Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 22 Mai 2019 10:24

Reprise du dernier message :
Sur GoT s8 (et 7 même) :
La diminution du nombre d'épisodes par saison et même du nombre de saisons a trop accéléré le développement, c'était certain que ça foirerait... dommage. Je persiste néanmoins à penser que c'était difficile de faire mieux sur aussi peu d'épisodes depuis l'explosion dans King's Landing en fin de saison 6. Mais là où les showrunners sont impardonnables, c'est que ce sont eux qui ont pris la décision d'écourter la série de 10 saisons de 10 épisodes (ce que souhaitait HBO) en 8 saisons avec moins d'épisodes...
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4259

Messagepar Gui » 22 Mai 2019 11:57

Grapichu a écrit:Sur GoT s8 (et 7 même) :
La diminution du nombre d'épisodes par saison et même du nombre de saisons a trop accéléré le développement, c'était certain que ça foirerait... dommage. Je persiste néanmoins à penser que c'était difficile de faire mieux sur aussi peu d'épisodes depuis l'explosion dans King's Landing en fin de saison 6.

Entièrement d'accord :smt023
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21540

Messagepar Naoned Citizen » 22 Mai 2019 12:46

GOT S 7-8

A un moment, tu paies le fait de ne plus te baser sur un matériau hyper riche (les bouquins), mais simplement sur des grandes lignes sur la façon dont ça doit se terminer, avec en parallèle le besoin de vendre un peu de spectaculaire. Du coup, beaucoup de raccourcis préjudiciables alors qu’en soi, le tableau final est pas si déconnant par rapport à l’histoire (Daenerys en Mad Queen, destruction du trône et de King's Landing, Jon qui passe à côté d'un titre dont il ne voulait pas et pour lequel il n'était pas assez cynique, un nouvel ordre politique, mais quand même pas la révolution... realpolitik mon amour). Plus que le nombre d’épisode, à mon sens, c’est là que ça coince.
Sur la saison 8, j’avoue que j’ai pas trop compris les pignouseries sur le craquage de Daenerys, qui était quand même depuis longtemps sujette à accès d’autorité et de violence, et assez détendue sur les menaces de mort récurrentes à ses collaborateurs. OK, les esclavagistes étaient pas sympas, mais elle en a quand même crucifié des centaines, et cramé un paquet d’autres. Il manquait peut-être un craquage du style à Westeros avant King’s Landing, avec un peu plus d’ampleur que le simple cramage de la famille Tarly (qu'on a vite oublié alors que le message était clair : vous êtes avec moi ou vous êtes dead), pour annoncer un peu plus clairement son basculement à venir, mais je trouve que s’indigner de cette situation, c’est ne pas avoir complètement suivi ce qui se passait avant (ou fermé un peu les yeux parce qu’Emilia Clarke est quand même trop mimi).
J’écoutais le très bon podcast de Wired sur le sujet, ils pointaient le fait que l’on ne peut mettre sur le même plan les esclavagistes de Slaver’s bay et les habitants innocents de King’s Landing sur un plan moral. Certes, mais dans sa décontraction face au fait de tuer de plus en plus, sans aucun état d'âme, il y a quand même une gradation assez nette depuis le début.
Globalement, je trouve que toute une partie du public n’accepte plus l’idée qu’une histoire ne se termine pas comme ils l’auraient souhaité. A un moment, c’est une œuvre, avec des auteurs, qui ont leur vision. Leur demander de transcrire ta vision, c’est un peu un contresens pour moi. Tu as le droit d’être déçu, de ne pas adhérer, mais de là à demander à reshooter la saison pour que ça colle à tes envies...
Sinon, OK avec Anas sur la rencontre au sommet, assez surréaliste. Sansa qui en profite pour récupérer l’indépendance du Nord pépère, sans que personne ne bronche alors que tu imagines bien que d’autres royaumes (en particulier Dorne et les Iron Islands) pouvaient avoir les mêmes prétentions. Tyrion qui fait connerie sur connerie depuis un bon moment, et que tout le monde laisse choisir le roi. Grey Worm qui est en mode super vénère depuis qu’on a raccourci sa meuf et qui se contente d’un espèce de compromis foireux (je pensais qu’on aurait droit à un dernier twist avec un assassinat de Jon commandité par lui, mais même pas). Un peu plus tôt, Drogon qui décide de faire un peu de ferronnerie pour oublier sa douleur… Et la fin interminable avec les plans sur les Stark, le conseil royal version The Office où on se fait des jokes toutes les 5 mn… Pour faire vite, ça tient à peu près jusqu’au dernier souffle de Dany (même si un peu plus de nuance, une once de regret sur le massacre aurait amené un plus), et ensuite, WTF.
Par contre, j’ai vraiment trouvé l’épisode de la bataille de Winterfell très réussi, avec une tension constante, bien oppressante. Le final est un peu rapide, mais on construit depuis le début de la série le profil d’assassin niveau ligue des champions d’Arya, fallait bien que ça serve à un moment. Et puis le Night King était injouable en frontal, ça ne pouvait se résoudre que par une attaque éclair et furtive. La bataille de King’s landing était aussi très forte avec le retournement de perspective, subitement axée sur des victimes alors que toute la série a avant tout montré des combattants. Visuellement aussi, c’était très chouette. Curieux de lire les bouquin si GRR les finit un jour.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18502

