Groupes à voir sur scène

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Invité » 26 Juil 2006 12:31

Reprise du dernier message :
Le topic étant centré sur le groupe à voir sur scène, je signale:
John Butler Trio vu à Angers il y a quelques mois. Je ne connaissais qu'un titre entendu sur le Net. C'est pas pour le spectacle mais la musique et la communication avec le public!!!

Sinon dans la série concert mythique:
Neil Young à Bercy en 2001. Rien à redire! 30 ans de carrière et encore la capacité d'écrire des chansons qui touchent, qui accrochent... C'est pas donné à tout le monde...
Invité
 

Messagepar Sex Hammer » 26 Juil 2006 17:21

Je suis aller voir les strokes aux nuits de fourviere ( a lyon), bin les musiques, toujours aussi mythiques par contre ils se sont trop pas déchiré sur scene : manque de carrisme et surement trop explosé pour faire mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Sex Hammer
 
Message(s) : 1647
Inscription : 21 Déc 2005 20:33
Localisation : Paris

Messagepar Stan@W'loo » 26 Juil 2006 18:11

Fcnaatao a écrit:aux nuits de fourviere ( a lyon),


Ah, les Nuits de Fourviere... 8)

J'avais vu Telepopmusik et Jeanne Cherhal / Vincent Delerm l'an dernier. :-)
Stan@W'loo
 

Messagepar Numbersix » 26 Juil 2006 20:16

nauntt a écrit:The dude, groupe rennais vainqueur l'an dernier du tremplin. Des allures de dandys du rock et, là aussi, une zik qui envoie

J'ai découvert récemment très bien, je ne savais pas qu’ils étaient Rennais.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar pokkito » 27 Juil 2006 7:39

Fcnaatao a écrit:Je suis aller voir les strokes aux nuits de fourviere ( a lyon), bin les musiques, toujours aussi mythiques par contre ils se sont trop pas déchiré sur scene : manque de carrisme et surement trop explosé pour faire mieux ...


Oui du même genre que King Of Léon, c'est un petit peu le même style de groupe dans l'esprit (dans les tenues aussi :shock: ). Eux il avait le strict minimum à la tournée des Inrocks, ils étaient même pas revenu quand on leur avait réclamé une autre :shock:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Sex Hammer » 27 Juil 2006 10:13

Pareil, je finis mon son et je me casse ! Les guitaristes ne disent meme pa au revoir mais ils étaient trop défoncé: le chanteur ( je sais pas son nom ) s'est approché deux fois de la fosse, les deux fois il s'est ramassé sur des enceintes... marrant .
Avatar de l’utilisateur
Sex Hammer
 
Message(s) : 1647
Inscription : 21 Déc 2005 20:33
Localisation : Paris

Messagepar Trincamp » 29 Juil 2006 16:23

Mon pire concert : Rod Stewart,:shock:, y'a déjà un petit moment.
Trincamp
 

Messagepar Taga » 29 Juil 2006 16:39

Trincamp a écrit:Mon pire concert : Rod Stewart,:shock:, y'a déjà un petit moment.



Aaaah, Rod Stewart : une voix en or. Incroyable. De très bons disques avec les faces ou Jeff Beck. 4 ou 5 très bon albums solos chez Mercury. Puis ... une autoroute de grosses bouses intergalactiques (depuis "Da ya think I'm sexy" et l'album "Blondes have more fun" soit 1978). D'un chanteur très roots, il se transforme en grosse machine à chanter le tout venant à la mode.

Celui-la, pour entrer dans la légende, aurait du mourir jeune ...
Avatar de l’utilisateur
Taga
 
Message(s) : 917
Inscription : 23 Août 2005 14:21
Localisation : Dans ma femme

Messagepar Goyito » 30 Juil 2006 16:47

Mes meilleurs souvenirs live, sans ordre particulier
- Lhasa de Sela au festival de Poupet, en Vendée (déjà je suis complètement fan, mais là, avec le super cadre de ce festival, c'était exceptionel)
- Arcade Fire il y a un an à l'Olympic
- Robert Plant l'an dernier à Rock en Seine (grosse ambiance avec des vieux fans quadras de led-zep partout, et en même temps de l'encens partout sur scene, vraiment un super souvenir)
- et une grosse soirée à la Cigale à Paris avec entre autres Sufjan Stevens et The Go!Team (déjà très bons sur CD, mais alors en live, une pêche énorme)

