Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 23 Oct 2018 7:57

Reprise du dernier message :
Oh qu'est-ce que c'est bon, la servante écarlate :smt007
La réalisation tournante, la photo hyper chiadée, l'actrice principale qui en un rictus passe de belle à repoussante, la fable ecolo qui tourne en société totalitaire, les clins d'œil à la société us post 11/09, la place de la femme (sacralisée = opprimée). Vraiment emballant, on pourra l'étudier au lycée dans quelques années (histoire, philo...)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 23 Oct 2018 10:22

Elizabeth Moss est top.
Dans Mad Men, elle l'était.
Dans Top of the Lake (que j'ai par ailleurs trouvé bof bof), elle l'était.
Dans The Handmaid's Tale, elle l'est.

D'ailleurs, sans trop de surprise, il n'y a que les rôles féminins qui soient intéressants dans The Handmaid's Tale.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar Arlequin » 27 Nov 2018 0:36

WD: FS6

j'ai chopé Netflix il y a quelques semaines, du coup je rattrape mon retard sur walking dead. Je viens donc de finir la saison 6.
Quand ma femme m'a dit "oh bah j'arrête, c'est trop violent", putain comment j'aurais dû faire pareil...
Il y a eu l'épisode du viol dans 6 feet under, oberyn dans game of thrones... Là, en terme de violence psychologique, on est 15 level au dessus.
Il est 1h40 et maintenant, il faut que je dorme...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Le coin des Séries

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Nov 2018 5:52

Cette scène tirée du comics pouvait difficilement ne pas être reprise,
A défaut, les lecteurs du comics auraient gueulé.
Faut quand même se rappeler que le Gouverneur n’etait pas un tendre non plus (même s’il est plus propre à la TV).
C’est quand même le Gouverneur qui coupe la main de Rick.
Et la femme de Rick meurt à cette époque (avec le bébé dans le comics).

Moi ce qui m’a surpris c’est le fiston et la balle dans l’oeil.
Je pensais pas qu’ils le réaliseraient à la TV vu qu’on a pas eu le droit à la main en moins de Rick.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 18 Déc 2018 13:25

Je vous conseille « escape at dannemora ».
Vous ne serez pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 21 Fév 2019 11:04

Excellents retours dessus en effet. Ca se trouve sur quelle plateforme ?

J'ai débuté la saison 3 de True Detective, ça démarre très très bien et je commence à panser mes plaies mentales suite au visionnage de la saison 2.
Je viens de terminer la saison 1 de Ozark et j'aime définitivement les séries avec des rednecks, ça déçoit rarement.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar tyler » 21 Fév 2019 11:23

canari85 a écrit:Je vous conseille « escape at dannemora ».
Vous ne serez pas déçu.


j'ai bien aimé, à l'exception d'un épisode qui gâche fortement la dynamique que Ben Stiller insuffle à toute la série.

Je suis avec délectation les plongées en souffrance de la saison 7 d'Engrenages qui reste pour moi la meilleure série française, même devant le Bureau des Légendes et Kaamelott (éclectisme...)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 22 Fév 2019 7:23

Paul Dano est un acteur génial qui restera pour moi à jamais le « prédicateur » de « There Will Be Blood ».
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 11 Mars 2019 21:32

Quel plaisir de regarder «this is us»
Et mandy moore est magnifique dans tous les sens du terme.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar Naoned Citizen » 12 Mars 2019 15:31

:smt023
Bien accroché aussi, on a bouffé les deux saisons et demi en 5-6 semaines
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 25 Avr 2019 17:29

Gomorra
C'est vraiment extraordinaire.
Je suis sidéré par la qualité de cette série (et pourtant j'en ai vu)- mais là, on touche le top.



Avec la petite musique qui clôture chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar yann of guerande » 15 Mai 2019 5:17

Bonjour, quelqu'un a vu la saison 3 de twin peak? J'ai bien aimé...
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 15 Mai 2019 6:38

J'ai arrêté au bout de 15 mns. :o :smt102
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar yann of guerande » 15 Mai 2019 9:36

voilà, ma femme a levé les yeux au ciel au bout de 5mn..... Donc c'est moi qui ne suit pas normal. Merci canari ;)
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 15 Mai 2019 12:47

Non, mais une série c’est tellement chronophage que je me limite vraiment à elle, que si j’accroche dès le début. Alors qu’un film, j’arriverai à le regarder jusqu’à la fin.

Déjà, le film, je ne l'avais pas regardé jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 21 Mai 2019 11:45

Sinon, Game of Thrones est terminé.
Meh.
On verra bien si les bouquins à venir seront moins bâclés.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 21 Mai 2019 17:31

Le coup du conseil à la fin, j’ai un instant cru qu’on était devant kaamelott :gloups

On a échappé à Sam et son PROJEEEEEEEEET de progressisme démocratique :smt100
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Gui » 21 Mai 2019 19:01

Moi, je m'en fous, j'ai fini, mais vous voulez pas cacher votre conversation si jamais certains sont en cours de visionnage ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 21 Mai 2019 21:29

Ce n'est pas vraiment un spoil.

