Appart à Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Appart à Nantes

Messagepar Gui » 19 Août 2009 10:39

Reprise du dernier message :
jésus t'es naze arrête a écrit:Ouais bah je peux me le foutre au cul cet appart. Dossier refusé par le proprio himself, alors que l'agence m'avait donné toutes les garanties. Argument donné "IUFM, il craint que je parte rapidement". Je pige pas là, il aurait voulu que je prenne un bail de deux ans ? Et il croit qu'en ce moment, la situation d'un salarié ou d'un étudiant normal est plus stable ?
Putain, ***.

Faut vraiment tous les pendre à leurs tripes ces salopards :evil:

Fais chier, je le voulais cet appart, la flemme de recommencer toutes ces visites, j'ai vraiment pas que ça à foutre :(

:( 'foiré !
C'est mort-mort ? Y'a pas moyen d'essayer de t'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Appart à Nantes

Messagepar StanAjax » 19 Août 2009 11:30

jésus t'es naze arrête a écrit:La nénette de l'agence était cool, j'aurais dû me méfier. :?


Oui, ça c'est le principe des agences immobilières, tu tombes toujours sur des bombes de 25 ans au décolleté affriolant... Bon, moi, la dernière fois, je suis tombé sur Marius Anita himself et j'étais content, mais c'est un autre problème.

Bref, le problème de ton connard de proprio (oui, c'est un pléonasme, et alors) Jésus, c'est pas forcément la peur d'avoir un été inoccupé, mais s'il prend des gens qui partent au bout d'un an, ça l'oblige à chaque fois à repayer les frais d'agence. Parce que lui aussi, il paye un mois de loyer à l'agence, comme toi.

Enfin bref, faut toujours préciser que tu comptes rester un certain temps, que quoi qu'il arrive, tu veux rester à Nantes, même si tu sais pertinemment que tu vas partir au bout de 6 mois.

Sinon, dans la série "les agences immobilières sont des putes", mon avant-dernière était en retard pour me rembourser ma caution et m'avait foutu dans la merde financièrement. J'ai dû faire un sitting dans l'agence pour qu'ils s'occupent de mon dossier et m'envoient le chèque (et y'avait juste à signer le chèque, j'ai rendu l'appart nickel).
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Appart à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 19 Août 2009 11:52

Gui a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Ouais bah je peux me le foutre au cul cet appart. Dossier refusé par le proprio himself, alors que l'agence m'avait donné toutes les garanties. Argument donné "IUFM, il craint que je parte rapidement". Je pige pas là, il aurait voulu que je prenne un bail de deux ans ? Et il croit qu'en ce moment, la situation d'un salarié ou d'un étudiant normal est plus stable ?
Putain, ***.

Faut vraiment tous les pendre à leurs tripes ces salopards :evil:

Fais chier, je le voulais cet appart, la flemme de recommencer toutes ces visites, j'ai vraiment pas que ça à foutre :(

:( 'foiré !
C'est mort-mort ? Y'a pas moyen d'essayer de t'expliquer ?


J'ai eu de nouveau la nénette au téléphone. En fait, il n'a même pas été question d'une date de départ, c'est juste au moment où elle a répondu "IUFM", le proprio a dit "Niet". Niet c'est niet quoi, c'est même pas la peine de discuter avec ce genre de personne. S'il s'est braqué une fois, il le refera. Et j'ai un poil de remords à pleurer un proprio pour qu'il daigne me louer un appart. Pas de souci, il trouvera quelqu'un, l'appart est nickel, cuisine meublée, propre et neuf, super bien placé.
Et moi aussi je trouverai quelquechose, on n'est pas à Paris merde.
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Appart à Nantes

Messagepar Vikingix » 19 Août 2009 13:01

StanAjax a écrit:Sinon, dans la série "les agences immobilières sont des putes", mon avant-dernière était en retard pour me rembourser ma caution


Ah parceque parfois elles ne sont pas en retard pour rendre la caution ?
Tiens ça me fait penser que je dois récupérer la mienne...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Appart à Nantes

Messagepar StanAjax » 19 Août 2009 13:05

Vikingix a écrit:Ah parceque parfois elles ne sont pas en retard pour rendre la caution ?
Tiens ça me fait penser que je dois récupérer la mienne...


Si tu envois une mise en demeure, ils te doivent des intérêts de retard à partir de 2 mois et 1 jour après l'état des lieux.

