Le topic de l'Architecture

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar jésus t'es naze arrête » 24 Sep 2010 20:57

Reprise du dernier message :
Amnesic Cactus a écrit:Carrefour Market :smt022

C'est les nouvelles enseignes "vert-marron" tendance qui fleurissent un peu partout dans Nantes ? :(
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar AAC » 24 Sep 2010 22:09

Voilà. Ça remplace progressivement les Marché plus, qui était aussi une enseigne de Carrefour depuis pas mal d'années, tout comme Shoppi ou 8 à huit. Sachant d'ailleurs que Carrefour multiplie les "enseignes de proximité" autour de son nom (et en anglais, va savoir pourquoi : Carrefour City, Market, Contact, etc.), et qu'ils sont tous à la fois très mal côtés (selon les études faites sur le clients), et parmi les plus chers (les moins chers étant toujours, en moyenne parce qu'il y a des disparités selon les adhérents, Intermarché et Leclerc, sans parler du hard discount, mais c'est pas franchement comparable parce que les produits et le service n'a souvent rien à voir, et sur ce qu'on peut comparer c'est pas vraiment moins cher).

(NB : Dia aussi, appartient à Carrefour... dur d'échapper à Carrefour, même en Espagne ; enfin c'est pas le n. 2 mondial de la distri pour rien non plus...)
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar jésus t'es naze arrête » 24 Sep 2010 22:25

Près de chez moi, ils en ont construit un (enfin, rebaptisé). La première différence, c'est le roumain qui faisait la manche à l'entrée.

Plus là :-)

Sinon, dans le même style, en haut de la rue de la Carterie, un antiquaire a été remplacé par une sorte d'horrible boutique orange fluo, self service. Le pire, c'est qu'il cherche à nous concurrencer en proposant des plats italiens tout prêts :evil:
Enfin voilà, que du pré-maché, et à toute heure.

Mais pas de cigarettes :(
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Fico » 25 Sep 2010 9:03

jésus t'es naze arrête a écrit:Près de chez moi, ils en ont construit un (enfin, rebaptisé). La première différence, c'est le roumain qui faisait la manche à l'entrée.

Plus là :-)

Sinon, dans le même style, en haut de la rue de la Carterie, un antiquaire a été remplacé par une sorte d'horrible boutique orange fluo, self service. Le pire, c'est qu'il cherche à nous concurrencer en proposant des plats italiens tout prêts :evil:
Enfin voilà, que du pré-maché, et à toute heure.

Mais pas de cigarettes :(


Et surtout un bel éclairage pour les putes de Bellamy... Vendredi dernier je suis rentré vers 2h, elles étaient 5 sous ce truc...
Sinon, pour les "plats" italiens, ça commence mal la machine est déja en panne... :-D Le proprio m'a d'aillieurs dit qu'il voulait proposer des pizza "italienne" ("avec le vrai italien qui fait sa pate et tout et tout") mais qu'il ne trouve pas de machine adaptée... :smt005
Avatar de l’utilisateur
Fico
Le magnifique
 
Message(s) : 1167
Inscription : 03 Juil 2006 21:32
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar jésus t'es naze arrête » 25 Sep 2010 11:08

Fico a écrit:Sinon, pour les "plats" italiens, ça commence mal la machine est déja en panne...

Ouais, j'en ai entendu parler... :smt028

J'espère que la prochaine fois ils demanderont plus gentiment la permission d'installer leur merde dans notre secteur :cool:
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar anas lex » 27 Sep 2010 9:07

jésus t'es naze arrête a écrit:Près de chez moi, ils en ont construit un (enfin, rebaptisé). La première différence, c'est le roumain qui faisait la manche à l'entrée.

Plus là :-)

Sinon, dans le même style, en haut de la rue de la Carterie, un antiquaire a été remplacé par une sorte d'horrible boutique orange fluo, self service. Le pire, c'est qu'il cherche à nous concurrencer en proposant des plats italiens tout prêts :evil:
Enfin voilà, que du pré-maché, et à toute heure.

Mais pas de cigarettes :(

Je connais des mecs qui vivent rue de la Carterie.
Enfin, surtout un, qui vient de temps en temps sur le forum pour poster des choses assez peu intéressantes.

Il m'avait parlé de l'antiquaire, pour me dire que c'était vraiment un commerce inutile.
A la limite, tu veux des meubles, tu vas chez Ikea. Tu veux des bibelots, tu vas à Gifi.
Il avait plutôt raison.

