Où il est question du bel Avatar de Kbes

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 19:43

Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar LA REFERENCE » 09 Sep 2005 20:03

Fred a écrit:Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)


Gerland d'argent comme dirait l'autre!

incroyable que ce soit ton préféré aussi !
je ne sais plus si on en avait parlé
sans doute
j'ai du t'influencer.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar Numbersix » 09 Sep 2005 20:12

Fred a écrit:Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)

Fred m'a devancé, j'ai découvert Talking Heads avec le titre "Psycho Killer" mais Fear of Music et Remain in Light ont été les 2 albums qui m'ont le plus marqué. Je les ai écoutés en boucles à une certaine période et je les réécoute toujours avec plaisir. Il me semble que Robert Fripp (King Crimson) a participé à ces 2 albums c'était avant la reformation de son groupe en 81 et 2 autres albums mythiques pour moi: Discipline et Beat dans lesquels on retrouve un peu cet esprit si particulier.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar LA REFERENCE » 09 Sep 2005 20:21

Numbersix a écrit:
Fred a écrit:Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)

Fred m'a devancé, j'ai découvert Talking Heads avec le titre "Psycho Killer" mais Fear of Music et Remain in Light ont été les 2 albums qui m'ont le plus marqué. Je les ai écoutés en boucles à une certaine période et je les réécoute toujours avec plaisir. Il me semble que Robert Fripp (King Crimson) a participé à ces 2 albums c'était avant la reformation de son groupe en 81 et 2 autres albums mythiques pour moi: Discipline et Beat dans lesquels on retrouve un peu cet esprit si particulier.


tu confonds pas avec brian eno qui a produit les deux disques..?
eno est supérieur à fripp pour moi
sinon quel âge as-tu ça m'intrigue..?
es-tu de la cuvée 64 comme fred et moi..? :shock:
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 20:39

LA REFERENCE a écrit:
Fred a écrit:Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)


Gerland d'argent comme dirait l'autre!

incroyable que ce soit ton préféré aussi !
je ne sais plus si on en avait parlé
sans doute
j'ai du t'influencer.. :wink:


Tu sais bien qu'on a des parcours parallèles. Rien d'étonnant donc. J'avais acheté le 77 puis More Songs. 77 avait déjà été une véritable claque. Une manière de jeter aux orties tout l'héritage du grand frère (qui pourtant n'était pas mauvais du tout après quelques longues années de reflexion) et mes mauvais disques avec. Acheter plus tard (80 ?) conjointement avec le "Adventure" de Television et le Dantzig Twist de marquis de Sade (m'en souviens à cause des 3 pochettes rouges), après la sortie de Fear Of Music qui fut mon premier disque de Talking Heads. A l'époque je tenais des stats de mes écoutes de disques. Je mettais un bâton par face écoutée. Cure, Clash, Jam et Talking Heads squattaient les podiums, puis Joy Division, Eyeless in Gaza, Echo & The Bunnymen, Stranglers, Bauhaus, Gang Of Four, Psychedelic Furs, OMD, Siouxsie, Gun Club, Magazine, Durutti Column et tant d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 20:41

Il me semblait que Fripp participait au morceau "I Zimbra", mais c'est bien Eno qui a produit les 2 disques... mais bon il y a eu deux ou 3 albums Fripp&Eno (très bons d'ailleurs mais très planants), donc la confusion est excusable.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar LA REFERENCE » 09 Sep 2005 20:48

je crois que number sex a un problème avec moi ,il ne me répond jamais (ce doit être un mec de notre âge mais genre pauv'type)
j'ai un robert fripp solo justement et j'avais été un peu déçu, je trouvais que ça sonnait un peu dépassé au niveau du son
ça m'intrigue
il va falloir que je le réécoute
ce n'est pas de nos goûts communs dont il faut être surpris mais du fait que tu en aies autant que moi..! :shock:
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar Kbes » 09 Sep 2005 20:53

Fred a écrit:Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)


Ça fait plaisir de lire ces réactions :-D

A vrai dire, j'ai une culture musicale encore assez hésitante et limitée, surtout due à mon âge (25 ans), mais j'essaie quand même ces derniers temps de revisiter quelques groupes des années 70 : Clash, XTC, Television, Buzzcocks par exemple, mais surtout Talking Heads que j'ai connu avec l'excellent double-live qui est (res)sorti dernièrement "The Name Of This Band Is Talking Heads".

Je suis alors tombé sur "Fear of music" il y a quelques mois, et depuis, je me l'écoute en boucle, à tel point que je me suis toujours pas lancé dans Remain in light que j'ai acheté quasiment en même temps (oui je sais, la honte :D ).


