✈️ Aéroport Nantes Atlantique

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Re: ✈️ Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Jaunetvert » 18 Jan 2023 20:28

Reprise du dernier message :
Christophe JAUNET (Journaliste Ouest-France)
@JAUNET3
Retrouver ce dossier de presse du 28/10/2019 des engagements de l’Etat pour réaménager l’aéroport #Nantes-Atlantique après abandon de #NDDL (il y a 5ans) et se dire que le calendrier n’est plus à jour… Le nouveau concessionnaire (sans doute Vinci) toujours pas choisi… #Nantes


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Re: ✈️ Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2023 21:33

Non mais c'était évident. Les travaux annoncés à Nantes Atlantique n'auront jamais lieu, les riverains ne l'accepteront pas.
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Re: ✈️ Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Transbordeur » 27 Jan 2023 16:43

Danielle Ollu
@olludanielle, #mieuxvivreanantes
Nantes, 1 aéroport urbain unique en Europe, bientôt 2 couloirs aériens impactant 100000 personnes : nuisances sonores, pollution de l'air, risque aérien, dépréciation du patrimoine immobilier, survol à très basse altitude du lac de Grand Lieu 2° réserve ornithologique de France

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Re: ✈️ Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar CdR » 22 Mars 2024 8:33

Six ans après l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Vinci réclame 1,6 milliard à l’État
https://www.ouest-france.fr/environneme ... dac9e3cf7f

AGO (aéroport du Grand Ouest), concessionnaire de l’aéroport de Nantes, et son actionnaire majoritaire, Vinci, ont saisi la justice, ce mercredi 20 mars, pour obtenir réparation du manque à gagner, après l’abandon du projet, en 2018.

Les exploitants demandent 1,6 milliard d’euros à l’État, en réparation de leur manque à gagner.
AGO dénonce un État « aux abonnés absents »

Vinci avait obtenu, en 2011, la concession pour cinquante-cinq ans de l’équipement, dont le déménagement de Bouguenais à Notre-Dame-des-Landes était prévu fin 2017. Mais une mobilisation sans précédent avait conduit le projet dans l’impasse.

À l’audience, le rapporteur public a rembobiné la chronologie d’un renoncement en quelques dates et chiffres : l’esquisse du projet dès 1960 ; une consultation des habitants de Loire-Atlantique favorable au projet à 55 %, en juin 2016 ; le crescendo des tensions sur la ZAD, avec 19 000 lacrymo tirées, 41 condamnations, 211 barrages, 95 squats… Autant de preuves, aux yeux des avocats d’AGO, des « manquements » d’un État « aux abonnés absents ».
Un renoncement « d’intérêt général » ?

Mais le rapporteur public a fait une tout autre analyse, voyant un « motif d’intérêt général » à l’abandon – annoncé le 17 janvier 2018 par le premier ministre de l’époque, Édouard Philippe – d’un « projet dépassé », la situation étant « devenue inextricable ».

Ne retenant aucune « faute caractérisée » de l’administration, il préconise le rejet de la requête, laissant aux juges le soin d’examiner « l’opportunité d’une expertise » des investissements consentis à perte par AGO dans le transfert avorté.
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CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
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