Messagepar anas lex » 22 Mai 2019 14:46

De façon générale,

Tout à fait convaincu par l'explication de Grap.
Et d'accord avec Naoned sur le fait que la folie de Daenerys était perceptible dès le début. La meuf acquiesce quand son frangin se fait couler de l'or en fusion sur le crâne et est capable d'actes de cruauté sur ses opposants au sein du khalasar et chez les esclavagistes. Alors, certes, comme dirait Schwarzenegger dans True Lies « oui, mais c'était des méchants. » mais ça montre bien qu'elle s'en torche pas mal des conventions de Genève. Un petit côté Adolf sur la fin, quand même, qui m'a fait penser aux pauvres enfants appelés Khaleesi il y a quelques années et qui vont le payer cash.

Et par ailleurs,

La proposition de Samwell est con quand on voit l'instabilité politique de ouf du royaume. Donner le droit de vote aux pécores, c'est se retrouver à coup sûr avec un roi FN et une main France Insoumise.
Alors que là, avec un roi handicapé, un nain à la tête de l'exécutif, un margoulin aux finances, un gros en guise de sage, on dirait presque la Veme République française.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 14269

Messagepar olivettes » 23 Mai 2019 10:00

Entièrement d'accord avec Grapichu.
Bien malin qui aurait pu faire mieux dans l'épilogue, en terme de cohérence de destins c'est plutôt très bien vu.

Je comprends que tu ais été déstabilisé anas. J'ai eu les mêmes interrogations à plusieurs reprises sur les deux dernières saisons, à me demander combien de temps s'était écoulé par rapport à la scène précédente, chose qui ne m'est jamais arrivée sur les 6 premières. JAMAIS
Ca reste un superbe divertissement, du grand spectacle sur près de 9 ans : bagarre, batailles (celle des bâtards restera longtemps gravée), des intrigues, du politique, des paysages à couper le souffle, des chattes et des nichons.
Quel pied, ah putain, quel pied, après ça on peut mourir tranquille. le plus tard possible, mais on peut.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3871

Messagepar olivettes » 23 Mai 2019 10:12

Naoned Citizen a écrit:GOT S 7-8

Sansa qui en profite pour récupérer l’indépendance du Nord pépère, sans que personne ne bronche alors que tu imagines bien que d’autres royaumes (en particulier Dorne et les Iron Islands) pouvaient avoir les mêmes prétentions.

Alors cette indulgence ne serait pas due au tribut payé par Winterfell au cours de la Longue Nuit. C'est ainsi que je me le suis expliqué, si c'était le cas, ça aurait été mieux en le disant.

