Le topic de l'Architecture

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Arnem » 03 Oct 2010 11:23

Reprise du dernier message :
Sache qu'un con qui se promène ira toujours plus loin qu'un gland derrière son ordi...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Vikingix » 03 Oct 2010 13:43

arnem c29 a écrit:En résumé c'est ca. Mais tu peux aussi y ajouter de la HI-Fi, du CD, du jeux vidéo, du DVD.

trois points forts:

1. Le prix. Certes ils ne font pas dans la nouveauté toute fraiche, ils attendent les décotes et les déstockages. Ca n'empèche que ca fait un sacré choix avec des piles énormes de CD et de DVD neuf à 1, 2,3,4 euros.
Exemple: une saison de magnum à 38 euros( vue à 52 euros le même jour à la fnac).

2. le choix. Saturn n'hésite pas à sacrifier le "linéaire" pour mettre de bacs entiers ou il fait fouiller pour trouver son bonheur.

3. Le principe du corner. Certaines grandes marques louent des emplacements et y vendent une grande gamme de produits.


Il y en a un à Angers, certainement le seul commerce sur lequel Angers à l'avantage sur Nantes :gloups
Et effectivement les tarifs sont assez intéressants. Cela dit je préfère encore un site comme materiel.net

Sinon arnem, tu es en train de tomber dans l'habituelle provoc à 2 balles de J... euh boris. Il attends que ça bordel, son plaisir c'est de faire réagir
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar boris_fcn » 03 Oct 2010 16:19

.
Dernière édition par boris_fcn le 20 Oct 2010 17:56, édité 1 fois.
boris_fcn
 
Message(s) : 148
Inscription : 17 Juil 2010 12:15

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar john » 03 Oct 2010 16:26

Pour ma part ce n'est pas tant pour les soutenir mais parce que j'aime bien échanger avec mes disquaires préférés et mes libraires chéries. A force de papoter on connait nos gouts respectifs, on peut se conseiller des trucs, ne pas être d'accord, se chamailler sur un disque ou même le rendre !

Cela sur amazone (pour reprendre ton exemple) c'est assez délicat hein ;)
Et puis niveau vénal par définition les sites marchands ne sont pas plus philanthropes ;)
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar boris_fcn » 03 Oct 2010 16:30

.
Dernière édition par boris_fcn le 20 Oct 2010 17:57, édité 1 fois.
boris_fcn
 
Message(s) : 148
Inscription : 17 Juil 2010 12:15

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Arnem » 03 Oct 2010 18:12

boris_fcn a écrit:
arnem c29 a écrit:Sache qu'un con qui se promène ira toujours plus loin qu'un gland derrière son ordi...

Ce que je te dis, c'est que tu peux acheter tes dvd deux fois moins chers que chez Saturn sur amazon.fr ou .com et en attendant qu'ils arrivent par la poste, aller te promener les poches vides de toute menue monnaie juste pour prendre l'air. Tu vas finir par comprendre ou pas ?

Honnêtement, le principe "j'achète les dvd en magasin pour me promener", je comprends pas. Comme je comprends pas le principe "j'achète les livres en librairie pour soutenir les éditeurs et les libraires". Moi je dis, gardez votre argent, achetez moins cher et laissez mourir ces commerçants avides et vénaux.


Parce que tu penses que j'ai attendu tes précieux conseils pour comprendre que c'etait moins cher sur Internet?

Alors, je te dis et je te repete que je n'en ai rien à foutre d'acheter sur amazon machin et que j'en ai encore plus rien à foutre que tu ne le comprennes pas.


J'aime bien aller en ville avec les poches pleines de caillasses, draguer des meufs, m'acheter un polo Gant -alors que je pourrais me saper au secours populaire-, arroser tous les punks à chiens du bouffay et boire une bière à 150 euros au Bunny quai de la Fosse.

