Modérateur: FootNantais modo
john a écrit:le nantes-bâle de juin va peut être vous aider à trouver une correspondance non ?
sonaquil a écrit:Sinon de Bordeaux ya Malpenza qui est déservi par EasyJet.
Amnesic Cactus a écrit:Je vois pas franchement l'intérêt par rapport au TGV, nettement plus souple sur les horaires.
Amnesic Cactus a écrit:Montparnasse-Orly c'est quand même vite fait (quoique un peu cher) .
Amnesic Cactus a écrit:J'ai souvenir que c'était 10eur, avec le bus comme avec le RER, peut-être que je me goure.
Sinon suis pas d'accord avec toi LC, je trouve le train bien plus simple que l'avion.
Mais bon, j'imagine que c'est une affaire de goûts après.
Sinon on peut aussi imaginer que ça arrange bien Bussereau, Borloo et Ayrault qu'une ligne nouvelle s'ouvre, pour appuyer l'impérieuse nécessité d'un nouvel aéroport (pas que je sois spécialement contre, par ailleurs, même si ça tourne au vaste foutage de gueule dernièrement).
Treize lignes vont fermer suite à cette décision : Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Paris, Tanger, Tenerife, Tours, Venise. Dix lignes seront maintenues (Bruxelles, Dusseldorf, Fez, Londres, Madrid, Malte, Porto, Rome, Séville, Valence) mais opérées par des personnels installés dans d’autres aéroports que celui de Marseille.
Breizhteam44 a écrit:Je vois qu'une info est passée inaperçue :
Suite à la récente visite des usines Airbus de Bouguenais par Mr Borloo et Mr Gallois (patron d'EADS), l'avenir de l'actuelle
piste d'atterrissage semble maintenant (très) peu menacée. Borloo et Gallois ont précisé que c'était à Airbus de décider
s'il avait besoin de laisser la piste pour les vols de l'A300-600 ST (appelé "Béluga" ou "Bélouga") qui achemine les tronçons
d'avions sur les différents sites européens, dont Toulouse et Hambourg.
Cette visite fait donc taire l'inquiétude des employés d'EADS Nantes (qui prévoyaient la fermeture du site si la piste n'était
pas conservée), et aussi celle des habitants des villes de Bouguenais et de Rezé, qui y voyaient un fort déclin d'attractivité
du Sud Loire (qui est toujours en déclin aujourd'hui par rapport au Nord Loire).
Cette visite semble donc enterrer les projets de J-M Ayrault (construire des logements sur l'actuelle piste).
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