Entièrement d'accord sur tout le reste. Et en particulier sur tous ceux qui ont trouvé absurde la soudaine folie de Danerys.
Je pense que ça les renvoie à quelque chose qu'ils ont du mal à accepter sur leur conception de la justice.
olivettes

Messagepar petit-breton » 26 Mai 2019 10:03

La mini série hbo sur chernobyl. Dommage que ça ne soit pas tourné en russe car le résultat est assez chouette, même si on sent le côté "USA racontent l'URSS " . Bien aimé la façon de filmer l'invisible, la radioactivité, ce côté magie qui échappe au contrôle humain. Les scènes d'hosto sont insoutenables, impression de relire la supplication.
Étant un ancien bébé chernobyl, ayant cauchemardé étant môme d'explosion nucléaire, difficile de rester indifférent...
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2170

Messagepar apo_boss » 27 Mai 2019 13:21

anas lex a écrit:
on retrouve Robin Arryn qui avait disparu de la circulation, gamin débile et attardé, maintenant fringuant jeune prince.Ok.

Oui, j'ai mis un petit moment à comprendre que c'était lui...

Après, la saison 8 en elle-même, si elle passe super rapidement (parce que bon, les évènements s'enchainent vite entre l'attaque des morts-glaçons-vivants, la disparition des deux folles et le triomphe des Stark), il y a des belles scènes. La bataille de Winterfell est prenante, on s'attend à voir n'importe quel perso mourir (même si, au final, peu disparaissent lors de cette bataille). Un peu dans l'esprit de la bataille des batards.
Et que Daenerys fonde un fusible, c'était prévisible et je trouve ça pas plus mal. De plus, le fait qu'elle soit tuée par Jon est presque une surprise (oui, Arya, tueuse hors pair, qui a loupé le trucidage de Cersei, était la candidate idéale). Le top aurait été qu'elle se fasse cramer par son dragon mais bon, il parait qu'elle a une peau en teflon.
C'est plus le dernier épisode que j'ai trouvé décevant, assez plat finalement. Le conseil qui sert juste à ressortir les personnages qui n'avaient pas été utilisés dernièrement et à juste à remettre les Stark sur le haut du podium (dédicace à Neddy, qui doit être bien fier de ses enfants).
GOT, c'est fini, il y a eu des très bons épisodes, des tous pourris. Ça restera quand même une série marquante.
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6090

Messagepar anas lex » 27 Mai 2019 14:28

Après, effectivement, la saison est magnifique.
En particulier, la bataille de la Longue Nuit, avec une tension particulière qui te fait quand même penser que, sans le super-pouvoir de l'immunité du perso principal, tout serait foutu. Et puis après la bataille de King's Landing, l'apparition triomphante de Daenerys avec en arrière fond les ailes du dragon.
Visuellement, c'est chiadé (excepté le gobelet Starbucks et la bouteille de Cristaline, mais bon, c'est du placement de produit).

apo_boss a écrit:
(dédicace à Neddy, qui doit être bien fier de ses enfants)

On pourrait presque dire : dédicace à Cat Stark, vu que tous les gosses légitimes (et encore vivants) réussissent : Sansa Queen in the North, Bran the Wheelchair King of the Six Kingdoms et Arya Magellan, tandis que le (faux) bâtard Jon Snow est condamné à l'exil.
(Enfin, l'exil en faisant du camping avec Tormund et ses potes, dans le grand Nord)

Sur Reddit, beaucoup se lancent dans la dédicace à Robert "Bobby B" Baratheon, qui, avec ses airs de vieux sac à vin avait pigé qu'il fallait éliminer la petite Dany avant qu'elle fasse de la merde et arrivait quand même à maintenir la stabilité des Sept Couronnes.
anas lex
là par hazare

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Mai 2019 17:26

Mince j’ai lu le spoil d’Apo Boss en pensant qu’il parlait de the IT crowd.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5935

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2019 8:21

Je viens de terminer la saison 3 de True Detective. Très bon cru.