En revanche, un commerce de proximité self service, c'est beaucoup plus utile.
Lui va faire ses courses à Paridis, en général, mais il aime vive dans un monde qui lui permette d'acheter du saucisson à 21 heures (ce que ne font pas les arabes du coin, malheureusement, pour favoriser leur communauté, voire par christianophobie).
Un commerce de proximité comme ça, ça crée du lien social.
Tu vois tes voisins. Tu ne leur dis pas bonjour, mais tu les vois.
C'est déjà beaucoup.

http://www.dailymotion.com/video/xswas_ ... ripoux_fun
Ils sont forts ces français!

Par contre, s'agissant du roumain qui fait la manche, le mec que je connais lui aurait craché à la gueule et lui aurait dit "travaille, fainéant".
Il aurait rendu un fier service à ce bougre, qui suite à cet électrochoc, aurait pris une douche, se serait fait couper les cheveux et aurait trouvé un emploi.
Mais tendre la main au bon chrétien est plus facile que porter des parpaings quand on est oisif. :?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Arnem » 27 Sep 2010 17:16

Si le Saturn est au niveau de ceux de la région parisiennne, ca va faire mal dans les chaumières...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar nauntt » 28 Sep 2010 8:54

arnem c29 a écrit:Si le Saturn est au niveau de ceux de la région parisiennne, ca va faire mal dans les chaumières...

C'est quoi le concept ? Du hard discount électroménager et informatique (de ce que j'ai pu rapidement en voir sur leur site) ?
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Arnem » 28 Sep 2010 10:39

En résumé c'est ca. Mais tu peux aussi y ajouter de la HI-Fi, du CD, du jeux vidéo, du DVD.

trois points forts:

1. Le prix. Certes ils ne font pas dans la nouveauté toute fraiche, ils attendent les décotes et les déstockages. Ca n'empèche que ca fait un sacré choix avec des piles énormes de CD et de DVD neuf à 1, 2,3,4 euros.
Exemple: une saison de magnum à 38 euros( vue à 52 euros le même jour à la fnac).

2. le choix. Saturn n'hésite pas à sacrifier le "linéaire" pour mettre de bacs entiers ou il fait fouiller pour trouver son bonheur.

3. Le principe du corner. Certaines grandes marques louent des emplacements et y vendent une grande gamme de produits.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar nauntt » 28 Sep 2010 11:09

OK. Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Tufkasa » 28 Sep 2010 16:54

jésus t'es naze arrête a écrit:Près de chez moi, ils en ont construit un (enfin, rebaptisé). La première différence, c'est le roumain qui faisait la manche à l'entrée.

Plus là :-)

Sinon, dans le même style, en haut de la rue de la Carterie, un antiquaire a été remplacé par une sorte d'horrible boutique orange fluo, self service. Le pire, c'est qu'il cherche à nous concurrencer en proposant des plats italiens tout prêts :evil:
Enfin voilà, que du pré-maché, et à toute heure.

Mais pas de cigarettes :(


Réponse en 3 temps :

1- Le Roumain, c'est pas Carrouf le coupable, c'est Brice H. Et non, Eric B. n'était pas au courant. Puisqu'il vous le dit !

2- Le Brocanteur, le nom de sa boutique, c'était Brocante 88. Et le 88, c'était pas parce que son petit-fils était né cette année-là, hein(l). Donc là, il a pris sa retraite et il est parti finir le boulot commencé en 40. :-)

3- Les clopes, ça tue. Et c'est has been. La preuve : y'a que dans les films en noir et blanc qu'on en voit. :roll:
Tufkasa
 
Message(s) : 467
Inscription : 16 Sep 2010 15:05

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar jésus t'es naze arrête » 28 Sep 2010 16:56

Tufkasa a écrit:2- Le Brocanteur, le nom de sa boutique, c'était Brocante 88. Et le 88, c'était pas parce que son petit-fils était né cette année-là, hein(l). Donc là, il a pris sa retraite et il est parti finir le boulot commencé en 40. :-)

:gloups
:-D
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar AAC » 28 Sep 2010 18:16

Tufkasa a écrit:2- Le Brocanteur, le nom de sa boutique, c'était Brocante 88. Et le 88, c'était pas parce que son petit-fils était né cette année-là, hein(l). Donc là, il a pris sa retraite et il est parti finir le boulot commencé en 40.


:bravo:

Sinon en vrai c'était son numéro, rue Bellamy.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar jésus t'es naze arrête » 28 Sep 2010 18:22

Amnesic Cactus a écrit:
Tufkasa a écrit:2- Le Brocanteur, le nom de sa boutique, c'était Brocante 88. Et le 88, c'était pas parce que son petit-fils était né cette année-là, hein(l). Donc là, il a pris sa retraite et il est parti finir le boulot commencé en 40.


:bravo:

Sinon en vrai c'était son numéro, rue Bellamy.