Mais pour en parler plus longuement, @ ceux qui ont vu le dernier épisode :

Cette scène vient quand même de nulle part. A tel point que j'ai cru que j'avais zappé une partie de l'épisode.
On voit Tyrion dans une cellule des plus cradingues, attendant l'exécution, puis, paf!, tout le monde l'attend dehors, discutant de qui sera le nouveau roi en prenant l'apéro. Tout va bien, mec, les massacres, trahisons, regicides, c'est fini, là, il fait beau.
Et puis, ce conseil... on retrouve Robin Arryn qui avait disparu de la circulation, gamin débile et attardé, maintenant fringuant jeune prince.Ok. Et Edmure Tully, censé croupir dans les geôles du vieux Frey ou à Kings Landing, il est là, il va bien, il se permet de fanfaronner avant de passer pour une batringue à cause de sa nièce pinbeche. Et le dornien de service, on ne sait même pas qui c'est, vu que Dorne a été méprisé du début à la fin.
La proposition de Samwell et les rires qui suivent. Un peu de rires pré enregistrés et on aurait cru que c'était Joey dans Friends. À noter qu'Asha / Yara Greyjoy alors que dans son île, on pratique la monarchie élective.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 22 Mai 2019 10:24

Sur GoT s8 (et 7 même) :
La diminution du nombre d'épisodes par saison et même du nombre de saisons a trop accéléré le développement, c'était certain que ça foirerait... dommage. Je persiste néanmoins à penser que c'était difficile de faire mieux sur aussi peu d'épisodes depuis l'explosion dans King's Landing en fin de saison 6. Mais là où les showrunners sont impardonnables, c'est que ce sont eux qui ont pris la décision d'écourter la série de 10 saisons de 10 épisodes (ce que souhaitait HBO) en 8 saisons avec moins d'épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Gui » 22 Mai 2019 11:57

Grapichu a écrit:Sur GoT s8 (et 7 même) :
La diminution du nombre d'épisodes par saison et même du nombre de saisons a trop accéléré le développement, c'était certain que ça foirerait... dommage. Je persiste néanmoins à penser que c'était difficile de faire mieux sur aussi peu d'épisodes depuis l'explosion dans King's Landing en fin de saison 6.

Entièrement d'accord :smt023
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le coin des Séries

Messagepar Naoned Citizen » 22 Mai 2019 12:46

GOT S 7-8

A un moment, tu paies le fait de ne plus te baser sur un matériau hyper riche (les bouquins), mais simplement sur des grandes lignes sur la façon dont ça doit se terminer, avec en parallèle le besoin de vendre un peu de spectaculaire. Du coup, beaucoup de raccourcis préjudiciables alors qu’en soi, le tableau final est pas si déconnant par rapport à l’histoire (Daenerys en Mad Queen, destruction du trône et de King's Landing, Jon qui passe à côté d'un titre dont il ne voulait pas et pour lequel il n'était pas assez cynique, un nouvel ordre politique, mais quand même pas la révolution... realpolitik mon amour). Plus que le nombre d’épisode, à mon sens, c’est là que ça coince.
Sur la saison 8, j’avoue que j’ai pas trop compris les pignouseries sur le craquage de Daenerys, qui était quand même depuis longtemps sujette à accès d’autorité et de violence, et assez détendue sur les menaces de mort récurrentes à ses collaborateurs. OK, les esclavagistes étaient pas sympas, mais elle en a quand même crucifié des centaines, et cramé un paquet d’autres. Il manquait peut-être un craquage du style à Westeros avant King’s Landing, avec un peu plus d’ampleur que le simple cramage de la famille Tarly (qu'on a vite oublié alors que le message était clair : vous êtes avec moi ou vous êtes dead), pour annoncer un peu plus clairement son basculement à venir, mais je trouve que s’indigner de cette situation, c’est ne pas avoir complètement suivi ce qui se passait avant (ou fermé un peu les yeux parce qu’Emilia Clarke est quand même trop mimi).
J’écoutais le très bon podcast de Wired sur le sujet, ils pointaient le fait que l’on ne peut mettre sur le même plan les esclavagistes de Slaver’s bay et les habitants innocents de King’s Landing sur un plan moral. Certes, mais dans sa décontraction face au fait de tuer de plus en plus, sans aucun état d'âme, il y a quand même une gradation assez nette depuis le début.
Globalement, je trouve que toute une partie du public n’accepte plus l’idée qu’une histoire ne se termine pas comme ils l’auraient souhaité. A un moment, c’est une œuvre, avec des auteurs, qui ont leur vision. Leur demander de transcrire ta vision, c’est un peu un contresens pour moi. Tu as le droit d’être déçu, de ne pas adhérer, mais de là à demander à reshooter la saison pour que ça colle à tes envies...
Sinon, OK avec Anas sur la rencontre au sommet, assez surréaliste. Sansa qui en profite pour récupérer l’indépendance du Nord pépère, sans que personne ne bronche alors que tu imagines bien que d’autres royaumes (en particulier Dorne et les Iron Islands) pouvaient avoir les mêmes prétentions. Tyrion qui fait connerie sur connerie depuis un bon moment, et que tout le monde laisse choisir le roi. Grey Worm qui est en mode super vénère depuis qu’on a raccourci sa meuf et qui se contente d’un espèce de compromis foireux (je pensais qu’on aurait droit à un dernier twist avec un assassinat de Jon commandité par lui, mais même pas). Un peu plus tôt, Drogon qui décide de faire un peu de ferronnerie pour oublier sa douleur… Et la fin interminable avec les plans sur les Stark, le conseil royal version The Office où on se fait des jokes toutes les 5 mn… Pour faire vite, ça tient à peu près jusqu’au dernier souffle de Dany (même si un peu plus de nuance, une once de regret sur le massacre aurait amené un plus), et ensuite, WTF.
Par contre, j’ai vraiment trouvé l’épisode de la bataille de Winterfell très réussi, avec une tension constante, bien oppressante. Le final est un peu rapide, mais on construit depuis le début de la série le profil d’assassin niveau ligue des champions d’Arya, fallait bien que ça serve à un moment. Et puis le Night King était injouable en frontal, ça ne pouvait se résoudre que par une attaque éclair et furtive. La bataille de King’s landing était aussi très forte avec le retournement de perspective, subitement axée sur des victimes alors que toute la série a avant tout montré des combattants. Visuellement aussi, c’était très chouette. Curieux de lire les bouquin si GRR les finit un jour.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 22 Mai 2019 14:46