Bon par contre, on parasite un peu le sujet Armstrong, non :)
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Messagepar StanAjax » 09 Sep 2005 20:55

Kbes a écrit:Ça fait plaisir de lire ces réactions :-D

A vrai dire, j'ai une culture musicale encore assez hésitante et limitée, surtout due à mon âge (25 ans), mais j'essaie quand même ces derniers temps de revisiter quelques groupes des années 70 : Clash, XTC, Television, Buzzcocks par exemple, mais surtout Talking Heads que j'ai connu avec l'excellent double-live qui est (res)sorti dernièrement "The Name Of This Band Is Talking Heads".

Je suis alors tombé sur "Fear of music" il y a quelques mois, et depuis, je me l'écoute en boucle, à tel point que je me suis toujours pas lancé dans Remain in light que j'ai acheté quasiment en même temps (oui je sais, la honte :D ).


Bon par contre, on parasite un peu le sujet Armstrong, non :)



En fait, non. :-)

Autant, les 2 autres vieux cons sont chiants quand ils parlent de musique, autant on sent l'émotion sous tes doigts. :shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar LA REFERENCE » 09 Sep 2005 20:56

Kbes a écrit:
Fred a écrit:Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)


Ça fait plaisir de lire ces réactions :-D

A vrai dire, j'ai une culture musicale encore assez hésitante et limitée, surtout due à mon âge (25 ans), mais j'essaie quand même ces derniers temps de revisiter quelques groupes des années 70 : Clash, XTC, Television, Buzzcocks par exemple, mais surtout Talking Heads que j'ai connu avec l'excellent double-live qui est (res)sorti dernièrement "The Name Of This Band Is Talking Heads".

remain in light est plué réputé mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré fear of music, tellement de morceaux fantastiques, paroles comme musique

Je suis alors tombé sur "Fear of music" il y a quelques mois, et depuis, je me l'écoute en boucle, à tel point que je me suis toujours pas lancé dans Remain in light que j'ai acheté quasiment en même temps (oui je sais, la honte :D ).


Bon par contre, on parasite un peu le sujet Armstrong, non :)
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 20:56

Je vais arrangé ça en déplaçant les messages dans Blabla
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar pokkito » 09 Sep 2005 21:43

Fred a écrit:
LA REFERENCE a écrit:
Fred a écrit:Kbes ton avatar est un des disques qui a le plus compté pour moi ! Une merveille, une autre musique et un premier virage pour Talking Heads. 8)


Gerland d'argent comme dirait l'autre!

incroyable que ce soit ton préféré aussi !
je ne sais plus si on en avait parlé
sans doute
j'ai du t'influencer.. :wink:


Tu sais bien qu'on a des parcours parallèles. Rien d'étonnant donc. J'avais acheté le 77 puis More Songs. 77 avait déjà été une véritable claque. Une manière de jeter aux orties tout l'héritage du grand frère (qui pourtant n'était pas mauvais du tout après quelques longues années de reflexion) et mes mauvais disques avec. Acheter plus tard (80 ?) conjointement avec le "Adventure" de Television et le Dantzig Twist de marquis de Sade (m'en souviens à cause des 3 pochettes rouges), après la sortie de Fear Of Music qui fut mon premier disque de Talking Heads. A l'époque je tenais des stats de mes écoutes de disques. Je mettais un bâton par face écoutée. Cure, Clash, Jam et Talking Heads squattaient les podiums, puis Joy Division, Eyeless in Gaza, Echo & The Bunnymen, Stranglers, Bauhaus, Gang Of Four, Psychedelic Furs, OMD, Siouxsie, Gun Club, Magazine, Durutti Column et tant d'autres...


Ohhh tu connais Gang of four :oops: leur premier album, Entertainment, est une perle, je l'ai écouté en boucle pendant des semaines :-) c'est rare de voir des gens qui connaissent ce groupe, ça fait plaisir :lol:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Numbersix » 09 Sep 2005 21:48

LA REFERENCE a écrit:tu confonds pas avec brian eno qui a produit les deux disques..?
eno est supérieur à fripp pour moi
sinon quel âge as-tu ça m'intrigue..?
es-tu de la cuvée 64 comme fred et moi..? :shock:

