Où il est question du bel Avatar de Kbes

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Fred » 09 Sep 2005 22:28

Reprise du dernier message :
Numbersix a écrit:
LA REFERENCE a écrit:durutti column, tu ne connais pas..? :shock:
http://www.column.freeuk.com/

Non :oops: mais je vais tenter de combler cette lacune.
Pour KC "In the Court of ..." a été leur premier album avec un son qui a terriblement vieilli (très babacool) même si "21 century Shizoîd man" clôture brillamment le disque. La meilleure période a été plus tardive 72/75 avec Bill Brufford (ex Yes), John Wetton, David cross, Jami Muir. Les lives de cette périodes sont exceptionnels "USA", "The Night Watch" les morceaux sont très différents des 3 albums studio.


Je vois que monsieur a des références progressives... bientôt tu vas nous parler du super groupe (et gros bide qd même) : UK :P .. aie aie aie dire que j'ai écouté tout ça aussi :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Numbersix » 10 Sep 2005 12:46

Fred a écrit:Je vois que monsieur a des références progressives... bientôt tu vas nous parler du super groupe (et gros bide qd même) : UK :P .. aie aie aie dire que j'ai écouté tout ça aussi :(

J'ai aussi écouté UK (et même Asia :oops: ), mais il n'y a pas de comparaison possible avec KC qui a été le groupe progressif. UK était en retard de plusieurs années ce qui n'a jamais été le cas de Fripp qui a sabordé son groupe en 74 en annonçant "la fin des groupes dinosaures".
La "re"formation du début des années 80 (Au départ Fripp n'avait pas dans l'idée de reformer le groupe mais d'en créer un nouveau) avec Adrian Belew (Talking Heads, Zappa), Tony Levin (bassiste de Peter Gabriel) et Bill Brufford (Yes) a exploré de nouveaux horizons. L'album "Discipline" vaut vraiment le détour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar pokkito » 10 Sep 2005 13:49

Fred a écrit:Gang Of Four n'était pourtant pas inconnu... et surtout ça revient sacrément à la mode avec tous ces nouveaux groupes qui s'en réclament et les critiques qui mettent du Gang Of Four à toutes les sauces. Il y a d'ailleurs une réédition d'un double CD qui est ou va sortir, avec un deuxième disque de reprise (remix ?) justement par tous ces groupes sous bonne influence.


Merci pour l'info, ils ont déjà réédité la plupart de leur CD, qui sont d'ailleurs assez dur à trouver (même au Virgin Mégastore des Champs Elisée :roll: )
Sinon pour les groupes moi j'ai lu que les Red Hot Chili Peppers et Radiohead en était des grands fans :-D
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Trincamp » 10 Sep 2005 18:28

Mon album préféré des Talking Heads reste Remain in Light.

Sinon, c'est marrant mais l'autre jour j'écoute un morceau de King Crimson (Groupe que je ne connaissais pas) et je me dis : Y'a du Talking heads dans l'esprit (Le morceau en question était : Elephant talk. (grandiose !)
Trincamp
 

Messagepar Numbersix » 10 Sep 2005 21:33

Allez Trincamp ! a écrit:Mon album préféré des Talking Heads reste Remain in Light.

Sinon, c'est marrant mais l'autre jour j'écoute un morceau de King Crimson (Groupe que je ne connaissais pas) et je me dis : Y'a du Talking heads dans l'esprit (Le morceau en question était : Elephant talk. (grandiose !)

Un des morceaux de l'excellent "Discipline" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar pokkito » 16 Sep 2005 8:38

Fred a écrit:Gang Of Four n'était pourtant pas inconnu... et surtout ça revient sacrément à la mode avec tous ces nouveaux groupes qui s'en réclament et les critiques qui mettent du Gang Of Four à toutes les sauces. Il y a d'ailleurs une réédition d'un double CD qui est ou va sortir, avec un deuxième disque de reprise (remix ?) justement par tous ces groupes sous bonne influence.


ça y est j'ai trouver des infos l'album s'appelera Return the gift, il sortira le 10 ou 11 octobre et on peut l'écouter là : http://www.flashenhanced.com/gangoffour/
Apparament il ont repris leurs meilleurs titres, je pense pas que ça soit remasterisé.
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Fred » 21 Nov 2005 23:16

Pour se replonger dans la fraîcheur et l'excellence des deux premiers albums de Talking Heads : écoutez d'urgence "Clap Your Hands Say Yeah"... jouissif de se trouver replonger près de 30 ans en arrière... gasp me voilà tout vigoureux du coup ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar StanAjax » 21 Nov 2005 23:29

Fred a écrit:gasp me voilà tout vigoureux du coup ! :oops:


:shock:

Madame va prendre cher. :shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Kbes » 21 Nov 2005 23:41

Fred a écrit:Pour se replonger dans la fraîcheur et l'excellence des deux premiers albums de Talking Heads : écoutez d'urgence "Clap Your Hands Say Yeah"... jouissif de se trouver replonger près de 30 ans en arrière... gasp me voilà tout vigoureux du coup ! :oops:


Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler (en bien), mais il est sorti en France ou qu'en import ?

En tout cas, si c'est un mélange de TH, Velvet Underground, Smiths, Arcade Fire comme j'ai lu sur certains sites -> :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Messagepar Fred » 22 Nov 2005 0:02

Moi je n'en avais jamais entendu parler... :oops: et je ne sais plus où j'ai lu quelque chose qui m'a donné envie d'écouter.

Du coup je regarde sur le net maintenant :
http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=1099

Par contre ça fait plusieurs fois que je vois des comparaisons avec Arcade Fire ou Radiohead.. et musicalement je ne vois pas vraiment le rapport. Velvet pour quelques rythmiques ok... mais surtout Talking Heads du début. Ils sont pas New Yorkais pour rien...

http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=2169

Apparemment le disque n'est vendu que sur le net et est auto-produit ! Chouette !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Fred » 22 Nov 2005 0:10

Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Kbes » 22 Nov 2005 12:36

Pour la comparaison avec Arcade Fire, c'est peut-être à cause du buzz autour du groupe qui est un peu comparable.

Par contre pour Radiohead, c'est essentiellement la voix du chanteur, c'est vrai assez proche de celle de Thom Yorke, mais notamment sur un des 3 morceaux en écoute sur leur site (Upon this tidal...), c'est vrai qu'il y a un petit côté Radiohead période "The bends".

Bon, maintenant faut que j'essaie de trouver le disque sur Paris, on sait jamais :-D
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Messagepar Fred » 22 Nov 2005 12:43

Pour moi la voix c'est surtout celle de David Byrne, quant au disque je crois qu'il n'est qu'en téléchargement sur le site du groupe (j'ai lu les articles en diagonale, peut-être ont-ils signé sur un label depuis...)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Kbes » 22 Nov 2005 12:55

Il est en vente en import sur le site de la fnac (4 à 9 semaines !), donc y a peut-être moyen de le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Précédent

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)