New dawn fades

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

New dawn fades

Messagepar Veron » 17 Mai 2006 18:07

Meilleure chanson du monde ?

Je viens de l'écouter et je me demande si j'ai déjà entendu quelque chose de plus parfait ? Ian Curtis, quel talent. Vivement qu'il nous sorte un nouvel album !
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14

Re: New dawn fades

Messagepar Trincamp » 17 Mai 2006 18:21

Veron a écrit:Meilleure chanson du monde ?

Je viens de l'écouter et je me demande si j'ai déjà entendu quelque chose de plus parfait ? Ian Curtis, quel talent. Vivement qu'il nous sorte un nouvel album !


Ca se complique... :smt051
Trincamp
 

Messagepar Veron- » 18 Mai 2006 7:51

Tiens d'ailleurs ça fait 26 ans aujord'hui qu'on l'a retrouvé raide comme un piquet dans sa cuisine le pére Ian. Joyeux aniversaire.
Veron-
 

Messagepar nastenko » 18 Mai 2006 8:15

sinon il y a toujours new order mais bon.....
day of the lords n'est pas mal comme morceau non plus
nastenko
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Mai 2006 8:11

Messagepar Hysteria » 18 Mai 2006 8:34

Knights of Cydonia, une tuerie :oops: , sortie le 3 juillet, il existe seulement une version live pour le moment, ce ne sera jamais un tube car chanson anti-commerciale.

à écouter ici
Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 591
Inscription : 26 Juil 2005 15:01

Messagepar Fred » 19 Mai 2006 18:08

Hysteria a écrit:Knights of Cydonia, une tuerie :oops: , sortie le 3 juillet, il existe seulement une version live pour le moment, ce ne sera jamais un tube car chanson anti-commerciale.

à écouter ici


Ici on parle d'un groupe important... :-D
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar loicnp4 » 19 Mai 2006 18:25

Ça confirme que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :-) .

Pour la meilleure chanson du monde, comme Sheg', je vote Bohemian Rhapsody. Sur moi, cette chanson a plus d'effet que 30 punchs consécutifs. Putain, quand tu entends cette voix sublime de Freddie, cette guitare de Brian, ces rythmes endiablés de Roger et John, franchement, tu peux pas rester insensible. A moins que tu ne sois pas humain, et encore...

Ces mecs, c'est vraiment des magiciens. Ils sont capables de te transporter dans un univers dont tu ignorais l'existence. Un univers qui te donne l'impression de n'avoir été exploré par aucun autre humain avant toi.

Le pire, c'est que Queen s'adapte à tous tes sentiments. Tu es triste, tu écoutes du Queen et t'as l'impression qu'ils souffrent avec toi. Tu es en colère, tu sens de l'agressivité dans leur musique. Tu es heureux, tu entends davantage le côté harmonieux du groupe. Et vous savez pourquoi Queen peut faire tout ça ? Parce qu'ils ont su donner un côté humain à leur musique, ce qu'aucun n'a réussi avant et après eux. Chaque musique de Queen a sa propre personnalité et c'est ça qui fait leur magie.
Avatar de l’utilisateur
loicnp4
 
Message(s) : 2677
Inscription : 24 Juin 2005 9:04
Localisation : Dyess, Ark.

Messagepar AC » 19 Mai 2006 18:44

Larry Lurex a écrit:Ces mecs, c'est vraiment des magiciens. Ils sont capables de te transporter dans un univers dont tu ignorais l'existence. Un univers qui te donne l'impression de n'avoir été exploré par aucun autre humain avant toi.


Ca ça s'explique surtout par les petites pillules que tu prenais pendant le concert :shock:
AC
 

Messagepar StanAjax » 19 Mai 2006 19:19

La musique, c'est du bruit.

- Jean-Luc Gripond, 21 juin 2001.


:shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar loicnp4 » 19 Mai 2006 19:37

AC a écrit:
Larry Lurex a écrit:Ces mecs, c'est vraiment des magiciens. Ils sont capables de te transporter dans un univers dont tu ignorais l'existence. Un univers qui te donne l'impression de n'avoir été exploré par aucun autre humain avant toi.


Ca ça s'explique surtout par les petites pillules que tu prenais pendant le concert :shock:

Désolé si ton oreille n'est pas assez sensible pour comprendre ça.
Avatar de l’utilisateur
loicnp4
 
Message(s) : 2677
Inscription : 24 Juin 2005 9:04
Localisation : Dyess, Ark.