Mais là, j'attends de me faire de nouveaux souvenirs sympas fin aout à St Cloud avec mon pélerinage annuel à Rock en Seine. Cette année, y'aura du très bon avec Radiohead. :smt080
Avatar de l’utilisateur
Goyito
marre de Waldemar
 
Message(s) : 476
Inscription : 03 Oct 2005 20:25

Messagepar Taga » 30 Juil 2006 17:16

J'ai vu Robert Plant l'an dernier à Caen. J'ai apprécié les morceaux de son dernier disque reproduits sur seine. Les vieux morceaux du zep réarrangés sauce orientale étaient sympas. "Whole Lotta Love" et "Hey Joe" ne passaient pas la rampe, par contre.

Le père Plant ne sait toujours pas bouger ou danser sur scène. 40 ans que cela dure, il se trémousse toujours à contre temps. Un autre bémol : il a effectué les mêmes vannes, dans son français approximatif, à chaque concert.

Par contre, il chante toujours aussi bien avec sette voix pleine d'émotion bluesy. Il me semble qu'il chante un 1 ou 2 tons plus bas qu'auparavant mais cela reste très, très chouette. Un magnifique "Babe, I'm gonna leave you" ce soir la.

Pour finir, je suis un quadra mais pas un "vrai fan" du Zep.
Avatar de l’utilisateur
Taga
 
Message(s) : 917
Inscription : 23 Août 2005 14:21
Localisation : Dans ma femme

Messagepar franz ferdinand » 31 Juil 2006 18:07

podim franz ferdinand c'est ^pas original mais sur scène c'est....
robert plant à rock en seine moi qui suis de la jeune génération c'était géant
the strokes au zénith 28 juin dernier .
franz ferdinand
 
Message(s) : 31
Inscription : 09 Mai 2006 11:45
Localisation : 95

Messagepar Taga » 31 Juil 2006 18:21

franz ferdinand a écrit:podim franz ferdinand c'est ^pas original mais sur scène c'est....
robert plant à rock en seine moi qui suis de la jeune génération c'était géant
the strokes au zénith 28 juin dernier .


Zyva, traite moi de vieux. T'as 22 secondes pour t'excuser, sinon je passe ta voiture au napalm.

C'est sympa, Franz Ferdinand. Cela met vite de l'ambiance. Par contre, j'ai vraiment du mal avec leur chanteur qui chante faux (surtout les notes hautes)très souvent, y compris en studio. Lorsque l'on chante faux, la moindre des choses est de se contenter d'écrire les chansons, de jouer de la guitare et de trouver un vrai chanteur.
Avatar de l’utilisateur
Taga
 
Message(s) : 917
Inscription : 23 Août 2005 14:21
Localisation : Dans ma femme

Messagepar Le petit prince » 01 Août 2006 12:47

Hier, j'étais au concert de Muse à Montréal. Le concert se déroulait sur le vieux port donc en plein air. Première partie moyenne, le son n'était pas terrible, on a du mal à bien entendre le chanteur.

Vingt-cinq minute après, la première partie est terminée. Petit problème, il se met à pleuvoir averse et pas un petit crachin. Alors que les instruments étaient accordés, tout est baché. On commence à avoir peur que le concert soit annulé. Nous, on est trempé. Au bout de dix minutes, ils s'arrête complètement de pleuvoir. Les techniciens mettront quand même une heure à tout rerégler. Le concert commence. Matthew Bellamy fait le concert à lui tout. Seul à bouger sur scène même si musicalement, tout le monde met son grain de sel évidemment. Les morceaux s'enchainent, il n'y a pas de trou si ce n'est pour changer de guitare/basse ou boire un peu d'eau/bière. Niveau chanson, ils jouent plutôt les deux derniers albums même si quelques standards des deux premiers y passent quand même. Jolis effets de lumières sans être un gros show de lumière non plus, Matthew enchaine guitare/piano/chanson sans problème, sa voix ne faiblit pas. Au final, 1h30 de pur concert et plus une goutte de pluie. Sur le chemin du retour, une nouvelle saucée par contre.
Avatar de l’utilisateur
Le petit prince
« C'est véritablement utile puisque c'est joli. »
 
Message(s) : 3133
Inscription : 29 Juil 2005 15:46
Localisation : Versailles

concerts...

