Tarif Maison a écrit:Ah non, moi je peux plus.
Entre les blagues Almanach Vermot de Ruquier (qui le font toujours marrer, lui, mais qui me laissent de plus en plus pantois, année après année), son intro interminable (une demie heure !!!), avec ses « tops » et ses « flops » et son humour à la Pierre Doris, ses vidéos montages périmées qui rendent les détournements des Nuls des années 90 vachement modernes, en comparaison...
Et je ne parle pas de ses chroniqueurs, tous plus haineux les uns que les autres : les Zemmour, Nauleau, Yann Moix, la blonde jolie mais neuneu qui prenait tout au premier degré, Christine Angot,... c’est à qui sera le plus cruel
Je pense sincèrement que Ruquier est un brave type, mais il est temps qu’il arrête.
Bah après tu sais aussi a peu près à quoi t'attendre, pour rappel Ruquier anime les Grosses Têtes avec Bernard Mabille, Florian Gazan, et le toujours plus glougloutant Pierre Bénichou. Et sur le format agressif des chroniqueurs, l'objectif est de faire des vidéos "buzz" qui seront relayés sur le HuffingPost et autres ProgrammesTV afin d'attirer le chalan. FranceTV n'a pas de séries phares, des animateurs vieillisants et des contenus (hormis certains documentaires) globalement très "dimanche aprem pluvieux".
Donc ils misent sur les séries TV sordides du dimanche soir (des trucs aseptisés mais malsains), des documentaires chocs mais très simplistes (Cash Investigation), des émissions talk show sans trop de volonté de niveau (à part Taddei qui bossait pas mal mais je sais pas si ça existe encore). Bref, ils essaient d'exister sur le terrain de jeu TF1 et chaines associées - M6/W9 mais avec un ADN qui ne correspond pas.
Je passerai volontiers sur la programmation culturelle (Taratata et les Victoires de la Musiques en tête) qui permet d'entretenir et de faire perdurer des schémas assez lourdingues : rap français maitrisé, scène électro-pop prévisible, vieux clous (bonjour Renaud et Benjamin Biolay) à grands renforts de fayottages? Il faudrait mettre le logo moins de -16 ans vu la fréquence du sexe oral.
Y avait juste France 4 qui diffusait des concerts et festoches (à minuit passé ...) qui étaient bien filmés (ça vaut bien la 50ème diffusion de "Mon curé chez les nudistes").
Un des rares trucs qui ma plait, c'est que niveau sport ils sortent des ambiances BeIn/Canal Football Club : le rugby est globalement bien commenté, le rugby féminin, les JO assez bien couverts, le Tour de France (mal commenté pour le coup, avec le soporifique rat de bibliothèque Franck Ferrand qui prend vent sur vent

), et quelques documentaires bien prenant ("Prédateurs", bien qu'un peu court, était vraiment très chouette).