Du taf à Nantes et ailleurs

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar nemeion » 17 Fév 2012 14:24

Reprise du dernier message :
je recherche un techico-commercial ou un technicien souhaitant s'orienter vers du commercial, avec une expérience dans l'hébergement informatique.
Détails en MP.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Mr balette » 28 Mars 2012 11:37

J'aimerais bien faire mon stage de fin d'étude à Nantes (Bac+5 ESC). Je recherche un poste RH de préférence opérationnel plutôt que dans un cabinet de recrutement. C'est pour un stage de 6 mois à partir de juin/juillet. J'ai 14 mois d'expérience en cabinet puis chez Danone et je parle très bien anglais. Si vous avez des pistes, on peut en parler par MP.
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 28 Mars 2012 11:39

Tu reprends le topic des ESC, tu contactes les putains de fumiers qui y ont participé, et tu nous fais pas chier !
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Mr balette » 28 Mars 2012 11:41

Ah le l'attendais le Féliré... Mais quand ça parle d'ESC j'évite de m'en mêler il y a tellement de conneries dites dans tous les sens :?
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 28 Mars 2012 11:43

Comme quand tu parles des Rangers ?

Par contre, ça veut dire qu'on va te voir plus souvent aux foots ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Mr balette » 28 Mars 2012 11:45

Si tu vas faire un tour sur l'intranet de ta boite et que tu me trouves une offre sympa, oui il y a des chances...
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 28 Mars 2012 11:48

...

On est 7 "administartifs" (Patron, conducteurs de travaux, secrétaires) dans la boite...On n'a pas besoin de DRH...
Par contre, si tu sais monter du parpaings, ça peut le faire, on manque de main d'oeuvre en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 28 Mars 2012 11:55

Haha, dès qu'on commence à entrer dans le vif du sujet, y a plus personne !

C'est la crise mon gars, une offre comme ça, t'en auras pas d'autres.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Mr balette » 28 Mars 2012 11:59

Ne t'inquiète pas pour moi, même sans ton aide je devrais trouver autre chose que faire de la maçonnerie.
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 28 Mars 2012 12:05

:roll:

Tu vas surement devoir te passer du meilleur piston de la région si tu continues à me prendre de haut comme ça !
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar LoneCat » 28 Mars 2012 12:07

Mr balette a écrit:Ne t'inquiète pas pour moi, même sans ton aide je devrais trouver autre chose que faire de la maçonnerie.

Tu devrais changer d'avatar:

Image

Note: le film est sympathique, sauf la fin qui est naze :smt022

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Mr balette » 28 Mars 2012 12:12

Oh calmez vous, vous me tombez dessus, je ne prends personne de haut, je répondais juste à une proposition ironique de Féliré, faut se détendre.
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar donuts » 28 Mars 2012 12:21

On va peut-être avoir un stagiaire bientôt en RH. je te tiens au jus si ça se décante ;)
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar LoneCat » 28 Mars 2012 12:26

Mr balette a écrit:Oh calmez vous, vous me tombez dessus, je ne prends personne de haut, je répondais juste à une proposition ironique de Féliré, faut se détendre.

Rilax, moi je rigole bêtement parce que ça me faisait penser à ce film dans lequel un commercial commence par refuser un poste de maçon parce qu'il pense trouver autre chose :smt008

C'est la Poste qui prend pas mal de stagiaires dans les RH actuellement, non ? Sinon tu cherches exclusivement à Nantes ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 28 Mars 2012 14:12

Moi, j'étais on ne peut plus sérieux. Je sais où t'habites :twisted:
J'ai d'ailleurs commencé à crever les pneus de toutes les méganes blanches que je vois, j'en suis à 217 voitures et deux canifs de baisés.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar anas lex » 28 Mars 2012 14:17

féliré a écrit:...

On est 7 "administartifs" (Patron, conducteurs de travaux, secrétaires) dans la boite...On n'a pas besoin de DRH...
Par contre, si tu sais monter du parpaings, ça peut le faire, on manque de main d'oeuvre en ce moment...


+1.

Qu'il bosse un peu de ses mains, ce trou du cul formaté ESC! Merde alors!
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Mr balette » 28 Mars 2012 16:07

LoneCat a écrit:
C'est la Poste qui prend pas mal de stagiaires dans les RH actuellement, non ? Sinon tu cherches exclusivement à Nantes ?

Ciao,
LoneCat


Je regarde régulièrement la Poste, mais il n'y a pas de poste ouvert dans la région, mais merci du tuyau.
Je préférerais rentrer dans la région, après si la société est vraiment attractive pourquoi ne pas repartir mais j'y réfléchirais à deux fois.

donuts a écrit:On va peut-être avoir un stagiaire bientôt en RH. je te tiens au jus si ça se décante ;)


Ok très bien, c'est sympa :smt023
Lazare a écrit:Qu'il bosse un peu de ses mains, ce trou du cul formaté ESC! Merde alors!


J'imagine que quand on fait du droit on met la main dans le purin, surtout quand on défend les paysans bretons.
PS: Ceci n'est pas une attaque contre les métiers manuels ou de la terre, je préfère prendre les devants :-)
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar john » 28 Mars 2012 17:56

Non mais contre la Bretagne.
J'ai très bien compris moi :twisted:














:pouet:
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar anas lex » 28 Mars 2012 18:06

Mr balette a écrit:J'imagine que quand on fait du droit on met la main dans le purin, surtout quand on défend les paysans bretons.
PS: Ceci n'est pas une attaque contre les métiers manuels ou de la terre, je préfère prendre les devants :-)


J'ai bossé tous les étés à découper des planches de bois (certes, de teck, la classe) à la chaîne dans un atelier de menuiserie.
Car, avant d'être un juriste, je suis avant tout un fils d'ouvriers qui a dû faire ses études avec des moyens financiers limités.

