arrive à te faire ressentir de l'empathie pour les machines et qui trouble effectivement les frontières entre bon et mauvais, entre protagoniste et antagoniste, vu que le message est ailleurs et que ces considérations gentil/méchant sont totalement inopérantes.

Sinon, putain, qu'est-ce-que cette série est belle.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 03 Juin 2019 10:40

Un avis rapide sur la saison 2 messieurs ?
La saison 3 avec Aaron Paul me fait très envie.
Image

Mais j'étais pas chaud au regard des quelques avis reçus sur la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 03 Juin 2019 10:46

Perso, j'ai trouvé que la saison 2 était dans la lignée de ce que la fin de la saison 1 laissait présager. Après, comme je le disais plus haut, le côté métaphysique prend plus de place dans la 2e saison que la première. Je peux comprendre que ça plaise moins.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 03 Juin 2019 12:01

Du coup, j'apprends que Jesse Pinkman aura un rôle dans Westworld.
Cool.

Sinon, ça me fait chier de le dire deux fois coup sur coup dans le même topic, mais : Féliré a raison.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 03 Juin 2019 19:39

féliré a écrit:Alors non mais par contre, faudrait que tu te rappelles de ses critiques sur d'autres films ou séries qu'elle a bien aimé ou pas.
Parce qu'en fait, dans Westworld, si les "méchants" et les "gentils" sont identifiés au début, la frontière tend à s'effacer. Je ne sais pas ta meuf, mais j'ai un pote qui m'avait dit qu'il faudrait qu'il regarde Rectify mais sans sa meuf parce qu'elle n'aimait pas parce que le personnage central n'était pas clairement identifié comme "gentil" ou "méchant" et il y a un flou sur son passé, ses actes, etc. C'est peut être pareil pour ta meuf.

Et en plus de ça, dans Westworld, y a tout un délire métaphysique qui si tu n'y es pas spécialement sensible, peut vite devenir relou. Moi, perso, c'est clairement ce que j'ai apprécié dans la série mais je peux comprendre que ça ne plaise pas. D'autant que cette aspect a tendance à prendre de l'importance au fil de l'histoire.

Donc tu te rappelles ses critiques sur des trucs similaires et tu réfléchis savoir si t'étais plutôt d'accord avec elle ou non et si du coup, il faut tenir compte de son avis sur la question.


Non pas spécialement. Elle aime plutôt bien les personnages à la frontière du bien et du mal, les types pas clairement définis, les personnages principaux bourrés de défauts...

Je pense plutôt que c'est le délire métaphysique que tu mentionnes auquel elle n'a pas trop accroché. Je lui ai redemandé ce soir et elle m'a dit que c'était la saison 2 qu'elle trouvait décevante.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 03 Juin 2019 19:41

anas lex a écrit:Dans Westworld, il faut accepter le fait d'être trop con pour ne pas tout comprendre.
Et accepter le fait que d'être trop con va finalement dans le sens de l'histoire, de sorte qu'il ne faut pas en déduire que la série est mal foutue, mais, au contraire, qu'elle est bien foutue. Puisque, justement, la confusion du spectateur appuie sa démonstration.
(Je sais, c'est flou, mais si j'explique, je spoile).

Et sinon, pour aller dans le sens de Féfé, c'est une série qui arrive à te faire ressentir de l'empathie pour les machines et qui trouble effectivement les frontières entre bon et mauvais, entre protagoniste et antagoniste, vu que le message est ailleurs et que ces considérations gentil/méchant sont totalement inopérantes.

Sinon, putain, qu'est-ce-que cette série est belle.


:smt023

Pour rebondir sur la photo de la série, The Handmaid's Tale est superbe aussi, mais faut avoir le cœur bien accroché...
Je suis au début de la saison 2 et j'ai préféré arrêter un peu en matant d'autres trucs parce qu'à force de regarder ça chaque soir, on déprime :gloups
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 05 Juin 2019 17:59

féliré a écrit:Je ne sais pas ta meuf, mais j'ai un pote qui m'avait dit qu'il faudrait qu'il regarde Rectify mais sans sa meuf parce qu'elle n'aimait pas parce que le personnage central n'était pas clairement identifié comme "gentil" ou "méchant" et il y a un flou sur son passé, ses actes, etc.

Je reviens juste là dessus...

REGARDEZ RECTIFY, C'EST ASSEZ GÉNIAL COMME SÉRIE !
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 05 Juin 2019 19:55

C'est dans la liste.