Cela dit, je ne serais pas étonné qu'il ait vu débarqué de l'autre bout de la France certains nostalgiques attirés par sa devanture qui, il est vrai, laisse augurer de bien belles choses :-)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar féliré » 28 Sep 2010 19:55

jésus t'es naze arrête a écrit:
Amnesic Cactus a écrit:
Tufkasa a écrit:2- Le Brocanteur, le nom de sa boutique, c'était Brocante 88. Et le 88, c'était pas parce que son petit-fils était né cette année-là, hein(l). Donc là, il a pris sa retraite et il est parti finir le boulot commencé en 40.


:bravo:

Sinon en vrai c'était son numéro, rue Bellamy.

Cela dit, je ne serais pas étonné qu'il ait vu débarqué de l'autre bout de la France certains nostalgiques attirés par sa devanture qui, il est vrai, laisse augurer de bien belles choses :-)

Nan, mais par contre, c'est véridique. Le mec était un vrai connard raciste selon Sup.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar AAC » 28 Sep 2010 20:54

Tous les racistes ne sont pas nazis. [-X
Arrêtons les amalgames ! Fasciste !
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar anas lex » 29 Sep 2010 12:32

féliré a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Nan, mais par contre, c'est véridique. Le mec était un vrai connard raciste selon Sup.

Grande distribution 1 - Racistes 0
:(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Tufkasa » 29 Sep 2010 14:16

Nan, parce que le distributeur automatique qui remplace la Brocante, c'est pas de la grande distribution, c'est le cafetier d'en face (lui aussi un connard semble-t-il) qui se l'est payé.

Faut suivre les mecs. :roll:
Tufkasa
 
Message(s) : 467
Inscription : 16 Sep 2010 15:05

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar jésus t'es naze arrête » 29 Sep 2010 14:22

Bon, quand est-ce qu'on le brûle ?
On taguera des croix gammées, comme ça ils accuseront l'ancien proprio :-$
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Fico » 29 Sep 2010 14:31

Tufkasa a écrit:Nan, parce que le distributeur automatique qui remplace la Brocante, c'est pas de la grande distribution, c'est le cafetier d'en face (lui aussi un connard semble-t-il) qui se l'est payé.

Faut suivre les mecs. :roll:


Pour continuer dans les ragots, c'est pas trop lui le con, mais elle, elle est aimable comme une porte de prison !!!
Faut suivre un peu !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fico
Le magnifique
 
Message(s) : 1167
Inscription : 03 Juil 2006 21:32
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar superman » 30 Sep 2010 0:40

Lui c' est pas qu' il est con, c 'est qu' il joue très mal son rôle de mec sympa. On sent que la communication c 'est pas trop son truc, rire par exemple, il le fait super mal. Elle ça la fait chier d' être là assis comme ça à attendre des clients, au moins elle s' en cache pas. Elle me rappelle la rousse qui tenait la coquille avant.
Ragot.com off
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Rorschach » 30 Sep 2010 12:51

jésus t'es naze arrête a écrit:Sinon, dans le même style, en haut de la rue de la Carterie, un antiquaire a été remplacé par une sorte d'horrible boutique orange fluo, self service. Le pire, c'est qu'il cherche à nous concurrencer en proposant des plats italiens tout prêts :evil:
Enfin voilà, que du pré-maché, et à toute heure.

Mais pas de cigarettes :(


C'est pas un abri pour les putes les nuits de pluie?
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Evreux underground
 
Message(s) : 2642
Inscription : 18 Mai 2006 20:37

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar boris_fcn » 30 Sep 2010 20:10

.
Dernière édition par boris_fcn le 20 Oct 2010 17:51, édité 1 fois.
boris_fcn
 
Message(s) : 148
Inscription : 17 Juil 2010 12:15

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Arnem » 02 Oct 2010 15:37

:gloups Mais bien sur quel con je suis à encore acheter des disques dans un magasin !! Et dire que c'est pareil pour mes fringues, mes bouquins, mes jeux vidéos et ...Ben tout le reste!

Faut sérieusement que j'aille chez un psy. en 2010 j'aime encore me promener en ville et rentrer chez des commercants.Merde!!!

:-$ hier j'ai acheter du pain dans une boulangerie, quel ringard !!
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar boris_fcn » 02 Oct 2010 17:26

.
Dernière édition par boris_fcn le 20 Oct 2010 17:56, édité 1 fois.
boris_fcn
 
Message(s) : 148
Inscription : 17 Juil 2010 12:15

Re: Le topic de l'Architecture

Messagepar Arnem » 03 Oct 2010 11:23

Sache qu'un con qui se promène ira toujours plus loin qu'un gland derrière son ordi...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)