Messagepar guilloute » 05 Août 2006 6:07

j'ai été voir les stones vendredi dernier au stade de France avec mon daron pour qui c'était le 12ème concert de son groupe préféré! moyenne d'age autour de la quarantaine car pas mal de jeune autour des cheveux gris! Jagger a vraiment qqchose sur scène! richards a eu le droit a son petit moment émotion! leur batteur me fait vraiment marrer, on dirait qu'il joue dans sa cave, aucune émotion sur son visage... Ils nous ont sorti paint it black (j'avais repéré la playlist écrite autour de la batterie). aux dires de mon père, ils se sont quand même nettement calmé, les 5 ou 6 dernières tenant plus ou moins le rythme avec les gros morceaux. Sinon sympa le coup de la scène qui vient coulisser au milieu du public! Un peu de mal avec les gens autour de moi qui ralaient parce qu'on dansait et qu'il ne voyaient rien (zont qu'à aller dans les tribunes merde) . Sinon la première partie n'a pas trop chauffé la salle, ceque ça doit être dur de passer avant les stones!!!

Sinon bien content quand même!

Je pars bientôt au sziget, juste après avoir fait les escales (demain masseo parker). gros groupe a venir (radiohead prodigy stooges gregovic...)
corsept fin aout et ptet un autre courant septembre...

sinon historique concerts
les +:
noir désir tricky peuple de l'herbe....

les -:
jamaïca all stars, placebo, ...
guilloute
 

Re: concerts...

Messagepar jonaldo » 05 Août 2006 9:08

guilloute a écrit:j'ai été voir les stones vendredi dernier au stade de France avec mon daron pour qui c'était le 12ème concert de son groupe préféré! moyenne d'age autour de la quarantaine car pas mal de jeune autour des cheveux gris! Jagger a vraiment qqchose sur scène! richards a eu le droit a son petit moment émotion! leur batteur me fait vraiment marrer, on dirait qu'il joue dans sa cave, aucune émotion sur son visage... Ils nous ont sorti paint it black (j'avais repéré la playlist écrite autour de la batterie). aux dires de mon père, ils se sont quand même nettement calmé, les 5 ou 6 dernières tenant plus ou moins le rythme avec les gros morceaux. Sinon sympa le coup de la scène qui vient coulisser au milieu du public! Un peu de mal avec les gens autour de moi qui ralaient parce qu'on dansait et qu'il ne voyaient rien (zont qu'à aller dans les tribunes merde) . Sinon la première partie n'a pas trop chauffé la salle, ceque ça doit être dur de passer avant les stones!!!

Sinon bien content quand même!

Je pars bientôt au sziget, juste après avoir fait les escales (demain masseo parker). gros groupe a venir (radiohead prodigy stooges gregovic...)
corsept fin aout et ptet un autre courant septembre...

sinon historique concerts
les +:
noir désir tricky peuple de l'herbe....

les -:
jamaïca all stars, placebo, ...





Ah... Le Sziget... J'y suis allé deux fois (une fois pour un soir, l'année suivante pour une semaine), c'est vraiment super. :-)
J'y ai même croisé Bertrand Cantat à un concert de Taraf de Haïdouks. :-)
Tu voulais dire Bregovic, non ?
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar guilloute » 05 Août 2006 17:33

Bien sûr, c'est Bregovic, un compositeur de génie!!! Le mec qui fait les BO des films de Kusturica! Des tonnes de ses chansons sont maintenant dans les têtes de pleins d'européens. Il a réussi le tour de force de dé-ringardiser la musique tzigane et lui donner un coup de souffle énorme en la mélangeant avec des artistes ou des effets musicaux très différents...

Musique idéale pour danser comme un fou (né cesina mé ) ou bien serrer une fille dans ses bras (edelerzy) . En plus, les passages des films du grand Kustu ressortes à la surface à l'écoute!!