Et il n'y a que ce coup-ci que j'ai eu des problèmes. Jusque-là, j'étais tombé sur des gens réglos...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Appart à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 19 Août 2009 15:32

A séville, j'ai vraiment cru qu'ils allaient se farcir ma caution.
J'ai pourri leur boite mail, j'ai dit que j'avais entamé une popagande avec la fac de la ville pour installer dans tous les bureaux erasmus un panneau appelant à éviter l'entreprise en question.
J'ai reçu les deux mois de cautions, avec deux mois de retard, mais je n'y croyais vraiment plus :-)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Appart à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Août 2009 12:02

Bon, à priori je m'oriente vers le quartier "footnantais" :-)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Appart à Nantes

Messagepar john » 20 Août 2009 13:23

enfin tu te dévoiles !
dis donc, tu n'aurais pas crée ce topic dans le seul but de trouver de la main d'oeuvre pour ton déménagement hein ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Appart à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Août 2009 13:25

john a écrit:enfin tu te dévoiles !
dis donc, tu n'aurais pas crée ce topic dans le seul but de trouver de la main d'oeuvre pour ton déménagement hein ? ;-)

:-D
Normalement, j'ai quelques personnes auquel j'ai filé un coup de main pour la même opération qui devrait pouvoir m'aider.
Mais là, je ne veux pas en parler, on sait jamais maintenant, des fois que mon dossier passe encore à la trappe :?
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Appart à Nantes

Messagepar Sikamikanico » 25 Août 2009 21:17

Première recherche d'appart pour moi... sur Quimper. Première agence, je lui dis budget charges comprises : maximum 320€. Direct elle me montre 4 apparts compris entre 330 et 360€. :smt005 J'en visite 3 à tout hasard pour me faire une idée de ce qui m'attend pour ce prix...

Deuxième agence, je prends rdv le jour même à 14h. Ok, entre temps je fais 2 autres agences, surbookées à cette époque. Je laisse mes coordonnées en précisant clairement que je ne suis sur Quimper que pour la journée, vu que j'ai fait le déplacement rien que pour trouver un appart'. "Pas de soucis, on vous rappelle dans la journée." :roll:

Bon, donc rdv à 14h. Je lui donne mon budget, 320€ donc. Direct elle me montre un appart' à 275€ CC. Elle me plait bien, elle. :-D
Bon, on va visiter, appart' situé entre la gare et le centre-ville historique. Ok, je prends ! :smt004

Bref, premières expériences avec des agences immobilières plutôt rassurantes, la nana de cette agence est vraiment super sympa, elle parait vraiment sincère et s'intéresse à mon cas en essayant de répondre réellement à mes attentes.

Ah oui, les 2 autres agences où j'ai laissé mes coordonnées m'ont rappelé 2 semaines après pour me demander si je cherchais toujours un appart !? :smt005 Bon courage ! :wink:

Voilà, si on trouve rapidement (ce qui est mon cas, en un jour ! Bon, c'est Quimper en même temps, pas Nantes ou une grosse ville) c'est pas trop chiant, mais si ça traine, c'est vraiment casse couille de chercher un appart', surtout dans l'urgence... :?
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Appart à Nantes

Messagepar GwadaSeb » 26 Août 2009 7:15

Quand je vois les prix en province, ça me donne envie de pleurer :(
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Re: Appart à Nantes

Messagepar GwadaSeb » 26 Août 2009 7:22

Ben ouais :?
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Re: Appart à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 26 Août 2009 8:52

Frank Drebin a écrit:J'avais pas vu ce topic. :o

Même situation que Jésus, je cherche un appart sur Nantes.
Un truc plus grand, en accord avec mon standing.
Je suis sûr de rester, je suis pas un glandeur IUFM, tout ça, je suis sage, propre, gendre idéal, bien rasé, cheveux courts.
Moi, au moins.
:-D

Je te taquine, c'est pas drôle, je vais sans doute connaître quelques déconvenues moi aussi.

D'autant que je cherche dans le même secteur que toi.

Autrement, on se prend un appart énorme en colocation. :smt004


Grand ? Tu veux pouvoir jouer au pingpong dans ton salon ?
Parce que celui qui j'ai visité est idéalement placé, plutôt dans le coin où tu vas bosser, entre un supermarché, cours saint pierre et maréchal joffre. Mais calme (lotissement intérieur) et neuf, cuisine aménagée itou itou. Salon+Chambre, pas immense mais plein sud, vue sur l'église saint clément. Vraiment sympa.
Et pui, comme tu dis, ton dossier passera sans problème, rasé ou pas :wink:

J'ai finalement trouvé un peu plus loin, mais du bon côté de l'Erdre, celui des winners :smt004
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Appart à Nantes

Messagepar Gui » 26 Août 2009 10:58

jésus t'es naze arrête a écrit:J'ai finalement trouvé un peu plus loin, mais du bon côté de l'Erdre, celui des winners :smt004

Yeah :smt004
C'est bon, c'est bouclé cette fois ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Appart à Nantes

Messagepar StanAjax » 26 Août 2009 10:59

Gui a écrit:Yeah :smt004
C'est bon, c'est bouclé cette fois ?