Bien sur je vais aussi à la fnac acheter des tonnes de CD. Avant, je prends bien soin d'aller sur Amazon.fr pour etre sur d'acheter les albums ou Pinault se fait le plus de marge. Quel bonheur à la caisse de sentir le regard des autres, ceux qui nous envient d'avoir encore les moyens d'acheter des disques, ceux qui se disent en me voyant:
" -Mais quel gros con ce mec avec ses Ray-bans et son polo Gant USA. Il se fait plaisir alors que moi je ne suis qu'une merde de pauvre qui va rentrer chez lui pour essayer de gratter 3 euros sur Amazone.fr ."
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Gui » 03 Oct 2010 23:49

arnem c29 a écrit:Sache qu'un con qui se promène ira toujours plus loin qu'un gland derrière son ordi...

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Transbordeur » 15 Déc 2010 20:17

La fin du dernier navire construit à Nantes

Image
Le Bougainville, navire de la Marine nationale, du temps de sa splendeur.
Ecpa


Désarmé voilà plus d'un an, le Bougainville attend à Toulon d'être livré aux ferrailleurs. Les chantiers Dubigeon, avaient fermé après sa mise à l'eau, en octobre 1986.

Une grande page de l'histoire de la navale nantaise se ferme en catimini. À peine une ligne ici ou là pour annoncer la mise à la retraite du Bougainville, un bâtiment militaire de transport et de soutien. « 22 ans de service seulement ? Il n'aura eu qu'une courte carrière », s'étonne Gérard Gaborit. Cet ajusteur à la retraite accuse le coup à l'annonce de la mort d'un bâtiment sur lequel il a longtemps bossé. >>>

ps: Pirouette films recherche documents personnels sur chantiers navals Dubigeon années 80
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Le topic de l'Architecture

Messagepar Transbordeur » 05 Jan 2011 18:29

Trois projets emblématiques livrés en 2011

La Fabrique, le mémorial à l'abolition de l'esclavage et le pont Tabarly bientôt terminés

Jean-Marc Ayrault l'a confirmé lundi soir à l'occasion de la cérémonie des vœux aux institutionnels : trois très gros projets urbains nantais seront achevés cette année. Présentation.

Image

Un nouveau pont avant l'été. Son petit frère, le pont Léopold-Sédar-Senghor, est ouvert depuis septembre entre l'île de Nantes et Saint-Sébastien. Sur la rive nord, le pont à haubans Eric-Tabarly attendra, lui, la fin du printemps pour relier le quartier Malakoff. L'ouvrage de 210 m de long est quasiment terminé, les travaux restant à fournir portant surtout sur les aménagements routiers. Il disposera de deux voies automobiles, deux voies cyclables, deux sites propres de transport en commun (Chronobus) et de larges trottoirs. Coût : 26 millions d'euros.

Image

Mémorial pour la rentrée. Il sera le premier monument français dédié au souvenir de la traite négrière. Le mémorial à l'abolition de l'esclavage doit ouvrir ses portes en septembre. Construit sur le quai de la Fosse, entre la passerelle Schoelcher et le pont Anne-de-Bretagne, le site se déclinera en deux parties. La première sera une promenade piétonne arborée, parsemée de 1700 plaques évoquant les expéditions négrières. La seconde sera un parcours souterrain, creusé au même niveau que la Loire, doté d'une salle d'exposition. Coût : 7 millions d'euros.

Image
La Fabrique. F. Elsner / 20 Minutes.

La Fabrique à l'automne. Nouveau lieu culturel en cours de construction derrière les Nefs de l'île de Nantes, la Fabrique ouvrira ses portes au public cet automne. Le site rassemble deux bâtiments aux looks étonnants. Le premier, baptisé Stéréolux, abritera deux salles de spectacles (1200 et 400 places), un bar et deux salles de création multimédia. L'Olympic y prendra ses nouveaux quartiers. Le second bâtiment –un cube aérien érigé sur un blockhaus– accueillera une quinzaine de studios d'enregistrement et de répétition sous la houlette de l'association Trempolino. Coût : 27 millions d'euros.


