Groupes à voir sur scène

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Invité » 15 Jan 2007 9:53

Reprise du dernier message :
morto a écrit:Mon meilleur concert fut Phoenix à l'Olympic...


Je les ai vu en 2004 à la Route du Rock et je les avais trouvé un peu moyen sur scène.

Il faut dire qu'ils suivaient un groupe que j'adore (Girls in Hawaii) et précédaient un autre groupe que j'adore (Air). Entre les deux, ils faisaient un peu pâle figure.
Et puis, il y avait une nana à côté de moi qui m'a crié dans les oreilles pendant une heure pour se faire remarquer du chanteur. J'aurai dû lui expliquer qu'elle n'arrivait pas à la cheville de Sofia Coppola et que c'était donc peine perdue mais ça aurait été indélicat.
Forcément, ça m'a un peu gonflé.

Sinon, j'aime beaucoup ce qu'ils font. :-)

Le meilleur groupe que j'ai vu sur scène reste Dyonisos.
Je ne suis pas forcément fan de ce qu'ils font mais il faut les voir au moins une fois sur scène.
Un grand grand moment. Ils sont énormissimes sur scène :shock:. C'est indescriptible.

Muse est très sympa également.
Je les ai récemment vu au Zénith de Nantes et c'était vraiment excellent.

Voilà :-).
Invité
 

Messagepar jonaldo » 15 Jan 2007 20:48

C'est marrant, les avis sur Muse sont vraiment partagés.

Je les ai vus deux fois, je les ai trouvés nuls à chaque fois. :shock:

Les potes ayant assisté à ces deux concerts étaient d'accord.

Mais d'autres personnes rencontrées depuis se sont montrées très enthousiastes vis-à-vis de Bell-melonite-amy :wink:
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Le petit prince » 15 Jan 2007 21:26

Je l'ai avais vu à Montréal. Ce n'était pas EXTRAORDINAIRE mais c'était bien. L'ami de Jonaldo se démenait pendant tout le concert pendant que les autres faisaient leurs jobs. Un peu court par contre, un peu moins d'une heure et demi, pas de blabla, il enchaine. Ce qui n'est pas plus mal :)
Avatar de l’utilisateur
Le petit prince
« C'est véritablement utile puisque c'est joli. »
 
Message(s) : 3133
Inscription : 29 Juil 2005 15:46
Localisation : Versailles

Messagepar Naoned Citizen » 15 Jan 2007 21:43

jonaldo a écrit:C'est marrant, les avis sur Muse sont vraiment partagés.

Je les ai vus deux fois, je les ai trouvés nuls à chaque fois. :shock:

Les potes ayant assisté à ces deux concerts étaient d'accord.

Mais d'autres personnes rencontrées depuis se sont montrées très enthousiastes vis-à-vis de Bell-melonite-amy :wink:

Je les ai vu sur la première tournée, c'était pas mal du tout. Après, je les ai revus deux fois dans des festoches, et là c'était pas terrible, puis franchement naze.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar nicocad » 15 Jan 2007 22:31

Naoned Citizen a écrit:Je les ai vu sur la première tournée, c'était pas mal du tout. Après, je les ai revus deux fois dans des festoches, et là c'était pas terrible, puis franchement naze.


Vus en festival à Carhaix... Vraiment naze :?
Avatar de l’utilisateur
nicocad
 
Message(s) : 4209
Inscription : 22 Juin 2006 8:49
Localisation : Paris ou presque...

Messagepar Fred » 16 Jan 2007 1:51

Noodles a écrit:
jim a écrit:
Noodles a écrit:En festival, j'ai bien aimé les clap your hands say yeah cet été.


Tu veux dire Yeah Yeah Yeah's


non non, eux sont un groupe existant mais différent de ce dont je parle, je parle de ceux la (http://www.clapyourhandssayyeah.com/news.php), pop anglaise, très étrange avec une voix du chanteur très repoussante mais qui si on s'y attarde de plus près est en fait intéressante


Clap Your Hands c'est New Yorkais et la voix n'est pas sans rappeler celle de David Byrne (Talking Heads) quant à la musique, c'est davantage orienté vers le Velvet Underground.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar superman » 16 Jan 2007 2:58

g
Dernière édition par superman le 17 Oct 2011 14:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar Numbersix » 16 Jan 2007 5:46

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Invité » 16 Jan 2007 9:07

jonaldo a écrit:Bell-melonite-amy :wink:


Ca, par contre, c'est évident. :shock:

Il a une sacré melonite, le Matthew. A limite de la mégalo. :shock:
Invité
 

Messagepar superman » 16 Jan 2007 15:22

f
Dernière édition par superman le 17 Oct 2011 14:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar superman » 18 Jan 2007 2:56

h
Dernière édition par superman le 17 Oct 2011 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar superman » 18 Jan 2007 2:59

g
Dernière édition par superman le 17 Oct 2011 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar Sex Hammer » 05 Fév 2007 13:14

Bon, trés mitigé sur la prestation des Rzaorlight hier...