Messagepar AC » 19 Mai 2006 19:43

Me dire ça a moi, grand fan des Jambons et des Amis D'Ta Femme, me dire que mon oreil n'est pas assez sensible, ça me fait de la peine :-(

Sinon en l'occurence j'etais que moyennement serieux, mais eventuellement peut etre tu peux te carrer ton jugement concernant mes capacités auditives partout où là que c'est bon, et imaginer que les coups et les douleurs, c'est effectivement tres variable :-)

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
AC
 

Messagepar Veron » 20 Mai 2006 5:37

A change of speed, a change of style
A change of scene, with no regrets
A chance to watch, admire the distance
Still occupied, though you forget
Different colours, different shades
Over each mistakes were made
I took the blame
Directionless so plain to see
A loaded gun won't set you free
So you say
We'll share a drink and step outside
An angry voice and one who cried
" We'll give you everything and more,
the strain's too much, can take much more".
Oh, I've walked on, run through fire
Can't seem to feel it anymore
It was me, waiting for me
Hoping for something more
Me, seeing me this time, hoping for something else.

C'est quand même une belle chanson.
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14

Messagepar Veron » 20 Mai 2006 5:42

Je suis tellement à la page question musique que je viens de m'apercevoir que Moby l'a reprise. Je la choppe et je vous dis quoi.
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14

Messagepar Fred » 20 Mai 2006 5:44

Massive Attack aussi... et pas qu'eux... ;)
La version de Moby était le générique de Eurosport pour une emission de foot (ou retransmission de matchs...)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Veron » 20 Mai 2006 5:54

Fred a écrit:Massive Attack aussi... et pas qu'eux... ;)
La version de Moby était le générique de Eurosport pour une emission de foot (ou retransmission de matchs...)


Le théme est repris à la fin de "Heat" (un chef d'oeuvre :lol: ) avec De Niro et Pachino. Bfre, cette cahnson a pas fiini de fasciner...
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14

Messagepar Veron » 20 Mai 2006 8:34

Fred a écrit:Massive Attack aussi... et pas qu'eux... ;)
La version de Moby était le générique de Eurosport pour une emission de foot (ou retransmission de matchs...)


Je viens de l'entendre. Qu'est-ce que c'est mauvais. On dirait les Pistols qui reprennent My Way.
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14

Messagepar meuhmeuh » 20 Mai 2006 11:00

C'est pas un chef d'oeuvre heat.

:(

C'est correct, tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
 
Message(s) : 3264
Inscription : 01 Sep 2005 15:44

Messagepar Numbersix » 20 Mai 2006 14:36

Difficile d'extraire de ce groupe un morceau plus qu'un autre mais pour moi "Closer" est un album incontournable envoutant d'une unité rare.

Image
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Numbersix » 20 Mai 2006 14:39

Heat est à mettre dans la longue liste des médiocrités dans lesquelles De Niro a tourné. :roll: (je ne pouvais pas le mettre dans le même post)
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Veron » 20 Mai 2006 14:54

Numbersix a écrit:Difficile d'extraire de ce groupe un morceau plus qu'un autre mais pour moi "Closer" est un album incontournable envoutant d'une unité rare.

Image


Ah Closer ! L'intro avec Atrocity exhibition. The Eternal et Decade qui s'enchainent en cloture. Un must.
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14

Messagepar Veron » 20 Mai 2006 14:58

Numbersix a écrit:Heat est à mettre dans la longue liste des médiocrités dans lesquelles De Niro a tourné. :roll: (je ne pouvais pas le mettre dans le même post)


Heat est pourri. Une psychologie de pacotille, un duel creux. Bref, quand j'ai entendu le théme de New Dawn Fades à la fin (quand De Niro meurt sur le tarmac), j'ai été surpris.
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14

Messagepar Fred » 20 Mai 2006 15:01

Veron a écrit:
Fred a écrit:Massive Attack aussi... et pas qu'eux... ;)
La version de Moby était le générique de Eurosport pour une emission de foot (ou retransmission de matchs...)


Je viens de l'entendre. Qu'est-ce que c'est mauvais. On dirait les Pistols qui reprennent My Way.


Moby aurait aimé être un rockeur...et c'est vrai qu'il admirait Joy Division... mais sa reprise est effectivement très tape à l'oreille...

Sinon Massive attack n'a pas fait de reprise de New Dawn Fades (erreur écrite dans un article trouvé sur le net).

mon morceau préféré de Joy Division reste Decades qui cloture Closer :)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Veron » 31 Mai 2006 18:44

Je viens de réécouter "Dead Soul". Quelle chanson !!
Veron
 
Message(s) : 1553
Inscription : 11 Fév 2005 5:14


Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)