Non, je ne confonds pas, Fripp a participé sur un morceau (après vérification)"I Zimbra" ainsi qu'Adrian Belew (qui a fait partie de la reformation de King Crimson) :wink:
J'ai vraiment découvert la musique avec King Crimson sur le Live USA. La période 72/75 a été la plus riche avec des improvisations époustouflantes. La reformation de 81/84 a également été très intéressante Belew a apporté une légèreté.
Je ne trancherai pas dans l'opposition Fripp/Eno. Eno n'est pas un musicien à la base. Leur association a quand même produit de bons albums dont "No Pussyfooting" (1973), "Evening Star" (1975). Si Eno s'est fait remarquer dans la production de nombreux groupes et a participé à leur donner une identité, Fripp n'a pas été en reste mais dans un simple rôle de guitariste d'exception mais austère. Il est présent sur certains albums de VDGG, de Peter Gabriel (les premiers), de Bowie "Heroes" (ce fameux son guitare...), "Scary Monsters", David Sylvian...
Ses albums solos sont très inégaux mais "Exposure" qui réunit Peter Gabriel et Peter Hammill est une perle (avec une version de "Here comes the flood" supérieure à celle de l'album de PG), à sa décharge plusieurs de ses albums expérimentaux n'ont été produits que pour le libérer du contrat qui le liait à sa maison de disque avec laquelle il était en conflit. Ce fut l'une des raisons de la dissolution de King Crimson.
Sinon pour mon âge je suis plus vieux, euh non, moins jeune (62). Qu'est-ce qui t'intriguait?
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 21:50

Gang Of Four n'était pourtant pas inconnu... et surtout ça revient sacrément à la mode avec tous ces nouveaux groupes qui s'en réclament et les critiques qui mettent du Gang Of Four à toutes les sauces. Il y a d'ailleurs une réédition d'un double CD qui est ou va sortir, avec un deuxième disque de reprise (remix ?) justement par tous ces groupes sous bonne influence.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 21:52

Numbersix a écrit:Non, je ne confonds pas, Fripp a participé sur un morceau (après vérification)"I Zimbra" ainsi qu'Adrian Belew (qui a fait partie de la reformation de King Crimson) :wink:
J'ai vraiment découvert la musique avec King Crimson sur le Live USA. La période 72/75 a été la plus riche avec des improvisations époustouflantes. La reformation de 81/84 a également été très intéressante Belew a apporté une légèreté.
Je ne trancherai pas dans l'opposition Fripp/Eno. Eno n'est pas un musicien à la base. Leur association a quand même produit de bons albums dont "No Pussyfooting" (1973), "Evening Star" (1975). Si Eno s'est fait remarquer dans la production de nombreux groupes et a participé à leur donner une identité, Fripp n'a pas été en reste mais dans un simple rôle de guitariste d'exception mais austère. Il est présent sur certains albums de VDGG, de Peter Gabriel (les premiers), de Bowie "Heroes" (ce fameux son guitare...), "Scary Monsters", David Sylvian...
Ses albums solos sont très inégaux mais "Exposure" qui réunit Peter Gabriel et Peter Hammill est une perle (avec une version de "Here comes the flood" supérieure à celle de l'album de PG), à sa décharge plusieurs de ses albums expérimentaux n'ont été produits que pour le libérer du contrat qui le liait à sa maison de disque avec laquelle il était en conflit. Ce fut l'une des raisons de la dissolution de King Crimson.
Sinon pour mon âge je suis plus vieux, euh non, moins jeune (62). Qu'est-ce qui t'intriguait?


Tout à fait d'accord pour la version de "Here commes the Flood" et pour la qualité des deux Eno/Fripp !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar LA REFERENCE » 09 Sep 2005 21:55

ma réponse était dans "sport"

ton âge vis à vis de référence communes
tu as l'âge de mon frère donc des réfèrences nu peu plus "vieilles" que fred ou moi mais nous t'acceptons volontiers dans ce cercle très fermé des admirateurs du fcna et de le musique de qualité
je viens de regarder : j'ai exopsure et league of gentlemen en vinyl
je vais écouter exposure de suite parce que tu m'intrigues
je suis pourtant en train d'écouter les montgolfier brothers - seventenn stars et ça me plait tellement que robert va avoir la partie dure d'enchainer après...
i'll let you know what i think about exposure....
PS : king crimson ça a toujours sonné comme de la musique pour mon frère, pas pour moi mais évidememnt in the court of the crimson king est un album que j'ai beaucoup écouté très jeune, le titre générique et i talk to the wind, je les trouvais remarquables !

il est nul ce site ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar Numbersix » 09 Sep 2005 21:59

Fred a écrit:Tu sais bien qu'on a des parcours parallèles. Rien d'étonnant donc. J'avais acheté le 77 puis More Songs. 77 avait déjà été une véritable claque. Une manière de jeter aux orties tout l'héritage du grand frère (qui pourtant n'était pas mauvais du tout après quelques longues années de reflexion) et mes mauvais disques avec. Acheter plus tard (80 ?) conjointement avec le "Adventure" de Television et le Dantzig Twist de marquis de Sade (m'en souviens à cause des 3 pochettes rouges), après la sortie de Fear Of Music qui fut mon premier disque de Talking Heads. A l'époque je tenais des stats de mes écoutes de disques. Je mettais un bâton par face écoutée. Cure, Clash, Jam et Talking Heads squattaient les podiums, puis Joy Division, Eyeless in Gaza, Echo & The Bunnymen, Stranglers, Bauhaus, Gang Of Four, Psychedelic Furs, OMD, Siouxsie, Gun Club, Magazine, Durutti Column et tant d'autres...