23 euros pour 2 h de prestation, deja, c'est juste juste.

Par contre, leur musique est faite pour la scene, ca bouge bien, je connaissais pas trop, ils ont un nouvel auditeur.

Niveau public, je me suis taper toutes les groupies de 16 ans qui te percent les timpans parce que tommy " a un trop beau torse". En gros, je me suis senti pédophile mais je m'y attendais.

L'action dur soir : le "clash" entre le guitariste qui ressemble au grand blond des robins des bois et le chanteur. Une fausse droite énerve le chanteur qui gueule sur le blond, sortie de scene foireuse. Drame dans la fosse, les filles pleurent ... Nous rigolons.
Ca sentait le coup monté.
Preuve est faire deux rails plus tard, les énergumènes reviennent comme des fleurs et se font un calin qui rendent histérique nos braves fans. Nous re-rigolons.

Pour résumer, trés bonne soirée. Mais beaucoup trop courte: le concert a duré 2h30 avec la premiere partie...
Peu-etre pour que les fillasses puissent prendre le métro et que papa maman qui ont payé la place ne craignent pas que leur trésor ne se couche tard.
Avatar de l’utilisateur
Sex Hammer
 
Message(s) : 1647
Inscription : 21 Déc 2005 20:33
Localisation : Paris

Messagepar Invité » 05 Fév 2007 13:49

Fcnaatao a écrit:Bon, trés mitigé sur la prestation des Rzaorlight hier...

23 euros pour 2 h de prestation, deja, c'est juste juste.

Par contre, leur musique est faite pour la scene, ca bouge bien, je connaissais pas trop, ils ont un nouvel auditeur.

Niveau public, je me suis taper toutes les groupies de 16 ans qui te percent les timpans parce que tommy " a un trop beau torse". En gros, je me suis senti pédophile mais je m'y attendais.

L'action dur soir : le "clash" entre le guitariste qui ressemble au grand blond des robins des bois et le chanteur. Une fausse droite énerve le chanteur qui gueule sur le blond, sortie de scene foireuse. Drame dans la fosse, les filles pleurent ... Nous rigolons.
Ca sentait le coup monté.
Preuve est faire deux rails plus tard, les énergumènes reviennent comme des fleurs et se font un calin qui rendent histérique nos braves fans. Nous re-rigolons.

Pour résumer, trés bonne soirée. Mais beaucoup trop courte: le concert a duré 2h30 avec la premiere partie...
Peu-etre pour que les fillasses puissent prendre le métro et que papa maman qui ont payé la place ne craignent pas que leur trésor ne se couche tard.


Je les avais vu en 1ère partie d'un concert et je ne les connaissais pas trop.

J'ai trouvé ça plutôt sympa. En tout cas, pour une 1ère partie. Mais je n'aurai pas payé 23 euros pour les voir :shock:.

Il y avait quelques groupies de 16 ans en effet. Le chanteur tout fashion qui montre son torse également. Pas très rock tout ça.

Par contre, je n'ai pas eu droit au pseudo-clash :-D. Je me serais pas mal marré.

Tu savais que le chanteur avait fait partie des Libertines ?
Invité
 

Messagepar Sex Hammer » 05 Fév 2007 14:02

Ouep. C'est pour ca que je me suis motivé pour ce concert.
Avatar de l’utilisateur
Sex Hammer
 
Message(s) : 1647
Inscription : 21 Déc 2005 20:33
Localisation : Paris

Messagepar jésus t'es naze arrête » 07 Fév 2007 0:30

razorlight... Si je me souviens bien, je les ai vu lorsqu'ils ont fait la première partie des Stones au sdf.
Je ne connaissait pas, et ils se sont vraiment foirés... En même temps tout ceux qui ont fait les premières parties des Stones se sont "raté" (cf téléphone la cata)

En fait le site était trop gros pour eux... mais dans une petite salle ça pourrait peut -être le faire.

Sinon il va y avoir quelques petits trucs à l'olympic... TTC ce jeudi et dj Crush bientot...
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Messagepar fretillant » 07 Fév 2007 10:42

Justement, j'ai vu Muse et Razorlight à Bercy récemment (Razorlight en 1ère partie de Muse).