De façon générale,

Tout à fait convaincu par l'explication de Grap.
Et d'accord avec Naoned sur le fait que la folie de Daenerys était perceptible dès le début. La meuf acquiesce quand son frangin se fait couler de l'or en fusion sur le crâne et est capable d'actes de cruauté sur ses opposants au sein du khalasar et chez les esclavagistes. Alors, certes, comme dirait Schwarzenegger dans True Lies « oui, mais c'était des méchants. » mais ça montre bien qu'elle s'en torche pas mal des conventions de Genève. Un petit côté Adolf sur la fin, quand même, qui m'a fait penser aux pauvres enfants appelés Khaleesi il y a quelques années et qui vont le payer cash.


Et par ailleurs,

La proposition de Samwell est con quand on voit l'instabilité politique de ouf du royaume. Donner le droit de vote aux pécores, c'est se retrouver à coup sûr avec un roi FN et une main France Insoumise.
Alors que là, avec un roi handicapé, un nain à la tête de l'exécutif, un margoulin aux finances, un gros en guise de sage, on dirait presque la Veme République française.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 23 Mai 2019 10:00

Entièrement d'accord avec Grapichu.
Bien malin qui aurait pu faire mieux dans l'épilogue, en terme de cohérence de destins c'est plutôt très bien vu.

Je comprends que tu ais été déstabilisé anas. J'ai eu les mêmes interrogations à plusieurs reprises sur les deux dernières saisons, à me demander combien de temps s'était écoulé par rapport à la scène précédente, chose qui ne m'est jamais arrivée sur les 6 premières. JAMAIS
Ca reste un superbe divertissement, du grand spectacle sur près de 9 ans : bagarre, batailles (celle des bâtards restera longtemps gravée), des intrigues, du politique, des paysages à couper le souffle, des chattes et des nichons.
Quel pied, ah putain, quel pied, après ça on peut mourir tranquille. le plus tard possible, mais on peut.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 23 Mai 2019 10:12

Naoned Citizen a écrit:GOT S 7-8

Sansa qui en profite pour récupérer l’indépendance du Nord pépère, sans que personne ne bronche alors que tu imagines bien que d’autres royaumes (en particulier Dorne et les Iron Islands) pouvaient avoir les mêmes prétentions.

Alors cette indulgence ne serait pas due au tribut payé par Winterfell au cours de la Longue Nuit. C'est ainsi que je me le suis expliqué, si c'était le cas, ça aurait été mieux en le disant.

Entièrement d'accord sur tout le reste. Et en particulier sur tous ceux qui ont trouvé absurde la soudaine folie de Danerys.
Je pense que ça les renvoie à quelque chose qu'ils ont du mal à accepter sur leur conception de la justice.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 26 Mai 2019 10:03

La mini série hbo sur chernobyl. Dommage que ça ne soit pas tourné en russe car le résultat est assez chouette, même si on sent le côté "USA racontent l'URSS " . Bien aimé la façon de filmer l'invisible, la radioactivité, ce côté magie qui échappe au contrôle humain. Les scènes d'hosto sont insoutenables, impression de relire la supplication.
Étant un ancien bébé chernobyl, ayant cauchemardé étant môme d'explosion nucléaire, difficile de rester indifférent...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)