Autres équipements majeurs :

Bottière Chénaie

Dans ce quartier de tradition maraîchère, il est prévu d'y accueillir une population nouvelle d'environ 3 500 nouveaux habitants. Depuis 2008, les constructions se succèdent. Un vrai quartier est né avec déjà une médiathèque, une école, quelques commerces, de nombreux logements. La construction de nouveaux immeubles va se poursuivre en 2011. Et le nouveau gymnase doit être livré cette année.

http://www.nantes-amenagement.fr/026320 ... pagelibre/

Pré Gauchet

Pour mieux ouvrir Malakoff, ce quartier près de la gare sud propose logements et bureaux. Environ un tiers du programme est terminé. Il reste donc encore beaucoup à construire. Il s'agit aussi de trouver des locataires pour faire vivre complètement ce pôle d'affaires.



avec 20 minutes et Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Transbordeur » 12 Fév 2011 17:42

Voilà à quoi vont ressembler les nouvelles halles Alstom

Image
Crédit cabinet Franklin Azzi Architecture

Entre le tribunal de Jean Nouvel et les Machines, les halles Alstom sont encore en friche, au coeur de la nouvelle Île de Nantes. On vient d'apprendre que c'est le cabinet Franklin Azzi Architecture qui a été choisi pour la réhabilitation de ce site industriel de 25 000 m².

Image

En 2014, les halles accueilleront l'ESBA (école supérieure des beaux-arts).

Actuellement, les halles accueillent les télévisions locales Télénantes et Nantes 7. Elles déménageront près de l'école Sciences Com, dans le quartier Dobrée.

L'équipement abritait également tous les ans les soirées de Scopitone. Le festival de musique électronique n'a pas encore communiqué sur un lieu de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre


Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar AAC » 28 Nov 2011 20:56

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 9_actu.Htm

Au fait, si qqn peut m'expliquer l'intérêt de ce machin... :(
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Vikingix » 29 Nov 2011 8:57

Nostalgie mal placée, démarche décalée dans la lignée de l'éléphant et des machines destinée à attirer le touriste, tout ça tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar féliré » 29 Nov 2011 9:15

Amnesic Cactus a écrit:http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Nantes-le-projet-de-pont-transbordeur-en-images_fil-2047649_actu.Htm

Au fait, si qqn peut m'expliquer l'intérêt de ce machin... :(

C'est pour faire traverser la Loire :-D
Sérieusement, c'est nostalgique. C'est reconstruire un ouvrage d'art qui avait fait la renommée de la ville.
Alors, c'est vrai qu'en période de crise, ça peut faire grincer des dents, mais bon, encore une fois, ça va jouer sur l'attractivité de la ville, et surtout touristiquement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar StanAjax » 09 Déc 2011 18:20

nt
Dernière édition par StanAjax le 20 Jan 2012 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Vikingix » 10 Déc 2011 6:49

Il va bien se foutre de ta gueule ouais, toutes tes années d'étude et finalement vous faites le même boulot :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Transbordeur » 24 Jan 2012 21:59


Partez à la découverte d'un lieu insolite de Loire-Atlantique : l'intérieur du pont de Cheviré. C'est Éric Boistard, directeur de Stéréolux, qui vous guide !
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Transbordeur » 27 Jan 2012 21:39

Nantes : un hôtel quatre étoiles rue de Strasbourg en 2013


Image
Cette image de synthèse montre la façade du futur hôtel Okko, rue de Strasbourg, qui représente un investissement de 9 millions d’euros.

À la demande de l'Architecte des bâtiments de France, la façade sera en pierres et non en béton. Les travaux commencent au deuxième trimestre.

Quoi ?

Un nouvel hôtel quatre étoiles de quatre-vingts chambres ouvrira ses portes à Nantes, au 15 bis rue de Strasbourg. Son nom : Okko. Ce sera le premier maillon d'une nouvelle chaîne hôtelière, lancée par deux anciens hauts responsables du groupe Accor: Olivier Devys, ancien président de Suitehôtel, désormais PDG d'Okko hôtels, et Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor. Le deuxième Okko ouvrira à Grenoble fin 2013. Le concept est celui d'un hôtel de centre-ville, pour une clientèle d'affaires et de loisirs, dans lequel tout est compris dans le tarif de la chambre: du petit-déjeuner à la restauration rapide haut de gamme, en passant par le haut-débit.(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar jésus t'es naze arrête » 28 Jan 2012 19:35

Et la pute en face de l'hôtel. :?