Quoi ? Tu fais une coloc avec Mr Goal, Jésus ?
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Appart à Nantes

Messagepar superman » 02 Oct 2009 11:16

Emménager dans le centre de Nantes
C' est aussi ça la vie qui passe ...
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Appart à Nantes

Messagepar titube » 02 Oct 2009 14:09

On les voit les bobos.
ça va encore voter chrétien démocrate à Nantes.
Tout ça pour aller à la messe à pied. :roll:
Avatar de l’utilisateur
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff
 
Message(s) : 9429
Inscription : 23 Mars 2006 12:17
Localisation : provence

Re: Appart à Nantes

Messagepar superman » 03 Oct 2009 2:20

Ah qui le dis tu !

:bravo:

C' est Drebin en fait qui emménage à Nantes, ainsi que ça chanson préféré...
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Appart à Nantes

Messagepar la fille tu sais » 03 Oct 2009 11:22

superman a écrit:Ah qui le dis tu !

:bravo:

C' est Drebin en fait qui emménage à Nantes, ainsi que ça chanson préféré...


C'est toujours celle- ?
Avatar de l’utilisateur
la fille tu sais
 
Message(s) : 74
Inscription : 20 Août 2009 0:02

Re: Appart à Nantes

Messagepar superman » 04 Oct 2009 9:28

celle- ci : http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLw ... re=related

ça me fait penser qu 'il a quelques années il y avait une calèche qui partait au pied de l' appart de Drebin. Et puis la nana qui faisait ça en a eu marre de se faire insulter par les conducteurs de voiture. Sick sad world.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Appart à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 15 Oct 2009 14:00

Ca marche comment le tri à Nantes ? Une fois que le sac jaune est plein des cartons recyclabes, on doit le mettre où ?
Le verre dans le conteneur, ok, mais ya bien un système de récupération à domicile des déchets non ? Même quand on vit en immeuble...

merci
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Appart à Nantes

Messagepar The piaf » 15 Oct 2009 14:47

jésus t'es naze arrête a écrit:Ca marche comment le tri à Nantes ? Une fois que le sac jaune est plein des cartons recyclabes, on doit le mettre où ?
Le verre dans le conteneur, ok, mais ya bien un système de récupération à domicile des déchets non ? Même quand on vit en immeuble...

merci


Chez moi (je suis dans la communauté urbaine de Nantes), les éboueurs passent 2 fois dans la semaine (lundi, jeudi) pour les poubelles mais les sacs jaunes ne sont pris qu'une fois par semaine (jeudi).

Essaie de repérer quand tes voisins sortent leurs sacs jaunes.

Pour le verre, j'en sais rien. Rien de fait chez nous excepté des containers mis disposition.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Appart à Nantes

Messagepar Rorschach » 15 Oct 2009 14:53

Alors je serais bien tenté de dire DTC mais il existe bien une autre solution. Ton sac jaune tu le mets dans la grosse poubelle où tu mets le sac bleu. Les deux sacs sont mis dans la même benne après. C'est au centre que les deux sont séparés grâce aux codes lus par un lecteur optique. Plus de détail sur http://www.nantesmetropole.fr.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Evreux underground
 
Message(s) : 2642
Inscription : 18 Mai 2006 20:37

Re: Appart à Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 15 Oct 2009 15:09

Ok, donc le verre dans le container, et tous les cartons dans le jaune, qui est mise dans la même poubelle que les autres déchets.

Merci.
Rorschach a écrit:Alors je serais bien tenté de dire DTC

Tu me diras, j'étais bien tenté de la déverser sur ton pas de porte, mais la montée m'a coupé l'envie. :-)
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Appart à Nantes

Messagepar Rorschach » 15 Oct 2009 15:21

Feignasse! J'avais de la bière au frais!
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Evreux underground
 
Message(s) : 2642
Inscription : 18 Mai 2006 20:37

Re: Appart à Nantes

Messagepar féliré » 16 Oct 2009 15:17

Rorschach a écrit:Feignasse! J'avais de la bière au frais!

Génial ta contrepetrie :smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)