Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar superman » 08 Juil 2008 6:33

Reprise du dernier message :
Côtes du Roussillon a écrit:
superman a écrit:Sinon : le pont Jacques Demy et le pont Julien Gracq.


Tu sais, moi, les remplaçants! :roll:

:)

Papa schultz :
La Loire passe et le pont Gracq.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar CdR » 18 Juil 2008 20:10

Vikingix a écrit:
Côtes du Roussillon a écrit:ça ne tente personne qu'un pont de la ville porte un nom historique du FCN? :roll:


C'est marrant, j'ai connu les membres de ce forum plus regardant sur le passé (et le présent) de leurs dirigeants...

http://www.sofoot.com/blogs/fcna/le-saviez-vous-saupin-sofoot-100826.html

Alors pont Arribas je veux bien, mais pour Saupin on se contentera peut-être de l'ancien stade.


Monsieur SAUPIN n'a pas été inquiété à la libération, c'est pas pour qu'on le juge 65 ans plus tard!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14536
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Messagepar AAC » 18 Juil 2008 20:35

Côtes du Roussillon a écrit:Les supporters du FCN doivent se mobiliser pour imposer les noms de José Arribas ou de Marcel Saupin à l'heure ou nos valeurs sont tant bafouées.


J'ai pas vraiment l'impression que les valeurs de Saupin soient bafouées ces derniers temps. :-)
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Messagepar CdR » 19 Juil 2008 12:18

En fait je voulais surtout remonter mon post.

OK, tous sur Arribas; lui il à fuit Franco, immigré espagnol, il est à l'origine de tout ce que nous aimions dans ce club! Un petit pont non?
personne n'est d'accord? :wink:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14536
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Messagepar El Marlino » 30 Juin 2009 21:27

Les nouveaux ponts nantais baptisés Tabarly et L.S. Senghor

Image
Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, et le pont Léopold-Sédar-Senghor qui reliera l'île de Nantes à Saint-Sébastien-sur-Loire. : Franck DUBRAY.

Les deux nouveaux ponts sur la Loire, à Nantes, s'appelleront Eric-Tabarly et Léopold-Ségar-Senghor. Le premier assurera une liaison directe entre le quartier Malakoff, la gare sud, et l'île de Nantes. Ce pont à haubans de 210 m de long, surmonté d'un gigantesque mât, sera mis en service en 2011. Le second, situé sur le bras de Pirmil, et reliant l'île de Nantes à la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, est destiné à améliorer les déplacements nord-sud et interquartiers. Il a reçu le nom de Senghor en hommage à un grand artisan du dialogue nord-sud. Le pont Tabarly, sur le bras de la Madeleine, s'est vite imposé au cours d'une consultation. Le célèbre navigateur est né à Nantes. Ouest-France: lundi 30 mars 2009
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Messagepar nauntt » 07 Juin 2010 9:13

Pont Eric-Tabarly : accompagnez la montée du mât lundi 7 juin

Le mât du futur pont Tabarly, qui reliera le quartier Malakoff à l'Ile de Nantes, sera monté lundi 7 juin. Il culminera à 57m de haut. L'opération se déroulera sur toute la journée avec toute une série d'animations.

Article sur le site de Nantes Métropole
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Re: Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Messagepar Fonzie » 14 Jan 2013 15:00

Le site Mer et Marine vient de mettre en ligne un reportage bien sympa sur les pilotes de la Loire qu'ils ont accompagné il y a quelques jours lors de la remontée d'un gros vraquier jusqu'à Roche Maurice.

L'occasion aussi d'aborder le problème du nouveau pont.

http://www.meretmarine.com/fr/content/d ... e-de-loire
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Messagepar LoneCat » 14 Jan 2013 16:18

Merci pour ce lien :smt023 Une petite question, je ne comprends pas ce passage:

6.7 mètres de tirant d’eau, cela laisse de la marge par rapport au chenal de la Loire dragué en permanence à 13 mètres avant Donges et à 4.4 mètres –auxquels il faut évidemment rajouter la hauteur d’eau - après.

:?:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Messagepar Fonzie » 15 Jan 2013 12:10

Je pense qu'ils raisonnent en cote marine.
:smt102

En gros les basses mers s'approchent du 0/1m et les pleines mer avoisinent les 6/7m sur l'estuaire suivant les coef.

Donc quand ils disent qu'ils draguent à 4,4m il faut rajouter la hauteur d'eau suivant le moment de la marée. A basse mer dans le cas du navire cité je ne pense pas qu'ils puissent remonter au délà de Donges donc.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Un nom pour les nouveaux ponts nantais

Messagepar Fonzie » 15 Jan 2013 12:20

J'en ai parlé à mon collègue qui connait bien le pb pour les sorties de paquebots.

En résumé, le vraquier cale 6,6m, en général le Port se garde une marge d'environ 0,4m (chez nous c'est plutôt 0,6m) dont il faut que le niveau d'eau soit d'au moins 7 m entre Donges et Roche Maurice durant tout le temps de la remontée.

Sachant que le chenal est creusé à 4,4m il suffit donc d'attendre environ 2 heures après le début du flot (suivant le coef) pour emmancher.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Précédent

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)