Je ne me placerai que d'un point de vue musical (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) : Razorlight, par rapport à Muse, ce sont des amateurs. Le bassiste est un bourrin qui ne joue qu'au médiator, le batteur est triste, le guitariste est fade et n'a aucune envolée. Quant au chanteur, il est mignon et gentil. Bref, ils sont un peu tendres.

Muse, musicalement, c'est quand même assez recherché, avec beaucoup d'influences variées, surtout sur le dernier album. Le bassiste est un Dieu, le batteur assure, Matthew Bellamy a un spectre de voix impressionnant, et les envolées à la guitare ou au piano sont impressionnantes. En plus, très beau spectacle visuel.
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Messagepar Sex Hammer » 07 Fév 2007 12:30

fretillant a écrit:Justement, j'ai vu Muse et Razorlight à Bercy récemment (Razorlight en 1ère partie de Muse).

Je ne me placerai que d'un point de vue musical (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) : Razorlight, par rapport à Muse, ce sont des amateurs. Le bassiste est un bourrin qui ne joue qu'au médiator, le batteur est triste, le guitariste est fade et n'a aucune envolée. Quant au chanteur, il est mignon et gentil. Bref, ils sont un peu tendres.

Muse, musicalement, c'est quand même assez recherché, avec beaucoup d'influences variées, surtout sur le dernier album. Le bassiste est un Dieu, le batteur assure, Matthew Bellamy a un spectre de voix impressionnant, et les envolées à la guitare ou au piano sont impressionnantes. En plus, très beau spectacle visuel.



C'est clair que ya pas de comparaison possible. En plus, c'est pas vraiment le meme registre.
C'était effectivment dans une petite salle : nin kasi kao à lyon .
Avatar de l’utilisateur
Sex Hammer
 
Message(s) : 1647
Inscription : 21 Déc 2005 20:33
Localisation : Paris

Messagepar superman » 10 Mars 2007 2:55

J
Dernière édition par superman le 17 Oct 2011 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar Vito Corleone » 10 Mars 2007 9:11

fretillant a écrit:Justement, j'ai vu Muse et Razorlight à Bercy récemment (Razorlight en 1ère partie de Muse).

Je ne me placerai que d'un point de vue musical (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) : Razorlight, par rapport à Muse, ce sont des amateurs. Le bassiste est un bourrin qui ne joue qu'au médiator, le batteur est triste, le guitariste est fade et n'a aucune envolée. Quant au chanteur, il est mignon et gentil. Bref, ils sont un peu tendres.

Muse, musicalement, c'est quand même assez recherché, avec beaucoup d'influences variées, surtout sur le dernier album. Le bassiste est un Dieu, le batteur assure, Matthew Bellamy a un spectre de voix impressionnant, et les envolées à la guitare ou au piano sont impressionnantes. En plus, très beau spectacle visuel.


J'ai vu les deux au Zenith de Nantes en Decembre. Et Razorlight n'est pas aidé pour des comparaisons: ils ont eu une scène de 20m de longueur sur 5m de profondeur avec un grand rideau noir pour cacher le décor de Muse qui leur tombait dessus... Alors difficile de juger la prestation scenique.

Bon je suis pas très objectif en tant que fan de Muse mais je me demande comment vous pouvez trouver ça naze. :shock: Par rapport à toute la merde qu'il y a quotidiennement, c'est vraiment avoir des goûts de riches ... ou de merde. :-D
Avatar de l’utilisateur
Vito Corleone
 
Message(s) : 1887
Inscription : 16 Fév 2006 19:24

Messagepar Tiger » 10 Mars 2007 13:04

Vito Corleone a écrit:
fretillant a écrit:Justement, j'ai vu Muse et Razorlight à Bercy récemment (Razorlight en 1ère partie de Muse).

Je ne me placerai que d'un point de vue musical (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) : Razorlight, par rapport à Muse, ce sont des amateurs. Le bassiste est un bourrin qui ne joue qu'au médiator, le batteur est triste, le guitariste est fade et n'a aucune envolée. Quant au chanteur, il est mignon et gentil. Bref, ils sont un peu tendres.

Muse, musicalement, c'est quand même assez recherché, avec beaucoup d'influences variées, surtout sur le dernier album. Le bassiste est un Dieu, le batteur assure, Matthew Bellamy a un spectre de voix impressionnant, et les envolées à la guitare ou au piano sont impressionnantes. En plus, très beau spectacle visuel.


J'ai vu les deux au Zenith de Nantes en Decembre. Et Razorlight n'est pas aidé pour des comparaisons: ils ont eu une scène de 20m de longueur sur 5m de profondeur avec un grand rideau noir pour cacher le décor de Muse qui leur tombait dessus... Alors difficile de juger la prestation scenique.