Mais j'attends aussi avec impatiente Radiohead et une jolie hongroise pour écouter enlacé Karma police....

Sinon jespère avoir qq tps de libre pour jeter un coup d'oeil sur Budapest... et sur la faune européenne qui va grouiller de partout!!

Bon aller vamos aux escales ... a plus je raconterai le sziget!
guilloute
 

Messagepar PatricKewing » 16 Août 2006 9:34

-Les ogres de barback
-Ma valise
-LES TITS'NASSELS !! gros coup de coeur
-Bénabar
-As de trèfle
-Didier Super (pour l'humour noir de ses textes)
PatricKewing
 
Message(s) : 519
Inscription : 15 Août 2006 21:16

Messagepar franz ferdinand » 28 Août 2006 18:26

radiohead j'ai chialer sur karma police un concert vraiment extraordinaire mon meilleur concert de toute ma vie
franz ferdinand
 
Message(s) : 31
Inscription : 09 Mai 2006 11:45
Localisation : 95

Messagepar AC » 28 Août 2006 19:05

Goran Bregovic au dernier bout du monde - tres bon :-)

Sinon dernierement, c'est tout ce qui m'a vraiment plus *ç*

David Walters c'etait sympa aussi.

Apres je me souviens pas tres bien :-D

Robert Plant quand même c'etait tres fort, mais pas tellement pour la presence du sieur en tant que tel (dans le genre j'aime mieux les sautillements du chanteur de la Ruda, que le vieux bob qui se dehanche).

Quant à ceux qui etaient à rock en seine : crevez tous :twisted:

Merci.
AC
 

Messagepar Naoned Citizen » 28 Août 2006 19:34

AC a écrit:Quant à ceux qui etaient à rock en seine : crevez tous :twisted:

Merci.

J'ai pas pu aller voir Clap your hands... :(
Par contre samedi, Radiohead+Beck, ça valait le coup. :-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar guilloute » 29 Août 2006 1:01

Quelle play list pour radiohead à rock en scène??

A t'il fait CREEP? qui n'était pas présente au sziget...
Combien de temps a duré le concert? plutot quels albums?
guilloute
 

Messagepar fretillant » 29 Août 2006 7:55

guilloute a écrit:Quelle play list pour radiohead à rock en scène??

A t'il fait CREEP? qui n'était pas présente au sziget...
Combien de temps a duré le concert? plutot quels albums?


Alors dans le désordre :
Un concert d'environ 1H40, 1 rappel inclus.
Ils n'ont pas fait Creep. En revanche, ils ont fini par un Karma Police acoustique de toute beauté.

4 chansons de OK Computer, 2 ou 3 de Kid A, 2 ou 3 de de Amnesiac, 2 ou 3 de Hail to the Thief, et 4 nouvelles chansons.

Tom Yorke grandiose, complètement habité. il parle pas mal français. Il a annoncé les nouvelles chansons.

Tip top quoi ...
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Messagepar StanAjax » 29 Août 2006 18:38

Ah, en concert, je vous conseille pas Rhinocerose qui passe en ce moment sur Le Mouv' et qui sonne pas trop mal.

Par contre, Télépopmusik... :-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar franz ferdinand » 03 Sep 2006 18:17

Muse mais je ne sais pas ce que ça va donner en décembre
franz ferdinand
 
Message(s) : 31
Inscription : 09 Mai 2006 11:45
Localisation : 95

Messagepar Le retif » 03 Sep 2006 20:57

Mon plus plus grand souvenir de concert est sans aucune hésitation les "Béruriers noir". J'ai beau chercher je ne vois aucun groupe
( à ma connaissance bien sur...) qui puisse rivaliser avec eux, betes de scène est un faible mot par raport à leur performance,
je tuerais pour pouvoir retourner à un de leurs concerts (malheureuseument ca risque d'etre assez compliqué a moins d'une nouvelle association...)
Avatar de l’utilisateur
Le retif
 
Message(s) : 69
Inscription : 24 Août 2006 10:32

Messagepar Numbersix » 16 Sep 2006 13:55

Sonic Youth le 13 décembre au Zenith 8)
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)