Connais pas?
J'ai beaucoup aimé "Tones on Tail" puis "Love and Rockets" qui ont succédé à Bauhaus, mais c'était un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar LA REFERENCE » 09 Sep 2005 22:02

durutti column, tu ne connais pas..? :shock:
http://www.column.freeuk.com/
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar LA REFERENCE » 09 Sep 2005 22:03

Fred a écrit:Gang Of Four n'était pourtant pas inconnu... et surtout ça revient sacrément à la mode avec tous ces nouveaux groupes qui s'en réclament et les critiques qui mettent du Gang Of Four à toutes les sauces. Il y a d'ailleurs une réédition d'un double CD qui est ou va sortir, avec un deuxième disque de reprise (remix ?) justement par tous ces groupes sous bonne influence.


je suis toujours sur montgolfier brothers - 17 stars
tu connais fred..?
j'aime bicou
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 22:05

Il existe une belle reprise de "I talk to the wind" par Waldeck
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 22:11

LA REFERENCE a écrit:
Fred a écrit:Gang Of Four n'était pourtant pas inconnu... et surtout ça revient sacrément à la mode avec tous ces nouveaux groupes qui s'en réclament et les critiques qui mettent du Gang Of Four à toutes les sauces. Il y a d'ailleurs une réédition d'un double CD qui est ou va sortir, avec un deuxième disque de reprise (remix ?) justement par tous ces groupes sous bonne influence.


je suis toujours sur montgolfier brothers - 17 stars
tu connais fred..?
j'aime bicou


Non mais après recherche ça m'a permi de retrouver la trace de Ian Masters ex-leader de Pale Saints qui avait fait ensuite deux bons albums sous deux noms différents (Spoonfed Hybrid et ESP Summer) http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=493

IL y a cette compil aussi où apparait les Montgolfier Brothers.

http://www.blogotheque.net/radio_art.ph ... rticle=623

Je vais écouter ça ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Numbersix » 09 Sep 2005 22:18

Fred a écrit:Il existe une belle reprise de "I talk to the wind" par Waldeck

Il y a aussi une reprise de "starless" par Craig Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Numbersix » 09 Sep 2005 22:20

LA REFERENCE a écrit:durutti column, tu ne connais pas..? :shock:
http://www.column.freeuk.com/

Non :oops: mais je vais tenter de combler cette lacune.
Pour KC "In the Court of ..." a été leur premier album avec un son qui a terriblement vieilli (très babacool) même si "21 century Shizoîd man" clôture brillamment le disque. La meilleure période a été plus tardive 72/75 avec Bill Brufford (ex Yes), John Wetton, David cross, Jami Muir. Les lives de cette périodes sont exceptionnels "USA", "The Night Watch" les morceaux sont très différents des 3 albums studio.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 22:27

Numbersix a écrit:
Fred a écrit:...Magazine, Durutti Column et tant d'autres...

Connais pas?
J'ai beaucoup aimé "Tones on Tail" puis "Love and Rockets" qui ont succédé à Bauhaus, mais c'était un peu plus tard.


Tones of Tail il y avait quelques bons morceaux... mais Love and Rockets était sacrément lourdingue quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 22:28

Numbersix a écrit:
LA REFERENCE a écrit:durutti column, tu ne connais pas..? :shock:
http://www.column.freeuk.com/

Non :oops: mais je vais tenter de combler cette lacune.
Pour KC "In the Court of ..." a été leur premier album avec un son qui a terriblement vieilli (très babacool) même si "21 century Shizoîd man" clôture brillamment le disque. La meilleure période a été plus tardive 72/75 avec Bill Brufford (ex Yes), John Wetton, David cross, Jami Muir. Les lives de cette périodes sont exceptionnels "USA", "The Night Watch" les morceaux sont très différents des 3 albums studio.


Je vois que monsieur a des références progressives... bientôt tu vas nous parler du super groupe (et gros bide qd même) : UK :P .. aie aie aie dire que j'ai écouté tout ça aussi :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)