Bon je suis pas très objectif en tant que fan de Muse mais je me demande comment vous pouvez trouver ça naze. :shock: Par rapport à toute la merde qu'il y a quotidiennement, c'est vraiment avoir des goûts de riches ... ou de merde. :-D


+1
et re +1

Bon je suis fan de Muse depuis Origin of Symmetry et je les ai vu en concert au Zenith en 2001 et à Bercy le 15 décembre 2006. Il est vrai que les mecs de Razorlight avait vraiment peu de place pour s'exprimer étant le décor impressionant de Muse et il est difficile de juger.
Je tiens d'ailleurs à dire qu'à ses débuts, Muse était vraiment nul à chier sur scène (Hullabaloo DVD). J'ai été très déçu en 2001.

En 2006, le rêve total. J'ai eu peur d'avoir un remake de 2001 mais ils avaient bien progressé et le décor était excellent. Un public de connaisseur qui m'a rassuré car j'avais peur de me retrouver au milieu de gens qui ne connaissaient que leur dernier album. Il faut dire que j'étais dans la première fosse.
Avatar de l’utilisateur
Tiger
 
Message(s) : 469
Inscription : 07 Fév 2007 18:47

Messagepar Tiger » 10 Mars 2007 13:11

Numbersix a écrit:
Kbes a écrit:
Numbersix a écrit:Arcade Fire à l'Olympia le 20 mars 8)


Déjà complet ? :shock:

J'ai lu qu'ils faisaient un concert à l'Olympia aujourd'hui sur les Inrocks mais c'était déjà complet. :( Alors j'ai pris deux places sur ebay, je condamne ces pro du marché noir et pourtant je cautionne en achetant :oops:
Il reste des places à Lille et Lyon.
Leur second album sortira le 5 mars, ils devraient refaire une tournée après la sortie selon les Inrocks.


Salut, j'ai écouté leur dernier album Neon Bible et j'ai eu beaucoup de mal. Funeral est 5 fois meilleur et j'ai trouvé cet album vraiment à chier. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tiger
 
Message(s) : 469
Inscription : 07 Fév 2007 18:47

Messagepar Davs » 10 Mars 2007 16:38

Hullabaloo nul à chier ??????????

lol Hullabaloo c'est un OVNI, c'est surement un de leur meilleur concert !

Aujourd'hui c'est different, le décor à évolué et eux avec. C'est toujours très bon et j'ai particulièrement hate à juin pour le concert au parc des princes 8)
Avatar de l’utilisateur
Davs
 
Message(s) : 9
Inscription : 04 Août 2006 12:19

Messagepar Tiger » 10 Mars 2007 17:23

Davs a écrit:Hullabaloo nul à chier ??????????

lol Hullabaloo c'est un OVNI, c'est surement un de leur meilleur concert !

Aujourd'hui c'est different, le décor à évolué et eux avec. C'est toujours très bon et j'ai particulièrement hate à juin pour le concert au parc des princes 8)


ah tu y vas? Moi je trouve que cela devient ridiicule cette subite Musemania alors que tout le monde se foutait de moi lorsque j'en parlais il y a 4 ans. Ce concert est réservé aux jeunes ados qui ne connaissent que Starlight... Maintenant tout le monde adule Muse alors que l'on crachait sur eux il y a pas si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Tiger
 
Message(s) : 469
Inscription : 07 Fév 2007 18:47

Messagepar jésus t'es naze arrête » 11 Mars 2007 9:42

J'ai été voir la semaine dernière Oxmo Pucino et les jazz bastards... Et ben j'y allais surtout pour suivre un pote, pas très enchanté par ce rappeur.

C'était vraiment, super, avec des musiciens excellents, une petite ambiance sympa et franchement de la bonne petite zik`
Comme quoi il faut se méfier des à priori!

Sinon le 22 mars MC circulaire passe au pôle étudiant à 20h, c'est gratuit et le demi est à 1€15!
Evidemment qu'on ne demande pas la carte d'étudiant à l'entrée.
Alors si vous voulez venir brancher du vendéen... Venez nombreux!
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Messagepar Numbersix » 21 Mars 2007 13:06

Arcade Fire hier
Première partie
Un groupe canadien tendance heavy :? puis Electrelane quatre minettes la vingtaine qui en sont à leur troisième album :smt023 une pop acidulée, fraîche, mélodieuse tonique. Elles passent en avril à la Cigale (il me semble) et à Angers entre autres.

Arcade Fire pour ce concert deux cuivres et une violoniste complètaient la formation classique. Tous les morceaux du second album ont été joué, joyeux bordel jubilatoire, les instruments ont régulièrement changer de mains ( :smt018 ce n'était pas une partouze Sheg) bonne ambiance malgré un public un peu sage.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)