Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 10 Avr 2017 7:31

Reprise du dernier message :
Avril, c'est la reprise pour :
- The Leftovers
- Fargo
- Better Call Saul

:smt007

Et bientôt la saison 3 de Twin Peaks (faut que je finisse la 2 un jour tiens...)
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar donuts » 10 Avr 2017 8:05

T'as piraté mon compte ? :smt008

Edit : et sinon je vous conseille Legion, série absolument barrée et assez géniale dans son genre !
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 10 Avr 2017 12:38

olivettes a écrit:Et bientôt la saison 3 de Twin Peaks (faut que je finisse la 2 un jour tiens...)

Pas forcément. :-k
Dernière édition par sansai le 10 Avr 2017 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 10 Avr 2017 12:40

donuts a écrit:T'as piraté mon compte ? :smt008

Edit : et sinon je vous conseille Legion, série absolument barrée et assez géniale dans son genre !

Ouiiiii. Ils ont réussi à tirer une bonne série psy d'un Marvel. Quelle bonne surprise ! :smt045

Pas la meilleure du genre, mais d'assez loin la meilleure production Marvel ever.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar apo_boss » 10 Avr 2017 12:58

On a attaqué Big Little Lies. Gros casting avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon. Le principe est sympa (il y a un meurtre mais on ne sait pas qui). Par contre, c'est un peu lent.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar donuts » 11 Avr 2017 8:11

Je plussoie Apo.

Très belle mini série avec un casting 5 étoiles. La série va crescendo en qualité pour finir sur un superbe épisode conclusif.
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Le coin des Séries

Messagepar donuts » 18 Avr 2017 11:33

Ce retour de The Leftovers :smt007
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Le coin des Séries

Messagepar apo_boss » 19 Avr 2017 12:08

On a aussi commencé "13 reasons why", mini-série de 13 épisodes sur le suicide d'une ado et la manière dont elle s'adresse à ceux qui l'ont cotoyé quelques semaines avant sa mort.
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar Delnaja » 06 Mai 2017 17:01

Je me suis enfin décidé à commencer Better Call Saul et ne m'attendais clairement pas à ce que ce soit aussi bien (méfiance vis-à-vis d'un spin-off, tout ça...). C'est presque effrayant d'établir comme standard un niveau qualitatif d'ensemble (réa, mise en scène, scénario, direction d'acteurs, etc.) aussi élevé. :o
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari49 » 08 Mai 2017 16:53

Je m'y mets aussi en ce moment depuis que mon collègue exalté ne m'en fasse que des compliments chaque semaine
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 08 Mai 2017 21:52

Je me demande si je n'en ai pas déjà parlé sur le forum en tant que manga, mais je viens de voir l'adaptation animée du manga Parasite (qui date de 1990), intitulée Kiseijuu.

Le pitch :
une nuit, des extra-terrestres arrivent sur Terre et parasitent le cerveau d'êtres humains puis deviennent "cannibales" en en bouffant d'autres. On suit un jeune ado qui est lui aussi victime d'un parasite, sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour le parasite...


Un manga assez méconnu et mésestimé, qui a inspiré Cameron pour le T-1000 et Shinji Mikami pour Resident Evil 4. L'adaptation de 2014 tient en seulement 24 épisodes de 20 minutes, aucun filler. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Vikingix » 09 Mai 2017 3:58

Je me rappelle pas qu'on ait parlé une seule fois de Parasite sur le forum manga.
Quand je l'ai lu c'était 10 ans après sa sortie au moins, j'avais pas réalisé ce qu'il avait inspiré :gloups

Ce qui est surprenant, c'est que Cameron l'ait connu, à une époque où le manga n'était pas encore très développé, et d'autant plus alors que celui là est plutôt méconnu comme tu dis
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 09 Mai 2017 8:28

Ça, c'est car Cameron est un génie :ohmaitre:

Je ne me rappelle pas où j'avais lu ça. Mikami en revanche a souvent évoqué le manga comme source d'inspiration pour les ganados dont le parasite apparaît la nuit :

Image
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Vikingix » 09 Mai 2017 15:12

Après quelques recherches, c'est une rumeur qui revient régulièrement, mais impossible de mettre la main sur la source d'origine.
Ca commence à ressembler à une légende urbaine, basée sur la ressemblance entre le T1000 et le parasite, que tout le monde reprend sans réfléchir et qui devient une réalité ;)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 09 Mai 2017 18:00

Je suis pourtant certain de l'avoir lu un jour dans une source directe de T2, mais je n'arrive pas non plus à mettre la main sur une source sûre. :(
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 10 Mai 2017 8:26

Vous êtes complètement à côté de la plaque, les gars.
Le T1000 ressemble à l'agent John Doggett, pas à un parasite.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 10 Mai 2017 8:46

Y a un lien avec T1000 Louis ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 10 Mai 2017 9:56

Non. Le T-1000 conduit des camions, des motos et des hélicos, mais pas des bus.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 10 Mai 2017 10:55

Ca parle à quelqu'un la série Profit ?
Elle a un peu le statut d'ancêtre, ça doit être amusant d'y repérer les ficelles aujourd'hui un peu usées. Est-ce que le coup de vieux qu'elle a pris ne dérange pas trop ?
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Vikingix » 10 Mai 2017 12:24

Je n'en avais vu que quelques épisodes à l'époque, mais le profil amoral de l'antihéros était assez sympa.