Autrement, j'ai attaqué l'anime (erreur de topic ?) Assassination Classroom et c'est assez cool, avec une vraie réflexion sur la société, l'éducation et l'esprit de compétition. :smt045
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Vikingix » 06 Juin 2019 3:51

J'ai lu tout le manga. Le pitch de départ est assez WTF, mais en fait c'est plutôt plaisant et on comprend vite qu'il y a un sens derrière cela
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 25 Juin 2019 7:12

Omar is back \:D/

Père de famille dans la série When They See Us, qu'une élève de 4ème m'a conseillé hier. Ben c'est plutôt chouette, avec le New York de la fin des années 80 (histoire vraie, les 5 de Central Park), et la mise en place de la politique sécuritaire par Giuliani (d'abord procureur puis maire de NY), des petits flash back sur Trump, et puis la machine judiciaire américaine, et le lien malsain avec les méthodes de la police et les pressions politiques.
Un beau merdier.

Image
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar apo_boss » 28 Juin 2019 9:05

On a attaqué Shameless US dernièrement, j'étais complètement passé à côté, même si j'en avais entendu parler ici. C'est une bonne découverte !
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar Naoned Citizen » 28 Juin 2019 14:10

Image
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 20 Août 2019 18:00

petit-breton a écrit:Omar is back \:D/

Père de famille dans la série When They See Us, qu'une élève de 4ème m'a conseillé hier. Ben c'est plutôt chouette, avec le New York de la fin des années 80 (histoire vraie, les 5 de Central Park), et la mise en place de la politique sécuritaire par Giuliani (d'abord procureur puis maire de NY), des petits flash back sur Trump, et puis la machine judiciaire américaine, et le lien malsain avec les méthodes de la police et les pressions politiques.
Un beau merdier.

Image


Superbe série, à voir. L'interprétation des 5 acteurs est impressionnante et prend vraiment aux tripes.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 20 Août 2019 18:24

Petit résumé rapide de ce que j'ai vu dernièrement (sans spoilers)

When they see us donc, mini-série de 4 épisodes dont le pitch a déjà été décrit par jésus.

Seven seconds, série oneshot d'une dizaine d'épisodes sur le meurtre d'un jeune adolescent afro-américain aux USA, percuté accidentellement par un jeune bleu de la police locale. Cette dernière commence à couvrir l'accident...
David Lyons notamment y est excellent, boss charismatique et très contradictoire selon les personnes auxquelles il s'adresse.
Malgré certains écueils, la série est à voir.

Mindhunter saison 2 : après une très bonne première saison, la S2 de la série de Fincher sur les tueurs en série garde le rythme. Le duo principal crève toujours autant l'écran. La mise en scène est recherchée, la photo est très belle, les accompagnements musicaux discrets mais efficaces.

Chernobyl : bien mais pas top, l'écueil de la langue anglaise casse un peu le plongeon dans l'année 1986. C'est dommage car il y a de vraies qualités autrement (malgré un filtre jaunâtre assez abusé). Plutôt de l'avis de jésus à la page précédente.

Westworld : j'ai abandonné avant la fin de la première saison. Je commençais à me dire devant l'épisode 4 ou 5 que je me faisais chier comme un rat mort. Je n'aime ni les personnages, ni la mise en scène prétentieuse, ni la direction artistique. Nul doute que le scénario veut nous emmener quelque part et que je suis loin d'avoir toutes les réponses, mais pour moi c'est niet.
Dernière édition par Grapichu le 20 Août 2019 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 20 Août 2019 18:45

Vikingix a écrit:J'ai lu tout le manga. Le pitch de départ est assez WTF, mais en fait c'est plutôt plaisant et on comprend vite qu'il y a un sens derrière cela


Je n'ai pas rebondi là-dessus mais j'ai terminé l'anime : excellent :-)

Strangers Things S3 : dans la droite lignée des 2 autres saisons : si vous aimiez avant, vous aimerez toujours. Le duo Steve / Dustin fonctionne très bien et les storylines sont plutôt intéressantes.

Black Mirror S5 : hmm, nope -allez, le premier épisode à la rigueur-. Sinon, quelle déception putain... la qualité de la série est en chute libre et l'écriture est devenue mauvaise. Quel dommage quand on repense aux premières saisons. :?

Bodyguard : ah, les séries britanniques. :-) Mini-série de 6 épisodes sur un jeune ex-militaire (le très bon Richard Madden, aka Robb Stark) qui devient garde du corps d'une femme politique souhaitant renforcer la surveillance dans le pays. Comme souvent avec les british, difficile d'anticiper la tournure de la série. Rien d'exceptionnel mais franchement, ça se regarde très bien et ce n'est pas creux. Le jour où les productions françaises s'approcheront de cette qualité...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)