Une bonne ambiance, des personnages attachants plein de défauts, d'excellents acteurs -Ali est phénoménal-, et une histoire prenante et crédible. Mention spéciale à la triple -quoique..- timeline gérée de bout en bout, ainsi qu'à ce je-ne-sais-quoi de surnaturel qui faisait aussi le sel de la s1.
Grapichu

Messagepar Gui » 29 Mai 2019 10:33

Finie hier également :gloups

Bien aimé aussi.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21540

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2019 12:26

Je viens d'entamer Westworld. Le début est intrigant... mais il parait que ça décline ensuite selon Grapichette.
Grapichu

Messagepar féliré » 29 Mai 2019 12:59

Ah ben pas vraiment non, ça monte en puissance plutôt.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22550

Messagepar anas lex » 29 Mai 2019 13:39

Exact.
anas lex
là par hazare

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2019 15:06

Ah ! Très bien. Je dois la larguer, vous croyez ? :-k
Grapichu

Messagepar féliré » 29 Mai 2019 15:18

Alors non mais par contre, faudrait que tu te rappelles de ses critiques sur d'autres films ou séries qu'elle a bien aimé ou pas.
Parce qu'en fait, dans Westworld, si les "méchants" et les "gentils" sont identifiés au début, la frontière tend à s'effacer. Je ne sais pas ta meuf, mais j'ai un pote qui m'avait dit qu'il faudrait qu'il regarde Rectify mais sans sa meuf parce qu'elle n'aimait pas parce que le personnage central n'était pas clairement identifié comme "gentil" ou "méchant" et il y a un flou sur son passé, ses actes, etc. C'est peut être pareil pour ta meuf.

Et en plus de ça, dans Westworld, y a tout un délire métaphysique qui si tu n'y es pas spécialement sensible, peut vite devenir relou. Moi, perso, c'est clairement ce que j'ai apprécié dans la série mais je peux comprendre que ça ne plaise pas. D'autant que cette aspect a tendance à prendre de l'importance au fil de l'histoire.

Donc tu te rappelles ses critiques sur des trucs similaires et tu réfléchis savoir si t'étais plutôt d'accord avec elle ou non et si du coup, il faut tenir compte de son avis sur la question.
féliré

Messagepar anas lex » 29 Mai 2019 17:04

Dans Westworld, il faut accepter le fait d'être trop con pour ne pas tout comprendre.
Et accepter le fait que d'être trop con va finalement dans le sens de l'histoire, de sorte qu'il ne faut pas en déduire que la série est mal foutue, mais, au contraire, qu'elle est bien foutue. Puisque, justement, la confusion du spectateur appuie sa démonstration.
(Je sais, c'est flou, mais si j'explique, je spoile).

Et sinon, pour aller dans le sens de Féfé, c'est une série qui arrive à te faire ressentir de l'empathie pour les machines et qui trouble effectivement les frontières entre bon et mauvais, entre protagoniste et antagoniste, vu que le message est ailleurs et que ces considérations gentil/méchant sont totalement inopérantes.

Sinon, putain, qu'est-ce-que cette série est belle.
anas lex
là par hazare

Messagepar olivettes » 03 Juin 2019 10:40

Un avis rapide sur la saison 2 messieurs ?
La saison 3 avec Aaron Paul me fait très envie.
Image

Mais j'étais pas chaud au regard des quelques avis reçus sur la saison 2.
olivettes

Messagepar féliré » 03 Juin 2019 10:46

Perso, j'ai trouvé que la saison 2 était dans la lignée de ce que la fin de la saison 1 laissait présager. Après, comme je le disais plus haut, le côté métaphysique prend plus de place dans la 2e saison que la première. Je peux comprendre que ça plaise moins.
féliré

Messagepar anas lex » 03 Juin 2019 12:01

Du coup, j'apprends que Jesse Pinkman aura un rôle dans Westworld.
Cool.