Bon, va peut-être encore falloir fermer quelques bars du centre pour permettre à ces messieurs de dormir tranquillement pour être productifs dès le lendemain matin.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Romu » 28 Jan 2012 21:15

:pasglop:

Les putes des hôtels ne font pas le tapin.

D'ailleurs, on ne dit pas "putes", mais "hôtesse", c'est plus joli :-D
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar sansai » 28 Jan 2012 21:34

Voire "oreiller".
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar anas lex » 05 Juin 2012 9:05

Transbordeur a écrit:Nantes : un hôtel quatre étoiles rue de Strasbourg en 2013


Image
Cette image de synthèse montre la façade du futur hôtel Okko, rue de Strasbourg, qui représente un investissement de 9 millions d’euros.

À la demande de l'Architecte des bâtiments de France, la façade sera en pierres et non en béton. Les travaux commencent au deuxième trimestre.

Quoi ?

Un nouvel hôtel quatre étoiles de quatre-vingts chambres ouvrira ses portes à Nantes, au 15 bis rue de Strasbourg. Son nom : Okko. Ce sera le premier maillon d'une nouvelle chaîne hôtelière, lancée par deux anciens hauts responsables du groupe Accor: Olivier Devys, ancien président de Suitehôtel, désormais PDG d'Okko hôtels, et Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor. Le deuxième Okko ouvrira à Grenoble fin 2013. Le concept est celui d'un hôtel de centre-ville, pour une clientèle d'affaires et de loisirs, dans lequel tout est compris dans le tarif de la chambre: du petit-déjeuner à la restauration rapide haut de gamme, en passant par le haut-débit.(...) lire la suite de l'article >>>.

OUAIS BAH SYMPA LES TRAVAUX DE DÉMOLITION EN NOCTURNE POUR LES VOISINS.

Je sais qu'il n'y en a sans doute plus pour très longtemps, mais y'a encore quelques gens qui vivent et dorment dans le quartier. :evil:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Vikingix » 06 Juin 2012 0:34

Bah, qui pleurera pour un riche avocat bobo, t'avais qu'à t'installer à St-Félix, comme tout le monde :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar anas lex » 06 Juin 2012 6:36

Saint-Félix, c'est pour les tocards.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Kbes » 06 Juin 2012 6:51

Lazare a écrit:OUAIS BAH SYMPA LES TRAVAUX DE DÉMOLITION EN NOCTURNE POUR LES VOISINS.

Je sais qu'il n'y en a sans doute plus pour très longtemps, mais y'a encore quelques gens qui vivent et dorment dans le quartier. :evil:


T'es sûr qu'ils ont droit la nuit ? Ce sont pas vraiment des travaux d'urgence ou de type voirie pour pas gêner les usagers le jour :smt102
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar anas lex » 06 Juin 2012 9:11

En fait, c'est préférable, je pense.
Déjà, la rue de Strasbourg, qui est quand même pas mal fréquentée, est en sens unique pendant la démolition. Le bâtiment en cours de démolition est implanté en limite d'emprise publique. Pendant la journée, ce serait un bordel incroyable. Déjà qu'en temps normal, la circulation à Nantes...
Ensuite, ils ne peuvent pas y aller comme des bourrins : le bâtiment jouxte d'autres immeubles et faudrait pas que la moitié du quartier s'écroule.
Du coup, ils ont l'air de commencer vers 19h-20h (je ne connais pas l'heure exacte, à cette heure, y'a que les feignasses qui sont rentrés chez eux) et ils finissent vers minuit-1h.
Ça va encore durer longtemps, ils n'ont fait qu'un tiers de la façade
M'en fous, je déménage avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)