C'était une expérience très enrichissante (hormis le fait qu'elle me permettait de payer ma chambre de cité U).
D'une part, j'ai rencontré des mecs d'un milieu différent de celui des fils à papa de la fac de droit (je caricature, beaucoup n'avaient pas de thune et devaient se taper les mêmes boulots l'été).
D'autre part, j'ai découvert ce qu'était le fait de partir à reculons pour aller bosser, tellement t'en chies (bon, j'étais verni avec un chef d'équipe qui ne pouvait pas me sentir du fait du combo étudiant/fils d'un DS de l'entreprise). Souvent, j'y repense quand ça me fait chier d'aller bosser. Je me dis que finalement, mon boulot n'est pas si mal. Et ça m'évite aussi tout mépris (ou méprisance comme dirait Sarkozy) et condescendance envers des mecs qui en chient leur race pour un SMIC (et qui étaient au demeurant très intéressants).

Mon premier message était second degré.
Le second est plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Mr balette » 28 Mars 2012 18:48

Excuse moi de te charrier...Quand tu te fais traiter de trou du cul juste pour avoir fait une ESC on peut mettre un petit taquet et répondre au second degré par du second degré, ça me semble la moindre des choses :-)

Je ne vais pas te ressortir mon CV pour te trouver un alibi comme tu le fais avec tes planches. Je n'ai pas à me justifier d'avoir eu des expériences dans des grands groupes. Moi je suis en accord avec moi même, je n'ai pas à raconter ma vie façon Zola pour justifier un peu d'ambition. Je n'ai jamais eu de pistons et je finance moi même mes études, je ne détaillerai pas plus, un forum n'est pas un lieu pour cela.
Tout est parti de la réflexion sur la maçonnerie, excusez moi de ne pas vouloir faire ce boulot. Vous êtes les premiers à dire à juste titre que le jeunes même diplômés galèrent et que c'est un scandale que certains Bac+5 ( ou plus) ne trouvent pas de travail à la hauteur de leurs ambitions, et là sous prétexte que l'on fait une ESC on ne peut pas dire que ce n'est pas ce que l'on veut faire de sa vie. Ça n'est pas un jugement de valeur sur ces métiers, et sur ceux qui le font, ce n'est pas être déconnecté des réalités économiques du moment, c'est juste faire preuve de simple cohérence.
Je suis convaincu (peut être que je me trompe) que si j'étais ingé personne ne me serait tombé dessus. Voila pourquoi je ne rentre jamais dans vos débats débiles sur les ESC, vous vous enfermez dans des caricatures et dès que l'on évoque le thème vous mettez les gens dans les cases, le gentil prolo vs le méchant capitaliste. A la moindre brèche la machine se met en branle et il devient de bon ton de se payer le petit bourgeois supposé.
C'était mon dernier message sur le sujet, pour moi le sujet est clos. Tout le monde s'est monté la tête pour pas grand chose (moi y compris je le reconnais) fin de la discussion.

@ Féliré: la Mégane est immatriculée 7554 ZR 44 :-$ m'en fout c'est ma soeur qui la prends
Avatar de l’utilisateur
Mr balette
MVP as Goalkeeper
 
Message(s) : 3092
Inscription : 28 Mai 2007 10:05

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 28 Mars 2012 19:51

:smt023

C'est bon, j'ai !
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar Sikamikanico » 28 Mars 2012 20:00

Lazare a écrit:J'ai bossé tous les étés à découper des planches de bois (certes, de teck, la classe) à la chaîne dans un atelier de menuiserie.
Car, avant d'être un juriste, je suis avant tout un fils d'ouvriers qui a dû faire ses études avec des moyens financiers limités.

Tout ça pour finir Directeur de Campagne de Le Pen... :?









(si, j'trouve qu'il y a une p'tite ressemblance :oups: :-D )
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar anas lex » 29 Mars 2012 7:41

Pourtant, Féliré avait raison : y'a pas mieux que la franc-maçonnerie pour développer un bon raison.

Pour la "vie façon Zola", je m'en serais bien passé, ça m'aurais évité le putain de prêt étudiant dont le remboursement plombe mes finances depuis 4 ans.
Et pour les accusations de bourgeois, après 5 années à la fac de droit, j'ai également donné. "Ouais, t'es en fac de droit, donc tu votes à droite". Mais bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar féliré » 29 Mars 2012 7:56

Ouais, enfin, t'as quand même fini par voter à droite...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar donuts » 29 Mars 2012 7:56

Ah ce fameux prêt étudiant ! Plus que 4 mois, et j'en ai fini \:D/ (9 ans que je me le traîne comme un boulet :gloups )
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Du taf à Nantes et ailleurs

Messagepar anas lex » 29 Mars 2012 14:26

10 ans. Aaargh. :(

Je rembourse le mien sur 5 ans "seulement".
Il ne m'a servi que pour la fin de mes études, à l'EDA. J'avais réussi à financer tant bien que mal les années de fac sans emprunter. En plus, j'ai réussi à limiter la casse en bossant à la fac comme chargé de TD puis en stage (rémunéré 350 euros/mois youhou!).

féliré a écrit:Ouais, enfin, t'as quand même fini par voter à droite...


Tu dis ça parce que t'es un connard. :cool:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)