Sinon, ça me fait chier de le dire deux fois coup sur coup dans le même topic, mais : Féliré a raison.
anas lex
là par hazare

Messagepar Grapichu » 03 Juin 2019 19:39

féliré a écrit:Alors non mais par contre, faudrait que tu te rappelles de ses critiques sur d'autres films ou séries qu'elle a bien aimé ou pas.
Parce qu'en fait, dans Westworld, si les "méchants" et les "gentils" sont identifiés au début, la frontière tend à s'effacer. Je ne sais pas ta meuf, mais j'ai un pote qui m'avait dit qu'il faudrait qu'il regarde Rectify mais sans sa meuf parce qu'elle n'aimait pas parce que le personnage central n'était pas clairement identifié comme "gentil" ou "méchant" et il y a un flou sur son passé, ses actes, etc. C'est peut être pareil pour ta meuf.

Et en plus de ça, dans Westworld, y a tout un délire métaphysique qui si tu n'y es pas spécialement sensible, peut vite devenir relou. Moi, perso, c'est clairement ce que j'ai apprécié dans la série mais je peux comprendre que ça ne plaise pas. D'autant que cette aspect a tendance à prendre de l'importance au fil de l'histoire.

Donc tu te rappelles ses critiques sur des trucs similaires et tu réfléchis savoir si t'étais plutôt d'accord avec elle ou non et si du coup, il faut tenir compte de son avis sur la question.

Non pas spécialement. Elle aime plutôt bien les personnages à la frontière du bien et du mal, les types pas clairement définis, les personnages principaux bourrés de défauts...

Je pense plutôt que c'est le délire métaphysique que tu mentionnes auquel elle n'a pas trop accroché. Je lui ai redemandé ce soir et elle m'a dit que c'était la saison 2 qu'elle trouvait décevante.
Grapichu

Messagepar Grapichu » 03 Juin 2019 19:41

anas lex a écrit:Dans Westworld, il faut accepter le fait d'être trop con pour ne pas tout comprendre.
Et accepter le fait que d'être trop con va finalement dans le sens de l'histoire, de sorte qu'il ne faut pas en déduire que la série est mal foutue, mais, au contraire, qu'elle est bien foutue. Puisque, justement, la confusion du spectateur appuie sa démonstration.
(Je sais, c'est flou, mais si j'explique, je spoile).

Et sinon, pour aller dans le sens de Féfé, c'est une série qui arrive à te faire ressentir de l'empathie pour les machines et qui trouble effectivement les frontières entre bon et mauvais, entre protagoniste et antagoniste, vu que le message est ailleurs et que ces considérations gentil/méchant sont totalement inopérantes.

Sinon, putain, qu'est-ce-que cette série est belle.

:smt023

Pour rebondir sur la photo de la série, The Handmaid's Tale est superbe aussi, mais faut avoir le cœur bien accroché...
Je suis au début de la saison 2 et j'ai préféré arrêter un peu en matant d'autres trucs parce qu'à force de regarder ça chaque soir, on déprime :gloups
Grapichu

Messagepar féliré » 05 Juin 2019 17:59

féliré a écrit:Je ne sais pas ta meuf, mais j'ai un pote qui m'avait dit qu'il faudrait qu'il regarde Rectify mais sans sa meuf parce qu'elle n'aimait pas parce que le personnage central n'était pas clairement identifié comme "gentil" ou "méchant" et il y a un flou sur son passé, ses actes, etc.

Je reviens juste là dessus...

REGARDEZ RECTIFY, C'EST ASSEZ GÉNIAL COMME SÉRIE !
féliré

Messagepar Grapichu » 05 Juin 2019 19:55

C'est dans la liste.

Autrement, j'ai attaqué l'anime (erreur de topic ?) Assassination Classroom et c'est assez cool, avec une vraie réflexion sur la société, l'éducation et l'esprit de compétition. :smt045
Grapichu

Messagepar Vikingix » 06 Juin 2019 3:51

J'ai lu tout le manga. Le pitch de départ est assez WTF, mais en fait c'est plutôt plaisant et on comprend vite qu'il y a un sens derrière cela
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19478

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare