olivettes a écrit:Les 60's, nom de dieu

Oui, j'imagine le type qui s'intéresse à la musique et qui a 15 ans en 1965 par ex...Quelle chance de vivre cette effervescence...
Moi, j'étais encore un peu trop jeune, mais ados au début des années 70 (Pink Floyd, Marc Bolan et T-Rex

, etc...) avec nos jeans à pattes d'ef et nos cheveux longs, nous croyions vraiment à un futur meilleur, un monde sans guerre...Tu ajoutes à cela la libération sexuelle et l'absence du SIDA...Même s'il y a dû y avoir pas mal de désillusions par la suite, je crois que nous étions chanceux d'appartenir à cette génération qui a grandi avec de l'espoir...(et en plus, nous avions le jeu à la nantaise avec le titre en 72/73, juste avant la rupture que fut le choc pétrolier fin 73).
D'ailleurs quand je les vois chanter ces 2 titres, la première chose que je ressens, c'est leur optimisme, voire leur exaltation...
Pour rester dans le ton, voici le slow le plus iconique des années 60 grâce auquel pas mal ont dû "conclure" :
https://www.youtube.com/watch?v=tOYwRtksb_g(Anas, ne casse pas l'ambiance STP...)