D'une certaine manière, c'est probablement un des précurseurs de la vague de série actuelle, avec leur originalité autour de sujets spécifiques, d'antihéros, d'immoralité.
En tant qu'anticapitaliste, tu devrais en plus largement t'y retrouver en terme de critique du système.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 10 Mai 2017 12:37

petit-breton a écrit:Ca parle à quelqu'un la série Profit ?
Elle a un peu le statut d'ancêtre, ça doit être amusant d'y repérer les ficelles aujourd'hui un peu usées. Est-ce que le coup de vieux qu'elle a pris ne dérange pas trop ?

Ça fait quelques années que j'ai essayé mais si, c'est quand même un sacré coup de vieux qu'elle a pris cette série, qui était déjà à la bourre pour une série de la fin des années 90 avec ses codes des années 80. :o
Bon perso j'avais pas été très loin non plus parce qu'en plus de la réalisation hyper vieillotte, l'inceste sans fard avec sa mère était un poil trop malaisant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar Vikingix » 10 Mai 2017 12:42

Belle-mère
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 10 Mai 2017 13:19

Le rôle de la mère est devenu celui de la belle-mère sur pression de la Fox qui finançait. Avec la mère naturelle, les scénaristes ont été virés du bureau dès le premier rdv. Tabou absolu pour le public américain.

Et apparemment, même avec ce changement au scenario, ça a retourné les foyers américains. Certains scénaristes racontent que les scènes de sexe/nudité systématiquement coupées leur permettaient de se défouler sur le côté malsain, que les censeurs s'épuisaient à couper des bouts de fesses sans se rendre compte qu'ils laissaient passer de la saloperie en barre. :-)

Malheureusement, le côté mal vieilli m'a déjà fait passer à côté de Oz :oups:
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 10 Mai 2017 19:18

Les autres ont déjà tout dit sur Profit, malgré son côté vieillot j'en garde de bons souvenirs (bon, surtout une boîte en carton, un ordinateur qui simule des couloirs en effets spéciaux dégueulasses et des discussions avec le spectateur).

Par contre Oz tu dois te faire violence (si tu ne l'as pas vue, je ne suis pas certain de bien comprendre ton post), certes elle a vieilli dans certains aspects de sa réalisation mais les persos sont tellement puissants, les scènes et évolutions de personnages tellement bien trouvées et amenées qu'on ne décroche pas. Les 5ème et 6ème sont de moins bonnes qualités mais les 4 premières sont superbes, notamment la saison 4 qui est une sorte d'apothéose de la série avec plein de moments forts.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar donuts » 12 Mai 2017 8:09

Delnaja a écrit:Je me suis enfin décidé à commencer Better Call Saul et ne m'attendais clairement pas à ce que ce soit aussi bien (méfiance vis-à-vis d'un spin-off, tout ça...). C'est presque effrayant d'établir comme standard un niveau qualitatif d'ensemble (réa, mise en scène, scénario, direction d'acteurs, etc.) aussi élevé. :o


Tu fais bien :smt023

D'ailleurs le dernier épisode (S03E05) :smt007
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Le coin des Séries

Messagepar Kbes » 12 Mai 2017 8:46

La S01 est moins bonne que les suivantes ? Parce que perso, j'avais pas tellement accroché.

Mon avis d'il y a deux ans :oups:

Kbes a écrit:Je serais pas aussi positif que vous. D'accord la saison est plutôt satisfaisante et conserve quelques gros bons atouts de BB, notamment l'interprétation et la mise en scène, toujours excellentes, ce qui la met forcément au-dessus d'une certaine mêlée dans le monde des séries. Mais côté écriture, j'ai trouvé ça super irrégulier, avec même des trous assez énormes.

Alors que certaines scènes et trames sont vraiment réussies et renouant avec les meilleures trouvailles second degré de BB (l'arnaque avec les skateurs, Mike sans flingue pour le contrat...), d'autres m'ont semblé complètement ratées, et pas des moindres (toute l'histoire de la famille de scouts, cambriolage de Mike y compris, la "maladie" de son frère, ou d'autres scènes plus anecdotiques comme celle du loto...). Beaucoup de raccourcis scénaristiques pour faire avancer l'histoire sans qu'on puisse vraiment y croire (les toilettes dans la maison de retraite, les mecs qui campent à côté de leur maison...), et surtout, on sent le poids de la série initiale et la nécessité de coller à l'évolution finale des personnages même si cela doit passer par les placer sur des rails. Un petit manque de finesse dans le traitement de la psychologie des personnages, peut-être que 10 épisodes n'étaient pas suffisants.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)